MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 16 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 16 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 16 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Un détenu palestinien dans l’isolement depuis 210 jours.
Le bureau d’information des détenus a déclaré dans un communiqué publié ce jeudi que l’administration pénitentiaire des prisons de Majdou, Damon et Hacheron continue à garder quatre détenus palestiniens dans l’isolement dans des conditions d’incarcération très difficiles.

Les forces israéliennes agressent et arrêtent une jeune jérusalémite.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté jeudi une jeune fille jérusalémite de la région de Jabal al-Makbar dans la ville d’al-Quds occupée.

Les prisonniers Bilal et Bassam Dhiab poursuivent leur grève de la faim.
Les deux prisonniers Bilal et Bassam Diab, de la ville de Kafr Ra’i à Djénine, poursuivent leur grève de la faim pour le dixième jour consécutif, refusant de s’arrêter.

« Affaires des prisonniers »: 335 prisonniers des prisons d’occupation infectés par le « Coronavirus ».
Le chef de l’Autorité des prisonniers et des affaires exécutives (un organe officiel palestinien spécialisé dans les affaires des prisonniers dans les prisons d’occupation israélienne), Qadri Abu Bakr, a mis en garde contre l’augmentation du nombre de prisonniers infectés par le coronavirus à l’intérieur des prisons d’occupation, en particulier un grand nombre d’entre eux souffrant de maladies chroniques, dont le cancer.

Les forces spéciales prennent d’assaut la prison de « Gilboa » et agressent les prisonniers.
Hier soir, les forces de répression de l’Administration israélienne des prisons d’occupation ont pris d’assaut la section (1) de la prison de Gilboa.

Raids et arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem.
Hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations dans diverses régions de Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

8 décès, 747 nouvelles infections et 764 guérisons.
Aujourd’hui, jeudi, le ministre de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé que 8 décès, 747 nouveaux cas de « Coronavirus » et 764 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

L’occupation déracine des arbres, rase des terres et démolit des murs au sud de Bethléem.
Les forces d’occupation israéliennes ont aujourd’hui déraciné des dizaines d’oliviers fructueux, ont rasé des terres et ont détruit des murs de soutènement dans la région de Khallat al-Nahlah près du village de Wad Rahal, au sud de Bethléem.

L’occupation fait irruption dans Khirbet Yarza dans la vallée du Jourdain.
Mercredi soir, les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut le Khirbet Yarza dans le nord des territoires palestiniens et ont attaqué les caravanes qui les avaient informées de la démolition il y a quelques jours.

Coronavirus : Un record de 96 morts en 24 heures en Israël.
Ce matin, le ministère israélien de la Santé a annoncé la détection de 7 668 cas de coronavirus, après avoir effectué environ 83 000 tests, et le taux d’infections positives était de 9,2%.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Coronavirus en Algérie : 251 nouveaux cas, 207 guérisons et 4 décès en 24h.

Deux cent cinquante-un (251) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 207 guérisons et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, jeudi à Alger, le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 106.610, celui des décès à 2881 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 72.745, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : la première cargaison du vaccin russe Sputnik V attendue vendredi.

La première cargaison du vaccin russe contre la Covid-19 « Sputnik V » sera réceptionnée vendredi après-midi à l’aéroport de Boufarik (wilaya de Blida), a-t-on appris jeudi auprès du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer.

« La campagne de vaccination débutera symboliquement samedi à partir de Blida en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad », a ajouté M. Belhimer, précisant que cette opération concernera en premier les personnels du corps médical, les personnes âgées, les malades chroniques avant d’être élargie aux différentes catégories de la société.

La réception de cette première cargaison du vaccin se fera en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, du ministre de la Communication, Ammar Belhimer, et du Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie.

« D’autres cargaisons du vaccin anti-Covid 19 arriveront de Chine, d’Inde et d’autres pays », a ajouté le ministre.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait annoncé le lancement pour fin janvier courant de la campagne de vaccination contre le coronavirus, soulignant que la santé du citoyen n’a pas de prix.

La vigilance et le respect des gestes barrières demeurent le meilleur moyen pour lutter contre ce virus.

Covid-19 : l’Algérie réceptionnera les vaccins ce week-end

from National – Algerie Eco
by Ouramdane Mehenni
Thu Jan 28 2021 14:56:35 (4 hours)
# 4.

Après plusieurs semaines d’attente, l’Algérie devra réceptionner ce week-end les premiers lots de doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19. Il s’agit du vaccin russe Spoutnik-V et celui d’AstraZeneca/Oxford, rapporte ce jeudi 28 janvier 2021, le quotidien El Watan.

L’imbroglio qui a entouré l’arrivée du vaccin anti-covid semble s’éclaircir et ce « grâce à l’intensification des contacts à travers la coopération gouvernementale et des relations diplomatiques avec les pays fabriquant des vaccins que le dossier a pu être débloqué », a indiqué la même source qui souligne qu’ « aucun vaccin n’est écarté, même celui de Pfizer ».

Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a confirmé, samedi dernier, que le comité avait étudié plusieurs offres pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus Covid-19, précisant que le comité s’est appuyé sur des points importants pour choisir le vaccin, tels que l’efficacité, la sécurité et l’environnement spécial pour le stocker.

Algérie : nette augmentation de la criminalité en 2020.

Les services de Sûreté nationale ont enregistré une nette augmentation en matière de criminalité, sous toutes ses formes, en 2020 contre un rythme élevé des efforts consentis pour y faire face.

Lors de la présentation mercredi à l’Ecole supérieure de police Ali Tounsi à Châteauneuf, du bilan annuel des activités des services de la Police judiciaire, le directeur de la police judiciaire, Hadj Saïd Ourezki, a indiqué que le nombre des affaires enregistrées relatives aux différentes formes de criminalité avait atteint 258.171 affaires en 2020 dans lesquelles 246.200 individus sont impliqués et dont 184.777 affaires ont été traitées, soit 71,57%.

Les indicateurs principaux des crimes enregistrés en 2020 par rapport à 2019 « démontrent une hausse nette de la criminalité sous toutes ses formes, a-t-il précisé, ajoutant qu’en contrepartie, le rythme et le rendement en matière d’efforts consentis pour y faire face ont également augmenté.

Le même responsable a rappelé que ces affaires concernaient, particulièrement, les crimes et délits contre les individus et les biens outre les crimes économiques, familiaux, cybernétiques, de drogues et de mœurs.

Concernant les crimes de drogues, il fait état de 46.047 affaires en 2020 soit une hausse de 39,20% en comparaison avec 2019, des crimes ayant impliqué plus de 560.000 individus.

Une quantité considérable d’héroïne, de cocaïne et de comprimés psychotropes a été saisie également.

A propos des affaires liées à la cybercriminalité, M. Hadj Said a fait état d’une hausse à hauteur de 5163 en 2020 contre 4210 en 2019, ayant trait, dans leur ensemble, à l’atteinte aux personnes et aux systèmes informatiques, à l’escroquerie, au cyber-terrorisme, à la pédopornographie et à la publication de contenus provocateurs.

Pour ce qui est de la violence faite aux femmes, 6782 affaires ont été enregistrées, dont 4839 en rapport à la violence physique et 163 autres à la maltraitance.

Evoquant les efforts consentis pour limiter la propagation du coronavirus en coordination avec les services du ministère du Commerce, le directeur de la police judiciaire a relevé le traitement de 1738 affaires ayant impliqué 19443 individus, le placement en détention préventive de 3244 individus pour infraction aux règles du confinement sanitaire et l’établissement de 13927 PV à l’encontre des propriétaires des commerces.

Après avoir passé en revue le plan sécuritaire 2021 de la Direction de la police judiciaire, M. Hadj Said a mis en avant la nécessité « d’intensifier l’action sécuritaire et l’opérationnalité sur le terrain en faisant preuve de prudence et de vigilance afin d’assurer la sécurité des citoyens ».

Bénéficiaires du regroupement familial : Les précisions du Consulat de France à Alger.

Le consulat général de France à Alger vient de publier sur son site web, les conditions des visas concernant les bénéficiaires du regroupement familial.

« Suite à une décision rendue le 21 janvier par le Conseil d’Etat, les personnes titulaires d’un visa de long séjour (visa D) bénéficiaires du regroupement familial font désormais partie des catégories admises à entrer en France », précise le Consulat.

Ce dernier précise que la reprise par les services consulaires de la délivrance des visas de long séjour au titre du regroupement familial sera effective à compter du dimanche 31 janvier. Ce visa D, accompagné de l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine et des documents de contrôle sanitaire requis, autorise le franchissement de la frontière à l’arrivée en France.

« Une version actualisée de l’attestation de déplacement international est en ligne sur la page dédiée du site Internet du Ministère de l’Intérieur », conclut le consulat.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire