MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 15 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 15 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 15 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
AL-Nakhala présente ses condoléances à Hanyeh pour la mort d’Abou Tebana et al-Farra.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a reçu une lettre de condoléances de la part du secrétaire général du mouvement d’al-Jihad, son frère Zied Nakhala, pour la mort de cheikh Omar Barghouthi, alias Abou Assef, et le docteur Adnen Abou Tabana ainsi que le docteur Majed al-Farra.

Mechaal : la libération de nos détenus est une priorité pour le Hamas et al-Qassam.
Le dirigeant du Hamas, Khaled Mechaal, a déclaré lors d’un entretien avec le centre Hadharat (littéralement « Civilisations ») que son mouvement a créé au sein de son bureau politique un comité chargé des détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israélienne, ce qui reflète l’importance de ce sujet qui occupe les dirigeants du Hamas et de son bras armé les brigades d’al-Qassam ainsi que toutes les factions de la résistance.

23 décès et 1319 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, samedi, le ministère palestinien de la Santé a annoncé avoir enregistré 23 décès, 1 319 nouveaux cas de virus «Corona» et 2 037 guérisons, au cours des dernières 24 heures.

Un ouvrier tué et un soldat blessé dans 33 points de confrontation en une semaine.
La semaine dernière, un ouvrier palestinien de Ramallah a été tué et un soldat israélien a été blessé lors d’affrontements en 33 points en Cisjordanie occupée, au cours desquels des cocktails Molotov ont été lancés par des jeunes insurgés.

Le prisonnier Maher Abu Rayan suspend sa grève de la faim.
Le prisonnier Maher Abu Rayan (43 ans), d’Hébron, a suspendu sa grève de la faim, qu’il a entamée il y a plusieurs jours pour protester contre la procrastination de l’administration pénitentiaire israélienne en le soignant.

Les convois Fidélité à Al-Aqsa partent du Néguev, du Triangle et de la Galilée.
Aujourd’hui, samedi matin, une nouvelle marche des convois de la fidélité à Al-Aqsa a commencé du Néguev, du Triangle et de la Galilée vers Jérusalem occupée, pour prier dans la Mosquée bénie et faire revivre les marchés de la Ville sainte.

1450 familles palestiniennes vivent dans une pauvreté extrême dans le nord de la Syrie.
Plus de 1 450 familles palestiniennes déplacées des camps et rassemblements palestiniens vers le nord de la Syrie vivent dans des conditions extrêmement précaires, tandis que les autorités compétentes ignorent leurs souffrances.

Haniyeh présente ses condoléances au Sissi et au peuple égyptien pour les victimes des trains de Sohag.
Vendredi, le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique, Hamas, a présenté ses condoléances et sa sympathie au président égyptien Abdel Fattah El-Sissi et aux familles des victimes et des blessés lors d’une collision entre deux trains dans la ville de Sohag.

Les forces israéliennes menacent de démolir un entrepôt dans la Vallée du Jourdain.
Les forces d’occupation israéliennes ont averti, vendredi, un citoyen palestinien de démolir son entrepôt à Kherbat Yarza, dans la région d’al-Aghouar.

11e semaine de manifestations à Umm al-Fahm contre le crime et la complicité de la police d’occupation.
Vendredi, un grand nombre d’habitants d’Umm al-Fahm et de la communauté palestinienne ont manifesté à l’entrée principale de la ville d’Umm al-Fahm; pour protester contre l’augmentation de la criminalité et la complicité de la police israélienne avec les gangs criminels; et ce pour la onzième semaine consécutive.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 93 nouveaux cas, 3 décés et 82 guérisons.

L’Algérie a enregistré 93 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 et 3 décès en Algérie au cours des dernières 24 heures, tandis que 82 patients ont été guéris, a indiqué, ce samedi 27 mars 2021, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

Le nombre total de cas confirmés atteignait 116 750 personnes, tandis que le nombre total de guérison 91.193 personnes et que le nombre total de décès est de 3 077.

20 personnes se trouvent aux soins intensifs. 33 wilayas n’ont enregistré aucun nouveau cas et 10 wilayas ont enregistré entre 1 à 9 cas, tandis que 5 wilayas ont enregistré plus de 10 cas.

ANADE: 297 dossiers acceptés pour le remboursement de prêts de micro-entreprises en difficulté.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a indiqué, ce samedi 27 mars 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 297 dossiers avaient été acceptés pour rembourser les dettes des entreprises en difficulté sur les 500 dossiers à l’étude, et ce dans le cadre de l’application des axes de la nouvelle stratégie prise pour relancer l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat (ANADE).

Il a rappelé que, dans le cadre de cette nouvelle approche qui consiste à prendre en charge les petites entreprises en difficulté remboursant leurs dettes ou en relançant leurs activités, la première séance de travail de la commission de Garantie, composée des représentants du Fonds de caution mutuelle de garantie risques/crédits jeunes prometteurs et de l’ANADE, s’est tenue, jeudi dernier.

Lors de cette réunion tenue au niveau de l’ANADE, 500 dossiers déposés par les représentants des banques ont été examinés dont 297 dossiers de remboursements acceptés, pour plus de 49 mds centimes

Il a annoncé le report de 198 dossiers relatifs aux entreprises en activité accompagnés par l’ANADE à travers le rééchelonnement de leurs dettes à la faveur de plans de charges pour la relance de leurs activités, dans le cadre des conventions signées.

Le ministre délégué a également annoncé la régularisation définitive de 5 dossiers ont été définitivement réglés par les propriétaires de micro-entreprises en payant leurs créances auprès des banques et de l’Agence, alors qu’aucun dossier n’a été renvoyé aux banques.

Arabisation des enseignes commerciales : Me Ait Larbi répond à Rezig.

L’avocat et homme politique, Mokrane Ait Larbi, a réagi, ce samedi 27 mars 2021, dans un post publié sur sa page Facebook, à l’annonce faite par ministre du Commerce, Kamel Rezig, que ses services étaient en train de revoir les textes juridiques qui permettent au contrôleur commercial d’imposer des sanctions aux propriétaires de magasins qui affichent des enseignes rédigées en français.

« Cette annonce révèle l’incapacité apparente du ministre à fournir de l’huile à un coût raisonnable aux citoyens, en particulier à des millions de groupes défavorisés. Grâce au génie du ministre du Commerce, les huiles se vendent désormais 1 000 dinars pour cinq litres », a ironisé l’avocat.

Pour que le ministre dissimule sa totale incapacité à agir – à l’exception de décrire les martyrs de la révolution comme des Harkis – il revient sur les thèses d’Abdelkader Hadjar et du parti unique d’arabisation les magasins, a précisé M. Ait Larbi.

« Si les enseignes des magasins étaient arabisées, les problèmes du coût de la vie prendraient fin », ironise encore une fois M. Ait Larbi.

En réponse à une question parlementaire sur les prix, le ministre a expliqué que le contrôle des prix nécessite une longue période pouvant aller jusqu’à 15 ans.

Le ministre du Commerce est tenu de travailler afin de fournir ce dont le citoyen a besoin, d’imposer le paiement par chèques, de contrôler les prix, de mettre le prix de chaque marchandise en évidence, de rendre les dix produits de base accessibles à tous et d’imposer des amendes pour ne pas fixer ou dépasser les prix, a précisé l’avocat.

Quant aux enseignes, elles sont rédigées par le commerçant dans la langue de son choix, et l’autorité n’est pas impliquée à cet égard, estime M. Ait Larbi.

Il a souligné que le ministre devrait s’acquitter de ses fonctions, s’il le peut, et laisser aux commerçants de choisir les enseignes de leurs magasins.

Grands risques : Beldjoud révèle les raisons de l’aggravation des catastrophes en Algérie.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a procédé à l’ouverture du colloque national sur la stratégie de prévention et la gestion des risques majeurs.

Dans son allocution, le ministre a révélé que l’État avait alloué plus de 30 milliards de dinars en 2020 pour faire face aux catastrophes majeures et indemniser les personnes sinistrées, rapporte, ce samedi 27 mars 2021, le quotidien arabophone El Khabar.

Le ministre a souligné que la raison de l’aggravation des catastrophes dans le pays est due à la fragilité des villes et des quartiers, au grand nombre de bâtiments anarchiques et à la faiblesse du système d’assurance contre ces catastrophes, selon la même source.

M. Beldjoud a ajouté que des faiblesses ont également été observées dans la gestion des catastrophes en raison d’un manque de coordination entre les différents secteurs, précise le même média.

Vignette automobile: La DGI prévient sur la date limite de l’acquittement.

La direction générale des impôts (DGI) tient à rappeler aux titulaires de véhicules automobiles que la date limite de l’acquittement de la vignette automobile, au titre de l’année 2021, arrive à échéance le mercredi 31 mars 2021.

« Les personnes n’ayant pas encore procédé à l’acquisition de leur vignette sont invitées à se rapprocher, dans les meilleurs délais, des recettes des impôts et des bureaux de poste les plus proches », indique la DGI dans un communiqué.

La direction précise que le montant de la vignette dépend, notamment, de l’âge du véhicule et de sa catégorie (véhicule de tourisme, bus, camions, etc). Les tarifs sont affichés au niveau des recettes des impôts et des bureaux de poste.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire