MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 19 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 19 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 19 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Beit Amr : Palestiniens asphyxiés suite à des affrontements contre les forces d’occupation.
Un nombre de citoyens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes suite à des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes à Beit Amr, au nord d’Hébron.

Deux morts et 403 blessés du coronavirus en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que deux citoyens sont morts et 403 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 410 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Cisjordanie : Campagne d’arrestations et de prises d’assaut des maisons.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté entre la nuit d’hier et cette aube un nombre de citoyens palestiniens après des opérations d’envahissement et de prises d’assaut en Cisjordanie occupée.

Le village de Tiba fermé après la détection d’une nouvelle souche de coronavirus.
Leila Ghannam, gouverneure de Ramallah et al-Bira, a annoncé ce dimanche la fermeture du village de Tiba, au nord de Ramallah, et ce après la détection d’un nombre de contaminations par la nouvelle variante de SRAS-CoV-2.

Des colons prennent d’assaut Al-Aqsa et un jeune homme arrêté de Silwan.
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, dimanche matin, et y pratiqué des rituels talmudiques, sous la protection des forces armées d’occupation, tandis que les services de renseignement d’occupation arrêtaient un jeune homme de la ville de Silwan.

Une personne tuée dans une explosion de voiture à Al-Tira.
Dimanche matin, une personne a été tuée dans l’explosion d’un véhicule dans la ville d’Al-Tira, dans l’intérieur palestinien occupé en 1948.

L’enfant jérusalémite Ezz El-Din Abu Sobeih condamné à 32 mois de prison.
Aujourd’hui, dimanche (1-31), le tribunal central d’occupation sioniste, à l’ouest de Jérusalem occupée, a condamné le jeune Jérusalemite Ezz El-Din Mesbah Abu Subeih à 32 mois de prison.

Un palestinien tombe en martyr par les balles des forces d’occupation israéliennes.
Un jeune palestinien est tombé, ce dimanche matin, en martyr par les balles des forces d’occupation israéliennes à proximité du carrefour de Gotch Atsioun, au sud de Bethlehem.

Ekrima Sabri les fouilles d’occupation dans la place Al-Buraq visent à effacer les monuments islamiques.
Cheikh Ekrima Sabri, chef de la Commission islamique suprême et prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, a souligné que l’occupation court contre la montre, afin d’imposer la pleine souveraineté sur la ville occupée de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, en falsifiant l’histoire et effaçant l’identité islamique.

Hamas: l’assassinat d’un jeune homme au sud de Bethléem par l’occupation est une continuation de crimes des gangs terroristes.
Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a déclaré que l’exécution par l’armée d’occupation d’un jeune Palestinien au sud de Bethléem était une continuation du comportement et de crimes de gangs terroristes, pratiqué par l’armée ennemie et une extension des attaques croissantes des colons contre notre peuple en Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Fabrication du vaccin SputnikV en Algérie : Djerad reçoit l’ambassadeur russe.

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a reçu, ce jour 31 janvier 2021, au Palais du Gouvernement, M. Igor Beliaev, ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

« Le Premier Ministre a adressé, au nom du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, les remerciements du Gouvernement algérien aux plus hautes autorités russes pour la suite diligente qui a été réservée à la demande de l’Algérie portant sur l’acquisition du vaccin russe « Spoutnik V », dans le cadre des efforts du Gouvernement pour lutter contre la pandémie du COVID-19″, précise le communiqué.

Selon la même source : « Les deux parties sont convenues, à cet égard, d’initier des contacts entre les services compétents des deux pays dans le but d’instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication du vaccin russe «Spoutnik V» en Algérie. »

« L’audience a également été l’occasion de se féliciter de la qualité des relations algéro-russes et de réaffirmer l’attachement des deux pays à les renforcer et à les diversifier davantage, notamment à l’occasion des échéances bilatérales inscrites à l’agenda de coopération entre les deux pays », conclut le communiqué des services du Premier ministre.

Air Algérie annule des vols de et vers le Sud-est.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce dimanche 31 janvier 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’annulation des vols de et vers les aéroports du Sud-est, en raison des conditions météorologiques défavorables.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud-est (vents de sable et mauvaise visibilité ), Air Algérie annonce des annulations des vols de et vers ces aéroports jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques », indique le porte-parole de la compagnie aérienne dans le même communiqué.

Coronavirus en Algérie : 217 nouveaux cas et 3 décès en 24h.

L’Algérie a enregistré durant les dernières 24 heures, 217 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et trois décès.

C’est ce qu’a annoncé, dimanche à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 107 339 et celui des décès à 2891 cas.

Ministère de la Santé : La campagne de vaccination sera progressive et inclura toutes les wilayas.

La campagne de vaccination sera progressive et inclura toutes les wilayas sans exception. La logistique nécessaire est prête et tous les médecins et professionnels de santé sont parfaitement préparés pour la réussite de cette opération, a indiqué ce dimanche 31 janvier 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère a rappelé l’expérience de l’Algérie dans le domaine de la vaccination. « Il ne faut pas oublier que l’Algérie a une expérience pionnière dans le domaine de la vaccination, comme en témoigne l’Organisation mondiale de la Santé concernant le programme élargi de vaccination dans notre pays », selon la même source.

Le ministère de la Santé a indiqué : » aujourd’hui, grâce à ce programme, de nombreuses épidémies et maladies qui étaient dans le passé un problème de santé pour nous a été éliminé ».

Il a également indiqué que « vacciner la plus grande population est l’acquisition d’une immunité de groupe dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19 ».

Le ministère de la Santé estime que le vaccin reste le meilleur moyen de réduire la gravité et les complications de la maladie. Cependant, cela ne signifie pas abandonner les mesures de précaution et de prévention qui se sont avérées efficaces, car elles ont permis une réduction tangible du nombre de blessés dans notre pays.

Sputnik-V : Les personnes vaccinées seront contactées après 21 jours pour une deuxième injection.

La procédure de vaccination avec le Sputnik-V, se fait en deux phases, une première injection, suivie d’une deuxième qui se fera après 21 jours d’intervalle, a indiqué, ce dimanche, Fatma Zohra Bouamrane, coordinatrice au niveau de la policlinique de Blida, là où la campagne de vaccination a été lancée hier (samedi).

« Les patients vaccinés seront contactés après 21 jours, pour s’acquérir de la deuxième dose », a précisé le Dr Bouamrane citée par le site de la radio nationale.

Elle a expliqué qu’ »on prend les coordonnés (Numéro de téléphone, adresses), des patients ayant reçu la première dose, ils seront recontactés après 21 jours, pour ensuite recevoir leur deuxième dose du vaccin anti Covid-19. ».

Dr Yousfi : « L’Algérie aura besoin d’au moins 40 millions de doses du vaccin anti Covid-19 ».

Le chef de service des maladies infectieuses, à l’hôpital de Boufarik (wilaya de Blida) et président du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique, Dr Mohamed Yousfi, a indiqué, ce dimanche, que « l’Algérie aura besoin d’au moins 40 millions de doses du vaccin anti Covid-19 », pour vacciner plus de 50% de la population.

Intervenant sur les ondes de la chaîne 1 de la radio nationale, Dr Mohamed Yousfi a appelé les citoyens à faire preuve de patience et de continuer à respecter les mesures barrières jusqu’à arriver à atteindre l’immunité collective.

Estimant que le vaccin contre le coronavirus est « la seule solution pour éliminer le virus », le praticien a indiqué que l’acquisition des quantités suffisantes du vaccin demandera beaucoup de temps en raison la forte demande de la part de tous les pays du monde.

Selon Dr Yousfi, tous les vaccins acquis jusque-là par l’Algérie présentent une efficacité dépassant les 90%.

Il a expliqué au sujet des effets indésirables des vaccins anti Covid-19 qu’ils ne sont pas très différents des effets indésirables que présentent d’autres vaccins, tels que la fièvre, sensation de douleur au point de vaccination, maux de tête ou sensation de faiblesse ».

Le chef de service de l’hôpital de Boufarik a souligné que « ce n’est pas la première fois que l’Algérie acquiert ses médicaments et ses vaccins de Russie, de Chine ou encore de l’Inde. »

Dans ce sens, il a demandé aux citoyens de mettre leurs craintes de côté car le vaccin est sûr et ne présente aucun danger pour leur santé.

Selon le Dr Yousfi : « Pour que la campagne de vaccination réussisse, il est nécessaire de se concentrer sur les campagnes de sensibilisation afin de gagner la confiance du citoyen et lui faire prendre conscience pour se faire vacciner », car, a-t-il poursuivi, « l’opération (de vaccination) se poursuivra tout au long de l’année et par étapes selon le calendrier établi par les autorités concernées. »

Il a expliqué que la première dose du vaccin ne protège que de 50% et qu’il est nécessaire de compléter la vaccination avec la deuxième dose deux ou trois semaines après avoir reçu la première dose.

De ce qui est des personnes non concernées par la vaccination, Dr Yousfi a énuméré : les enfants, les femmes enceintes et les personnes allergiques, ainsi que celles dont l’immunité est affaiblie.

Bekkat Berkani: «Seule une vaccination bien organisée nous permettra de vaincre la Covid-19 ».

Le président de l’Ordre des médecins et membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Mohamed Berkani Bekkat a affirmé aujourd’hui que l’opération de vaccination contre la Covid-19 a commencé symboliquement, à partir de la wilaya de Blida « et devrait continuer d’une façon organisée si on veut éloigner rapidement cette pandémie de notre pays ».

S’exprimant sur la radio chaine 3, il a estimé que « seule une vaccination bien ordonnée et bien organisée nous permettra de vaincre la Covid-19 et de l’éloigner de notre pays».

Le plus important reste à faire, dit-il, puisqu’il faut distribuer les doses de vaccin d’une façon équitable aux quatre coins du pays pour acquérir cette l’immunité collective. « Il faudrait concentrer ses efforts sur des endroits où il y a une haute contagiosité du virus pour essayer de couper la contamination ambiante», explique-t-il.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire