Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 1er Dhoul Qi’dah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 1er Dhoul Qi’dah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 1er Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupant ouvre une nouveau chemin colonial à Nahaline.
Les forces d’occupation israéliennes ont commencé les travaux de l’ouverture d’une nouveau chemin colonial traversant les terrains des palestiniens dans le village de Nahaline, à l’ouest de Bethlehem, en Cisjordanie occupée.

Les oulémas de la Palestine protestent à Gaza contre les projets d’annexion.
La ligue des oulémas de la Palestine a organisé ce dimanche dans la bande de Gaza une veillée protestataire contre les projets israéliens d’annexion des terres palestiniennes en Cisjordanie.

Arrestation de l’un des gardiens de la mosquée et cinq jeunes palestiniennes.
Des dizaines de colons ont envahi ce dimanche matin la mosquée d’al-Aqsa sous une haute protection de la police d’occupation israélienne.

Une Palestinienne meurt de coronavirus en Egypte.
Le citoyen Mimi Mohamed Hafni Abu Azra (70 ans) est décédé hier soir, après avoir été infecté par le coronavirus.

L’occupation arrête 13 citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté dimanche 13 citoyens de diverses parties de la Cisjordanie dans le cadre d’un raid et d’une perquisition massifs.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa dimanche matin sous la garde de la police d’occupation israélienne.

L’occupation force deux frères de détruire leur maison à Jérusalem.
La municipalité d’occupation israélienne a obligé aujourd’hui dimanche deux frères Palestiniens à démolir leur domicile dans la localité de Silwan au sud de la mosquée d’Al-Aqsa, sous prétexte de la construction illégale.

L’occupation notifie un Palestinien d’évacuer sa terre à Bethléem.
Les autorités d’occupation israéliennes ont ordonné aujourd’hui un citoyen Palestinien d’évacuer sa terre agricole dans la localité d’Al-Khader au sud de Bethléem.

Ramallah : Trois palestiniens blessés par les balles d’occupation israéliennes.
Trois jeunes palestiniens sont blessés ce samedi soir par les balles d’occupation israéliennes lors des affrontements dans le village d’al-Mghayer, au nord de Ramallah.

108 nouvelles contaminations du coronavirus en Cisjordanie.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce samedi avoir détecté 24 nouvelles contaminations du coronavirus en Cisjordanie occupée, élevant ainsi le nombre de contaminations pour ce jour à 108 cas.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Tribunal de Cheraga : Amira Bouraoui condamnée à un an de prison ferme.

La militante et médecin, Amira Bouraoui a été condamnée, ce dimanche 21 juin 2020, à un an de prison ferme, avec dépôt par le tribunal de Chéraga à l’Ouest d’Alger, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le procureur de la république près le même tribunal avait requis auparavant 18 mois contre elle.

Amira Bouraoui est poursuivie pour : « incitation à attroupement non-armée », « Offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam », « Offense au président de la République par une expression outrageante, injurieuse ou diffamatoire », « Publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale », « informations ou nouvelles, fausses ou calomnieuses, susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre public », « incitation à la violation délibérée et manifeste d’une obligation de prudence ou de sécurité édictée par la loi ou le règlement, expose directement la vie d’autrui ou son intégrité physique à un danger », a indiqué le CNLD.

Pour rappel, Amira Bouraoui avait été interpellée le 17 juin 2020 près de son domicile à Alger par des agents en civil.

Coronavirus en Algérie: hausse des nouvelles contaminations, 140 nouveaux cas en 24h.

La nouvelle contamination augmente encore en Algérie, dès la levée des premières mesures de confinement sanitaire. Ce dimanche il y eu l’enregistrement de 140 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès en Algérie.

Le nombre total de cas confirmés passe ainsi à 11771 personnes réparties sur les 48 wilayas et celui des décès à 833 morts, a indiqué à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 8422, dont 98 au cours des dernières 24 heures.

Incubme et Maghreb Start-up Network lancent le 1er Bootcamp Start-ups Maghrébin.

Les 25, 26 et 27 juin auront lieu le premier Bootcamp destiné à identifier les meilleures start-ups maghrébines qui offre des solutions aux crises qui sont nées de l’épidémie de la COVID-19, lit-on dans un communiqué des organisateurs. La compétition se déroulera en ligne.

Coorganisé par l’incubateur Incubme et le réseau Maghreb Start-up Network, le Bootcamp est le 1er du genre réalisé à une échelle maghrébine. « Le jury de la compétition remettront aux gagnants une aide financière de 10 000 dollars par gagnant, la prise en charge de leur communication par une grande agence mais surtout l’accès au marché maghrébin via la réseau Maghreb Start-up Network », précise-t-on.

La compétition sera ainsi un tremplin pour les start-ups algériennes à l’assaut du marché maghrébin. « Le Maghreb Start-up Network est une initiative née à Alger en 2017 et appuyée par la Banque Mondiale et La Société Financière Internationale. Le principal sponsor de ce bootcamp est la GIZ qui apporte une grande importance à l’inclusion des jeunes et de l’innovation dans les solutions aux crises. Incubme est l’un des principaux incubateurs algériens, qui s’est récemment développé à l’international », rappelle-t-on dans le communiqué.

Décès de l’avocat Laifa Ouyahia des suites d’une crise cardiaque.

L’avocat et frère de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, Laifa Ouyahia a rendu l’âme aujourd’hui à son domicile suite à une crise cardiaque qu’il a eu au tribunal de Sidi M’hamed à Alger ont indiqué plusieurs sources médiatiques.

Selon le comité de défense d’Ahmed Ouyahia, il y a eu plusieurs tentatives pour sa récupération au sein de tribunal, mais le défunt à perdu l’âme, ce qui a conduit le comité de défense à demander l’arrêt du procès, a rapporté l’agende de presse APS.

Laifa faisait partie du comité de défense d’Ahmed Ouyahia dans toutes les affaires de corruption dont il est accusé depuis son arrestation.

Pour rappel, aujourd’hui il y a eu l’ouverture du procés de l’Affaire du patron du groupe ETRHB, ALi Haddad. Les anciens Premiers ministre Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal sont des accusés dans cette affaire ainsi que plusieurs autres ministres.

En prévision de la reprise de ses services : VFS Global met en place des mesures de prévention.

En prévision de la réouverture de ses services aux demandeurs de visas pour la France pour la région Centre à compter de la semaine prochaine, VFS Global annonce la mise en place de mesures supplémentaires afin de garantir la santé et la sécurité de tous.

« En raison de la situation liée à la pandémie de la Covid-19, l’équipe VFS Global pour la France a mis en place des mesures supplémentaires afin de garantir la santé et la sécurité de tous », a indiqué le prestataire de services dans un communiqué publié ce dimanche sur sa page Facebook.

Selon la même source, ces mesures sont : « Le port du masque est obligatoire au centre », « Les personnes ayant une température supérieure à 37,3°c ne pourront pas être admises et devront reporter leur démarche », « le nettoyage des mais à l’aide de gel hydro-alcoolique (mis à disposition par VFS) est obligatoire à chaque étape de la procédure au centre », « le respect des règles de distanciation sociale (1 mètre au minimum entre chaque personne) », « les accompagnateurs ne pourront pas accéder au centre ».

« L’ensemble de ces mesures doit être suivi dès l’entrée du centre VFS pour la France à Alger », conclut le communiqué.

Pour rappel, VFS Global a annoncé mercredi dernier qu’il accueillera à nouveau les demandeurs de visas à compter du 28 juin 2020.

Le prestataire de service a précisé que la réception des dossiers sera limitée à certaines catégories de demandeurs, à savoir : les visas de long séjour pour études; les visas de long-sėjour pour motifs professionnels (salariés OFII, cartes de commerçant,.); les visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familiale,.); les visas de retour pour les titulaires document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020; les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE.

« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire. qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières », a souligné VFS Global, en ajoutant que « le service retour de passeports sera ouvert du dimanche au jeudi de 8H00 à 12H30 ».

CNAS : L’attestation d’affiliation téléchargeable désormais via l’espace « el Hanaa ».

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) a décidé de numériser le document d’affiliation qui peut, désormais, être téléchargé et extrait, par les assurés sociaux, via l’espace » el Hanaa » a indiqué, dimanche, un communiqué de la CNAS.

« Dans le cadre de la simplification des procédures administratives et d’une prise en charge idoine des préoccupations des citoyens, en recourant aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), notamment, les demandeurs de différents documents, tels l’attestation d’affiliation aux assurances sociales, qui connaît une demande croissante en vue de son usage dans différents dossiers, la CNAS a décidé d’intégrer une nouvelle prestation relative à la numérisation du document de l’attestation, dont le téléchargement et l’extraction sont, désormais, possibles pour l’assuré social, via l’espace El Hannaa, à travers le lien: https://elhanaa.cnas.dz, lit-t-on dans le communiqué.

Les employeurs, les Administrations publiques et les Collectivités locales pourront également s’assurer de la conformité des attestations d’affiliation délivrées par la Caisse, via le net à travers le lien (https://elhanaa.cnas.dz/affiliation.xhtml), précise le communiqué qui note que la Caisse » ambitionne, à travers cette démarche qui est un saut qualitatif dans le domaine de la numérisation de sa gestion, de se passer progressivement de la délivrance de la pièce au niveau de ses guichets et d’épargner, ainsi, aux citoyens la contrainte du déplacement vers ses structures ».

Pour ce faire et dans le but de vulgariser ce dispositif auprès d’un plus grand nombre possible de citoyens, la CNAS a entamé une large campagne d’information via l’ensemble de ses canaux d’information et élaboré un guide d’utilisation de la prestation de téléchargement de l’attestation de l’affiliation ,via l’espace El Hannaa, illustré d’une vidéo expliquant les étapes d’accès audit espace disponible sur sa page Facebook : cnasdirectiongenerale, indique-t-on de même source.

La CNAS invite, en outre, les employeurs, les Administrations publiques et les Collectivités locales à prendre en considération les attestations d’affiliation extraites via l’espace El Hanna et dont la conformité est assurée à travers le site susmentionné, conclut le communiqué.

Tribunal de Chéraga : Les accusations retenues contre Amira Bouraoui.

La militante et médecin Amira Bouraoui a été présentée le dimanche 21 juin 2020 devant le tribunal de Chéraga à Alger après quatre jours de garde à vue.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), Amira Bouraoui est poursuivie pour : « incitation à attroupement non-armée », « Offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam », « Offense au président de la République par une expression outrageante, injurieuse ou diffamatoire », « Publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale », « informations ou nouvelles, fausses ou calomnieuses, susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre public », « incitation à la violation délibérée et manifeste d’une obligation de prudence ou de sécurité édictée par la loi ou le règlement, expose directement la vie d’autrui ou son intégrité physique à un danger ».

Recrudescence du Coronavirus : 31 espaces commerciaux fermés à Sétif.

« Pas moins de 31 espaces commerciaux ont été fermés depuis jeudi à Sétif et à El-Eulma », rapporte le dimanche 21 juin 2020, le quotidien francophone Liberté.

En effet, la situation sanitaire dans la wilaya de Sétif inquiète de plus en plus les autorités locales. Le nombre de personnes affectées par le coronavirus augmente de jour en jour et le nombre de décès également. Ainsi, le wali de Sétif, Mohamed Belkateb, a convoqué, mercredi dernier, les membres de la commission de sécurité de wilaya élargie pour s’enquérir de la situation sanitaire.

Pour faire respecter les mesures mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, notamment le respect des gestes barrière, les services de sécurité de la wilaya de Sétif ont été déployés autour de plusieurs marchés et centres commerciaux, tels que le centre commercial Ifriqia, marchés des 1014-Logements, Aïn Mouss ou le marché aux bestiaux et d’El-Eulma, précise le même média.

Face à la recrudescence des cas de contamination par le Covid-19, le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de la situation épidémiologique, Djamel Fourar, a évoqué, vendredi dernier, la possibilité de réinstaurer le confinement dans certaines wilayas, en raison du non-respect des gestes barrière.

Hier samedi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahamane Benbouzid, a évoqué, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes, la recrudescence du coronavirus en Algérie et dans le reste du monde, tout en affirmant ne pas savoir s’il s’agit d’une deuxième vague.

Affaire Ali Haddad : Plusieurs anciens ministres comparaissent devant le juge.

Le patron du groupe ETRHB, Ali Haddad ainsi que plusieurs autres anciens hauts responsables et des ex- ministres comparaissent en ce moment devant le juge de tribunal de Sidi M’hamed dans des affaires de corruption.

Les accusés dont figures, les ex-Premier ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sallal – et les anciens ministres des travaux publics Amara Ben Younes, Amar Ghoul, Abdelghani Zaalane, Boudjama Telai, et les anciens ministres de l’industrie, Youcef Yousfi, Bada Mahdjoub, Kadi Abdelkader, ainsi que Boudiaf Abdelmalek et Bouchaoureb Abdessalam, seront jugés dans des dossiers de corruption concernant les projets de l’autoroute reliant Zeralda à Boudouaou, ainsi que la piste d’entrée de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger et l’usine de ciment à Relizane.

Ali Haddad, est poursuivi pour les chefs d’inculpation liés à « l’obtention de privilèges, d’avantages et de marchés publics en violation de la législation», «dilapidation de deniers publics», «abus de fonction», «conflit d’intérêts» et «corruption dans la conclusion de marchés publics».

Les anciens responsables au sein du gouvernement sont poursuivis pour «octroi d’indus avantages», «abus de fonction dans le but de d’octroyer d’indus avantages à autrui», «conflit d’intérêt», «trafic d’influence», «corruption», «dilapidation de deniers publics» et «complicité dans la dilapidation de deniers publics».

D’autres ministres a l’instar de Ammar Tou, Karim Djoudi, et Abdekader Bouazgui, ainsi que Mohamed Khenfar, ex-wali d’El Bayadh, ont obtenu un non-lieu dans cette affaire, et seront peut être convoqué comme témoins.

Pour rappel, le 15 juin dernier, le même tribunal avait reporté au 21 juin, le procès de plusieurs hommes d’affaires, dont Ali Haddad.

MDN : Décès d’un caporal lors d’un accrochage avec des terroristes à Ain Defla.

Un caporal de l’armée nationale populaire est mort hier samedi lors d’un accrochage avec un groupe terroriste armé a indiqué un communiqué du ministère de la défense nationale ce dimanche.

Le défunt, Znanda Mustapha, a succombé aux balles des terroristes lors de « l’accomplissement de son devoir national » à Ain Defla, dans la commune de Tarek Bnu Ziad. Juste après l’embuscade, les détachements de l’Armée participant à cette opération toujours en cours, ont pris toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour le bouclage et le ratissage de cette zone, et la poursuite de ces criminels, explique le communiqué du MDN.

« En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par Intérim adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid, tout en réitérant la détermination et la résolution des Forces de l’Armée Nationale Populaire à persévérer dans sa lutte contre toute forme de terrorisme et de criminalité organisée, afin de préserver la sécurité et la stabilité à travers tout le territoire du pays « , conclut le communiqué.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
 

Laisser un commentaire