MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 9 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 9 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 9 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupant israélien prolonge l’arrestation administrative de Mamdouh Bari.
La Cour israélienne a prolongé, dimanche, l’arrestation administrative du détenu palestinien Mahmoud Bari pour six mois et ce pour la troisième fois successivement.

La Cour israélienne reporte le procès du journaliste Tarek Abou Zid.
La Cour militaire d’occupation israélienne de Salem, a reporté pour la cinquième fois le procès du journaliste Tarek Abou Zid au 9 mai prochain.

Un détenu palestinien contaminé du coronavirus à la prison d’Atsion.
Le Comité des détenus et des libérés palestiniens a déclaré, dimanche, que le détenu Emir al-Basatine est contaminé du coronavirus.

Les autorités d’occupation obligent un jérusalémite à démolir sa maison par ses propres mains.
Les autorités d’occupation ont obligé le citoyen jérusalémite Rajaï Talal Ateyeh à démolir avec ses propres mains sa maison sise à la cité d’al-Madares dans le village d’al-Issaouiya à al-Quds occupée.

Coronavirus : 21 morts et 2247 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré, dimanche, que 21 citoyens sont morts et 2247 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1753 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’occupation annonce un projet ferroviaire reliant les EAU au port de Haïfa.
Samedi, un haut responsable israélien a annoncé l’étude d’énormes projets entre « Tel Aviv » et Abu Dhabi, y compris la construction d’une voie ferrée reliant les Emirats Arabes unis (EAU) au port de Haïfa, surplombant la mer Méditerranée.

Arrestations et raids en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé, aujourd’hui à l’aube, dimanche et hier soir, une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée. Les arrestations d’enfants se sont prolongées et les soldats de l’occupation ont attaqué des citoyens.

Des forces spéciales d’Occupation kidnappent des citoyens du camp de Jénine.
Aujourd’hui, dimanche, des forces spéciales israéliennes »Arabistes » ont enlevé deux citoyens du camp de réfugiés de Jénine.

Rajoub: le Fatah se présente aux élections par une liste non commune.
Un membre du Comité central du Fatah, Jibril Rajoub, a annoncé que son mouvement se présenterait aux élections législatives, par une liste non commune et formerait sa propre liste.

L’artillerie israélienne cible les pêcheurs et les agriculteurs de Gaza.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont tiré sur un groupe d’agriculteurs, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ciblant des bateaux de pêcheurs dans la mer de Deir Al-Balah, dans le centre de l’enclave assiégée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus : 91 nouveaux cas, 93 guérisons et 2 décès ces dernières 24h en Algérie.

Le porte- parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, dimanche à Alger, 91 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 93 guérisons et 2 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19, Dr Fourar a précisé que le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 116.157 dont 91 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, soit 0,2 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 3.057 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 80.659.

Par ailleurs, 10 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Djamel Fourar, qui a ajouté que 22 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas,24 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 2 autres ont enregistré 10 cas et plus.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

L’importation des viandes congelées autorisée « à titre exceptionnel » durant le mois de Ramadan.

L’importation de la viande congelée sera autorisée « à titre exceptionnel » durant le mois du Ramadan. C’est qu’a décidé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion périodique du Conseil des ministres qu’il a présidée ce dimanche 21 mars 2021.

Cette décision a été prise dans le cadre des préparatifs pour le mois de Ramadan qui était au menu de la réunion du Conseil des ministres, selon le communiqué de la Présidence de la République. « L’autorisation, à titre exceptionnel, durant le mois de Ramadan, de l’importation des viandes congelées par les importateurs actifs dans chaque wilaya », précise la même source.

Le président de la République a chargé le gouvernement de poursuivre les préparatifs nécessaires à l’entame du mois sacré du Ramadhan, insistant particulièrement sur « la nécessité de faire la distinction entre les viandes locales et les viandes importées lors de la présentation commerciale à travers tous les espaces. »

Le président Tebboune a demandé « l’intensification les tournées d’inspection mixtes des services de la sûreté et du commerce pour détecter la fraude à travers le stockage illégal des quantités de viandes pour orienter les prix. »

Dessalement d’eau de mer : Le lancement de nouveaux projets examiné.

L’examen du lancement de nouveaux projets d’unités de dessalement d’eau de mer a fait l’objet, ce dimanche 21 mars 2021, d’une réunion entre le ministre de l’Energie et des mines et le ministre des Ressources en eau.

« Le Ministre de l’Energie, Monsieur Mohamed Arkab a co-présidé, dimanche 21 mars 2021, avec le Ministre des Ressource en EAU, Monsieur Mustapha Kamel Mihoubi, une réunion de travail, au siège du Ministère de l’Energie, en présence des représentants des deux ministères, le PDG de l’Algerian Energy Company (AEC) et le Directeur Général de l’Algérienne des Eaux (ADE) », indique un communiqué du département de l’Energie et des mines.

« Cette réunion a été consacrée à l’examen de l’état des stations de dessalement d’eau de mer notamment celle de Souk Tleta et de Magtaa ainsi qu’aux modalités de lancements des nouveaux projets d’unités de dessalement inscrits dans le programme du gouvernement », précise la même source.

Dans leurs interventions, les deux Ministres ont souligné « l’importance du programme de dessalement d’eau de mer qui constitue une option stratégique retenue par le Gouvernement pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable », lit-on dans le document.

En relevant l’important apport de la production d’eau dessalée des 11 unités dans l’offre nationale d’eau potable, les Ministres ont insisté sur « la nécessité d’engager, rapidement, avec toutes les parties concernées, des actions concrètes et de mener une réflexion approfondie afin d’assurer la sécurité nationale d’approvisionnement en eau potable », conclut le communiqué.

États-Unis : Des bourses pour les étudiants algériens.

L’appel à candidatures pour le programme « Fulbright pour les étudiants étrangers » a été lancé pour l’année 2022/2023, a annoncé l’ambassade des États-Unis en Algérie dans un communiqué diffusé ce dimanche 21 mars.

« Enfin, il est temps pour notre bourse la plus importante et la plus prestigieuse! Les programmes Fulbright offrent à plusieurs Algériens une bourse entièrement financée pour une maîtrise aux États-Unis », a indiqué la représentation diplomatie US à Alger, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les conditions d’éligibilité
Pour bénéficier de ce programme, le candidat doit également être un ressortissant algérien résidant en Algérie durant « toute la durée du processus de demande, de sélection et de finalisation », avoir une solide formation académique, optionnellement avoir deux ans d’expérience professionnelle, a précisé l’ambassade sur son site officiel.

Le candidat doit aussi impérativement avoir une très bonne connaissance de l’anglais. Dans ce cadre, il est exigé un TOEFL IBT avec un score minimum de 92 ou un score IELTS de 6.5 dans l’ensemble (la note de 6 minimum pour chaque épreuve est obligatoire).

« La maîtrise de l’anglais est requise et les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat d’une institution accréditée (un programme de quatre ans dans le cadre du système classique ou un programme de cinq ans dans le cadre du système de licence Master’s Doctorate (LMD)) », a précisé le même communiqué.

Les candidats doivent postuler avant le 2 mai. Posez vos questions ci-dessous ou consultez le lien du programme Fulbright pour étudiants étrangers pour plus de détails: https://dz.usembassy.gov/education-culture/exchanges/

Le programme Fulbright pour étudiants étrangers est le premier programme d’échange international parrainé par le gouvernement américain. L’objectif du programme est d’améliorer la compréhension mutuelle entre les peuples des États-Unis et de l’Algérie. Le programme Fulbright pour étudiants étrangers permet aux étudiants diplômés de poursuivre des études de maîtrise aux États-Unis.

Pénurie d’huile de table : Les explications de Omar Rebrab.

Omar Rebrab, vice-président du complexe « Cevital », a déclaré que « la production d’huile a atteint 700.000 tonnes, alors que les stocks de ce produit de base, qui ne connaît aucune pénurie, se sont accumulés », rapporte, ce dimanche 21 mars 2021, Echoroukonline.

Il a rappelé que « le stock est aujourd’hui suffisant pour approvisionner le marché national, ainsi que le reste des concessionnaires actifs sur le marché ».

Il a souligné que le groupe Cevital « n’a pas augmenté les prix de ses produits ni réduit l’offre ».

Il a ajouté : « Il y a de grandes quantités disponibles, selon les prix réglementés dans le décret publié par le ministère du Commerce », en précisant qu’ « au niveau de Cevital, nous n’assistons à aucune pénurie d’approvisionnement ni à une augmentation des prix ».

Selon Rebrab, le problème est dû « aux grossistes qui refusent d’acheter les quantités habituelles d’huile et font pression pour traiter sans facture avec le groupe Cevital », selon la même source, ce qui est incompatible, rappelle Omar Rebrab, « avec les récentes instructions du ministère du Commerce, qui ont souligné la nécessité de facturer toutes les opérations ».

« Nous nous coordonnons avec le ministère du Commerce pour assurer l’abondance, mais nous ne pouvons pas vendre sans facture. Ces procédures légales sont obligatoires », a indiqué le numéro 2 du groupe.

Le vice-président du complexe Cevital a souligné que la crise s’était exacerbée en un temps record en raison de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, qui évoquent une pénurie aiguë d’huile, ce qui a incité les citoyens à acquérir de grandes quantités d’huile de table, selon le même média.

Pendant le mois de Ramadan, nous n’enregistrerons aucune pénurie d’huile de table, et Cevital cherchera à lancer de nouvelles variétés d’huiles alimentaires.

Chutes de neige sur les reliefs dépassant les 900 m d’altitude.

Des chutes de neige sont attendues sur les reliefs de l’Est et du Centre Est du pays dépassant les 900 mètres d’altitude à partir de ce dimanche après-midi, annonce un bulletin météo spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie (ONM).

L’épaisseur de la neige oscillera entre 10 et 15 cm. La validité du BMS s’étalera de ce dimanche à partir de 15 h 00 jusqu’à demain lundi à 9h00.

Les wilayas concernées sont : Bordj Bou Arreridj, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif, Jijel, Batna, Mila, Constantine, Khenchela, Oum El Bouaghi, Souk Ahras et Guelma.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire