Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 8 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 8 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 8 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Front populaire refuse de se présenter aux élections sur une liste unifiée avec le Fatah et le Hamas.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a exprimé, samedi, son refus de se présenter pour les élections législatives prochaines sur une liste unifiée avec le Fatah et le Hamas.

Coronavirus : 27 morts et 1780 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré, samedi, que 27 citoyens sont morts et 1780 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1695 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’occupation renforce ses mesures militaires à proximité de Jérusalem.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont renforcé leurs mesures militaires à proximité de Jérusalem occupée et de ses environs.

OCHA: L’occupation a démoli 26 maisons palestiniennes en deux semaines.
« Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ou confisqué 26 maisons appartenant à des Palestiniens dans la zone C et Jérusalem occupée, sous prétexte qu’il n’y avait pas de permis de construire, au cours des deux dernières semaines », a déclaré le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

L’occupation menace de s’emparer de 17 dunums à l’ouest de Salfit.
Samedi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la saisie de 17 dunums dans les villages de Haris, Sirta et Burqin, à l’ouest de Salfit.

Jénine: Un jeune homme arrêté et un enfant pris en otage pour plusieurs heures.
Hier soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme de Burqin, au sud de Jénine, et ont pris en otage un enfant pour des heures. Elles ont saisi des enregistrements de caméras de surveillance dans le village de Tura, dans le sud.

Les factions palestiniennes condamnent le meurtre de Hanaysheh et appellent à le venger.
Les factions et les forces palestiniennes ont assuré que l’effusion de sang du martyr Atef Hanaysheh, tué par les forces d’occupation israéliennes lors des affrontements qui ont eu lieu dans la ville de Beit Dajan à l’est de Naplouse, ne doit passer sans riposte.
.
Des milliers de Palestiniens accomplissent la prière du vendredi à Al-Aqsa.
Des milliers de fidèles musulmans ont atteint la sainte mosquée Al-Aqsa et ont effectué la prière du vendredi dans ses cours malgré les restrictions des autorités d’occupation israéliennes.

Le chef du Shin Bet rencontre Abbas en secret et le met en garde.
La 12e chaîne hébraïque a révélé, vendredi, le contenu d’une réunion tenue au début de la semaine dernière entre le chef du Shin Bet israélien, « Nadav Argaman », et le président de l’Autorité, Mahmoud Abbas.

569 colons et des dizaines de soldats ont pris d’assaut Al-Aqsa la semaine dernière.
La semaine dernière, 569 colons et des dizaines de soldats israéliens ont pris d’assaut les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa et ont effectué des rituels talmudiques sous la protection des forces d’occupation.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 96 nouveaux cas en 24h.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, samedi à Alger, 96 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 111 guérisons et 02 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Dr Fourar a précisé que le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 116.066 cas, celui des décès a atteint 3.055 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 80.566.

Par ailleurs, 17 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Séisme de Bejaia : plus de 300 bâtisses affectées.

Plus de 300 bâtisses, réunissant constructions individuelles et collectives et structures publiques, ont été affectées, à des degrés de gravités divers, par le séisme qui a frappé Bejaia dans la nuit du mercredi à Jeudi, selon un bilan non exhaustif de l’organisme de contrôle technique de construction (CTC) dont les équipes poursuivent encore leur travaux de prospection et de classification.

Selon la même source, les diverses secousses qui se sont succédé, depuis 20h30 dont la plus importante, d’une grande intensité (5.9 sur l’échelle Richter) ont violemment secoué certains quartiers, notamment ceux de la haute ville, familièrement appelé le « vieux Bougie » et mis à rude épreuve leur construction dont comme ce fût le cas à la rue Fatima, non loin du mythique lycée Ibn Sina et de la poste centrale, qui ont été littéralement éventrées.

Celles qui ont résisté ont dû essuyer de graves dégâts, balafrées ostensiblement par des fissures béantes et la disparition en ruine de leurs murs intérieurs ou façades.

Des images effrayantes et spectaculaires qui rendent compte de la puissance du tremblement de terre mais aussi de la stupeur des habitants des sites victimes, et qui, assurément redoutaient depuis des décennies une éventuelle catastrophe.

Prévenant, fort heureusement, nombres entre-deux ont dû, en effet, déserté les lieux et sauvé ainsi leur peau dès la première secousse. Et pour cause, la plupart des immeubles, étaient vides au moment du passage de la grande secousse.

La précarité concerne tous les quartiers allant de la place Medjahed, jusqu’à Sidi-ouali, en passant par Bab-Elouz, Bab-El Fouka, Houma Karamane, et Amimoun, qui restent entièrement exposés.

Quelques particuliers ont refait à neuf vigoureusement leur maison certes, mais la majorité, plus de 500 familles, faute de moyens, s’y ancrent encore, gardant l’espoir tout de même de se recaser ailleurs.

Le ministre de l’Intérieur et son collègue de l’Habitat, venus en mission d’évaluation et de solidarité, jeudi matin, ont visité les lieux et promis sur le champ, d’aider les habitants à dépasser leur calvaire, en soutenant l’option de leur délocalisation vers Oued Ghir où s’érige le nouveau pôle urbain de Bejaia, conçu pour accueillir plus de 80.000 habitants.

Quelque 500 logements fin prêts leur seront rapidement dédiés, dira le ministre qui a instruit les autorités locales d’achever au plus vite les VRD déjà entamés et assurer les branchements en gaz et eau requis afin de permettre au attributaire d’occuper dignement les lieux.

A l’évidence, la nouvelle a mis du baume dans les cœurs d’autant que c’est la première fois qu’une mesure concrète visant leur relogement est prise. Par le passé, une foule de commissions y sont passées, mais sans résultat.

« Inchallah cette fois-ci, c’est la bonne. Nous y croyant dur comme fer » se réjouit, Fateh, un septuagénaire, qui affirme résider dans la cité du plateau Amimoun depuis 52 ans, vécu avec la peur au ventre de vivre, un jour, un drame.

Le séisme a frappé et fragilisé sans distinction, toutes les constructions et bâtisses soumises à l’érosion du temps ou aux prise avec des malfaçons de la maçonnerie y compris, dans le secteur public.

Selon la wilaya, pas moins de cinq mosquées et une vingtaine d’établissements scolaires ont été affectés et cessé leur activité séance tenante. De ce lot, se dégage nettement le lycée El-Hammadia, qui accueille, quelques 1800 élèves, siège d’une forte dégradation, et qui va devoir reporter sa reprise après les vacances de printemps, prévue pour dimanche.

Le ministre de l’intérieur a donné un délai de rigueur de 10 jours pour remettre l’établissement sur pied et ré-accueillir ses pensionnaires dans les meilleurs conditions.

Pour se faire, un appel d’offre sera lancé en direction de 15 wilayas de l’Est pour venir prêter main forte aux responsables du chantier.

Le cas vaut aussi pour les autres établissements, qui verront leur remise sur pied, entamée dés la fin des expertises. Leur directeurs ont déjà établis les diagnostics y afférents autant que leur besoin et les travaux devront commencer en urgence avec l’hypothèse de l’engagement des entreprises à mobiliser à faire tourner leur chantier à une cadence de 24/24 heures.

Les dégâts ont été importants mais pas de l’ampleur redoutée au regard de la puissance du séisme, d’autant plus qu’il n’a pas fait de victimes humaines.

L’Algérie au cœur d’une guerre de déstabilisation.

A la veille d’un rendez vous électoral majeur pour la concrétisation du processus démocratique et constitutionnel, il est plus que clair, que les menaces et les plans de déstabilisation de l’Algérie, avant qu’elle n’aboutisse à dénouement positif et durable, s’intensifie.

Si les agressions et les tentatives internes pour semer la discorde et récupérer le mouvement de contestation qui a libéré les énergies positives et intègres, ne fais plus l’événement, du simple fait que tout le monde à finalement compris que les modes opératoires des nébuleuses qui veulent couler le pays, sont ceux la même qui ont cautionné l’option du 5e mandat.

Il n’ne demeure pas moins, que la même hostilité, et convoitise est orchestrée contre le pays sur le plan extérieur. A ce titre, le chef de la diplomatie algérienne, M.Sabri Boukadoum, mène une contre offensive, a ses agressions, en réitérant sans cesse, et sur toutes les tribunes, les positions de l’Algérie, et sans engagement et sa participation indéfectibles dans les résolutions politique des grands conflits. Il n’a pas manqué » dans ce sens, d’expliquer lors de son passage sur les ondes de la radio international, que « l’Algérie se protège bien contre les méthodes de déstabilisation fomentées à ses frontières grâce à l’unité de son peuple, la force de son Armée nationale populaire (ANP) et la conviction de sa diplomatie. Nous nous ne jouons pas derrière les coulisses, ce que nous disons nous le faisons et nous n’avons pas de poignards cachés derrière le dos, ce n’est pas le genre de l’Algérie. Quand on prend la parole à l’ONU, à l’Union africaine (UA) et devant tous nos partenaires, nous le disons de manière très claire, très franche, que nous n’avons pas d’agenda caché ».

C’est une image grossièrement fabriqué par les ennemis de la nation qui s’effrite face à une clairvoyance te une détermination sans précédent, de la diplomatie algérienne à réhabiliter l’Algérie dans le rang et la posture internationale, qui lui sont dus. Autant dire que le redéploiement de la diplomatie sur la scène internationale avec un message fort et une détermination sans failles à déjouer les plans machiavéliques ourdis par les puissances impérialistes et les lobbies sionistes, confirme à plus d’un titre, le passage d’une gouvernance sombre et ténébreuse durant les dernières décennies , à une gouvernance libre et franche de toutes soumission à l’extérieur.

C’est précisément le point névralgique, qui a mis le feu aux poudres, et attiser les convoitises de toujours. Les accomplissements et les étapes politiques importantes franchies par l’Algérie, dans la concrétisation du processus constitutionnel, qui permit l’aboutissement à l’application de solutions politiques et sociales à travers des changements aussi significatifs, que les dissolutions du parlement, et l’organisation des élections législatives pour les renouvellements des institutions , ont eu un effet de panique sur ses détracteurs, qui se sont rendu à l’évidence, que ni les menaces de l’intérieur ni celles de l’extérieur, ne pourront ébranler ou compromettre la détermination d’un peuple et d’une nation à choisir destin.

Il est évident, cependant, qu’un travail colossal reste à faire en matière de reconstruction des bases politiques sociales et économiques, pour venir à bout des grands maux rongent le pays, tel que la bureaucratie, la corruption, l’injustice sociale et l’incompétence, mais il est tout aussi vrai, que les acquits enregistrés durant cette conjoncture difficile et compliqué par les différentes crises, sont bien réels , et ne demandent qu’ à être valorisé. Car c’est à travers cette mise en valeur des avancées, que les objectifs qui consistent à impacter le quotidien des citoyens, et réaffirmer la place de l’Algérie dans le concert des nations, seront atteints.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire