MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 17 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 17 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 17 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 11 morts et 406 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a indiqué ce samedi que 11 palestiniens sont morts et 406 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 563 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Kafr Qaddum : 4 palestiniens blessés par les balles d’occupation.
Quatre palestiniens ont été blessés par les balles en caoutchouc alors que des dizaines ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes qui sont intervenues pour réprimer la marche protestataire du village de Kafr Qaddum.

Le journaliste Tarek Abou Zid interrogé à la poste de Bitah Takfa.
Les services des renseignements israéliens ont transféré le journaliste Tarek Abou Zid, arrêté jeudi dernier, à la poste de Bitah Takfa pour l’interroger.

L’occupant israélien ferme la route reliant Qasra à Jaloud.
Les forces israéliennes ont fermé ce samedi soir par des remblais la route reliant le village de Qasra à celui de Jaloud au sud de Naplouse.

Deux gardiens de la mosquée al-Aqsa arrêtés par les forces d’occupation.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce samedi soir deux gardiens de la mosquée al-Aqsa, Ahmed Dallal et Mohammad Chalalda.

Le détenu al-Akhras poursuit sa grève de la faim pour le 68ème jour.
Le comité des affaires des détenus et des libérés a déclaré ce vendredi que son avocat Fawaz Chaloudi a visité le détenu Maher al-Akhras dans l’hôpital de Kaplin assurant que son état de santé est très inquiétant.

Les autorités d’occupation valident la construction d’une nouvelle cité coloniale à Sour Baher.
Les autorités d’occupation israéliennes ont validé la déposition d’un projet de construction d’une nouvelle cité coloniale sur les terres palestiniennes de Sour Baher, au sud-est de la ville d’al-Quds occupée.

Sebastiya : les balles de l’occupation visent les yeux des citoyens.
L’ex-détenu Adham Anouar al-Chaïr, du village de Barka, a perdu son Å“il gauche après avoir reçu hier une balle tirée par les forces d’occupation israéliennes.

Coronavirus : Trois morts et 545 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a indiqué que trois palestiniens sont morts et que 545 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 819 malades se sont rétablis, et ce lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

15 palestiniens dont 3 journalistes blessés à Kafr Qaddum.
Des dizaines de palestiniens protestant contre la colonisation ont été blessés par les balles et les gaz lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes ce vendredi à Kafr Qaddum au nord de Qalqilya.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Conseil des ministres dimanche 04 octobre 2020 : la rentrée scolaire à l’ordre du jour.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, présidera demain, dimanche 04 octobre 2020, la réunion périodique du Conseil des ministres au siège de la République, indique un communiqué de la Présidence.

L’ordre du jour de cette réunion comprend l’examen d’un certain nombre de dossiers liés aux secteurs de la justice, des finances et des transports, ainsi que des présentations sur les préparatifs en cours pour organiser la rentrée scolaire et universitaire et la formation professionnelle, à la lumière de la situation sanitaire résultant de la pandémie Covid-19.

Coronavirus: 148 nouveaux cas recensés en Algérie.

Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie enregistre une baisse significative, le fait qu’il a atteint un niveau qui n’est pas signalé depuis juin dernier. Le ministère de la santé a a annoncé le décès de 7 personnes et la contamination de 148 cas confirmés durant les dernières 24 heures.

De ce fait, le bilan total des des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 51995 cas et celui des décès a atteint les 1756 morts depuis le début de la pandémie en Algérie a indiqué ce samedi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 36482, dont 97 au cours des dernières 24 heures.

Le président Tebboune invite la communauté algérienne à l’Etranger à investir en Algérie.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a invité, samedi à Alger, les jeunes compétences de la communauté algérienne établie à l’Etranger à investir en Algérie notamment dans le domaine des start-ups.

Le président Tebboune, accompagné du Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-ups, Yacine Oualid, s’exprimait alors qu’il visitait une exposition de start-ups algériennes, organisée en marge des travaux de la Conférence nationale des start-ups, « Algeria Disrupt 2020 » qui se tient au Centre international des conférences (CIC).

M. Tebboune a visité l’exposition regroupant une quarantaine de start-ups, visant à mettre en exergue la créativité de la jeunesse algérienne qui continue à prouver ces potentialités notamment durant cette période de pandémie.

Le président de la République s’est ainsi entretenu avec les exposants qui lui ont présenté des aperçus sur leurs projets innovants ainsi que leurs différentes préoccupations.

M. Tebboune les a ainsi rassurés de l’engagement de l’Etat à enlever les verrous bureaucratiques qui entravent leurs investissements.

Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de mettre en place une plateforme numérique relative au marché algérien et aux investissements disponibles en Algérie et de généraliser, en plus, l’utilisation des tablettes numériques au profit du secteur de l’Education nationale.

Près de 1.000 participants prennent part à ce rendez-vous, entre start-ups, incubateurs, représentants d’institutions gouvernementales et financières, opérateurs économiques, experts, associations, universités et centres de recherches.

CHU de Tizi-Ouzou : Le Pr Ahmed Zatout emporté par le coronavirus.

Le Pr Ahmed Zatout, chef de service de médecine de travail au Centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed est décédé, vendredi matin après sa contamination par le coronavirus (Covid-19).

Hospitalisé depuis le 10 septembre dernier à l’unité de prise en charge des contaminés à la Covid-19, et ce, Pr Zatout, âgé de 65 ans, a été admis en réanimation depuis plus d’une dizaine de jours, rapporte le journal El Watan dans son édition de ce samedi 3 octobre.

Les blouses blanches sont toujours en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Le 8 septembre dernier, le Dr Lyes Merabet, président du Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) a révélé un nouveau bilan des décès et des contaminations parmi le personnel soignant depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Le président du SNPSP avait fait état du décès de 120 soignants et la contamination de plus de 5000 autres.

Le nombre total des contaminations s’élève à 51 547 cas et celui des morts passe à 1749 décès depuis le début de la pandémie dans le pays. Le nombre de personnes guéries a atteint 36385 patients.

L’Algérie « fait face au phénomène de migration clandestine à partir de 44 Etats africains » (Beldjoud).

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a fait savoir, jeudi, que l’Algérie « fait face au phénomène de migration clandestine à partir de 44 Etats africains », a rapporté l’agence officielle APS.

Répondant aux questions orales lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a annoncé « le rapatriement de plusieurs migrants clandestins de différentes nationalités dont la majorité issue du Niger, lié à l’Algérie par une convention de rapatriement des migrants clandestins ».

Kamel Beldjoud a souligné que « notre pays fait face au phénomène de migration clandestine à partir de 44 Etats africains, d’où l’adoption par le Gouvernement d’une stratégie nationale pour la lutte contre ce phénomène dans le strict respect des conventions et traités internationaux signés par l’Algérie notamment en ce qui concerne le respect des droits de l’homme et de la dignité des migrants, en veillant a conférer le caractère d’intérêt national à ce dossier outre la préservation des relations privilégiées de l’Algérie avec les pays du voisinage ».

Le ministre de l’Intérieur a imputé l’afflux abondant des migrants clandestins sur les différentes régions du pays, ces derniers temps, à « l’émergence de plusieurs indicateurs effrayants dans la région du Sahel, notamment la persistance des crises et conflits ».

« Les pouvoirs publics ont procédé à la mise en place d’une commission interministérielle sous la supervision du ministère de l’Intérieur, chargée notamment du suivi et de l’examen du dossier relatif à la migration clandestine, en consacrant d’importantes enveloppes financières pour la promotion des régions frontalières dans le Sud », a-t-il révélé.

« l’Algérie assure toutes les conditions propices pour l’opération de rapatriement ».

Il a également indiqué que « l’Algérie assure toutes les conditions propices pour l’opération de rapatriement afin de préserver la dignité des migrants à travers la création de centre d’hébergement, la restauration, le transport, et la prise en charge médicale y compris la vaccination, tout en assurant les fournitures nécessaires dont les vêtements pour enfants ».

Par ailleurs, l’Algérie, a poursuivi le ministre, a appuyé le programme du retour volontaire de migrants clandestins en coopération avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ce qui a permis le rapatriement de nombre de migrants.

Le ministre de l’Intérieur a fait savoir que les pouvoirs publics « ont pris toutes les mesures complémentaires dans le cadre de la législation et la réglementation en vigueur, particulièrement en ce qui concerne les conditions d’accès, de résidence et de déplacement en Algérie pour les étrangers.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de l’intensification des enquêtes et du contrôle périodique ainsi que la maitrise des passages des réseaux de contrebande et la lutte contre les réseaux de traite humaine spécialisés dans le transport des migrants dont les femmes et les enfants exploités à des fins de mendicité.

Les mesures complémentaires comptent « la mise en place de barrages mixtes entre la Police et la Gendarmerie nationale, à travers le réseau des routes frontalières que traversent les passeurs de migrants clandestins, la démolition des habitations anarchiques abritant les migrants clandestins et qui enregistrent la propagation de tous les fléaux, avec le démantèlement des réseaux d’accueil de migrants dans les hangars, les chantiers et habitations en cours de construction ou dans d’autres lieux, ainsi que la confiscation automatique des moyens de transport utilisés dans cette opération ».

Dans le même cadre, les mesures prises stipulent « l’application de sanctions sévères contre les passeurs notamment ceux de nationalité algérienne », a affirmé le ministre soulignant que ces mesures « sont appliquées avec l’aide et grâce aux unités de l’Armée nationale populaire (ANP) qui déploient de grands efforts, notamment au niveau des frontières pour faire face aux bandes et réseaux spécialisés dans la migration clandestine ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire