MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 10 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 10 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 10 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 7 morts et 290 nouvelles contaminations en Cisjordanie et à Gaza.
La ministre de la santé palestinienne May Kila a déclaré que 7 palestiniens sont morts et 290 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 521 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 3177 tests virologiques effectués lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’armée égyptienne derrière la mort de deux pêcheurs palestiniens.
Le membre du comité des pêcheurs dans la bande de Gaza, Zakaria Bekr, a dévoilé ce samedi que deux pêcheurs, pari les trois frères qui étaient perdus dans la mer de Rafah heir, ont été tués par les balles des soldats égyptiens.

Hamas : le dialogue avec le Fatah ne remplace pas un dialogue national global.
« Le dialogue avec le Fatah ne remplace pas un dialogue national global, mais plutôt une préparation à celui-ci », a déclaré Husam Badran, un dirigeant du Bureau des relations nationales du Hamas .

Hassan Youssef : le Hamas s’engage sans reculer dans la réalisation de l’unité nationale.
Le leader du mouvement Hamas, Cheikh Hassan Youssef, a affirmé que son mouvement s’est engagé sur la voie de l’unité sans recul pour mettre fin à la division, par des pas accélérés, avec sagesse et un esprit ouvert.

Un Jérusalémite et son fils arrêtés par l’occupation après les avoir agressés.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, un citoyen de Jérusalem et son fils, après avoir attaqué leur domicile dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Un jeune Palestinien tué dans une fusillade à Jaffa.
Le jeune Rashid Dweikat, dans la trentaine, est décédé des suites de ses blessures critiques, après avoir été exposé à un crime par balle réelle dans la ville de Jaffa, vendredi.

L’occupation restitue le corps d’une femme de Jéricho, un an après sa mort.
Les forces d’occupation israéliennes ont remis le corps de la martyre, Nayefah Muhammad Kaabneh, du camp d’Aqbat Jaber, au sud de Jéricho, à sa famille, ce vendredi soir, un an après sa détention.

Hamas : La poursuite de la colonisation israéliennes dévoile les mensonges des conspirateurs pour la normalisation.
Vendredi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que la poursuite des projets de colonisation de l’occupation dévoilait les mensonges des dirigeants conspirateurs pour l’établissements des relations de normalisation de leurs pays avec l’ennemi occupant israélien.

Haniyeh téléphone à Abbas pour discuter du dialogue national en cours en Turquie.
Le chef du bureau politique du mouvement « Hamas », Ismail Haniyeh, a téléphoné vendredi soir au président de l’Autorité palestinienne(AP), Mahmoud Abbas, pour discuter d’un certain nombre de questions, en particulier le dossier du dialogue en cours en Turquie entre les mouvements du Fatah et du Hamas.

Netanyahu donne le feu vert pour la construction de 5000 unités coloniales en Cisjordanie.
Le chef du gouvernement d’occupation israélien Benjamin Netanyahu a donné jeudi soir le feu vert pour le maintien de la réunion du « Haut conseil de planification dans l’Administration civile » après le 10 octobre prochain, pour valider la construction de plus de 5000 nouvelles unités coloniales en Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Plus de 750 harraga interceptés du 20 au 25 septembre (MDN).

Pas moins de 755 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés durant la période allant du 20 au 25 septembre.

Ces chiffres communiqués par le ministère de la défense nationale (MDN) renseignent sur la recrudescence inquiétante ces derniers jours du phénomène de l’émigration clandestine de l’Algérie vers l’Europe.

« Dans le cadre de la poursuite des efforts de nos Forces Navales pour mettre un terme au phénomène de l’émigration clandestine, des unités des Garde-côtes ont procédé, lors de diverses opérations menées dans nos eaux territoriales entre le 20 et le 25 septembre 2020, à l’interception et au sauvetage de (755) personnes qui tentaient de prendre la mer de manière illicite, et qui ont été prises en charge par les services compétents des Forces Navales, alors que trois (03) dépouilles d’émigrants clandestins dont l’embarcation a chaviré, ont été repêchées », lit-on dans un communiqué publié par le MDN sur son site Internet.

Le communiqué précise que « ces opérations, menées par les unités flottantes de Recherche et de Sauvetage, ont été exécutées comme suit : Façade Maritime Centre: interception et sauvetage de (340) émigrants clandestins; Façade Maritime Ouest: interception et sauvetage de (343) émigrants clandestins; Façade Maritime Est: interception et sauvetage de (72) émigrants clandestins. »

Pour rappel, selon un bilan rendu public lundi dernier par le MDN, un total de 485 Harraga, ont été sauvés, lors d’opérations distinctes menées dans les eaux territoriales algériennes par des unités des Garde-côtes durant la période allant du 15 au 19 septembre, et ce, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’immigration clandestine.

Ces chiffres additionnés nous donnent 1240 harragas interceptés ces 10 derniers jours par les gardes côtes.

Coronavirus en Algérie : 160 nouveaux cas enregistrés en 24 h.

La baisse des contaminations au coronavirus se poursuit toujours en Algérie, avec l’enregistrement de 160 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, soit une baisse de 15 cas par rapport au bilan d’hier.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 50914 cas a indiqué ce samedi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Les wilayas les plus touchées par les nouvelles contaminations, sont celles d’Alger avec 23 contaminations, Batna 15 cas et Tizi-Ouzou avec 13 cas positifs.

Alger : Les avocats en grève à partir de dimanche jusqu’au 4 octobre.

L’ordre des avocats d’Alger a annoncé, vendredi, sa décision de boycotter l’activité judiciaire à la Cour d’Alger et dans tous les tribunaux qui lui sont affiliés à partir de demain dimanche jusqu’au 4 octobre, rapportent plusieurs sources médiatiques.

Cette décision a été prise lors du conseil de l’ordre des avocats d’Alger. Les robes noires de la capitale vont organiser un rassemblement de protestation le dimanche 27 septembre à 09h30 devant la Cour d’Alger et « refuser de poursuivre les plaidoiries dans ces conditions et de cette façon inédite, vu l’état de santé du bâtonnier, après le report des plaidoiries concernant cette affaire »..

Une lettre sera rédigée pour dénoncer les atteintes dangereuses au droit de la défense, et particulièrement contre les « actions du président de la première chambre pénale de la Cour d’Alger vis-à-vis du bâtonnier d’Alger. »

Pour rappel, mercredi, à l’ouverture du procès en appel de l’homme d’affaires, Mourad Oulmi à la Cour d’Alger, la défense de ce dernier menée par le bâtonnier d’Alger Me Abdelmadjid Sellini a formulé une demande de report qui a reçu une fin de non recevoir.

Selon l’agence officielle APS, le procès du patron du groupe Sovac s’est poursuivi dans l’après-midi de jeudi à la Cour d’Alger, avec les plaidoiries des avocats de la défense qui ont été interrompues car Me Sellini a eu un malaise et a été transféré en urgence dans une ambulance de la Protection civile vers l’hôpital Nafissa-Hamoud (ex Parnet).

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire