MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 11 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 11 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 11 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 9 morts et 620 nouvelles contaminations en Cisjordanie et à Gaza.
La ministre de la santé palestinienne May Kila a déclaré ce dimanche que 9 palestiniens sont morts et 620 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 1491 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 3898 tests virologiques effectués lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Des colons envahissent al-Aqsa malgré sa fermeture.
Des groupes de colons extrémistes ont envahi ce dimanche soir les esplanades de la mosquée al-Aqsa profitant de la protection sécuritaire des forces d’occupation israélienne.

Les forces de l’occupation « israélienne » arrêtent deux citoyens et interrogent leurs enfants à Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux citoyens et détenu leurs enfants dans le village d’Anin, à l’ouest de Djénine, samedi soir.

Des palestiniens blessés suite à des affrontements à Qasra et Kafr Qaddum.
Un nombre de palestiniens sont blessés par les balles en caoutchouc et les bombes lacrymogènes lors des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans les villages de Qasra et Kafr Qaddum en Cisjordanie occupée.

Un Centre juridique appelle l’Égypte à modifier les règles en traitant avec le peuple de Gaza.
Samedi, le Centre palestinien pour les droits de l’homme a appelé les autorités égyptiennes à ouvrir immédiatement une enquête sur la mort de deux pêcheurs et la blessure d’un troisième; à la suite de coups de feu sur eux tirés par mitrailleuses des bateaux de la marine égyptienne, à annoncer ses résultats en public.

Le Hamas réclame l’ouverture d’une enquête au sujet des pêcheurs palestiniens tués par les soldats égyptiens.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a vivement dénoncé le recours de l’armée égyptienne à la force létale hier matin contre trois pêcheurs palestiniens.

Manifestations en Jordanie rejetant la normalisation avec l’occupation.
Le Front d’action islamique des Frères musulmans en Jordanie a organisé, samedi, des veillées simultanées devant ses sièges dans les gouvernorats jordaniens, en rejet de la normalisation avec l’occupation israélienne.

Coronavirus : 7 morts et 290 nouvelles contaminations en Cisjordanie et à Gaza.
La ministre de la santé palestinienne May Kila a déclaré que 7 palestiniens sont morts et 290 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 521 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 3177 tests virologiques effectués lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’armée égyptienne derrière la mort de deux pêcheurs palestiniens.
Le membre du comité des pêcheurs dans la bande de Gaza, Zakaria Bekr, a dévoilé ce samedi que deux pêcheurs, pari les trois frères qui étaient perdus dans la mer de Rafah heir, ont été tués par les balles des soldats égyptiens.

Hamas : le dialogue avec le Fatah ne remplace pas un dialogue national global.
« Le dialogue avec le Fatah ne remplace pas un dialogue national global, mais plutôt une préparation à celui-ci », a déclaré Husam Badran, un dirigeant du Bureau des relations nationales du Hamas .

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Projets de logement : L’AADL adresse une mise en demeure à l’entreprise turque Maksem YAPI.

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement AADL a adressé une première mise en demeure à l’entreprise turque Maksem YAPI/TURQUE en charge de réalisation du projet des 1462 logements à Ain al-Malha à Alger.

Cet avertissement a été adressé par l’AADL ce dimanche suite à la constatation par les services de l’agence du retard dans le démarrage du chantier qui est carrément abandonné par la société turque et l’absence de tous les moyens matériels et humains.

L’AADL a constaté aussi, l’impossibilité de démarrer les travaux d’approvisionnement en eau potable et de compléter les réseaux d’assainissement dans les fragmentations 05 et 07, en plus de la non-conformité de l’achèvement des travaux au niveau de certains fragments

De ce fait, la direction de l’AADL d’Alger a demandé dans son annonce à l’entreprise turque de prendre tous les dispositifs nécessaires pour le démarrage effectif des travaux dans le chantier en mettant en place les moyens humains et financiers selon un plan de travail adéquat afin de rattraper le retard.

L’ADDL a donné un délai de 72 heures à l’entreprise turque pour lancer les travaux dans le cas contraire, elle prendra les dispositifs légaux contre Maksem YAPI/TURQUE.

Rentrée scolaire : Le ministère de l’Éducation lance le débat avec les syndicats.

Le ministère de l’Éducation nationale a ouvert ce dimanche le débat sur la rentrée scolaire 2020-2021, en présence des syndicats et des associations de parents d’élèves.

En effet, les 23 syndicats du secteur et les associations de parents d’élèves ont été conviés à débattre sur cette question et faire part de leurs propositions.

Parmi les propositions, on note la réduction du nombre d’élèves par classe ainsi que le volume horaire de chaque cours. Le port du masque reste toujours obligatoire pour les élèves et les professeurs ainsi que le respect de la distanciation sociale.

Une autre proposition qui consiste à diviser les classes en groupe ne dépassant pas 20 élèves. Pour rappel, le ministère de l’Éducation nationale a fixé en juin dernier la date officielle de la rentrée scolaire pour le 4 octobre.

Oran : un lanceur d’alerte placé sous mandat de dépôt.

Noureddine Tounsi, ancien employé du port d’Oran et lanceur d’alerte dans la lutte contre la corruption, a été interpellé lundi dernier, puis placé en garde à vue de 48 heures au siège de la sûreté de wilaya et placé mercredi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal correctionnel de Cité Djamel (Oran), rapporte ce samedi le journal Liberté.

Selon la même source, le procureur de la République poursuit « le lanceur d’alerte pour intelligence avec l’étranger, divulgation de secrets professionnels et outrages et violences à fonctionnaires et institutions de l’État. »

Me Farid Khemisti, avocat de Noureddine Tounsi, cité par Liberté, a indiqué que la justice reproche à son client « ses liens avec la Plateforme de protection des lanceurs d’alerte en Afrique (PPLAAF) », qualifiée, selon lui, de « partie étrangère ». Il est également reproché au lanceur d’alerte « ses interventions virulentes sur les réseaux sociaux dénonçant le fonctionnement de la justice et le comportement suspect de certains magistrats. »

“Comme son nom l’indique, la PPLAAF est une structure qui vise à protéger les lanceurs d’alerte, ce que Noureddine Tounsi est depuis plusieurs années. Quant aux reproches qu’il fait à certains magistrats, il affirme disposer de preuves irréfutables à l’appui”, a indiqué l’avocat, qui s’est dit surpris par la gravité des charges retenues contre son client.

Selon Liberté, « il y a quelques jours encore, Tounsi dénonçait le refus du parquet général d’Oran d’enregistrer une plainte contre les dérives de magistrats qu’il avait déposée à travers la plateforme numérique du ministère de la Justice. »

« J’ai reçu un message me confirmant l’enregistrement de ma réclamation et m’enjoignant de me rendre au parquet général d’Oran pour déposer le dossier. Mais l’instance judiciaire a refusé d’accuser réception”, avait-il dénoncé.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire