Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 27 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 27 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 27 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hamas rend visite à l’ambassadeur de la Turquie au Liban.
Une délégation du mouvement du Hamas a rendu visite ce jeudi à l’ambassadeur turc au Liban, Gakan Cakil.

769 cas de Coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé Mai Kila a annoncé jeudi après-midi que 10 nouveaux cas de coronavirus avaient été signalés dans les provinces de Hébron et naplouse en Cisjordanie.

158 colons prennent d’assaut Al Aqsa.
Jeudi, 158 colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, gardée par la police d’occupation israélienne. Selon le Waqf islamique, des colons sont entrés par effraction dans la mosquée par la porte des Marocains et ont erré dans les cours de la mosquée de manière provocante, avant de partir. Dans un contexte connexe, la police d’occupation israélienne a arrêté le gardien de la mosquée Al-Aqsa, Fadi Alian, de la cour du rocher saint après qu’il a été pris d’assaut avec des colons extrémistes dans les cours de la mosquée.

L’occupation arrête un gardien de la mosquée Al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté jeudi matin un gardien de la mosquée Al-Aqsa dans la ville occupée de Jérusalem.

19 nouveaux cas de Coronavirus à Hébron.
Mai Al-Kaileh, ministre de la santé, a indiqué que 19 nouveaux cas de Coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés aujourd’hui, à Hébron au sud de la Cisjordanie occupée, ce qui porte le total à 23.

L’occupation démolit deux maisons dans le Néguev.
Des véhicules d’occupation israéliens et des bulldozers ont démoli deux maisons du village de Zarnouk, dans le néguev palestinien occupé.

L’occupation tente de saisir une terre à Silwan et attaque ses propriétaires.
Les employés de la soi-disant « Autorité israélienne de la nature » ont pris d’assaut jeudi la terre de la famille Abbasi dans le quartier de Wadi al-Rababa de la ville de Sloan, au sud de la sainte mosquée d’Al Aqsa, dans une tentative de la saisir à nouveau.

L’occupation détruit une station de lavage auto à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli un lave-auto dans le village de Mansheya, près de la ville de Tekoa, à l’est de Bethléem.

257 nouveaux cas de coronavirus en Israël.
Jeudi matin, le ministère israélien de la Santé a annoncé que 257 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie.
Jeudi (17-6), les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations en Cisjordanie, ciblant un certain nombre de jeunes, et perquisitionné plusieurs zones au milieu d’affrontements.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie : 117 nouveaux cas et 12 décès enregistrés en 24h.

Le bilan des contaminations au Covid-19 dépasse toujours la barre des cents par jour. 117 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 12 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie lors des dernières 24 heures.

Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total de cas confirmés passe à 11385 répartis sur les 48 wilayas et celui des décès à 811 morts, a indiqué jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Les nouveaux cas de décès ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger, Jijel, Skikda, Bejaia, Bordj Bou Arreridj, Laghouat, Tiaret, Mila, El Bayadh, Ouargla et M’sila.

Par ailleurs, les wilayas ou y avait plus de nouveaux cas figurent, Setif avec 21 cas, Blida 18 cas et Alger 16 nouveaux cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 8078, dont 135 au cours des dernières 24 heures.

Coronavirus à Oran : guérison de 11 enfants cancéreux traités à la chloroquine.

Onze enfants cancéreux sur les douze, testés positifs au Covid19, il y a quelques jours au niveau du service d’oncologie pédiatrique du Centre anti-cancer « Emir Abdelkader » de Messerghine (Oran), sont guéris, jeudi, après avoir été traités à la chloroquine

L’état des 11 enfants, restés hospitalisés au niveau CAC et traités à la chloroquine pendant 7 jours, ne s’est pas dégradé, a affirmé le Pr Amaria Boumedene, ajoutant que le douzième cas a présenté des signes de détresse respiratoire, ce qui a nécessité sont transfert à l’hôpital pédiatrique de Haï El Manzah, qui dispose d’une unité de covid-19, avec un service de réanimation.

« Il est impossible de déterminer si la détresse respiratoire est liée au Covid19, étant donné qu’elle fait partie du tableau des complications de son état cancéreux », a-t-elle expliqué, soulignant que l’état de l’enfant s’est amélioré, sans être admis à la réanimation.

Pour le restant des 11 enfants, 5 ont quitté l’hôpital avec de prochains rendez-vous pour le suivi de leurs maladies, alors que 6 autres poursuivent leur traitement de chimiothérapie au niveau du service, a-t-elle précisé.

Le Pr Boumedene qui a assuré le suivi les 12 enfants, s’est félicitée de ce résultat positif car, a-t-elle expliqué, le traitement d’enfants cancéreux atteints du Covid19 est une première expérience sur le plan national et rare sur le plan international.

« Il y a très peu de publications scientifiques sur la prise en charge Covid19 d’enfants cancéreux,le traitement avec la chloroquine est vraisemblablement une première en Algérie et probablement dans le monde », a-t-elle noté.

Farouk Chiali : « Il n’y aura pas d’augmentation des prix du transport ».

Le ministre des travaux publics et des transports, Farouk Chiali, a écarté, ce jeudi, toute augmentation des prix du transport des voyageurs en dépit de la hausse des prix des carburants décidée dans le cadre de la Loi des finances complémentaire (LFC) pour l’année 2020.

« Il n’y aura pas d’augmentation du prix du transport », a déclaré le ministre en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa, rapporte le site Ennahar Online.

« La hausse des prix des carburants n’a rien à avoir avec les prix des transports », a déclaré Farouk Chiali estimant que cette hausse des prix des carburants représente un pourcentage infime qui n’aura pas de répercussion sur les transporteurs.

Pour rappel, l’augmentation des prix des carburants est entrée en vigueur après la publication jeudi 4 juin au journal officiel de la Loi des finances complémentaire (LFC) pour l’année 2020.

« Il est institué au profit du budget de l’État, une taxe sur les produits pétroliers ou assimilés, importés ou obtenus en Algérie, notamment en usine exercée », lit-on dans l’article 28 de la LFC 2020.

Ainsi, les nouveaux prix des carburants sont comme suit : Essence Normal : 43.71 DA (+4.76 DA); Essence Super 45.97 DA (+4 DA); Essence Sans Plomb : 45.62 DA (+4 DA); Gas-oil (Mazout) : 29.01 DA (+5.95 DA); GPL : sans changement (09 DA).

Lundi, des transporteurs ont protesté contre la hausse des prix des carburants en organisant une opération escargot sur la pénétrante autoroutière de Béjaïa et au niveau d’Ahnif à Bouira.

Algérie : 7216 accidents de la route, 1065 décès et 9708 blessés en 5 mois.

Mille soixante cinq (1065) personnes ont trouvé la mort et 9708 autres ont été blessées dans 7216 accidents de la route enregistrés au niveau national durant les 05 premiers mois de 2020, selon le bilan communiqué jeudi par la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR), citée par l’agence officielle.

La DNSR a toutefois relevé une baisse de 16,86% du nombre des décès par rapport à la même période de l’année 2019 et de -24,83% dans celui des blessés, tandis que le nombre d’accident a reculé de 23,41%.

Promenade des Sablettes (Alger) : Une plage artificielle bientôt ouverte.

Le wali d’Alger, Youcef Cherfa a annoncé mardi à Alger qu’une plage artificielle et de multiples structures et espaces de divertissement et de loisirs, seraient ouverts au niveau de la promenade « des Sablettes » (Alger), une fois annoncée l’ouverture de la saison estivale pour l’année 2020.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de terrain au Lac de Réghaia, en compagnie du ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki et de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, M. Cherfa a précisé qu’après l’annonce de l’ouverture de la saison estivale, la promenade des Sablettes connaîtra l’ouverture de grands espaces de divertissement sur une superficie de 4 km, dont une plage artificielle.

Après la levée totale du confinement et l’annonce d’ouverture de la saison estivale, toutes les structures de loisirs seront ouvertes dans la wilaya d’Alger, y compris les espaces publics tels le jardin d’essais d’El Hamma et les forêts de divertissement, a-t-il affirmé.

Il a en outre indiqué que la promenade « des Sablettes » s’offrira un nouveau look après les récents travaux d’élargissement, en permettant aux habitués de cet espace de profiter de plus de structures de restauration et de divertissement, outre l’existence de grands parkings au profit d’un plus grand nombre de visiteurs.

M. Cherfa a également fait état de l’ouverture, fin 2020, d’un port de divertissement et de loisirs au niveau des Sablettes, qui permettra aux habitués de ces lieux de profiter du front de mer de cette promenade donnant sur la Méditerranée.

Il a souligné dans ce cadre que ledit port connaîtra la fréquentation des bateaux de plaisance et des navires de transport maritime, en sus d’autres activités tels les sports nautiques.

Le président Tebboune adresse un message au roi Mohamed VI.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé un message au Souverain du Maroc, le roi Mohamed VI, dans lequel il a exprimé son soulagement après la réussite de l’intervention chirurgicale qu’il avait subie récemment.

« Votre majesté, le Roi et cher frère, j’ai appris avec un immense soulagement et assurance la nouvelle du déroulement avec succès de votre opération chirurgicale. Je ne puis, à cette occasion, que remercier Dieu, Tout Puissant, de Sa grâce, le priant de vous accorder un prompt rétablissement et de vous préserver de tout mal », a écrit le Président Tebboune.

« Je vous prie, votre Majesté, d’agréer mes vœux sincères de santé et l’expression de mes sentiments de considération et d’estime », a ajouté le Président de la République.

Algériens bloqués en Turquie : Les explications de l’ambassade d’Algérie à Ankara.

L’ambassade d’Algérie en Turquie a tenu à s’expliquer suite à l’ensemble des questions et des préoccupations qui lui ont été adressées, et après la diffusion par certains médias de la déclaration publiée par l’ambassade sur sa page Facebook concernant les mesures destinées aux citoyens étrangers dont le séjour a dépassé la durée légale.

« Ces mesures ne sont pas destinées spécifiquement aux citoyens algériens, mais concernent plutôt tous les ressortissants étrangers qui se trouvent actuellement sur le territoire turc, comme l’indique la déclaration publiée par le ministère turc de l’Intérieur sur son site Internet », a expliqué le jeudi 18 juin 2020 l’ambassade d’Algérie à Ankara, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Pour rappel, l’ambassade d’Algérie à Ankara a été informée par les autorités turques concernées que les citoyens actuellement présents en Turquie et dont la validité du visa ou du permis de séjour est arrivée à expiration, suite à l’annulation des vols en raison de la propagation du nouveau coronavirus, sont tenus de quitter le territoire turc dès que possible.

A ce propos, l’ambassade turque à Alger a indiqué, ce jeudi, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, que les citoyens algériens qui se trouvent actuellement sur le territoire turc, dont la validité du visa ou du permis de séjour est arrivée à expiration et qui n’ont pas pu quitter la Turquie en temps opportun en raison de la suspension des vols suite à la pandémie du COVID-19, ont un délai d’un mois pour quitter le territoire de la Turquie après l’ouverture des vols réguliers entre les deux pays.

La représentation diplomatique turque a rappelé que « la Direction Générale de la Gestion des Migrations de la République de Turquie annonce qu’aucune interdiction d’entrée ne sera imposée aux étrangers qui n’ont pas pu sortir de la Turquie en raison de la pandémie de COVID-19 ».

Il est à noter que cette instruction est applicable à tous les ressortissants étrangers bloqués en Turquie, souligne le même communiqué.

Visa pour la France : TLS contact annonce la reprise de traitement des demandes.

Après l’annonce de reprise de VFS global, l’autre prestataire de services pour visa France en Algérie TLS Contact a lui aussi annoncé la reprise des traitements des demandes de visa pour ces centres d’Oran et Annaba.

«Nous informons notre aimable clientèle que les centres TLS à Oran et Annaba accueilleront à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020 », a annoncé hier TLS Contact.

Par ailleurs, le traitement de visa touche uniquement ceux de long séjour liés à l’installation, autrement du le visa de type D. ainsi les demandes toucheront les visas d’études, visas de long séjour au titre de la kafala, des visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020 et des visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE » précise encore le TLS.

Toutefois, il précise que la délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. De ce fait, les demandeurs sont invités de vérifier sur le site du ministère de l’intérieur français s’ils sont autorisé(e) à entrer en France.

Concernant les horaires de travail TLS Contact les fixent pour « uniquement le dimanche et le mercredi de 08 h 00 à 12 h 30 et 08 h 00 à 15 h 30 ». Le service Premium sera le seul disponible, tandis que pour le service retour de passeports le centre précise qu’il sera disponible de dimanche à mercredi de 8 h 00 à 16 h 00.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
 
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire