MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 12 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 12 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 12 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hamas annonce la mort de son dirigeant Moussa Harroub.
Le mouvement du Hamas a annoncé la mort de son dirigeant et précepteur dans la ville d’Hébron Ahmed al-Harroub (alias Abou Mossaab), suite à sa contamination du covid-19..

Hamas : La résistance palestinienne n’acceptera plus le siège et les bombardements.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a déclaré que l’occupant israélien doit assumer toute la responsabilité de sa dernière agression sur la bande de Gaza et ses raids qui ont visé les maisons des civils, les hôpitaux, les usines, les écoles et les mosquées de la bande.

La palestinienne Fadwa Hamada détenue à l’isolement depuis 47 jours.
Les autorités pénitentiaires israéliennes isolent la détenue jérusalémite Fadwa Hamada dans des conditions inhumaines pour le 47ème jour.

21 décès et 1306 cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, samedi, le ministre de la Santé du gouvernement de Ramallah, Mai Al-Kailah, a annoncé que 21 décès, 1 306 nouvelles infections par le Coronavirus et 1 400 guérisons avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

Les forces d’occupation prennent d’assaut la salle de prière de Bab al-Rahma.
Ce matin, samedi matin, les forces armées d’occupation ont pris d’assaut la salle de prière Bab al-Rahma, dans la mosquée bénie Al-Aqsa.

Netanyahu invite le roi du Maroc à visiter Israël.
Le Premier ministre de l’Occupation, Benjamin Netanyahu, a téléphoné hier soir au roi Mohammed VI du Maroc pour l’inviter à vister « Israel ».

Deux blessés et des dégâts matériels suite à de violents raids sur la bande de Gaza.
Samedi à l’aube, les avions de combat d’occupation israélienne ont lancé une série de raids violents contre des cibles dans la bande de Gaza.

L’occupant israélien prétend avoir intercepté deux missiles tirés depuis Gaza.
L’armée d’occupation israélienne a déclaré qu’elle a intercepté deux missiles tirés depuis la bande de Gaza en direction des colonies israéliennes.

Cisjordanie : Plusieurs blessés lors de la répression des marches protestataires.
Des dizaines de palestiniens sont blessés ce vendredi par les balles des forces d’occupation israélienne lors de la répression des marches protestataires en Cisjordanie occupée.

26 journalistes palestiniens derrière les barreaux de l’occupation.
Le comité palestinien Daâm (littéralement « soutien ») des journalistes a déclaré ce vendredi que 26 journalistes se trouvent actuellement dans les prisons d’occupation israéliennes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 en Algérie : 416 nouveaux cas et 6 décès en 24h.

L’Algérie a enregistré au cours des dernières 24 heures, 416 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 361 guérisons et 6 nouveaux décès, a annoncé, samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 97 857, celui des décès à 2722 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 65 505, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Création de 50 zones industrielles : plus de 290 mds DA engloutis sans aucune concrétisation.

Le programme de création de 50 nouvelles zones industrielles a englouti, entre 2011 et 2018, plus de 290 milliards de dinars sans être aucune concrétisation, indique le rapport annuel de la Cour des Comptes. publié le 21 décembre 2020.

Selon le rapport de la Cour des Comptes, « le programme de création de 50 nouvelles zones industrielles dont la réalisation a été confiée, en 2011, à l’agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (EPIC-ANIREF), pour un coût global estimé, à plus de 290 Mrds de DA, il n’a donné lieu à aucune concrétisation de ZI, à fin 2018, alors que sa réception est fixée à Avril 2018. »

Selon la même source, « l’exécution de ce programme a été confrontée, également, à l’absence des outils de pilotage et des insuffisances dans l’encadrement et les procédures de sa mise en œuvre qui se sont traduites notamment, par des choix des sites en contradiction avec les critères retenus et une faible maitrise des procédures de leur obtention, des changements fréquents de la procédure de cadrage du programme et un processus de contractualisation des études et des aménagements mal définis. »

Concernant le programme centralisé de réhabilitation des ZI et des ZA, adopté en 1998, d’un montant global, estimé à juin 2019, à plus de 46 milliards de DA et dont la réalisation a été confiée au ministère en charge de l’industrie, « n’a été concrétisé que partiellement, traduisant un taux d’exécution financière de 42% », est-il relevé dans le rapport, qui a ajouté que « l’absence d’une définition de la consistance physique et financière du programme ainsi que la durée de sa réalisation, le défaut des instruments de pilotage ainsi que les insuffisances des procédures et modalités de sa mise en œuvre, ont largement impacté les délais, les coûts et la qualité des travaux et études réalisés. »

« Pour satisfaire la demande des investisseurs en foncier industriel et améliorer l’environnement immédiat de l’entreprise et sa compétitivité, les pouvoirs publics ont lancé, à partir de l’année 1998, des programmes pour la réhabilitation des zones industrielles (ZI) et des zones d’activités (ZA) existantes, et la création de nouvelles ZI », a-t-on rappelé dans le rapport.

Le contrôle effectué, par la Cour des comptes, portant sur le programme centralisé de réhabilitation des ZI et des ZA et le programme de création de 50 nouvelles zones industrielles, fait ressortir qu’ »en dépit des financements importants et de la facilitation des procédures administratives dont ils ont bénéficié, ces programmes n’ont pas eu les effets attendus ».

« Cette situation est due à leur maturation insuffisante et leur gestion inefficace. En définitive, la problématique du foncier industriel demeure l’une des contraintes majeures du développement de l’investissement », a relevé la Cour des Comptes dans son rapport.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire