MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 14 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 14 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 14 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Décès de Cheikh Hassan al-Dahla, un des fondateurs du Hamas à Jénine.
Un des fondateurs du mouvement islamique à Jénine, Cheikh Hassan Saïd al-Dahla (Abou Sari) nous a quitté à l’âge de 71 ans après un long combat contre la maladie.

Répression des marches palestiniennes pour commémorer la Naksa.
Les soldats d’occupation israéliens ont réprimé ce vendredi les marches palestiniennes organisées dans plusieurs contrées de la Palestine pour commémorer la 53ème mémoire de la Naksa, le revers (la défaite de la guerre de six jours de juin 1967).

106 cas toujours infectés par le coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé Mai Al-Kila a déclaré que le nombre de cas actifs, c’est-à-dire toujours infectés par le coronavirus, est de 106, tandis que le nombre total d’infections depuis le début de la surveillance du virus en Palestine a atteint 643.

Les forces d’occupation arrêtent un étudiant de l’Université de Birzeit au poste de contrôle de Hawara.
Vendredi (5-6), les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un étudiant de l’université de Birzeit, « Munther Yassin » de Tulkarm, en passant par le poste de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse.

Les colons envahissent Masafer Yatta.
Vendredi, des troupeaux de colons ont pris d’assaut Musafir Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie occupée, protégés par les forces de l’armée d’occupation, et ont photographié un certain nombre de puits d’eau et d’anciennes grottes.

Des colons prennent d’assaut Al Masoudia et l’occupation installe un poste de contrôle à l’est de Qalqilya.
un groupe de colons a pris d’assaut Vendredi matin, la zone archéologique d’Al-Masoudia dans le village de Burqa, sur la route entre Naplouse et Jénine, tandis que les forces d’occupation ont érigé une barrière militaire près du village de Jit, à l’est de Qalqilya.

Israël bombarde la campagne de Hama en Syrie.
Jeudi soir, neuf personnes ont été tuées dans des bombardements par des avions de guerre israéliens sur des sites militaires syriens à proximité de la ville de Masyaf dans la campagne de Hama, dans le centre de la Syrie.

L’occupation prend d’assaut la maison du martyr Iyad Al-Hallaq et sa maison de condoléances à Jérusalem.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut, hier soir, la maison des funérailles du martyr Iyad Al-Hallaq dans le quartier de Wadi Al-Joz à Jérusalem occupée, tandis que des affrontements ont éclaté, au cours desquels des arrestations ont eu lieu dans certaines régions de Cisjordanie.

L’extrémiste Glick blessé après avoir tenté d’envahir une cérémonie de condoléances.
L’extrémiste Yehuda Glick est blessé ce jeudi soir après avoir tenté d’envahir une cérémonie de condoléances pour le martyr Iyed al-Halaq dans la ville d’al-Quds.

Haniyeh détermine 4 stratégies pour affronter l’accord du siècle et l’annexion de la Cisjordanie.
Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Ismail Haniyeh, a déterminé quatre stratégies, basées principalement sur le peuple palestinien, pour faire face à l’accord du siècle et à l’annexion israélienne de la Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Covid-19 : l’Algérie a atteint le pic le 29 avril dernier (Benbouzid).

L’Algérie a atteint le pic de contamination par le coronavirus, le 29 avril dernier avec 199 cas déclarés, a affirmé vendredi le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, soulignant que la situation actuelle « relativement stable » a permis d’engager un dé-confinement graduel.

« Je pense que nous avons atteint notre pic de contamination le 29 avril où il y a eu 199 cas. Nous sommes dans une situation relativement stable qui a permis d’engager un dé-confinement graduel », a déclaré le ministre à la télévision publique algérienne, précisant que son département « n’a jamais utilisé plus de 17% de lits de réanimation ».

Il a expliqué que le gouvernement prend des mesures permettant à certains secteurs de rouvrir leur activité, en fonction des recommandations émises par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, rappelant le dé-confinement « partiel et graduel » qui a déjà était entamé.

Le ministre a fait savoir que son département, ainsi que le comité scientifique, sont en relation avec les secteurs concernés par l’ouverture de leur activité, précisant, à ce propos, avoir eu un « regard » sur les plans de dé-confinement des secteurs de l’habitat, du tourisme, de la jeune et des sports où « quelques retouches ont été rajoutées ».

Benbouzid a indiqué, d’autre part, que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a pris les mesures sanitaires nécessaires pour une éventuelle réouverture des mosquées, tout en rappelant que la reprise des activités économiques, commerciales et de services sera entamée à partir de dimanche prochain et scindée en deux phases, d’après le plan de dé-confinement établi par le gouvernement.

Incendie dans une mosquée à Alger.

Un incendie s’est déclaré, ce vendredi, à l’intérieur d’une mosquée dans la commune de Belouizdad (ex-Belcourt) à Alger. Selon les images et les informations sont relayées sur les réseaux sociaux, il s’agirait de la mosquée « Al Mouminin ».

Rapatriement des algériens bloqués aux Emirats Arabes Unis : Un avion d’Air Algérie a décollé à destination de Dubaï.

Un avion de type Airbus A330 d’Air Algérie a décollé le vendredi 5 juin 2020 à destination de Dubaï pour rapatrier 263 algériens bloqués aux Emirats Arabes Unis, suite à la fermeture des frontières due à la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19).

C’est ce qu’a fait savoir le chargé de la communication de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, joint par téléphone par la télévision publique ENTV. M. Andaloussi a précisé que l’avion a décollé vendredi matin vers 10h30 de l’aéroport international d’Alger à destination de l’aéroport international de Dubaï.

De son côté, l’ambassade d’Algérie aux Emirats Arabes Unis a indiqué dans un communiqué diffusé jeudi que le vol sera consacré au rapatriement de 263 algériens bloqués dans ce pays, et s’effectuera ce soir à partir de 22h00.

Coronavirus en Algérie : 104 nouveaux cas et 9 décès recensés en 24h.

Après une tendance baissière de quelques jours, les contaminations au Coronavirus repartent à la hausse avec l’enregistrement de 104 nouveaux cas confirmés et le décès de 9 autres durant les dernières 24 heures en Algérie.

De ce fait, le nombre total des cas confirmés à travers les 48 wilayas s’élève à 9935 lors que le nombre des décès a grimpé à morts a indiqué ce vendredi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le nombre des cas guéris poursuit sa progression pour atteindre 6453 dont 156 durant les dernières 24 heures.

Les producteurs d’huile d’olive distingués à Alger.

Une cérémonie de distinction des producteurs d’huile d’olive, lauréats du concours international de Paris, où l’Algérie a remporté deux médailles d’or et d’argent, a été organisée jeudi à Alger, indique un communiqué du ministère du commerce publié par l’agence officielle APS.

Organisée au siège du ministère, la cérémonie a été présidée par le ministre du commerce, Kamel Rezig, en présence du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aïssa Bekaï.
La même source a précisé que la cérémonie a été l’occasion pour Kamel Rezig d’examiner, avec les opérateurs de cette filière, les voies et moyens de promouvoir la production et d’améliorer la commercialisation aux plans local et international.

Selon le même communiqué, le ministre a mis l’accent sur l’impératif d’organiser et d’encadrer cette filière en coordination avec les services du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

A ce propos, a poursuivi le communiqué, M. Rezig a appelé ces opérateurs à se constituer en force de proposition pour aplanir les obstacles auxquels fait face la filière, à l’instar de la faible performance de la chaine de commercialisation au plan local et la concurrence déloyale sur les marchés internationaux, invitant ces opérateurs à promouvoir leurs performances afin de créer davantage d’emplois au sein de cette filière.
Pour ce faire, le ministre a fait part de la disponibilité des services de son département à accompagner les producteurs désirant augmenter le volume de leur exportation, en leur offrant le soutien nécessaire et en les assistant dans la présentation de leurs produits dans les foires internationales.

Il a fait savoir également ces producteurs seraient reçus dans les prochains jours dans le cadre des rencontres que consacre le secteur aux différentes filières. Pour sa part, M. Bekaï a assuré que le secteur poursuivrait son action afin de relever les points forts et pallier les lacunes dans cette filière.
Pour rappel, quatre marques d’huile d’olive algérienne ont été primées lors du 18ème concours International « Les Huiles du Monde » organisé par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA) à Paris en France.

Les huiles d’olive algériennes ont été primées dans deux catégories à savoir « Mûr Intense » et « Mûr léger ». Dans la catégorie « Mûr Intense », la marque « Azemmour » a obtenu la médaille d’or et la marque « Baghlia » a obtenu la distinction « Gourmet ». Dans la catégorie « Mûr léger », la marque « L’Arbaolive » a obtenu la médaille d’argent et la marque « Acbali Ath Ghobri » a obtenu la distinction « Gourmet ».

Effondrement d’un immeuble à la Casbah d’Alger.

Un immeuble s’est effondré, ce vendredi 5 juin 2020, à la haute Casbah, au centre de la capitale, vers 11 heures. Pour le moment, aucun blessé n’a été confirmé à la suite de l’effondrement du bâtiment, rapportent plusieurs médias.

Pour rappel, le 6 mai dernier, deux étages d’un immeuble se sont effondrés le mercredi 6 mai 2020 dans la municipalité de Hussein Dey à Alger.

Météo Algérie : Des températures « au-dessus de la normale » prévues durant cet été.

Des températures élevées allant globalement de la « normale à au-dessus de la normale » sont prévues durant cet été (juin-juillet-août), en particulier dans les régions côtières, en raison notamment du « déficit pluviométrique » enregistré durant l’hiver et le printemps derniers, selon les prévisions saisonnières de l’Office nationale de météorologie (ONM).

Les températures prévues pour la saison estivale « devraient être globalement supérieures aux normales à l’échelle du trimestre sur le sud de l’Europe ainsi que le sud de la Méditerranée », a indiqué à l’APS le directeur du Centre climatologique national (CCN), qui relève de l’ONM, Salah Sahabi-Abed.

Il a précisé que « les prévisions consensuelles élaborées dans cette analyse sont issues des résultats des prévisions tournées à Météo Algérie et celles issues de l’ensemble des modèles des centres climatiques des pays de la Méditerranée activant dans le cadre du groupement MEDCOF auquel participe l’Office national de météorologie ».

« D’après les résultats, les modèles de prévisions saisonnières prolongent le scénario des prévisions précédentes de la saison hivernale décembre-janvier-février et printanière mars-avril-mai, qui a prévu avec une unanimité remarquable, des conditions de températures anormalement chaudes sur la Méditerranée et l’Algérie et des cumuls pluviométriques saisonniers en dessous à proche de la normale sur l’ensemble des régions du littoral algérien avec 80% de chance », a-t-il observé.

A cet effet, le climat sur le sud de l’Europe et la Méditerranée « devrait en moyenne être plus chaud et plus sec que la normale, sur la saison estivale », selon ces prévisions.

L’anticyclone des Açores (zone de hautes pressions qui se manifeste au nord de l’océan Atlantique) « devrait être plus développé qu’habituellement en s’étendant sur l’Europe », a indiqué le directeur du CCN, ajoutant qu’en raison du déficit pluviométrique enregistrée durant les deux précédents trimestres (l’hiver et le printemps), « ces situations anticycloniques prévues de se manifester au-dessus d’un sol sec pourraient augmenter le risque de vagues de chaleur ».

« La vigilance reste donc de mise », a-t-il prévenu, « puisque les températures estivales sont prévues d’être anormalement chaudes au-dessus de notre région, ce qui pourrait constituer un danger sur le plan de santé et de confort humain, notamment pour les personnes vulnérables et les malades chroniques ».

M. Sahabi a expliqué que « l’anticyclone des Açores est une zone de haute pression qui domine les conditions atmosphériques estivales dans les régions tempérées, à l’instar du nord de l’Afrique et l’Europe, et qui, en se renforçant, engendre des situations météorologiques chaudes et sèches ».

Il a précisé, à cet égard, que « la présence de ce centre d’action anticyclonique s’étendant sur la région méditerranéenne et le Nord de l’Afrique, y compris l’Algérie (notamment les régions côtières) favorisera des conditions atmosphériques stables, persistantes et chaudes ».

« De ce fait, les prévisions donnent des températures normales à au-dessus de la normale sur ces régions à 80% de chance », a-t-il indiqué, précisant que « la normale indiquée ici est celle relevée entre 1981-2010 », ajoutant que « les prévisions données par le modèle ARPEGE-Climat tourné à Météo Algérie confortent les résultats issus de ces centres climatiques de la Méditerranée, en prévoyant des conditions également anormalement chaudes pour la saison d’été ».

Il est à rappeler que la prévision saisonnière informe sur la vigueur de la saison et dessine la tendance globale des paramètres de précipitations et de températures par rapport aux quantités et valeurs normales observées habituellement. La prévision saisonnière a donc pour objectif de déterminer le climat moyen sur la saison à venir à l’échelle d’une région ou d’un pays par exemple.

« Contrairement aux prévisions à courtes échéance (1 à quelques jours), l’information n’est pas chiffrée, mais donnée sous forme de prévisions qualitatives en forme de classes qui renseignent sur les grandes tendances (plus chaud ou plus froid, plus sec ou plus humide que la normale) avec un taux probabiliste », a indiqué ce spécialiste.

Il a souligné que « dans certains cas, aucun scénario dominant ne se dégage: faute d’éléments probants de la circulation atmosphérique à grande échelle susceptibles d’influencer le climat des prochains mois, il sera alors impossible de privilégier une hypothèse », a-t-il fait savoir, ajoutant que « les performances des prévisions saisonnières sont très variables. Elles sont généralement meilleures pour la température que pour les précipitations ».

La situation « Normale » signifie « la condition qui se trouve proche de la moyenne statistique prise comme référence climatologique calculée sur une période représentative ici de 30 années et appelée communément Normale Climatologique ».

« En raison des conditions de températures prévues d’être anormalement élevées, il est fortement recommandé de prendre connaissance des bulletins de prévisions émis quotidiennement par les services de prévisions de Météo Algérie, ainsi que la carte vigilance qui indiquera le niveau requis pour se protéger contre le phénomène de canicule ou de vague de chaleur ou tout autre phénomène dangereux, donné 24h à l’avance et à l’échelle de la wilaya et ce, durant toute la saison estivale », a-t-il notamment recommandé Il a indiqué, à ce titre, que les citoyens sont invités à télécharger l’application de l’ONM disponible sur le site www.meteo.dz pour se renseigner en détails sur le temps prévu et les alertes météorologiques lancés à l’occasion des phénomènes météorologiques exceptionnels afin de prendre les précautions nécessaires et suivre les consignes dictées.

Logements sociaux participatifs : Les travaux à l’arrêt pour 10.000 unités au niveau national.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a indiqué jeudi à Alger que le nombre de logements sociaux participatifs (LSP), dont les travaux de réalisation sont à l’arrêt, s’élève à 10.000 unités au niveau national.

Lors d’une plénière du Conseil de la Nation consacrée aux réponses à des questions orales, M. Nasri a fait état de la programmation de 317.000 unités LSP, dont 287 sont achevées et 30.000 en réalisation mais avec l’arrêt des travaux pour 10.000 unités.

Les projets à l’arrêt sont confrontés à plusieurs problèmes, notamment l’atermoiement des promoteurs, selon le ministre.

Sur 42.000 logements sociaux participatifs programmés à Alger, 27.000 sont achevés alors que 15.000, soit la moitié à réaliser au niveau national, est en attente de construction.

En 2020, quelque 3.000 logements sociaux participatifs devront être livrés dans la wilaya d’Alger, a ajouté M. Nasri.

Face à l’absence de réaction des promoteurs en charge des projets à l’arrêt aux mises en demeure du ministère, M. Nasri estime que la meilleure solution pour garantir les droits des bénéficiaires est de s’organiser en associations pour poursuivre en justice ces promoteurs et que l’administration se charge de désigner d’autres pour achever les projets.

Toutefois, il a souligné que la résiliation des contrats risque d’exacerber les choses car l’achèvement des travaux par un nouveau promoteur après le recours à la justice implique forcément un retard supplémentaire et un problème de financement.

Répondant à une autre question sur le projet de 400 logements type location-vente (AADL), dans la région de Mezghitane (wilaya de Jijel), le ministre a indiqué que la reprise de la réalisation des logements restants est tributaire de la résolution du litige, actuellement entre mes mains de la justice, entre l’entrepreneur et le maitre d’ouvrage.

En attendant, l’AADL prendra en charge la réalisation des voiries et autres réseaux pour la partie restante, a ajouté M. Nasri.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire