MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 26 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 26 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 26 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
35 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré qu’il a détecté ce mercredi soir 17 nouvelles contaminations du coronavirus dont 16 à Hébron et une à Ramallah, élevant le nombre de contaminations pour ce jour à 35 cas.

Les forces israéliennes installent un barrage sur la route Naplouse-Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont installé ce mercredi un barrage militaire au nord de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Cheikh Sabri exhorte les Palestiniens à participer à la campagne de prière du Fajr.
Cheikh Ekrima Sabri, chef du Conseil islamique supérieur de Jérusalem occupée, a appelé tous les Palestiniens qui pourraient atteindre la mosquée Aqsa à participer massivement à la campagne de prière du Grand Fajr dès vendredi prochain pour la protéger contre les tentatives de judaïsation et pour protester contre les plans d’annexion en Cisjordanie.

L’occupation détruit différentes structures dans la ville d’Abu Dis.
L’autorité israélienne d’occupation a démoli mercredi à l’aube des structures appartenant à des Palestiniens dans la ville d’Abu Dis, à Jérusalem-Est.

Les forces d’occupation attaquent des maisons et kidnappent des Palestiniens à Jérusalem et Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont perquisitionné, hier soir et aujourd’hui à l’aube, des maisons et enlevé plusieurs citoyens palestiniens, dont une femme, à Jérusalem et en Cisjordanie.

L’occupation entrave la circulation des citoyens à l’entrée du village d’Ain al-Bayda.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont entravé la circulation des citoyens à l’entrée du village d’Ain Al-Bayda, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Des dizaines de colons profanent Al-Aqsa.
Mercredi matin, des dizaines de colons ont pris d’assaut la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police, accompagnés d’un « policier ».

Les forces d’occupation arrêtent un enfant et un jeune jérusalémites.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce mardi soir un enfant et un jeune jérusalémites du village d’al-Issaouiya, au nord-est de la ville d’al-Quds occupée.

Cinq nouveaux cas de coronavirus à Ramallah et Hébron.
Le ministère de la santé palestinien à Ramallah a déclaré avoir détecté cinq nouvelles contaminations par le coronavirus : quatre à Hébron et une à Ramallah.

Plusieurs bergers arrêtés dans la Vallée du Jourdain.
Les forces d’occupation israéliennes ont détenu ce mardi un nombre de bergers palestiniens après les avoir poursuivis à Um al-Qoba dans la région d’al-Aghwar nordique.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie : 121 nouveaux cas et 11 décès durant les dernières 24h.

Le bilan des contaminations au Coronavirus poursuit son augmentation avec 121 nouveaux cas confirmés et 11 décès enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon le porte-parole du Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le Pr Djamel Fourar, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 11268 personnes, réparties sur les 48 wilayas et celui des décès a augmenté à 799 morts.

Le nombre des patients guéris passe quant à lui à 7943, dont 101 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Tinzaouatine : Retour progressif du calme après la prise de plusieurs mesures.

La ville frontalière de Tinzaouatine (500 km Sud-ouest de Tamanrasset), qui a connu lundi dernier un mouvement de protestation des habitants de cette localité, a commencé à retrouver progressivement son calme après une réunion qui a regroupé mardi soir des représentants de la population (notables et élus locaux) avec les autorités locales.

Cette réunion a été couronnée par une série de mesures consensuelles ayant pour objectif le retour au calme et à la vie quotidienne normale dans cette ville.

Parmi les décisions ayant sanctionné la rencontre, l’enlèvement définitif de la ligne de séparation et sa substitution d’un rempart tout au long duquel seront disposées cinq portes afin de permettre aux personnes autorisées, notamment les éleveurs nomades, de le traverser en toute liberté, selon M. Blaoui Aghali, membre de l’Assemblée populaire communale de Tinzaouatine.
Création d’une zone de libre-échange avant la fin de l’année 2020

Les deux parties ont convenu aussi de créer avant la fin de l’année en cours une zone de libre échange qui tiendra lieu d’espace commercial pour les populations des deux cotés de la bande frontalière afin de satisfaire leurs besoins, dans les limites du cadre réglementaire régissant les zones de libre échange, a-t-il ajouté.

M. Aghali a également mis l’accent sur la grande importance accordée à la concrétisation de projets infrastructurels et la présence de représentation de grandes institutions afin de garantir une stabilité de la région, expliquant que l’absence de développement a été indirectement l’une des principales raisons de la détérioration de la situation, entraînant le glissement des jeunes de la région vers l’activité informelle transfrontalière, comme « seule alternative à l’absence d’offres d’emplois ».

A ceci, s’ajoute, selon l’élu local, la situation de blocage depuis 11 mois au sein de l’APC de Tin-Zaouatine, ayant conduit à son gel depuis plus de deux mois.

M. Aghali a rappelé que la commune avait bénéficié d’un financement global de 2,2 milliards DA pour l’exécution d’une série de projets ayant un lien direct avec la vie quotidienne du citoyen, dont des projets dans les secteurs de la santé, l’éducation, l’assainissement et l’AEP qui n’ont pu voir le jour en raison d’absence de délibérations officielles de l’APC durant toute la période précitée.

Belgique : Une rue à Bruxelles baptisée du nom de Fatma N’Soumer.

La commune bruxelloise d’Etterbeek a procédé à la baptisation d’une rue du nom de la résistante algérienne Lalla Fatma N’Soumer, héroïne qui s’est farouchement opposée à la soldatesque française durant les années 1840-1850.

« Cette initiative est portée par les deux échevins de la commune, en charge de l’égalité des chances et de la diversité et de l’espace public, en vue de sensibiliser la population à la place des femmes dans l’espace public et à leur apport à l’histoire de la Belgique et du monde, de manière générale », a-t-on appris auprès de ses initiateurs.

Il s’agit d’un projet visant à mettre en avant les noms de femmes illustres dans l’espace public, caractérisé par une majorité de rues baptisés du nom d’hommes.

Le projet porte concrètement sur l’apposition, durant la période du 15 juin 2020 au 31 mars 2021, de plaques de figures emblématiques féminines originaires de tous les continents (11 femmes au total).

Des visites guidées seront effectuées, à partir du mois de septembre 2020, pour faire connaitre ces personnalités à la population.

Ce choix a été fait, à l’issue de recherches effectuées sur les figures emblématiques féminines issues de la région Afrique du Nord, compte tenu de la composante sociologique de la commune Etterbeek, qui ont abouti à la sélection de cette figure nationale, dont la personnalité et l’apport à son pays ont été fortement appréciés par les initiateurs du projet.

Visas : VFS Global accueillera les demandeurs à partir du 28 juin.

Le centre chargé des demandes de visas pour la France à Alger, VFS Global, a annoncé, ce mercredi, qu’il accueillera à nouveau les demandeurs de visas à compter du 28 juin 2020. Toutefois, la réception des dossiers sera limitée aux demandes de certaines catégories de visas dont les visa d’études en France.

« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demandes de visa pour la France à Alger accueillera à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020 (horaires d’ouverture du dimanche au jeudi de 08h00 à 12h30) », lit-on dans un communiqué du prestataire de services.

VFS Global précise que « compte-tenu de la crise sanitaire toujours mesures restrictives tenant à la circulation des personnes », la réception des dossiers sera limitée aux demandes de visa mentionnés ci-dessous, et uniquement après prise de rendez-vous et pré-paiement des frais de service :

– les visas de long séjour pour études;

-les visas de long-sėjour pour motifs professionnels (salariés OFII, cartes de commerçant,.);

-les visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familiale,.);

-les visas de retour pour les titulaires document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020;

-les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE

« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire. qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières », souligne VFS Global, ajoutant qu’ »avant de demander un visa, est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante : https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Actualites/L-actu-immigration/ Attestations-de-deplacement-et-de-voyage ».

« Le service retour de passeports sera ouvert du dimanche au jeudi de 8H00 à 12H30 », conclut le communiqué.

Invalides de l’ANP : Rencontre entre des représentants du MDN et des organisations des personnels militaires.

Des représentants du ministère de la Défense nationale (MDN) ont tenu, mercredi à Alger, une rencontre avec les représentants des personnels militaires y compris les contractuels, dont le service au sein des rangs de l’Armée nationale populaire (ANP) a été interrompu pour une invalidité non imputable au service ainsi que celles des blessés et des invalides, indique un communiqué du MDN.
« Dans le cadre de l’intérêt immuable conféré à la prise en charge des préoccupations médicales et sociales et à la régularisation des dossiers de toutes les catégories des personnels militaires y compris les contractuels dont le service au sein des rangs de l’ANP a été interrompu pour une invalidité non imputable au service ainsi que celles des blessés et des invalides, et afin d’évaluer l’état d’avancement des dispositions prises par le Haut Commandement de l’ANP dans ce cadre, des représentants du MDN ont tenu, aujourd’hui 17 juin 2020 au Cercle national de l’Armée à Béni Messous, une rencontre avec les représentants desdites catégories en présence de membres de l’Organisation nationale des Retraités de l’ANP », précise la même source.
Le communiqué ajoute : « Cette rencontre a été consacrée à l’ensemble des préoccupations et doléances à caractère médical et social, aux moyens de les prendre en charge, et aux solutions possibles aux différents cas non inclus dans la nomenclature des maladies professionnelles imputables au service, où les représentants de ces catégories ont exprimé leur satisfaction de la cadence d’avancement de l’opération de traitement et de régularisation de leurs dossiers au cas par cas. D’autres réunions seront programmées afin de satisfaire au maximum les préoccupations exprimées ».
A ce titre, le MDN « rassure les concernés du traitement juste et équitable de tous les dossiers et affirme que ses services et bureaux compétents demeurent prêts à recevoir les dossiers conformément à la réglementation en vigueur », conclut le communiqué du MDN.

Covid-19 : le président Tebboune participe au sommet extraordinaire Chine-Afrique.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, participe mercredi par visioconférence au sommet extraordinaire Chine-Afrique, sur la solidarité contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, indique la Présidence de la République dans un communiqué.

Amira Bouraoui arrêtée à Alger.

La militante Amira Bouraoui a été arrêté ce mercredi devant son domicile à Alger par les services de sécurité, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Arrestation de Amira Bouraoui à l’instant devant chez elle par des éléments en civil à bord de trois voitures qui surveillaient sa maison depuis hier après midi », a annoncé le CNLD sur sa page Facebook.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire