Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 16 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 16 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 16 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Al-Qassam : les services sécuritaires à Gaza sont le bouclier de notre peuple et sa résistance.
Abou Oubaida, porte-parole des brigades al-Qassam, a déclaré dans un discours laconique ce dimanche que les services sécuritaires dans la bande de Gaza étaient le soutien et le bouclier pour le peuple palestinien et sa résistance dans les moments de la paix et de la guerre durant ces dernières quinze années.

Des colons installent une tente au nord de Bethlehem.
Des colons israéliens ont installé, dimanche, une tente sur le terrain des citoyens palestiniens dans le village de Takoua, au nord de Bethlehem.

Coronavirus : 24 morts et 1714 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 24 citoyens sont morts et 1714 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1664 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Loes forces d’occupation confisquent une niveleuse à Bourine.
Les forces d’occupation israéliennes ont confisqué, dimanche, une niveleuse en plein chantier dans l’enceinte de l’école mixte de Bourine, au sud de Naplouse.

Un Palestinien arrêté sous prétexte d’une attaque à la voiture bélier à Jérusalem-Est.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un citoyen palestinien, prétendant qu’il avait tenté de mener une attaque à la voiture bélier, près de la colonie de « Maalim Adumim », à l’est de Jérusalem occupée.

Le prisonnier Wael Natsheh entame sa 22e année dans les prisons d’occupation.
Aujourd’hui, le captif Wael Yaqin Musa Al-Natsheh, âgé de 55 ans, originaire de Hébron entame sa 22e année consécutive dans les prisons d’occupationL Il est l’un des doyens des prisonniers, condamné à la réclusion à perpétuité.

Israël lutte pour éviter une 5e élection.
Les efforts pour former un nouveau gouvernement israélien reprendront pour éviter de se diriger vers une 5e élection.

Santé: Une légère diminution du nombre d’infections par le Coronavirus.
Le ministre de la Santé, Mai Al-Kaila, a déclaré qu’il y avait eu une légère diminution du nombre d’infections par le coronavirus en Palestine, en raison d’une bonne discipline lors de la fermeture, au cours des deux dernières semaines.

Campagnes juives pour prendre d’assaut Al-Aqsa aujourd’hui.
Les groupes juifs extrémistes ou les soi-disant «groupes du temple» ont poursuivi leurs campagnes pour mener une prise d’assaut massive de la mosquée bénie Al-Aqsa, lors de la soi-disant fête de la «Pâque» qui date aujourd’hui, dimanche.

Un travailleur blessé à la tête après avoir été traqué par l’occupation près de Jénine.
L’ouvrier Mahmoud Yasser Qasrawi (24 ans), originaire du village de Masliah, au sud de Jénine, saignait à la tête après être tombé, alors que les forces d’occupation israéliennes le poursuivaient près du mur de l’apartheid, à l’ouest de Jénine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 86 nouveaux cas, 3 décès et 74 guérisons.

L’Algérie a enregistré 86 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 28 mars 2021, le ministère de la Santé.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 est de 116836.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas de décès et 74 cas de guérison, selon la même source.

Le nombre total de personnes décédées des suites du coronavirus a atteint 3080, alors que celui des guérisons est de 81267.

Le président Tebboune reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs.

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd’hui les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs.

Il s’agit ainsi de l’Ambassadeur de l’Angola Toko Diakounga Serrao, de l’Ambassadeur du Japon, Kono Akira, de l’Ambassadeur de la Tunisie, Ramdan Al-Fayed.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée au siège de la présidence de la république avec en plus la présence du directeur de cabinet, Noureddine Baghdad Dayedj et du Ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Arabisation des enseignes commerciales : Une solution sans problème.

De polémique en polémique, le ministre du Commerce, Kamel Rezig s’enfonce davantage dans les affres de l’incompétence. A l’heure ou le citoyen est frontalement frappé par une saignée financière, outrageusement orchestrée par les barons de la spéculation, à travers un hausse inexplicable des prix des produits alimentaires, de la volaille, et des fruits et légumes, le ministre du Commerce, soulève l’urgence l’arabisation des enseignes commerciales.

Ce n’est certainement pas à quoi s’attendait le citoyen, en cette veille du mois sacré, ou l’absence d’un discours crédible, autant que l’absence de mesures fermes pour endiguer ce phénomène chronique qui fait le malheur du consommateur et le bonheur des spéculateurs, chaque année à la même période.

Cette dissonance entre les attentes des citoyens, et leur prise en charge par l’autorité concernée, reflète un échec cuisant en matière de gestion et de prévention. Mais de là à pousser l’outrecuidance jusqu’à feindre une diversion aussi sibylline qu’inopportune, laisse entrevoir une faiblesse et une incapacité à trouver les traitements adéquats aux multiples plaies encore ouvertes depuis le règne de l’ancien régime.

A ce titre, ni la régulation des marchés de gros, ni la crise de lait, et encore moins les flambées des prix, n’ont trouvé de solutions sur le terrain. Et ce en plus d’un marasme qui dure depuis plus d’une année, ou les entreprises et les commerces souffrent d’une atteinte profonde dans leurs trésorerie, suite aux effets de la crise sanitaire et tentent de reprendre leurs activités.

De leurs coté les consommateurs, ont vu leurs pouvoir d’achat s’ébranler avec la chute de la monnaie nationale, et assistent impuissants aux diktats imposés par les spéculateurs. Cependant, les directives et les mesures prises par le président de la République, pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens, ont été fermes et claires. Nul besoin de rappeler que ces dernières ont suscité, suite à des résultats mitigés, un réajustement ministériel, qui eut pour effet de remercier les ministres et les responsables qui ont failli à leurs missions.

De toute évidence, le travail d’assainissement des institutions, n’est pas fini, et vise à mettre en place des mécanismes qui répondent aux préoccupations des citoyens. Seule alternative pour rompre avec les anciennes pratiques, est d’inscrire des résultats palpables sur le terrain, qui devraient avoir des répercussions sur le quotidien des citoyens. Et ce en apportant un allègement à leurs souffrances.

Alors, devant cet état de fait, et devant une situation sociale aussi complexe, est-ce que la réglementation de l’affichage des enseignes commerciales, représente réellement une urgence, une problématique importante ? A quoi servira-t-elle ? Elle résoudra quel problème ? D’autant plus que les textes constitutionnels sont clairs. Il y’a deux langues officielles en Algérie, l’Arabe et le Tamazight, il n’y a aucun débat là-dessus.

La vraie question serait de savoir, si ces commerces pourront travailler normalement ? Est-ce que les citoyens pourront subvenir à leurs besoins, et vivre sans avoir à craindre de ne pas pouvoir joindre les deux bouts ?

Abdelhamid Afra : « Seulement 10% des Algériens sont assurés contre les catastrophes naturelles».

Le délégué national aux risques majeurs au ministère de l’Intérieur, Abdelhamid Afra a révélé aujourd’hui que la culture algérienne de l’assurance contre les risques majeurs est absente, notant que seuls 10% sont assurés contre les catastrophes naturelles.

M. Afra a déclaré à la radio nationale que bien que la loi de 2003 oblige les citoyens à s’assurer contre les risques majeurs, le pourcentage d’assurés ne dépasse pas 10%, et la plupart d’entre eux sont uniquement destinés à des transactions commerciales.

Le représentant du ministère de l’Intérieur a souligné la nécessité d’adopter les quatre étapes de la gestion des risques, qui sont liées à la prévention, à la prévision, à l’intervention, à la récupération ou au retour au stade normal.

Il a déclaré que dans le passé, la prévision et la prévention avaient été abandonnées face aux dangers, et que seule la phase d’intervention était invoquée, ajoutant que « cette étape coûte au Trésor environ 34 milliards de dinars, bien que l’argent aurait pu être économisé si les risques ont été anticipés grâce à la mise en œuvre de la phase de prévision. «

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire