MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 16 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 16 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 16 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les autorités d’occupation valident la construction d’une nouvelle cité coloniale à Sour Baher.
Les autorités d’occupation israéliennes ont validé la déposition d’un projet de construction d’une nouvelle cité coloniale sur les terres palestiniennes de Sour Baher, au sud-est de la ville d’al-Quds occupée.

Sebastiya : les balles de l’occupation visent les yeux des citoyens.
L’ex-détenu Adham Anouar al-Chaïr, du village de Barka, a perdu son Å“il gauche après avoir reçu hier une balle tirée par les forces d’occupation israéliennes.

Coronavirus : Trois morts et 545 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a indiqué que trois palestiniens sont morts et que 545 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 819 malades se sont rétablis, et ce lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

15 palestiniens dont 3 journalistes blessés à Kafr Qaddum.
Des dizaines de palestiniens protestant contre la colonisation ont été blessés par les balles et les gaz lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes ce vendredi à Kafr Qaddum au nord de Qalqilya.

Cheikh Saleh Al-Arouri infecté par le coronavirus.
Hier, jeudi, les résultats de test Covid19 ont montré que le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Cheikh Saleh Al-Arouri, était infecté par le virus.

L’occupation arrête un jeune homme après l’avoir harcelé à un poste de contrôle militaire à Jénine.
Jeudi soir, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme à un checkpoint militaire au sud-ouest de Jénine.

Un jeune homme se prend une balle dans la tête lors d’affrontements avec l’occupation en Cisjordanie.
Jeudi soir, un jeune homme a été blessé par des balles israéliennes lors d’affrontements qui ont éclaté à Sebastia, au nord de Naplouse.

Les étudiants de deux universités américaines votent pour le désinvestissement en Israël.
Les étudiants de deux universités américaines, par l’intermédiaire de leurs conseils d’étudiants, ont voté pour plusieurs décisions historiques de retirer les investissements d’Israël.

L’occupation fouille plusieurs maisons au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont perquisitionné un certain nombre de maisons palestiniennes à Yatta, au sud d’Hébron.

L’occupation arrête le dirigeant du Hamas cheikh Hassan Youssef.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, le dirigeant au sein du mouvement Hamas Cheikh Hassan Youssef (64 ans), lors de l’assaut de sa maison dans la ville de Beitunia, près de la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus: L’Algérie enregistre 8 décès et 157 nouveaux cas.

La baisse des contaminations au Coronavirus reprend en Algérie, avec l’enregistrement de 157 nouveaux cas et 8 décès durant les dernières 24 heures, contre les 160 d’hier mercredi.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 51547 cas et celui des morts passe à 1749 décès depuis le début de la pandémie dans le pays a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 36385 patients, dont 103 au cours des dernières 24 heures.

Météo : Des averses de pluie et des rafales de vent sur plusieurs wilayas côtières.

Des averses de pluie, parfois orageuses, affecteront des wilayas côtières du Centre et de l’Ouest du pays à partir de ce vendredi soir, indique un bulletin météo spécial (BMS) émis par le centre national des prévisions météorologiques.

Les wilayas concernées par cette alerte de niveau 02 (Orange) sont : Mostaganem, Relizane, Chlef, Ain Defla et Tipaza, a précisé la même source, ajoutant que la quantité de pluie estimée varie entre 20 et 30 mm durant la validité de ce BMS, en cours du vendredi à 22h au lendemain samedi à 8h.

Dans un autre BMS, le centre national des prévisions météorologiques a prévu également des vents assez forts, parfois en rafales, atteignant ou dépassant 80 km/h souffleront sur cinq wilayas côtières jusqu’à vendredi soir.

La même source a précisé que les wilayas concernées par ces vents forts sont : Ain T’émouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza. La validité de ce BMS est en cours jusqu’à vendredi à 21h00.

Selon Benbouzid : « l’Algérie a gagné la bataille » contre la Covid-19.

Le ministre de la santé, de la population et la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a souligné, jeudi à Oran, que « l’Algérie a gagné la bataille » contre la Covid19, « mais la vigilance demeure toujours de mise pour ne pas tomber dans une deuxième vague », rapporte l’agence officielle APS.

S’exprimant lors d’un point de presse, en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Oran, le ministre de la santé a estimé que la situation de la covid-19 en Algérie « est stable », appelant toutefois la population « à rester consciente, et continuer à appliquer les gestes barrières, pour éviter une deuxième vague ».

M. Benbouzid a salué à l’occasion, les efforts déployés par les équipes médicales, tout au long des mois qu’a duré la pandémie, pour endiguer le virus et sauver les malades, rappelant les mesures de l’Etat pour soutenir les praticiens de la santé.

Jeudi, le bilan des contaminations au coronavirus en Algérie a fait état de 160 nouveaux cas, 5 décès et 108 patients guéris en 24 heures. Le nombre total des contaminations au Coronavirus dans le pays s’élève à 51 690 malades celui des décès a atteint les 1741 morts, et le nombre de personnes guéries a atteint 36282.

Le cerf de Barbarie en voie d’extinction en Algérie.

Le cerf de barbarie est en voie d’extinction en Algérie. Le braconnage et les incendies des trois dernières décennies en sont les principales causes qui ont fait que le nombre de cette espèce animale est réduit à quelques têtes seulement. C’est la conservation des forêts de Guelma l’a confirmé au quotidien El Watan, au vu des derniers comptages au brame.

La réserve naturelle du cerf de Barbarie se situe à Guelma, plus précisément dans le massif de Beni Salah à l’extrême Est algérien. Malgré les efforts pour préserver cette réserve qui s’étend sur 2200 hectares, le massacre de cette espèce continue.

Dans un déclaration à El Watan, le chef de service en charge du dossier à la Conservation des forêts a confié : « Comme chaque année, en période de rut, durant le mois de septembre, nous effectuons un comptage au brame. Ce que nous avons constaté, c’est qu’il y a eu une régression notable ».

Il a précisé : Entre 1989 et 1992, nous avions compté à l’œil nu jusqu’à 102 têtes. Ce chiffre est passé avec la méthode estimative de comptage au brame, d’une vingtaine de spécimens en 2012 à de rares écoutes avérées à nos jours, dont le dernier en date remonte au 8 et 9 septembre dernier. Le phénomène des incendies et du braconnage ont décimé cette espèce. »

Ainsi, force est de constater que malgré l’étendue du massif boisé de Beni Salah, dans l’extrême Est algérien, avec 7300 ha dans la wilaya de Souk Ahras, 8000 ha à Tarf et 8000 autres hectares à Guelma, dont 2200 ha supposés protégés, la préservation et encore moins un repeuplement n’a été opéré.

« Nous avons introduit plusieurs dépôts de plainte pour braconnage. Des PV ont été dressés. Mais le constat est là. Les braconniers ne reculent devant rien. Ils sont armés. Le garde forestier, au risque de sa vie, ne peut les affronter », a regretté le même responsable.

La même source a rappelé que la réserve naturelle de Beni Salah à Guelma a fait l’objet de plusieurs aménagements pour protéger le cerf de Barbarie, comme celui de « 1972 avec une coopération canadienne sur l’aménagement cynégétique, aujourd’hui dévasté. »

« Une autre étude et réalisation d’aménagement ont été menées entre 1977 et 1978 par le BET CICAB de Annaba, en plus d’un projet d’aménagement intégré du massif des Beni Sallah en mars 1992. La dernière étude, confiée ou du moins sa présentation au siège de la wilaya, remonte à décembre 2014 avec pour objectif de créer finalement cette réserve naturelle pour les populations endémiques dont le principal est le cerf de Barbarie », a encore rappelé le journal.

Paludisme dans le sud du pays : Benbouzid rassure.

Tous les cas de paludisme (Malaria) enregistrés dans le Sud algériens sont importés par des africains subsahariens ou des Algériens qui ont séjourné dans les pays du Sahel, a affirmé, jeudi à Oran, le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, qui a rassuré sur les capacités de prendre en charge des malades.

En visite de travail, en compagnie de la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, le ministre de la santé, a déclaré en marge d’une rencontre sur la protection des personnes âgées, organisée au niveau de la salle de conférence de la grande mosquée « Abdelhamid Ibn Badis », « qu’aucun cas de malaria autochtone n’a été signalé parmi les cas enregistrés récemment dans les wilayas du Sud ».

Le ministre de la santé a rassuré q’il n’y avait pas de « craintes particulières » quant à ce millier de cas de paludisme enregistrés dans les wilayas du Sud de l’Algérie.

« Il est tout à fait habituel chaque année durant le mois de septembre d’avoir des centaines de cas de malaria », a-t-il fait rappelé, ajoutant que les pluies qui se sont abattues sur le sud algériens et les pays proches ont favorisé la propagation de la maladie.

Même s’il s’agit d’un fait habituel, le ministre a noté une certaine particularité : des cas enregistrés dans des wilayas proches du nord, à Ouargla et Ghardaïa. Concernant le risque de voir la maladie remonter vers les wilayas du nord, M. Benbouzid a estimé que « le risque zéro n’existe pas ».

M. Benbouzid a également rassuré quant à la capacité de la prise en charge des cas de la maladie pour endiguer sa propagation, soulignant que « le département de la prévention du ministère a pris les choses en main ».

« Les mesures ont été prises, le médicament existe et les équipes qui se chargent de cette affection sont déjà opérationnelles », a-t-il précisé.

Plus de 1.000 cas de paludisme ont été enregistrés dans les wilayas du Sud, a rappelé le ministre de la santé, déplorant les deux décès survenus à cause de cette maladie tropicale.

L’Algérie et les Etats Unis veulent renforcer leur coopération militaire.

Le secrétaire américain à la Défense, M. Mark Thomas Esper, a fait état jeudi à Alger de la volonté de son pays de renforcer sa coopération avec l’Algérie dans le domaine militaire et de la lutte contre le terrorisme.

« Nous avons évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la coopération entre les armées des deux pays », a déclaré M. Esper à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

D’autres thèmes ont été également abordés comme « le respect de la souveraineté des Etats et les libertés, ainsi que les questions d’intérêt commun », a-t-il ajouté.

« J’ai également eu l’honneur d’aller au sanctuaire des martyrs pour déposer une gerbe de fleur à la mémoire des martyrs de la Révolution pour l’indépendance de l’Algérie, acquise au prix du sacrifice de 1,5 million de martyrs ».

Il a, par la même occasion, remercié le président de la République pour « l’accueil chaleureux et l’hospitalité » qui lui ont été réservés durant sa visite en Algérie.

L’audience a été aussi l’occasion d’examiner la situation dans le Sahel, notamment la crise en Libye. Les deux parties ont convenu, à ce propos, de poursuivre leurs consultations et leur coordination pour consolider la paix et la sécurité dans la région dans le cadre du respect de l’unité et la souveraineté des Etats.

A l’issue de cette audience, le président de la République a offert un déjeuner en l’honneur de son hôte et les membres de la délégation qui l’accompagne. Par la suite, les deux parties se sont échangé des cadeaux symboliques.

L’audience s’est déroulée en présence de la délégation accompagnant le secrétaire américain à la Défense et du chargé d’affaires à l’ambassade américaine en Algérie, du côté américain, et du Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Bardad-Daidj, et du Général-major Mohammed Bouzit, Directeur général de la Documentation et de la sécurité extérieure au ministère de la Défense nationale, du côté algérien.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire