MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 17 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 17 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 17 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation impose des restrictions strictes à la Mosquée Ibrahimi.
Les prières du vendredi à la mosquée Al-Ibrahimi ont été limitées aujourd’hui au directeur du Haram et à 15 fidèles employés de la « mosquée Ibrahimi », pour la deuxième semaine consécutive.

Coronavirus : 11 morts et 575 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré mardi que 11 citoyens sont morts et 575 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 520 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

170 colons ont envahi les esplanades d’al-Aqsa la semaine dernière.
Plus de 170 colons israéliens ont envahi, durant la semaine dernière, les esplanades de la mosquée al-Aqsa et ont tenu des rites talmudiques sous le regard protecteur des forces d’occupation.

Le Hamas salue le travail collectif pour préserver la sécurité des camps au Liban.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » au Liban a salué l’effort collectif et l’action conjointe, « qui ont conduit à des résultats positifs pour la sécurité du camp de Burj Al-Barajneh, au sud de Beyrouth ».

Nouveau projet colonial soumis à l’administration Biden.
Un journal hébreu a révélé – hier soir – les détails du plan de construction de colonies que le gouvernement d’occupation entend présenter à la nouvelle administration américaine dirigée par le nouveau président américain Joe Biden.

Les habitants de Qalqilya enterrent nombreux le martyr Maher Sa`sa.
Les masses du gouvernorat de Qalqilya, jeudi soir, ont enterré le corps du martyr Maher Dhib Sa`sa, âgé de 45 ans de la ville de Qalqilya, qui est mort dans les prisons de l’occupation israélienne, à la suite d’une négligence médicale le 20 ce mois-ci.

Un colon blessé par des pierres près du village de Laban al-Sharqiya.
Un colon a été blessé, la nuit dernière, après que son véhicule ait été pris pour cible par des pierres près du village d’Al-Laban Al-Sharqiya, dans le district de Naplouse.

La « Liste arabe unie » à la Knesset se dissout.
La coalition arabe au Knesset présentée sous la « Liste unifiée » s’est dissout ce mercredi après la demande officielle de la « Liste arabe unie », de Mansour Abbas, de se retirer de cette coalition, et ce peu avant les prochaines élections israéliennes.

Exemption de visas entre le Bahreïn et « Israël ».
Le ministère des affaires étrangères bahreïni a déclaré l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption de visas entre le Bahreïn d’une côté et « Israël », l’Italie et la Hongrie d’autre côté, et ce pour les porteurs d’un passeport diplomatique.

Un détenu palestinien dans l’isolement depuis 210 jours.
Le bureau d’information des détenus a déclaré dans un communiqué publié ce jeudi que l’administration pénitentiaire des prisons de Majdou, Damon et Hacheron continue à garder quatre détenus palestiniens dans l’isolement dans des conditions d’incarcération très difficiles.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : une cargaison du vaccin AstraZeneca arrivera dimanche.

Un lot du vaccin anti-Covid-19, AstraZeneca/Oxford, arrivera dimanche à l’aéroport international d’Alger en provenance d’Angleterre, a annoncé, ce vendredi, le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

Il s’agit du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois Astra Zeneca en collaboration avec l’Université d’Oxford.

Cette annonce a été faite à l’arrivée la première cargaison du vaccin russe anti-Covid-19, « Spoutnik-V », ce vendredi après-midi, à l’aéroport de Boufarik à Blida.

Ainsi, la campagne de vaccination va être lancée dès ce samedi depuis Blida. Selon Belhimer, les premières doses du vaccin seront administrées, dans un premier temps, au personnel du corps médical, aux personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques avant d’élargir l’opération aux différentes catégories de la société.
La seconde étape de vaccination débutera dimanche prochain.

La seconde étape de vaccination débutera dimanche prochain et concernera les corps constitués, la protection civile, le secteur de l’éducation avec ses différents paliers, les responsables politiques ainsi que les professionnels de la presse.

M. Belhimer a tenu à rappeler que cette opération se poursuivra jusqu’à ce tous les besoins de l’Algérie seront satisfaits, et ce quel qu’en soit le coût, « car la santé du citoyen n’a pas de prix ».

Coronavirus en Algérie : 277 nouveaux cas, 211 guérisons et 3 décès en 24h.

Deux cent soixante dix-sept (277) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 211 guérisons et 3 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, vendredi à Alger, le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 106.887 dont 277 nouveaux cas, soit 0.6 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 2884 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 72.956, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

En outre, 28 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 15 n’ayant enregistré aucun cas, alors que 5 autres ont enregistré plus de 10 cas.

Par ailleurs, 40 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Covid-19 : l’Algérie réceptionne la 1ère cargaison du vaccin Spoutnik-V

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Fri Jan 29 2021 17:20:11 (2 hours)
# 3.

L’avion des forces aériennes de l’armée nationale populaire (ANP) transportant la première cargaison du vaccin russe anti-Covid-19 « Spoutnik-V » a atterri, ce vendredi après-midi, à l’aéroport de Boufarik en première région militaire (Blida), rapporte le site de la télévision nationale.

La quantité de doses du vaccin acheminée à bord de l’avion militaire n’a pas été précisée.

Etaient présents à l’aéroport de Boufarik, le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a précisé la même source.

A noter que la campagne de vaccination sera lancée « symboliquement » demain samedi à partir de Blida. Les catégories prioritaires concernées par la vaccination sont : le personnel de santé, les personnes âgées et les malades chroniques.

Vaccin anti-Covid, vaccination, réouverture des frontières, déconfinement : Dr Bekkat Berkani s’exprime.

Le membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie et président de l’Ordre des médecins algériens, Mohamed Bekkat Berkani, s’est exprimé, ce vendredi, sur l’acquisition du vaccin anti-Covid, la campagne de vaccination, la réouverture de frontières du pays et le retour à la vie normale.

Dans des déclarations à radio Sétif, Dr Bekkat Berkani a indiqué que la première cargaison des 500 000 doses du vaccin russe Spoutnik-V sera réceptionnée aujourd’hui. Le membre du Comité scientifique a estimé qu’il n’a pas été « facile » d’avoir ces doses du vaccin au vu de ce qui se passe dans le monde.

Tout en soulignant que la diplomatie algérienne a joué un rôle important dans cette opération, Dr Bekkat Berkani a fait savoir qu’un pont aérien constitué d’avion spécialement aménagés de l’armée algérienne pour l’acquisition et l’acheminement de cargaisons des vaccins chinois, russe et AstraZeneca.

S’agissant de la symbolique du lancement de la campagne de vaccination demain samedi depuis la wilaya de Blida, Dr Bekkat Berkani a expliqué cela par le fait que les premiers cas positifs au coronavirus ont été détectés à Blida.

Selon lui, dans le plan général de la vaccination, il y a un plan pour la vaccination des citoyens des zones d’ombre, et ce, « en application des instructions du président de la République », a-t-il dit.

Pour Dr Bekkat Berkani, l’objectif de la campagne de vaccination est d’atteindre une immunité collective en vaccinant au moins 50 à 60% de la population, ce qui permettra le retour progressive à la vie normale et lever définitivement le confinement.

Le membre du Comité scientifique a qualifié la situation épidémiologique en Algérie de « meilleure » par rapport aux autres pays, et ce, grâce aux mesures prises notamment la fermeture des frontières.

Dr Bekkat Berkani a exclu la réouverture des frontières à l’heure actuelle. Tout en indiquant que cette décision relève des hautes autorités du pays, il a appelé les citoyens plus de patience, jusqu’à ce qu’une immunité collective soit atteinte avec la vaccination de 60% de la population.

Concernant le partage du vaccin anti-Covid avec la Tunisie, Dr Bekkat Berkani a indiqué que cette décision émane des hautes autorités du pays, une décision à travers laquelle sont incarnées les valeurs de solidarité entre les deux peuples.

VFS Global annonce la reprise du service « retour de passeports » dimanche prochain.

Le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas VFS Global pour la France en Algérie a annoncé, ce vendredi 29 janvier 2921, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la reprise du service « retour de passeports » à partir du dimanche 31 janvier.

« Suite à la reprise de la délivrance des visas long séjour au titre du regroupement familial par les services consulaires, VFS Global France infirme son aimable clientèle qu’à partir du dimanche 31 janvier, le service « retour de passeports » sera ouvert ».

Le prestataire a précisé les modalités de réouverture du service qui se fera dimanche et mercredi de 8h00 à 16h00, pour le retrait du passeport et le complément de dossier.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire