MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 29 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 29 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 29 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les autorités d’occupation obligent deux frères palestiniens à démolir leurs maisons à Salouan.
Les autorités municipales de l’occupant israélien dans la ville d’al-Quds ont obligé les deux frères Firas et Iyed Daana à démolir par leurs propres mains leurs maisons en cours de construction sous prétexte qu’ils n’ont pas les autorisations nécessaires.

L’AP poursuit les arrestations des étudiants, des activistes et des ex-détenus.
Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne détiennent encore un nombre d’étudiants, d’activistes et des ex-détenus sans leur adresser d’accusations sauf avoir exprimé leurs opinions critiques et politiques sur les réseaux sociaux.

L’occupation arrête 3 jeunes de Cisjordanie et resserre les mesures militaires à Jérusalem.
Hier soir et à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois jeunes hommes d’Hébron, de Jénine et de Jérusalem occupée, alors qu’elles renforcaient leurs mesures aux postes de contrôle militaires au nord de Jérusalem.

Le Conseil de sécurité prévoit de se réunir pour discuter de la décision d’annexion israélienne.
Les Nations Unies ont déclaré que le Conseil de sécurité tiendra une réunion de haut niveau cette semaine concernant le Moyen-Orient, et pour discuter de la décision de « Israël » d’inclure les terres palestiniennes.

L’occupation tire sur les terres des citoyens à l’est d’Al-Bureij.
Les forces d’occupation israéliennes ont tiré leurs mitrailleuses aujourd’hui matin vers les terres près de la barrière de séparation, à l’Est de la bande de Gaza .

Santé : 32 nouveaux cas de coronavirus enregistrés à Hébron.
La ministre de la Santé, May Alkila, a annoncé samedi à huit heures du matin que 32 nouveaux cas de Coronavirus avaient été enregistrés dans le gouvernorat d’Hébron.

Des colons agressent un enfant et empêchent une famille de rentrer chez elle.
Des colons israéliens ont agressé un enfant palestinien, Wadia Fedi Salah (15 ans), du village d’al-Khedhr au sud de Bethlehem.

63 nouveaux cas de coronavirus en Cisjordanie depuis vendredi matin.
Le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé vendredi après-midi que 24 nouveaux cas de coronavirus avaient été signalés en Cisjordanie occupée, portant le bilan depuis le matin à 63.

Événements condamnant le plan d’annexion et la confiscation des terres en Cisjordanie.
Des centaines de citoyens ont effectué la prière du vendredi aujourd’hui sur des terres menacées de confiscation, dans plusieurs zones de Cisjordanie, suivies d’affrontements avec les forces d’occupation après qu’elles ont réprimé les participants,en causant plusieurs blessures par balles et suffocation par des bombes à gaz.

Les forces d’occupation arrêtent deux jeunes palestiniens de Qabatia.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce vendredi soir deux jeunes palestiniens du village de Qabatya au sud de Jénine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus en Algérie : 127 nouveaux cas et 12 décès enregistrés ce samedi.

Le bilan de contamination à la Covid-19 en Algérie a augmenté encore ce samedi avec l’enregistrement de 127 nouveaux cas confirmés et 12 nouveaux décès lors des dernières 24 heures.

Le nombre total des cas confirmés passe ainsi à 11631 personnes réparties sur les 48 wilayas et celui des décès à 837 morts, a indiqué à Alger aujourd’hui le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 8224, dont 128 au cours des dernières 24 heures.

Recrudescence du Covid-19 : On ne sait pas s’il s’agit d’une deuxième vague (Benbouzid).

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré ce samedi, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes, que le nombre d’infections par le coronavirus était en augmentation dans le monde entier et que nous ne pouvions être certains qu’il s’agit d’une deuxième vague du virus.

Le premier responsable du secteur a indiqué, à ce propos, que le comité scientifique chargé du suivi de la l’évaluation du coronavirus en Algérie étudiera demain comment faire face à la possibilité d’une deuxième vague.

Le ministre a également exprimé son inquiétude face à la hausse du nombre de patients atteints du coronavirus et qui sont admis en réanimation. Leur nombre est passé de 25 le 1er juin à 53 patients hier vendredi.

Education: Possibilité d’annuler l’examen du BEM.

Le Ministère de l’éducation nationale examine toutes les possibilités en ce qui concerne le calendrier des examens à la fin de l’année scolaire, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, y compris la possibilité d’annuler l’examen du BEM.

Aujourd’hui, samedi, le Ministère a reçu des représentants de la Fédération des parents d’élèves, qui ont fait part de l’inquiétude des élèves qui vont passer l’examen du BEM, notamment après environ 4 mois de suspension des cours scolaires dans les établissements d’enseignement.

Le ministère de l’Éducation a fixé, faut-il le rappeler, le calendrier des examens scolaires pour l’année 2019/2020, car il est prévu que l’examen du certificat d’enseignement moyen se tiendra du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020.

Crise libyenne : Le président Tebboune reçoit Fayez Al-Sarraj.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu ce samedi le président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, Fayez Al-Sarraj, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué de la présidence de la République.

Cette visite s’inscrit dans le cadre « des efforts intenses consentis par l’Algérie visant la reprise du dialogue entre les frères libyens en vue de trouver une solution politique à la crise libyenne, une solution basée sur le respect de la volonté du peuple frère et la garantie de son intégrité territoriale et de sa souveraineté nationale, loin de toute intervention militaire étrangère », conclut le communiqué.

Fayez Al-Sarraj est arrivé samedi matin à Alger pour une visite d’une journée en Algérie. Il a été accueilli, à l’aéroport international Houari Boumediene, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ainsi que par le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, et celui de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

Constantine : Plus de 2300 pièces de monnaie datant de l’époque romaine récupérées.

Les éléments de la compagnie de la Gendarmerie nationale d’El Khroub, (wilaya de Constantine), ont récupéré 2 351 pièces de monnaie ancienne remontant à l’époque romaine et arrêté six individus impliqués dans cette affaire, a-t-on appris vendredi du commandant de la compagnie, Ali Chelili.

Agissant sur la base d’informations faisant état de l’existence d’un réseau de trafiquant d’objets d’antiquités activant sur l’axe Alger-Jijel-Constantine-Skikda qui s’apprêtait à écouler une quantité importante de pièces de monnaie datant de l’époque romaine, une enquête a été enclenchée par la Gendarmerie nationale, a précisé le commandant de la compagnie de la Gendarmerie nationale d’El Khroub, lors d’une conférence de presse tenue au siège du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, à El Mansourah.

Une souricière dressée par les éléments de la Gendarmerie nationale d’El Khroub a permis, a-t-il dit, d’appréhender six individus, âgés entre 25 et 45 ans, à bord de deux véhicules touristiques en possession de 2 351 pièces de monnaie datant de l’époque romaine.

Le commandant Ali Chelili a également indiqué que dès le parachèvement des procédures légales, les six mis en cause dans cette affaire de trafic seront présentés devant les instances judiciaires spécialisées.

De son côté, la directrice du musée public national Cirta, Amel Soltani, présente à la conférence de presse, a souligné que ces pièces de monnaie sont protégées conformément à la loi n 98-04 du 15 juin 1998 relative à la protection du patrimoine culturel, expliquant que ces pièces ont été frappées à l’époque de l’empereur Constantin.

« L’étude de ces pièces, d’une valeur historique et archéologique inestimable, va permettre au musée public Cirta de mettre davantage en valeur un pan important de l’histoire de l’Algérie », a-t-elle soutenu.

Le Comité scientifique : Le confinement pourrait être réinstauré dans certaines wilayas.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar n’écarte pas la réinstauration du confinement dans certaines wilayas dans le cas d’une hausse du nombre de contamination par le coronavirus (covid-19) et le non-respect des mesures sanitaires de prévention, rapporte vendredi la radio nationale. Dr Fourar a indiqué que « des wilayas seront « reconfinées » si cela est nécessaire même pour une courte durée ».

Selon le compte-rendu de l’agence officielle, le porte-parole du Comité scientifique a expliqué « la légère remontée » du nombre de cas touchés par le coronavirus (Covid-19), ces derniers jours en Algérie, par le « non-respect des mesures barrières ».

Dans une déclaration à la presse en marge de la présentation du bilan de l’évolution de la pandémie de la Covid-19, Dr Fourar a indiqué : « Nous avons relevé une légère remontée, ces derniers jours, du nombre de cas de personnes touchées par cette pandémie ».

Selon lui, cela est dû « au non-respect des mesures barrières contre la propagation de ce virus, suite à la reprise de certaines activités commerciales, économiques et sociales dans plusieurs wilayas.

Pourl le porte-parole du Comité scientifique, « c’est un phénomène tout à fait attendu », et que cette situation de recrudescence de la maladie a été constatée aussi dans d’autres pays comme c’est le cas en Chine, en France et en Italie.

Dr Fourar a également relevé une augmentation du nombre de décès par le coronavirus, concernant des « personnes âgées et très âgées », citant dans ce sens, le décès d’une personne de 108 ans, contaminée par des membres de sa famille n’ayant pas respecté les mesures de protection. Il a fait savoir que les personnes décédées jeudi à cause du coronavirus étaient « toutes atteintes par des maladies chroniques ».

Enfin, le porte-parole du Comité scientifique a appelé les citoyens au respect strict des gestes barrières. « Il faut que chaque citoyen respecte les gestes barrières, qui sont simples à appliquer, comme l’hygiène des mains, la distanciation sociale, le respect du confinement à domicile (de 20h à 5h du matin) et surtout le port du masque qui est obligatoire », a-t-il dit.

Pour rappel les autorités ont entamé la première phase du déconfinement progressif le 7 juin avec la reprise de plusieurs activités économiques et commerciales. La deuxième phase du plan de déconfinement a été entamée le dimanche 14 juin avec notamment la prise de mesures complémentaires dont la levée totale du confinement sanitaire pour 19 wilayas et l’allègement des horaires du couvre-feu dans les 29 autres wilayas restantes.

La CASNOS ouvre exceptionnellement ses agences tous les samedis à partir du 20 juin au 3 octobre 2020.

La Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs non-salariés (CASNOS) ouvrira exceptionnellement ses agences à travers le pays tous les samedis du 20 juin jusqu’au 3 octobre 2020, indique vendredi le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale dans un communiqué.

Placée sous le thème « La CASNOS vous accompagne et vous garantit une couverture sociale pour vous et votre famille », cette opération devra permettre aux entreprises économiques et aux travailleurs non-salariés exerçant une activité pour leur propre compte, d’accomplir le devoir d’affiliation, de déclarer la base des cotisations et de garantir une couverture sociale à travers l’actualisation de la carte Chiffa et l’accès aux prestations en nature, notamment l’acquisition de médicaments auprès des pharmacies conventionnées.

Pour accompagner les affiliés de la CASNOS en cette période de crise sanitaire (COVID-19), la même source a rappelé que le secteur du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale avait mis en place une série de mesures de facilitation consistant essentiellement en la suspension des majorations de retard et le versement des cotisations annuelles sur trois (3) tranches trimestrielles.

Dans le cadre des mesures préventives contre la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) qui a impacté les activités commerciales artisanales et libérales et autres, notamment l’exercice de l’activité pour certains et son arrêt total pour d’autres, la CASNOS a mis en place des mesures pour accompagner les assurés sociaux en leur faciliter les procédures d’affiliation et la régularisation de leurs situations à travers un dispositif d’accès à la couverture sociale, ainsi que le versement des cotisations annuelles.

Autoroute Chiffa-Médéa : Le pont de « Haouch Messaoudi » bientôt opérationnel.

Le pont métallique de « Haouch Messaoudi », au nord de Médéa, ultime ouvrage d’art en cours de réalisation dans le projet d’autoroute « Chiffa-Médéa », sera ouvert à la circulation « avant la prochaine rentrée sociale », a déclaré jeudi dernier à Médéa, le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali.

Un coup d’accélération a été donné depuis quelques jours, aux travaux de réalisation de l’ouvrage d’art qui relie « El-Hamdania-sud » à « Médéa-nord », soit un tronçon de 7 km, afin que cette dernière section de l’autoroute « Chiffa-Médéa », soit opérationnelle « au plus tard fin août prochain », a indiqué le ministre, en marge de l’inspection de ce chantier.

Le ministre a assuré que « toutes les dispositions ont été prises pour que le chantier puisse continuer à fonctionner avec une cadence rapide et soutenue, de sorte à ce que le tronçon soit mis en exploitation, avant la fin du mois d’août ».

Interrogé par l’APS sur les contraintes rencontrées par le projet de réalisation de la 4e rocade d’Alger, en particulier la partie qui fait la jonction entre « Khemis-Meliana » (Ain-Defla) et « Berrouaghia » (Médéa), M. Chiali a affirmé que le projet, à l’arrêt depuis plusieurs mois, « est en train d’être relancé sérieusement », ajoutant que les « efforts seront concentrés sur cette section afin de l’achever dans les meilleurs délais, et passer progressivement à d’autres sections ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire