MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 13 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 13 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 13 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le député Karaoui appelle à poursuivre les colons qui ont profané la tombe de Moïse.
Le député palestinien Fethi Karaoui a considéré que les actes de débauche qui avaient eu lieu dans la tombe du prophète Moïse, qui est une mosquée et un lieu sacré, reflètent le scandaleux irrespect au sanctuaire d’un prophète.

Coronavirus : 28 morts et 1506 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 28 citoyens sont morts et 1506 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1493 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Le prisonnier Ahmed Manasra infecté par le coronavirus.
Le Centre palestinien d’études des prisonniers a confirmé qu’Ahmed Saleh Manasra, 17 ans, avait été infecté par coronavirus, portant à 140 le nombre de prisonniers infectés par covid 19 dans les prisons israéliennes.

Hamas: Il n’y a pas d’avenir pour l’entité d’occupation sur notre territoire.
A l’occasion de l’anniversaire de la guerre d’Al-Furqan(agression israélien sur la Bande de Gaza en 2014), le Hamas a affirmé que la résistance armée restera le fer de lance du règlement du conflit, qu’il n’y a pas d’avenir pour un État-entité usurpatrice sur notre territoire.

Une femme enceinte et un ambulancier blessés dans l’attaque israélienne contre un complexe médical à Ramallah.
Une femme enceinte et un ambulancier ont été blessés, des patients et du personnel médical ont été étouffés, dimanche à l’aube, lors de l’attaque des forces armées d’occupation sionistes contre le complexe médical palestinien à Ramallah.

Plan sioniste pour approuver la construction massive dans les colonies en Cisjordanie.
Les médias hébreux ont révélé un plan pour le soi-disant « Conseil suprême de la planification et de la construction » de l’administration civile de l’armée d’occupation, en profitant du temps restant avant que le président élu américain, Joe Biden, ne soit nommé, pour approuver les opérations de construction à grande échelle dans les colonies de Cisjordanie occupée.

317 nouveaux cas de coronavirus à Jérusalem occupée.
Un membre de l’unité de contrôle Coronavirus à Jérusalem occupée, Ali Al-Jabrini, a annoncé que 317 nouveaux cas infectés par le virus avaient été enregistrés dans la ville, au cours des deux derniers jours.

9 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée.
Aujourd’hui, dimanche et hier soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté 6 citoyens au cours d’une campagne de raids, en Cisjordanie occupée.

L’artillerie de l’occupation cible des agriculteurs palestiniens à l’est de Khan Younis.
Les forces armées d’occupation israélienne ont ciblé, ce matin, dimanche, des agriculteurs de la bande de Gaza, leurs artilleries ont ouvert le feu vers des terres agricoles, près de la barrière de sécurité à l’est de Khan Younis.

Naplouse : Les forces d’occupation empêchent les paysans de restaurer leurs terres.
Les forces d’occupation israéliennes ont empêché ce samedi soir par la force les paysans des villages de Qariout et Jaloud, au sud de Naplouse, de mener des travaux de restauration de leurs terres agricoles.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 en Algérie : 392 nouveaux cas en 24 h.

Le nombre des contaminations par le coronavirus poursuit sa baisse en Algérie en passant, ce dimanche 27 décembre 2020, sous la barre des 400 cas confirmés.

Selon les chiffres communiqués par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Dr Djamel Fourar, 392 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 357 guérisons et 6 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 98 249, celui des décès à 2728 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 65 862, a précisé le Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

UAR : les contrats d’assurances délivrés par « Quick Assurance » sont invalides.

L’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance alerte les porteurs de contrats d’assurance délivrés par une compagnie dénommée « Quick Assurance » que les polices d’assurance contractées sont »invalides » et ne couvrent pas leurs titulaires contre un quelconque risque, a indiqué lundi l’UAR dans un communiqué.

L’UAR agit, ainsi, dans le cadre de ses missions d’information du public et précise que cette entité (QUICK Assurance) est inconnue du secteur des assurances et ne figure pas sur la liste des sociétés d’assurance agréées par le ministère des Finances.

A ce titre, elle recommande à tous les porteurs de ces contrats non valides et qui n’ont aucune valeur de s’assurer d’urgence auprès des sociétés d’assurance agréées pour couvrir leur patrimoine et leur responsabilité civile à l’égard des tiers, notamment, conclut la même source.

Sonelgaz : Signature d’une nouvelle convention de coopération avec la société libyenne GECOL.

Le Groupe Sonelgaz et la société énergétique libyenne Général Electric Compagny (GECOL) ont signé dimanche à Alger une nouvelle convention de coopération élargissant ainsi la coopération entre les deux entités à la production, au transport et à la distribution d’électricité et de gaz, selon le P-dg de Sonelgaz, Chaher Boulekhras.

Lors d’un point de presse en marge de la cérémonie de signature en présence du représentant diplomatique de l’Ambassade de Libye en Algérie, Mohamed El-Jlidi, M. Boulekhras a fait savoir que cette nouvelle convention de coopération fait suite à celle précédemment paraphée entre les deux entreprises dans le domaine de la production, précisant que ce partenariat est désormais élargi au transport et à la distribution d’électricité et de gaz ainsi qu’aux énergies renouvelables et à l’aspect de la formation.

« Concernant le renouvelable, Sonelgaz dispose d’un capital expérience sur les projets réalisés en termes d’engineering, de maintenance et d’exploitation des centrales. Nous allons également développer cette coopération vers la formation et les services », a-t-il annoncé, soulignant que la crise sanitaire a aussi permis à Sonelgaz d’évaluer ses capacités de satisfaction des besoins nationaux et ceux des pays voisins dans le cadre de l’export d’énergie et de savoir-faire.

Selon le P-dg de Sonelgaz, la dynamique de coopération avec la Libye s’effectue dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Il s’agit, a-t-il dit, d’exposer toutes les opportunités offertes et les intérêts communs aux deux entreprises.

« Dans les jours à venir, nous allons créer un groupe de travail efficace sur les différents domaines de coopération entre les deux entités. Ce groupe ouvrera à court terme sur une phase d’urgence et à moyen et long termes à travers une coopération durable », a détaillé M. Boulekhras.

Pour sa part, l’autre signataire de cette convention, le président du Conseil d’administration de GECOL, Wiam El-Abdeli, il a fait savoir que cette coopération entre dans le cadre de la poursuite des échanges ayant eu lieu entre les équipes des deux entreprises suite à l’intervention des techniciens de Sonelgaz au mois d’octobre dernier pour la réparation et la remise en état de la centrale électrique libyenne de Khoms d’une capacité de 500 MW en moins de 10 jours.

Il s’est félicité du soutien de Sonelgaz « à ses frères en Libye pour faire face à l’important déficit de production électrique dans le pays ».

« Ce soutien a été mis en úuvre à travers la contribution efficace des équipes de Sonelgaz dans la mise en service de 500 MW sur le réseau libyen au terme des travaux d’entretien », a-t-il rappelé, présentant ses remerciements à la direction et aux équipes de Sonelgaz pour leur réactivité et leurs efforts lors de leur intervention.

Des vents forts sur l’Ouest et le Centre du pays à partir de dimanche.

Des vents forts souffleront, parfois en rafales pouvant dépasser 90 km/h, sur plusieurs wilayas de l’Ouest et du Centre du pays à partir de dimanche soir, indique l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Selon le bulletin, placé en vigilance orange, les vents affecteront dans un premier temps les wilayas de Tlemcen, Ain-Temouchent, Oran, Mostaganem, Mascara, Relizane, Chlef et Tipaza, et ce, du dimanche à 21h00 au lundi à 18h00, avant d’atteindre les wilayas d’Alger, Boumerdès et Tizi-Ouzou, lundi de 06h00 à 18h00.

La direction des vents sera d’Ouest à Sud-Ouest, tandis que la vitesse sera de 70/80 km/h, avec des rafales atteignant ou dépassant parfois 90 km/h, précise la même source.

Protection civile: 126 décès par monoxyde de carbone depuis janvier.

Le monoxyde de carbone continue à faire des victimes. Les services de la protection civile ont révélé aujourd’hui que 126 personnes sont mortes par ce gaz depuis janvier 2020.

La Direction générale de la protection civile a confirmé dans un communiqué, que ses services ont enregistré 2000 interventions dans 48 wilayas.

Et selon le communiqué de la Protection civile, une terrible augmentation du nombre de morts à cause de ce gaz, ces derniers jours, en raison des basses températures et des mauvaises conditions météorologiques, qui font largement pousser les citoyens à utiliser diverses méthodes de chauffage qui augmentent le risque d’intoxication au gaz.

Les mêmes services ont déclaré qu’au cours des dernières 48 heures, 32 personnes ont reçu les premiers soins après avoir inhalé du monoxyde de carbone émis par divers appareils de chauffage à El Bayadh: 08 personnes, Blida 06 personnes, Constantine 04 personnes, Oran 05 personnes, Naâma: 03 personnes, et Bouira, Ain Temouchent, Relizane, Tebessa, Bordj Bou Areridj, Laghouat, une personne dans chaque wilaya.

AADL : reprise des rendez-vous de réception des souscripteurs pour le suivi des dossiers.

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a annoncé la reprise des rendez-vous de réception des souscripteurs pour le suivi de leurs dossiers, après un arrêt dû à la contamination de fonctionnaires à la Covid-19.

«L’AADL informe ses souscripteurs ainsi que les locataires des logements de la reprise des rendez-vous de réception pour le suivi de leurs dossiers», a indiqué l’agence dans un communiqué publié sur son compte Facebook.

A cet effet, l’AADL invite les intéressés à télécharger l’application sur leurs téléphones portables et à suivre les étapes de l’opération relative aux rendez-vous.

Cette opération a été interrompue, suite à la contamination de fonctionnaires et d’employés de l’Agence à la Covid-19», explique l’AADL.

La reprise progressive de ses employés après leur rétablissement du nouveau coronavirus a permis de relancer l’opération qui s’effectue conformément aux mesures préventives visant à endiguer sa propagation», ajoute l’agence.

L’AADL, qui appelle à la vigilance, insiste sur le respect des gestes barrières pour réduire la propagation du nouveau coronavirus.

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) avait annoncé jeudi dernier le lancement d’une nouvelle opération de remise des clés au profit des souscripteurs (AADL2) affectés à des sites au niveau de Sidi Abdallah (ouest d’Alger), Bouinan (Blida) et Chaïba (nord-est de la wilaya de Tipasa).Les souscripteurs peuvent télécharger les ordres de versement via le site électronique de l’agence.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire