MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 9 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 9 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 9 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hébron : Les forces d’occupation confisquent des engins de chantier.
Les autorités d’occupation israéliennes ont confisqué ce vendredi un camion poids lourds et une pelleteuse Bagger dans la région de Moussafer Yata au sud d’Hébron.

Trois soldats blessés par les pierres des palestiniens.
Trois soldats israéliens sont blessés ce vendredi soir lors des affrontements avec des manifestants palestiniens dans la région de Bab al-Zaouiya à Hébron.

Gaza : le ministère de l’intérieur à la recherche de trois pêcheurs perdus près des frontières maritimes égyptiennes.
Le porte-parole du ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza, Iyed al-Bazm, a déclaré ce vendredi que les services du ministère sont à la recherche de trois pêcheurs palestiniens perdus hier avec leur bateau à proximité des frontières maritimes égyptiennes.

45 cas de Coronavirus à Gaza.
Le ministère de la Santé a annoncé que 45 cas de coronavirus ont été enregistrés dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

L’occupation annonce la démolition d’une maison et photographie trois autres au sud d’Hébron.
Hier, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition d’une maison et photographié trois autres menacées de démolition dans la région de Ma’in, au sud-est de Yatta, à Hébron.

Les prisonniers suspendent leurs mesures de protestation jusqu’à jeudi.
Les prisonniers ont décidé de suspendre les démarches de protestation liées à l’affaire de transfert «cantina» liée à leurs achats, qui devaient être mises en Å“uvre aujourd’hui et demain, jusqu’à jeudi prochain.

L’occupation arrête deux jeunes hommes d’al-Issawiya à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes aujourd’hui, jeudi, après avoir pris d’assaut la ville d’Issawiya, au nord de Jérusalem occupée.

Incursions et confrontations avec l’occupation en Cisjordanie.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs zones en Cisjordanie.
.
L’occupation attaque la maison d’un prisonnier libéré et confisque son argent à Jénine.
Aujourd’hui, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Silat Al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, et ont attaqué le domicile d’un prisonnier libéré et confisqué son argent.

Les chaines « al-Aqsa » et « Palestine » diffusent en commun pour la première fois.
Le dirigeant du mouvempent de Fatah Mounir Jaghoub a dévoilé que la chaine officielle de l’AP « Palestine » diffuse, pour la première fois, ce jeudi en commun avec la chaine satellitaire du Hamas « al-Aqsa ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Rapatriement : Turkish Airlines organise un vol à partir d’Alger le 29 septembre.

L’ambassade de Turquie en Algérie a annoncé, ce vendredi 25 septembre 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’organisation d’un vol charter assuré par Turkish Airlines, à partir de l’Alger vers Istanbul, le 29 septembre.

L’ambassade de Turquie a indiqué que les citoyens qui souhaitent prendre le vol doivent envoyer leurs demandes à l’adresse e-mail officielle de l’ambassade (ambassade.alger@mfa.gov.tr).

Le prix du billet d’avion aller simple à partir d’Alger a été fixé à 43.000 dinars pour les citoyens turcs.

La vente des billets se fera du 26 au 28 septembre 2020 de 09h00 à 16h00 depuis les bureaux de la compagnie aérienne turque à Alger, Oran et Constantine, précise le même communiqué.

Déconfinement total et reprise du trafic aérien : Belhimer s’exprime.

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, s’est exprimé sur la situation pandémique (Covid-19) en Algérie, la possibilité de décider d’un déconfinement total et la reprise du trafic aérien.

Dans une entrevue avec « Almayadeen.net » reprise par l’agence officielle APS, le ministre a précisé que « le Gouvernement algérien ne mettra jamais la vie de ses enfants en péril coûte que coûte ».

Ammar Belhimer a fait savoir que « si les garanties sanitaires nécessaires venaient à s’offrir, l’Algérie autorisera la reprise du trafic aérien et maritime et permettra à l’activité économique de reprendre son cours ».

Pour le ministre, la décision du déconfinement total « relève des prérogatives du comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, qui continue à donner jusqu’à présent et minutieusement les statistiques et évolution de la situation pandémique en Algérie ».

Pour rappel, l’Algérie a enclenché un processus de déconfinement progressif qui a permis la reprise et la réouvertures des commerces (magasins, cafés, restaurants…), du transport urbain, des crèches, des lieux publics et de détente (plages, mosquées, bibliothèques, musées…), dans le respect des mesures barrières et de distanciation sociale. Le transport inter-wilayas, les salles des fêtes, les piscines, les débits de boissons alcoolisées…etc., n’ont pas été autorisés à reprendre.

Le 31 août dernier, le Premier ministre a décidé la levée de la mesure de confinement partiel à domicile pour dix neuf (19) wilayas dont la situation sanitaire connait une nette amélioration, la reconduction, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er septembre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h00 au lendemain 06h00 du matin, pour dix (10) wilayas, et l’application, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er septembre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h00 au lendemain 06h00 du matin pour 8 wilayas, avait indiqué août un communiqué des services du Premier ministre.

Les frontières du pays et les établissements d’enseignements sont fermés depuis mars à cause de la pandémie du coronavirus. Aucune date n’a été annoncée pour leur réouverture.

Les autorités et le comité scientifique se renvoient la balle à ce sujet. Pour les premières, la décision la réponse à cette question est scientifique et du ressort du Comité scientifique, tandis que les membres de ce derniers affirment que la décision est politique et elle est du ressort des hautes autorités de l’Etat.

Dimanche dernier, lors d’une entrevue avec deux responsables de médias nationaux diffusée sur l’ENTV, le président Tebboune a déclaré au sujet de la réouverture des frontières : « La réponse à cette question sera scientifique et non politique. Elle sera étudiée avec nos experts et spécialistes de la santé (…) Certains pays, d’Europe notamment, qui ont pris cette décision (rouvrir les frontières, ndlr) suivant un programme qu’ils ont établi, étaient obligés de reconfiner de nouveau certains secteurs. Et il faut savoir qu’un retour au confinement est très dangereux, pas uniquement pour l’économie, mais aussi sur l’état d’esprit des citoyens ».

« Actuellement, nous ne pouvons pas appliquer un programme bien déterminé (pour la réouverture des frontières), sans prendre en considération l’aspect sanitaire », a-t-il expliqué. « Par ailleurs, nous continuerons à appliquer la même approche pragmatique et scientifique, qui nous a permis de rouvrir les mosquées, les cafés et les plages, sans qu’il y ait plus de contamination », a-t-il dit.

Coronavirus: 175 nouveaux cas et 4 décès enregistrés en Algérie.

La baisse des contaminations se poursuit de plus en plus en Algérie, avec l’enregistrement de 175 nouveaux cas, et 4 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 50754 cas alors que celui des morts a atteint 1707 cas depuis le début de la pandémie a indiqué ce vendredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Les wilayas les lus touchées par les nouvelles contaminations, figurent, Alger 40 cas et Jijel 21 cas Bejaia 19 cas et et Blida 12 nouveaux cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 35654 patients, dont 110 au cours des dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire