MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 18 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 18 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 18 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
200 prisonniers infectés par le Coronavirus depuis début 2021.
« 200 prisonniers dans les prisons d’occupation ont été infectés par le Coronavirus, depuis le début de cette année, ce qui porte le nombre total d’infections à 340, la plupart concentrées dans les prisons de Rimon et du Néguev », a révélé la Commission des affaires des prisonniers et des détenus libérés .

7 000 cas humanitaires bloqués sur le passage de Rafah depuis 65 jours.
Plus de 7 000 cas humanitaires dans la bande de Gaza attendent avec patience l’ouverture du point de passage terrestre de Rafah; Pour lui permettre de voyager, alors que des milliers de personnes en Égypte et dans d’autres pays attendent de retourner dans leurs familles à Gaza.

Deux jeunes palestiniens arrêtés et des enregistrements de caméras saisis.
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes de Jénine et de son camp, et ont saisi des caméras de surveillance dans une maison.

Israël craint le retrait de l’administration américaine des accords de normalisation.
« Tel Aviv craint le retrait de la nouvelle administration américaine, des accords de normalisation qui ont été signés avec les pays arabes, sous les auspices de la précédente administration américaine », a rapporté un journal hébreu.

Les palestiniens empêchent des colons d’envahir Khan al-Laban.
Les citoyens du village de Khan al-Laban, au sud-est de Naplouse, ont fait face à l’envahissement de leur village par des dizaines de colons israéliens.

Trois palestiniens blessés lors d’une marche protestataire à Kafr Qaddum.
Trois jeunes palestiniens sont blessés par les balles en caoutchouc des forces d’occupation israéliennes alors que des dizaines de citoyens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes lors de la marche protestataire ce vendredi à Kafr Qaddum, au nord de Qalqilya.

L’occupation impose des restrictions strictes à la Mosquée Ibrahimi.
Les prières du vendredi à la mosquée Al-Ibrahimi ont été limitées aujourd’hui au directeur du Haram et à 15 fidèles employés de la « mosquée Ibrahimi », pour la deuxième semaine consécutive.

Coronavirus : 11 morts et 575 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré mardi que 11 citoyens sont morts et 575 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 520 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

170 colons ont envahi les esplanades d’al-Aqsa la semaine dernière.
Plus de 170 colons israéliens ont envahi, durant la semaine dernière, les esplanades de la mosquée al-Aqsa et ont tenu des rites talmudiques sous le regard protecteur des forces d’occupation.

Le Hamas salue le travail collectif pour préserver la sécurité des camps au Liban.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » au Liban a salué l’effort collectif et l’action conjointe, « qui ont conduit à des résultats positifs pour la sécurité du camp de Burj Al-Barajneh, au sud de Beyrouth ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Coronavirus en Algérie : 235 nouveaux cas, 196 guérisons et 4 décès en 24h.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, samedi à Alger, que 235 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 196 guérisons et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19, Dr Fourar a précisé que le total des cas confirmés s’élève ainsi à 107 122 dont 235 nouveaux cas, soit 0,5 cas pour 100 000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 2888 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 73 152.

En outre, a-t-il ajouté, 16 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 24 n’ayant enregistré aucun cas, alors que 8 autres ont enregistré plus de 10 cas.

Par ailleurs, Dr Fourar a fait savoir que 33 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Lutte contre le marché parallèle des devises : Ferhat Ait Ali s’exprime.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, s’est exprimé, ce samedi, sur l’éradication du marché parallèle de devises.

Lors d’une conférence organisée à Alger, le ministre, dont les propos ont été rapportés par le site de la radio nationale, a évoqué la lutte contre le marché parallèle des devises, notamment au niveau de la place du Square Port-Saïd à Alger.

M. Aït Ali a estimé que « le Square n’est pas une zone à vider, c’est une logique à tarir ». « Le citoyen a besoin d’un accès à un moyen d’échange de la devise. Fermer le Square peut se faire physiquement mais la pratique ira vers d’autres lieux », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que la transparence des transactions financières imposera la fin des opérations suspectes au niveau des marchés parallèles, permettant ainsi au citoyen d’accéder à la devise de manière réglementaire.

Coronavirus : 30 vaccinés au matin du premier jour de la campagne.

Une trentaine de personnes ont été vaccinées contre la Covid-19, samedi matin, à la clinique de la cité Les Bananier de Blida, au premier jour du lancement de la campagne de vaccination à l’échelle nationale, a-t-on appris auprès du directeur de la santé de la wilaya, Ahmed Djemai.

Selon M. Djemai, qui fut le premier vacciné contre la Covid-19, « 30 personnes, parmi lesquelles des médecins et des citoyens, ont reçu les premières doses du vaccin anti-coronavirus », soulignant l’inscription d’une quarantaine d’autres sur les listes d’attente, qui seront soumis aux examens nécessaires avant de recevoir le vaccin », a-t-il indiqué.

« La wilaya de Blida a réceptionné hier 100 doses du vaccin Spoutnik V, dans l’attente de recevoir progressivement d’autres lots qui seront destinés aux différentes régions de la wilaya, à l’instar de Boufarik et Larbaâ (Est), et El Affroune (Ouest), outre des zones d’ombre et des localités montagneuses, dont Djebabra, Souhane, Chréa, et Ain Romana, où des équipes médicales mobiles seront mises à contribution », a encore souligné le même responsable.

S’exprimant sur le fait d’avoir reçu la première dose du vaccin à l’échelle nationale, M. Djemai, a déclaré qu’en sa qualité de premier responsable du secteur à Blida, il était de son devoir de donner l’exemple aux citoyens pour leur prouver qu’il s’agissait d’ »un vaccin ordinaire », et qu’il n’y avait pas lieu d’avoir des craintes, notamment concernant les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques », a-t-il dit, signalant que les professionnels du secteur « ont reçu le vaccin de manière ordinaire ».

Au premier jour du lancement de la campagne de vaccination, la clinique de la cité Les Bananiers a enregistré une importante affluence de citoyens désireux de se faire vacciner, a-t-on constaté sur place.

Parmi eux, Ali Boufridi (71ans), un diabétique et hypertendu qui a subi un examen médical approfondi, et qui s’est dit « très enthousiaste à l’idée de recevoir ce vaccin », appelant « à l’impératif de prendre conscience de la nécessité de se faire vacciner pour mettre un terme à propagation de ce virus », a-t-il souligné.

Son concitoyen Sabri Aissa (65 ans) a, pour sa part, loué les « efforts consentis par l’Etat pour fournir le vaccin aux citoyens, en affectant un budget colossal pour cette opération « .

« J’ai une totale confiance en les autorités supérieures du pays », a-t-il ajouté, soutenant qu’il a attendu de recevoir le vaccin avec « impatience », avant de confier qu’il s’état rendu à la clinique « très tôt dans la matinée ».

La Moudjahida Yahiaoui Cherifa a, pour sa part, lancé un appel aux citoyens, les jeunes notamment, de ne pas « sous estimer » la maladie et de respecter les mesures préventives contre le coronavirus, dont le port du masque.

« Je ne suis pas sortie de chez moi depuis la déclaration de cette pandémie et je suis venue aujourd’hui à la clinique Les Bananiers avec enthousiasme et déterminée à être parmi les premiers à se faire vacciner pour contribuer à mettre un terme à cette pandémie », a-t-elle dit.

Covid-19 : mise en place d’une plateforme numérique pour le suivi des personnes vaccinées (Dr Fourar).

Une plateforme numérique pour un suivi des personnes vaccinées contre le coronavirus a été mise en place, a annoncé, ce samedi, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Dans des déclarations à la presse en marge du coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Blida, Dr Fourar a indiqué : « Nous avons mis en place une plateforme numérique pour le suivi quotidien de l’état de santé des personnes vaccinées à travers toutes les wilayas ».

Le porte-parole du Comité scientifique a indiqué que le vaccin Spoutnik-V acquis par l’Algérie « est efficace dans le renforcement des défenses immunitaires, sans présenter de complications ». Il a précisé que plusieurs pays européens ont opté pour ce vaccin pour la vaccination de leurs populations.

Dr Fourar a expliqué que le Conseil scientifique « a choisi Sputnik V parmi quatre ou cinq autres vaccins sur les dix homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ». Selon lui, les rapports et études scientifiques ont prouvé que son efficacité avoisine les 92%, voire 100%.
La vaccination se poursuivra tout au long de l’année.

Qualifiant l’entame de l’opération de vaccination « d’événement historique », Dr Fourar a tenu à préciser que « la campagne a débuté dans le délai fixé par le président de la République ».

Il a affirmé, dans ce sens, que l’opération se poursuivra tout au long de l’année en cours et concernera dans un premier temps le personnel médial et les personnes exerçant des fonctions stratégiques et importantes pour le pays, de même que les personnes âgées de 55 ans et plus et les malades chroniques.

L’opération de vaccination concernera, dans une prochaine étape, les plus de 18 ans, et ce, « en fonction du programme et de la stratégie tracés », a-t-il fait savoir.
Lancement dimanche de la vaccination à Alger.

Par ailleurs, Dr. Fourar a annoncé le lancement dimanche de la vaccination à Alger, à partir de la clinique « Les sources ».

Cette opération se poursuivra au fur et à mesure dans les différentes wilayas du pays pour englober pas moins de 80% de la population, a-t-il indiqué ajoutant que la réception des quotas restants du vaccin se fera de manière graduelle.

Le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a fait savoir, dans le même sens, que « l’opération englobera évidemment les zones d’ombre auxquelles seront dédiées des équipes mobiles ».

Il a rappelé, en outre, la formation des corps médical et paramédical chargés de l’opération de vaccination au niveau du ministère ainsi que par visioconférence au niveau des wilayas.

Blé : L’Algérie a importé plus d’un million de tonnes en deux semaine, en majorité de France.

L’Algérie a multiplié ces derniers jours ses achats de blé. En deux semaines, l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a acheté plus d’un (1) million de tonnes de blé, en majorité de France, pour un prix compris entre 312 et 314 dollars la tonnes.

C’est qu’a rapporté vendredi le site spécialisé Terre-net citant l’expert du marché des céréales Marius Garrigue. « En deux semaines, l’OAIC a ainsi contractualisé un peu plus d’un million de tonnes ! », a indiqué l’expert.

Et de préciser que « la majeure partie des volumes serait d’origine européenne, française notamment ».

Les chargements dans les ports en France ont d’ailleurs augmenté ces derniers jours et près de 90 kt de blé seraient parties vers l’Algérie, a ajouté la même source.

Selon World Grain, le département américain de l’agriculture (USDA) prévoit que la consommation de blé de l’Algérie sera entre 10,7 et 11 millions de tonnes durant la saison 2020/2021, alors que la production locale de blé diminuera de 5,1% à 3,75 millions de tonnes au cours de la même période.

La production algérienne de blé au cours de la campagne 2019/2020 est estimée à 3,95 millions de tonnes, selon une analyse de juillet 2020 de l’USDA.

D’après les prévisions de l’USDA, l’Algérie, qui n’est en mesure de satisfaire qu’entre 34% et 36% de ses besoins en blé, devrait en importer entre 5 et 8 millions de tonnes en 2020/2021.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire