MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 27 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 27 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 27 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Le militant Rami Abdah reçoit des menaces pour avoir tweeté en faveur d’un détenu palestinien.
Le président fondateur de l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme, Rami Abdah, a révélé que des dizaines de menaces et d’insultes de différentes langues lui parviennent depuis hier et ce pour avoir posté un tweet à propos de la libération du détenu Roshdi Chamekh Abou al-Mokh deux ans après la mort de sa mère.

Commission des prisonniers : Les détenus de Rimon violemment réprimés.
La Commission des Affaires des Prisonniers et des détenus libérés a déclaré, jeudi, que les sections des prisonniers de la prison « Raimon » sont actuellement soumis à une attaque sans précédent et très violente.

9 morts et 274 cas de coronavirus chez l’État d’occupation.
Aujourd’hui, jeudi, l’Office de la santé au sein de l’occupation a annoncé avoir enregistré 9 décès et 274 nouveaux cas de coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

28 décès et 2 884 cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 28 décès et 2 884 nouvelles infections par le Coronavirus, en plus de 1898 guérisons, au cours des dernières 24 heures, tout en poursuivant la campagne de vaccination contre le virus.

73 ans depuis la mort du leader et révolutionnaire Abdul Qader Al-Husseini.
Jeudi, le 08 Avril 2021, marque le 73e anniversaire du martyre du chef Abdul Qadir al-Husseini, l’un des symboles du mouvement national palestinien qui a affronté l’armée britannique et les gangs sionistes au XXe siècle.

Un confinement partiel entre en vigueur dans la bande de Gaza.
La fermeture partielle est entrée en vigueur mercredi soir pour faire face aux répercussions du nouveau CORONAVIRUS, qui dure jusqu’à 6 h .m dimanche prochain.

Le Fonds National Juif a l’intention d’approuver un projet d’achat de terres dans le nord de la Cisjordanie.
Le Fonds national juif (Kemet Match, une organisation sioniste fondée en 1901 pour lever des fonds et acheter des terres en Palestine), envisage de voter sur un projet de résolution qui permettrait l’achat de terres, dans les gouvernorats de Cisjordanie.

86 colons prennent d’assaut les cours d’Al Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa jeudi, sous haute protection de la police d’occupation israélienne.

Trois prisonniers entrent dans leur 20e année de détention dans les prisons d’occupation.
Trois prisonniers sont entrés aujourd’hui dans leur 2Oe année dans les prisons d’occupation israélienne.

Israël veut empêcher un nouvel accord américain avec l’Iran.
La Treizième chaîne hébreu a déclaré que le chef du Mossad, Yossi Cohen, se rendrait à Washington dans les prochains jours, pour convaincre les responsables américains qu’il n’est pas nécessaire de conclure un nouvel accord nucléaire avec l’Iran.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 112 nouveaux cas, 3 décès et 97 guérisons.

L’Algérie a enregistré 112 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 8 avril 2021 le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès et 97 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 20 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Chanegriha reçoit son homologue français : les essais nucléaires et la stabilité en Méditerranée évoqués.

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a reçu en audience, ce jeudi 08 avril 2021, au siège de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Général d’Armée François Lecointre, Chef d’État-major des Armées françaises, indique un communiqué du ministère de la Défense Nationale (MDN).

Selon la même source : « Ont pris part à cette rencontre le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale par intérim, les Commandants de Forces et de la Gendarmerie Nationale, les Chefs de Départements et les Directeurs Centraux du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, ainsi que les membres de la délégation militaire française. »

« Cette rencontre a constitué une occasion, pour les deux parties, afin de discuter de l’état de la coopération militaire entre les deux pays et échanger les analyses et points de vue sur les questions d’intérêt commun », a précisé le même communiqué..

Lors de cette audience, Le général-major Said Chanegriha a évoqué avec son homologue français la stabilité en Méditerranée et les essais nucléaires effectués par la France dans le sud de l’Algérie.

Au sujet de la stabilité en Méditerranée, Said Chanegriha a dit à François Lecointre : « L’Algérie considère que la stabilité et la sécurité de son voisinage sont directement liées à sa sécurité. Pour cela, d’énormes efforts sont consentis par mon pays à travers l’adaptation des dispositifs militaires tout au long des frontières, en vue de concrétiser la stabilité dans les pays de l’espace méditerranéen », lit-on dans le communiqué du MDN.

A cet effet, a précisé le chef d’Etat-major, « consciente de l’ampleur du danger que représente le terrorisme sur la paix et la stabilité régionales, l’Algérie n’a pas lésiné sur les initiatives et le soutien en direction de ses voisins pour coordonner les efforts sur la base d’une vision commune, à travers le mécanisme du Comité d’Etat-Major Opérationnel Conjoint (CEMOC) ».

A cette occasion, le Général de Corps d’Armée a évoqué la problématique liée à la réhabilitation des deux anciens sites d’essais nucléaires français, à Reggane et In-Ikker. « Je tiens à évoquer la problématique des négociations, au sein du Groupe Algéro-français, au sujet des anciens sites d’essais nucléaires et des autres essais au Sahara algérien, où nous attendons votre soutien, lors de la 17e session du groupe mixte Algéro-français, prévue en mai 2021, pour la prise en charge définitive des opérations de réhabilitation des sites de Reggane et In Ekker, ainsi que votre assistance pour nous fournir les cartes topographiques permettant la localisation des zones d’enfouissement, non découvertes à ce jour, des déchets contaminés, radioactifs ou chimiques », a-t-il dit à son homologue français., selon toujours le même communiqué.

Djaaboub : « La France est notre ennemi traditionnel et permanent ».

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a déclaré, ce jeudi 8 avril 2021, que la France est « notre ennemi traditionnel et permanent ».

Lors d’une séance plénière au Conseil de la Nation, le ministre du Travail s’est exprimé sur le déficit que connaît la Caisse nationale des retraites (CNR). Il a indiqué que les recettes de cette caisse ont atteint 762 milliards de dinars en 2020 contre des dépenses estimées à 1402 milliards de dinars pour couvrir les pensions et les retraites pour 3,3 millions de bénéficiaires.

Le déficit de la CNR a atteint 640 milliards dinars l’année dernière, a précisé le ministre, qui prévoit l’augmentation de ce déficit à 690 milliards de dinars en 2021, soit 50 milliards de dinars de plus.

Pour justifier ce déficit, El Hachemi Djaaboub a indiqué que toutes les caisses de sécurité sociale dans le monde souffrent, en citant l’exemple de la caisse des retraites française. « La France, notre ennemi traditionnel et permanent, a un déficit de sa caisse de sécurité sociale de 44,4 milliards euros », a déclaré le ministre du Travail, qui a ajouté que l’Algérie n’est pas seule dans cette situation. « L’Etat n’abandonnera jamais les retraités », a-t-il assuré, en ajoutant que le versement des pensions est toujours effectué à sa date et qu’il n’y a pas de retard.

Kamel Rézig: « Nous allons ouvrir des passages frontaliers pour promouvoir le commerce ».

Le ministre du Commerce, Kamal Rézig a déclaré aujourd’hui que les approches adoptées par l’Algérie s’inscrivent dans la réalisation de l’objectif d’accès à un espace commercial par excellence, l’échange numéro un par rapport aux relations et échanges commerciaux entre autres parties, et œuvrent ainsi à l’ouverture des passages frontaliers avec les pays africains voisins comme le Mali, le Niger et la Mauritanie.

Lors de son discours aujourd’hui à l’occasion de l’exposition et du forum «Condor», le ministre a indiqué que la promotion des échanges commerciaux entre les pays du continent s’inscrit dans la stratégie des zones de libre-échange, et travaille à relier la cohésion entre ces pays. Il a souligné que le sort du continent africain est entre les mains de son peuple, sur la base que le commerce est très important pour lier ces relations.

Le ministre a déclaré que 15 pays participent aujourd’hui à cette étape, soulignant que l’Algérie cherche à ouvrir tous les passages frontaliers avec les pays voisins, afin de développer ces échanges et d’œuvrer à augmenter le pourcentage d’échanges commerciaux, qui restent faibles jusqu’à présent, dans le cadre de l’accord sur le continent africain entre 54 pays.

Manifestations en Algérie : Les USA réitèrent leur soutien au peuple algérien.

Le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, Gautam Rana, est intervenu, mercredi 7 avril 2021 sur la chaîne Al Hurra TV, où il a évoqué le retour des manifestations du mouvement populaire « Hirak » et la situation des droits humains en Algérie.

Invité à commenter le retour des marches du Hirak, Gautam Rana a indiqué : « Les Etats-Unis promeuvent la démocratie et les institutions démocratiques à travers le monde. C’est l’une de nos principales valeurs dans la politique étrangère. Promouvoir les droits humains, la souveraineté de la loi, le renforcement des institutions, et aussi le besoin d’élections transparentes. »

« Pour ce qui est de l’Algérie, les Etats-Unis soutiennent le droit du peuple algérien à exprimer son opinion, de manifester pacifiquement », a déclaré le chargé d’affaires de l’ambassade américaine, qui a souligné que « cette question concerne l’Algérie et il revient au peuple algérien de développer ses institutions et son gouvernement ».

A une question sur la situation des droits humains en Algérie évoquée par le département d’Etat américain dans son dernier rapport sur la situation des droits humains dans le monde en 2020, Gautam Rana a rappelé qu’en ce qui est de la situation des droits, les principales valeurs que promeuvent les Etats-Unis dans le monde sont : « la liberté d’expression, de religion, de presse, le rassemblement pacifique ».

Selon lui, le rapport du département d’Etat américain sur les droits humains traite de tous ces points. « Nous avons débattu de ces questions avec les pays du monde, particulièrement en ce qui concerne les journalistes et les activistes détenus et ceux harcelés. »

Il a ajouté : « Il y a un dialogue avec le gouvernement algérien pour ce qui des droits humains et c’est une partie du dialogue normal ce qui témoigne de la profondeur des relations bilatérales » entre les deux pays.

Pour rappel, dans son rapport publié fin mars dernier et couvrant la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2020, le département d’Etat américain énuméré toutes les violations des droits humains commises en Algérie.

Selon le rapport, les principaux problèmes relatifs aux droits de l’homme comprenaient : « la détention arbitraire; prisonniers politiques; manque d’indépendance et d’impartialité de la justice; ingérence illégale dans la vie privée; de graves restrictions à la liberté d’expression et de la presse, y compris les lois pénales sur la diffamation, les arrestations de journalistes et le blocage de site ».

Et de poursuivre : « ingérence substantielle dans les libertés de réunion et d’association pacifiques; le refoulement de réfugiés vers un pays où ils seraient menacés pour leur vie ou leur liberté; la corruption; absence d’enquête et de responsabilité pour la violence à l’égard des femmes; traite des personnes; criminalisation des relations sexuelles consenties entre personnes de même sexe; des restrictions importantes à la liberté d’association des travailleurs; et les pires formes de travail des enfants. »

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire