Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 18 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 18 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 18 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 1 morts et 420 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a indiqué ce dimanche qu’un palestinien est mort et 420 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1256 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Les autorités d’occupation prolongent l’arrestation du journaliste Abou Zid.
La cour militaire d’occupation israélienne de Salem a prolongé la détention du journaliste Tarek Abou Zid, du village de Naplouse, pour neuf jours encore.

Les forces d’occupation arrêtent deux enfants à al-Quds et un jeune à Ramallah.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce dimanche soir deux enfants de la ville d’al-Quds et un jeune de la ville de Ramallah.

Coronavirus : 11 morts et 406 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a indiqué ce samedi que 11 palestiniens sont morts et 406 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 563 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Kafr Qaddum : 4 palestiniens blessés par les balles d’occupation.
Quatre palestiniens ont été blessés par les balles en caoutchouc alors que des dizaines ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes qui sont intervenues pour réprimer la marche protestataire du village de Kafr Qaddum.

Le journaliste Tarek Abou Zid interrogé au poste de Bitah Takfa.
Les services des renseignements israéliens ont transféré le journaliste Tarek Abou Zid, arrêté jeudi dernier, à la poste de Bitah Takfa pour l’interroger.

L’occupant israélien ferme la route reliant Qasra à Jaloud.
Les forces israéliennes ont fermé ce samedi soir par des remblais la route reliant le village de Qasra à celui de Jaloud au sud de Naplouse.

Deux gardiens de la mosquée al-Aqsa arrêtés par les forces d’occupation.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce samedi soir deux gardiens de la mosquée al-Aqsa, Ahmed Dallal et Mohammad Chalalda.

Le détenu al-Akhras poursuit sa grève de la faim pour le 68ème jour.
Le comité des affaires des détenus et des libérés a déclaré ce vendredi que son avocat Fawaz Chaloudi a visité le détenu Maher al-Akhras dans l’hôpital de Kaplin assurant que son état de santé est très inquiétant.

Les autorités d’occupation valident la construction d’une nouvelle cité coloniale à Sour Baher.
Les autorités d’occupation israéliennes ont validé la déposition d’un projet de construction d’une nouvelle cité coloniale sur les terres palestiniennes de Sour Baher, au sud-est de la ville d’al-Quds occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Essais nucléaires au Sahara : La quantité des déchets reste un «secret défense».

La question des déchets nucléaires délaissés dans le grand sud algérien par la France suite à ses essais entre les année 1960 et 1966 reste en suspens, et c’est Patrice Bouveret, directeur de l’Observatoire des armements en France qui appelle au règlement de ce problème qui ne peut que contribuer à améliorer les relations entre les deux pays.

Dans une déclaration faite ce dimanche sur les ondes de la radio France international (RFI), Patrice Bouveret a souligné que « quand la France a arrêté de faire ses essaie nucléaires en Algérie en 1966, elle a tout simplement laissé sur place l’ensemble des déchets liées au nucléaires »

Et depuis, toutes les informations liées à ce dossier sont restées « secret défense » a-t-il regretté. De ce fait, « jusqu’à présent nous n’avons pas les détails sur les quantités de ces déchets soit ceux qui sont enfouillés dans des trous creusés, ou bien ceux qui sont issus des accidents nucléaires, et qui sont un peu plus importants et dangereux ». A titre d’exemple il a cité « l’incident du 1 mai 1962 où des « larves radioactives sont sorties de la montagne notamment et la radioactivité a contaminé tout le sable à côté».

Sur place a-t-il ajouté, «on peut encore voir des déchets de ferraille et des roches constituées des larves avec des couleurs très belles mais malheureusement sont très radioactives».

Toutefois, il a considéré qu’il est « important de mesurer la quantité de la radioactivité de ces zones et pour cela il faut faire des analyses sur les lieux ». Car dans le fait, il « n’a jamais eu des études pour mesurer le degré de radioactivité de ces zones soit par l’armée françaises ou algérienne, et le mieux serai, selon lui, que ce soit « un organisme indépendant afin qu’il donne des résultats non douteux et procéder après au nettoyage».

Patrice Bouveret, a souligné le cas de la «Polynésie ou la France a reconnu ses essaies et elle a mis en place un programme pour nettoyer et réparation sur les lieux», mais «rien n’est encore fait pour l’Algérie », « il y a eu quelque actions mais ça rester que des paroles » a-t-il ajouté.

La différence entre les deux pays, là explique par le fait qu’en Polynésie qui est encore un territoire français, « y a une forte mobilisation de la société civile pour remédier à ces dégâts, mais en Algérie les essaie sont réaliser dans le grand sud ou y avait pas beaucoup de population », et malgré cela « y avait des tentatives de certaines associations pour réclamer réparation mais leur voix a n’a pas trop résonnée ».

Enfin, en analysant la situation actuellement, Patrice Bouveret, reste confiant à l’aboutissement de ce dossier en estimant que la France et l’Algérie tentent d’améliorer leur relation et cela peut passer par le règlement de ce problème.

Coronavirus en Algérie : 141 nouveaux cas enregistrés en 24 heures.

La baisse des contaminations au Coronavirus se poursuit progressivement en Algérie, avec l’enregistrement par le ministère de la santé de 141 nouveaux cas et 4 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 52136 cas alors que celui des décès a grimpé à 1760 morts depuis e début de la pandémie en Algérie a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Les wilayas les plus touchées, sont celle de Biskra avec 22 nouveaux cas en 24 heures, suivie de la wilaya de Batna avec 13 cas et Alger 11 nouveaux cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 36578, dont 96 au cours des dernières 24 heures.

APLF 2021 : Vers la suppression de la taxe anti-pollution.

L’avant-projet de loi de Finances pour 2021 prévoit la suppression de la taxe sur la pollution. Cette mesure vise à supprimer la redevance annuelle applicable aux voitures et aux engins roulants, rapporte ce dimanche 4 octobre 2020 le site Ennaharonline.

L’article 84 de la loi de finance pour 2020 introduit une nouvelle taxe dénommée taxe pollution.

En effet, les sociétés d’assurances sont chargées de collecter cette redevance sur tous les contrats d’assurance automobile et engins roulants. Cette taxe est prélevée lors de la souscription du contrat d’assurance.

Cette taxe a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires de la branche assurance automobile qui a enregistré une baisse du chiffre d’affaires durant le 1er semestre 2020 de 10%, soit un chiffre d’affaires de 33,8 milliards de dinars, a indiqué la note de conjoncture du Conseil national des Assurances (CNA).

Toutefois, l’instauration de la taxe anti-pollution n’explique pas, à elle seule, la baisse du chiffre d’affaires de la branche assurance automobile.

Selon la même note du CNA, cette baisse est due aussi à « la suspension de l’activité des usines de montage automobile, conséquence de la double crise politique (2019) et sanitaire (2020) du pays, entraînant, de ce fait, une baisse des souscriptions. L’impact direct et récent étant la fermeture de showrooms des partenaires et de certains bureaux de souscriptions suite au confinement imposé par l’État ».

Problème des mineurs isolés: le ministre français de l’intérieur bientôt à Alger.

Le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin se rendra bientôt en Algérie et au Maroc pour discuter avec les autorités algériennes sur le problème de l’immigration clandestines des mineurs isolés.

Dans une intervention le 29 septembre dernier à l’assemblée nationale, Darmanin a indiqué qu’il se rendra au Maroc et l’Algérie et au Pakistan afin d’évoquer le problème des migrants mineurs, notamment après l’incident qui a eu lieu à Paris récemment commis par un migrant mineur pakistanais.

« Il y a aujourd’hui un drame, celui des mineurs migrants isolés, notamment venant de l’Algérie et du Maroc, mais aussi de la Tchétchénie ou du Pakistan. Je me rends au Maghreb la semaine prochaine à la demande du Premier ministre et du Président de la République pour régler le problème, qui relève notamment des pays du Maghreb» a t-i-il annoncé.

Lors de cette visite le ministre de l’intérieur s’intéressera en particulier à la question qu’il a qualifiée de drame et qui porte sur les mineurs isolés, qui « sera un des principaux axes devant être abordés lors des discussions avec mes homologues Algériens et Marocains ».

Ces mineurs que la France compte extrader et reconduire aux frontières par cause qu’ils ont fait des fausses déclaration sur leur âges en se déclarant mineurs et prennent la place des personnes que « nous voulons vraiment protéger et « qui ont le droit à l’asile » a-t-il indiqué.

Vaccin anti Covid-19 et réouverture de l’espace aérien : Les nouvelles déclarations de Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, samedi, sur la réouverture de l’espace aérien et le vaccin anti-coronavirus.

Le ministre de la Santé, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle APS, a d’abord précisé que la situation épidémiologique du nouveau coronavirus « est stable » en Algérie, grâce aux « efforts des pouvoirs publics ».

« Nous souhaitons que la situation s’améliore à l’avenir », a déclaré M. Benbouzid qui a souligné que « la réouverture de l’espace aérien est une décision souveraine tributaire de la situation épidémiologique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », a déclaré Benbouzid à la presse en marge de la Conférence nationale des start-ups organisée au Centre International des Conférences (CIC) à Alger.

Précisant que le nombre des contaminations « demeure élevé dans plusieurs pays, notamment les pays européens voisins », le ministre a insisté sur « le respect des mesures préventives » et « la poursuite des campagnes de sensibilisation et de prévention ».

Les précisions de Benbouzid à propos de l’importation du vaccin anti covid-19.

A une question sur les démarches entreprises par l’Algérie pour l’acquisition du vaccin anti-Covid-19, le premier responsable du secteur a indiqué que l’Algérie « n’importera pas le vaccin anti Covid-19 avant qu’il ne soit administré dans le pays producteur et avant de s’assurer qu’il n’a pas d’effets secondaires ».

Rappelant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que le vaccin anti-Covid-19 ne sera pas disponible avant 2021 », Benbouzid a indiqué que l’Algérie établit, par la voie de l’Institut Pasteur, « des contacts avec plusieurs pays, à l’instar de la Chine, la Russie et la Grande Bretagne concernant ce vaccin » de même qu’elle (l’Algérie) est au fait des prix, suit l’évolution de la fabrication du vaccin et attend sa production ».

« Il a été convenu avec plusieurs pays de l’achat collectif du vaccin anti Covid-19 pour bénéficier de « prix qui soient raisonnables et de garanties collectives », a-t-il précisé.

Concernant le vaccin anti-grippal, le ministre a fait savoir que la campagne annuelle débutera le 15 octobre courant, précisant que toutes les conditions ont été réunies et que le vaccin est disponible.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire