MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 17 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 17 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 17 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Covid-19 : Des cas de contaminations par le mutant britannique à Gaza.
Le ministère de la santé palestinien a assuré, lundi, que deux cas de contaminations par le variant britannique du Covid-19 ont été détectés dans la bande de Gaza.

Les autorités d’occupation interdisent aux paysans de restaurer leurs terres au sud d’Hébron.
Les autorités d’occupation israéliennes ont défendu à un citoyen de mener des travaux pour restaurer sa terre située dans le village de Touana au sud d’Hébron.

Jénine : Plusieurs asphyxiés lors des affrontements avec les autorités d’occupation.
Plusieurs palestiniens onté été asphyxiés, lundi, par les gaz lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes qui ont envahi la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.

Des colons et leurs familles prennent d’assaut le site archéologique de Bernat à Naplouse.
Lundi matin, des centaines de colons ont pris d’assaut un site archéologique près de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

L’occupation arrête un palestinien pour avoir tenté d’apporter un explosif au tribunal de Salem.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un citoyen de jénine, en prétendant qu’il avait tenté d’apporter un petit engin au tribunal militaire de « Salem » en Cisjordanie occupée.

Deux mineurs en détention administrative dans la prison de Megiddo.
La Commission chargée des affaires des prisonniers et des détenus libérés a signalé que les autorités d’occupation avaient arrêté administrativement deux mineurs, Amal Nakhleh, du camp de Jalazoun, au nord de Ramallah, et Faisal Al-Arouj, de Bethléem, âgé de 17 ans, et les détenaient au centre de détention de Megiddo, sous prétexte du dossier secret, sans diriger des charges spécifiques contre eux.

Les autorités d’occupation arrêtent un prisonnier dès sa libération.
Aujourd’hui, lundi (29/03), les autorités d’occupation israéliennes ont de nouveau arrêté un prisonnier de Jérusalem, Majd Barbar, au moment où il a été libéré de la porte de la prison du Néguev, après avoir passé sa peine de 20 ans en captivité.

Appel à la formation de comités de protection pour protéger des cellules terroristes de colons à Salfit.
Le responsable du dossier de la résistance à la colonisation dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Douglas, a mis en garde aujourd’hui, lundi, contre des actes terroristes planifiés par des colons extrémistes du gang « payer le prix », dans le gouvernorat de Salfit.

18 décès et 1786 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, lundi (3-29), le ministère palestinien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 18 décès, 1 786 nouveaux cas de « Coronavirus » et 1181 guérisons, au cours des dernières 24 heures.

Canada : Commémoration du 45e anniversaire de la Journée de la Terre.
L’Association arabo-palestino-canadienne, la Commission générale palestinienne au Canada et le Comité d’amitié parlementaire Canada-Palestine ont commémoré le 45e anniversaire de la Journée de la terre éternelle.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus : 110 nouveaux cas, 82 guérisons et 4 décès ces dernières 24h en Algérie.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ce lundi dans un communiqué, 110 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 82 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère de la Santé a précisé que le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 116.946 cas, celui des décès a atteint 3.084 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 91.349.

Par ailleurs, 20 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Benabderrahmane : « la fermeture de certains ports secs est une décision souveraine ».

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a réagi, ce lundi, à la décision de fermeture de certains ports secs qu’il a qualifiée de « décision souveraine ».

Dans une déclaration à la presse en marge des Assises nationales sur l’économie de la connaissance, au Centre international des conférences (CIC) à Alger, le ministre des Finances a déclaré que la fermeture de certains ports secs est « une décision souveraine » et que cette fermeture demeurera « jusqu’à ce qu’on revienne au fonctionnement normal et et normatif de nos infrastructures portuaires ».

« Nous avons suffisamment d’infrastructures qui puissent répondre à la maîtrise des flux commerciaux de l’Algérie », a-t-il affirmé, en ajoutant que la fermeture de certains ports secs n’aura aucun impact.

Dimanche 28 mars 2021, le directeur général des Douanes a notifié une décision de fermeture de seize (16) ports relevant des directions régionales d’Alger, Oran Annaba, Constantine et Sétif. Cette décision de fermeture de ces ports secs a été notifiée aux directeurs régionaux des Douanes, les chefs des services régionaux des contrôles à postériori, les chefs des inspections divisionnaires des Douanes. Elle a été également adressée à l’inspecteur général des Douanes, les directeurs d’études, les directeurs centraux et le directeur CNTSID.

Selon la note du DG des Douanes, cette décision de fermer les 16 ports secs intervient suite au rapport de la commission nationale chargée de la vérification, de l’inspection et de l’audit des ports secs et en exécution des décisions des pouvoirs publics.

Les ports secs concernés sont : EPE/SPA Algerian Containers Services (ACS), filiale du port d’Alger ; Société nationale des transports routiers (ACS SNTR SPA) ; SPA ANISFER ; Rouiba Terminal Conteneurs SPA ; SARL Alpha Investements ; SARL Terfort; SARL Oum Derman Entrepôt Public ; SARL Sud Entrepôt et Auxiliaire II ; SARL Yanis Port Sec. Ces ports secs relèvent tous de la direction régionale d’Alger Extérieur.

La décision de fermeture concerne aussi les ports secs : SARL Avicomar et SARL PSDA relevant de la direction régionale d’Annaba. L’Entreprise portuaire de Skikda (EPS) relevant de la direction régionale de Constantine. L’Entreprise portuaire de Béjaïa (Tixter), relevant de la direction régionale de Sétif, et en fin, SARL Catram Logistic relevant de la direction régionale d’Oran.

A cet effet, le directeur général des Douanes a demandé aux destinataires de la note « de procéder immédiatement à la suspension ou le maintien de la suspension des transferts des marchandises vers les dits ports secs, de notifier cette décision aux exploitants des ports secs avec accusé de réception et d’engager les formalités légales et réglementaires de fermeture ».

Le DG des Douanes, qui a mentionné « la sauvegarde des intérêts du Trésor, des deniers publics et es intérêts des tiers », a demandé aux destinataires de la note de « prendre toutes les mesures légales et réglementaires en coordination avec l’ensemble des intervenants dans la chaîne du commerce extérieur pour la prise en charge optimale des marchandises déparquées aux ports maritimes » et que « les services des Douanes doivent s’organiser pour assurer un travail en continu au niveau des ports maritimes ».

« Des comptes-rendus de l’exécution de cette note doivent être transmis aux directions centrales concernées (D01, D02, D03, D05, D07) », a indiqué le DG des Douanes, qui a dit « attacher du prix à la stricte application » de cette note.

Vaccins contre Covid-19 : Benbouzid annonce de nouvelles acquisitions.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, ce lundi 29 mars 2021, sur l’acquisition de vaccin et sur le retard enregistré dans la campagne de vaccination.

Il a déclaré que les autorités avaient contacté un certain nombre de laboratoires produisant le vaccin Corona et signé des accords, alors qu’ils se préparaient à acquérir les vaccins « Pfizer » et « Johnson&Johnson », rapportent plusieurs médias.

L’Algérie s’apprête à acquérir 920.000 doses du vaccin russe « Spoutnik V », selon l’accord signé entre les deux parties, pour fournir à l’Algérie un million de doses, ajoutant que l’Algérie cherche à acquérir au moins 300.000 doses avant la fin d’avril prochain.

Concernant le retard dans la campagne de vaccination, le ministre a précisé que la raison était due à la crise mondiale liée à la distribution des vaccins anti-Covid et au contrôle du processus par les producteurs.

Le ministre a souligné que la campagne de vaccination se poursuivait à ce rythme afin d’éviter de sombrer dans la pénurie, surtout après l’interruption du processus de vaccination en février dernier.

M. Benbouzid a confirmé la programmation de l’Algérie pour l’acquisition d’un autre lot de vaccins contre l’épidémie du coronavirus Covid-19 dans un délai de deux semaines au plus tard.

Il a dit que les choses sont calmes et que le processus de vaccination se déroule lentement.

Le ministre trouve rassurant que le nombre d’infections soit dans une tendance à la baisse, indiquant la possibilité d’atteindre l’immunité collective compte tenu du nombre d’infections, et malgré cela, le ministre a appelé à respect des règles de santé.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire