MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 15 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 15 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 15 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : Décès de deux palestiniens en Egypte.
L’ambassade de la Palestine en Egypte a annoncé ce samedi soir la mort aujourd’hui de deux palestiniens par le coronavirus, élevant le nombre de décès parmi la communauté palestinienne en Egypte à quatre.

L’occupation fait arrêter la construction d’une école dans le village de Kisan.
Les autorités d’occupation israéliennes ont informé samedi les autorités d’occupation israéliennes de la suspension des travaux d’une école dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem, et ont saisi un bulldozer travaillant sur le site.

Les services sécuritaires de l’AP détiennent l’étudiant Moujahed Achour pour le sixième jour.
Les services de la sécurité préventive de l’Autorité Palestinienne détiennent l’étudiant de l’université d’Ennajah et l’ex-détenu, Moujahed Achour, pour le sixième jour consécutif.

Gaza : Rétablissement de 23 malades du coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a déclaré que 23 malades du coronavirus se sont rétablis.

Des dizaines de milliers de palestiniens prient dans la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de milliers de palestiniens ont mené la grande prière de vendredi dans la mosquée d’al-Aqsa, après des semaines de sa fermeture.

Décès de Cheikh Hassan al-Dahla, un des fondateurs du Hamas à Jénine.
Un des fondateurs du mouvement islamique à Jénine, Cheikh Hassan Saïd al-Dahla (Abou Sari) nous a quitté à l’âge de 71 ans après un long combat contre la maladie.

Répression des marches palestiniennes pour commémorer la Naksa.
Les soldats d’occupation israéliens ont réprimé ce vendredi les marches palestiniennes organisées dans plusieurs contrées de la Palestine pour commémorer la 53ème mémoire de la Naksa, le revers (la défaite de la guerre de six jours de juin 1967).

106 cas toujours infectés par le coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé Mai Al-Kila a déclaré que le nombre de cas actifs, c’est-à-dire toujours infectés par le coronavirus, est de 106, tandis que le nombre total d’infections depuis le début de la surveillance du virus en Palestine a atteint 643.

Les forces d’occupation arrêtent un étudiant de l’Université de Birzeit au poste de contrôle de Hawara.
Vendredi (5-6), les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un étudiant de l’université de Birzeit, « Munther Yassin » de Tulkarm, en passant par le poste de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse.

Les colons envahissent Masafer Yatta.
Vendredi, des troupeaux de colons ont pris d’assaut Musafir Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie occupée, protégés par les forces de l’armée d’occupation, et ont photographié un certain nombre de puits d’eau et d’anciennes grottes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Alger : Arrivée de 266 algériens rapatriés des Emirats Arabes Unis.

L’avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, à bord duquel ont été rapatriés 266 ressortissants algériens depuis les Emirats Arabes Unis (EAU), a atterri samedi matin à l’aéroport international d’Alger.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, Tahar Allache, P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), a fait savoir que « le vol AH 4063 a atterri à l’aéroport international d’Alger samedi vers 8H30 du matin ». Il a souligné que le vol a connu un léger retard au décollage en raison de l’exécution des mesures sanitaires nécessaires contre le covid-19.

Le PDG de la SGSIA a précisé que l’avion de type Airbus A330-202 a décollé de l’aéroport international de Dubaï à 4H30 du matin. « Tous les passagers ont été soumis à toutes les mesures préventives à leur arrivées à l’aéroport (d’Alger, ndlr) », a-t-il dit.

Des milliers d’algériens se sont retrouvés bloqués à l’étranger en raison de la suspension depuis la mi-mars des frontières aériennes, maritimes et terrestres à cause de la pandémie du coronavirus. Depuis cette suspension, les autorités algériennes ont procédé à plusieurs vols et traversées maritimes pour rapatrier les algériens bloqués dans plusieurs pays, notamment, en France, Turquie, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Maroc, Tunisie, Canada, Egypte, du Royaume Uni.

Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, l’Algérie a rapatrié plus de 9000 de ses ressortissants bloqués à l’étranger.

Ce samedi matin, un avion d’Air Algérie a décollé vers l’aéroport international du Caire en Egypte pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans ce pays, rapporte le site Visas Voyages Algérie.

Algériens décédés à l’étranger : Les frais de transport des dépouilles à la charge de l’Etat.

Avec la publication au journal officiel n°33 de la Loi des finances complémentaire (LFC) pour l’année 2020, la mesure de la prise en charge exclusive par l’Etat des frais de transfert des dépouilles des ressortissants algériens qui décèdent à l’étranger, est officialisée et entre en vigueur.

Selon l’article 71 de la LFC 2020, « les dispositions de l’article 129 de la Loi n° 16-14 du 28 décembre 2016 portant loi de finances pour 2017, modifiant et complétant celles de l’article 92 de la loi °15-18 du 30 décembre 2015 portant loi de finances pour 2016, sont modifiées et rédigées comme suit :

« Art.92- Il est ouvert, dans les écritures du Trésor, un compte d’affectation spéciale n° 302-144 intitulé Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens décédés à l’étranger ». Ce compte est destiné à la prise en charge des frais de rapatriement des corps de ressortissants algériens décédés à l’étranger.
« Longtemps revendiquée par les membres de la communauté algérienne vivant à l’étranger, les dispositions de l’article 91 de la loi de finances pour 2016 ont modifiées les dispositions de l’article 136 de la loi de finances pour 1994, à l’effet de prendre en charge, dans le cadre du compte d’affectation spéciale n° 069-302 intitulé : « Fonds de solidarité nationale », les frais de rapatriement vers l’Algérie des corps des personnes nécessiteuses parmi la communauté algérienne établie à l’étranger », ont expliqué les rédacteurs de la LFC 2020.

De même, rappelle-t-on, « les dispositions de l’article 92 de la loi de finances de 2016, ont créé le compte d’affectation spéciale 302-144 « Fonds de solidarité pour la communauté algérienne », dont l’ordonnateur principal est le ministre chargé des affaires étrangères, où il subordonne le rapatriement de corps à un droit versé par tout algérien établi à l’étranger de manière régulière, lors de la délivrance ou du renouvellement de la carte d’immatriculation consulaire ».

Ainsi , explique la même source, « il est constaté que la mise en œuvre des dispositions de l’article 91, qui a créé le compte d’affectation spéciale 302-069 intitulé « Fonds spéciale de solidarité nationale », placé sous l’autorité du Ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, pose problème au niveau de sa gestion au plan pratique du fait du chevauchement des attributions entre les deux ministères ».

Devant cette situation, la loi de finances pour 2017 a abrogé les dispositions de l’article 91 de la loi de finances pour 2016 et a modifié celles de l’article 92 susvisées, à l’effet de :
– supprimer de la nomenclature des dépenses du compte d’affectation spéciale 302-069 intitulé « Fonds spéciale de solidarité nationale », les frais du rapatriement vers l’Algérie des corps des personnes nécessiteuses parmi la communauté algérienne établie à l’étranger ;

– modifier l’intitulé du compte n° 302-144 , pour devenir Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens nécessiteux décédés à l’étranger , afin de prendre en charge, parmi les dépenses de ce compte, uniquement les frais de rapatriement des corps de ressortissants algériens nécessiteux décédés à l’étranger.

« Ainsi, à l’effet de permettre aux personnes qui ne sont pas dans la catégorie des nécessiteux, de bénéficier des avantages de ce Fonds, il est proposée de modifier les dispositions de l’article 92 de la loi de finances pour 2016, de manière à changer l’intitulé du compte n° 302-144, pour devenir « Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens décédés à l’étranger » d’une part, et à prendre en charge, parmi les dépenses de ce compte, les frais de rapatriement des corps de ressortissants algériens décédés à l’étranger, d’autres part », explique-t-on encore.

Coronavirus : La barre des 10 000 cas confirmés franchie en Algérie.

Les nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont fait grimper la barre à plus de 10 000 personnes qui ont été infectées par le virus Covid-19 en Algérie.

Selon le bilan de samedi, 115 nouveaux cas de contaminations au Coronavirus et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. De ce fait, le nombre total des cas confirmés à travers les 48 wilayas s’élève à 10050 alors que le nombre des décès a atteint 698 morts a indiqué le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le nombre des cas guéris poursuit sa progression pour atteindre 6631 dont 178 durant les dernières 24 heures.

Rapatriement des Français : Deux liaisons maritimes les 7 et 9 juin entre Alger et Marseille.

Pour faciliter le retour en France des ressortissants français actuellement de passage en Algérie, et après celle du 1er juin, deux liaisons maritimes opérées par la compagnie Corsica Linea sont prévues les 7 et 9 juin entre Alger et Marseille (1000 passagers et 600 véhicules par traversée). D’autres liaisons sont envisagées dans les semaines à venir, annonce l’Ambassade de France en Algérie dans un communiqué.

« En coopération avec les autorités algériennes, marocaines et tunisiennes qu’ils remercient, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le secrétariat d’Etat chargé des transports ont poursuivi les discussions avec plusieurs opérateurs de transport », indique le communiqué qui poursuit « Ces discussions permettent aujourd’hui de renforcer sensiblement les offres de transport au bénéfice de nos compatriotes encore bloqués en Algérie, au Maroc et en Tunisie, dans le contexte exceptionnel et totalement inédit de fermetures de frontières, d’aéroports, de trafic aérien, de circulation, décidées par ces pays en raison de la pandémie ».

L’Ambassade de France en Algérie affirme que plusieurs dizaines de vols Air France, Transavia et ASL ont été mis en place. Ils relient quotidiennement 4 à 5 fois par jour Alger à Paris. Elle rassure également que de nouvelles liaisons au départ de villes de province viennent d’être programmées d’Oran, d’Annaba, Béjaïa et Constantine.

La revalorisation des pensions de retraite officialisée.

La revalorisation des pensions, allocations et rentes de sécurité sociale est désormais officialisée. Un arrêté du ministère du travail et de la sécurité social vient de sortir dans le dernier journal officiel.

Les pensions et allocations de retraite de sécurité sociale, prévues par la loi n° 83-12 du 2 juillet 1983, susvisée, sont revalorisées par application des taux fixés comme suit : 7% pour les pensions et allocations dont le montant est égal ou inférieur à 20.000 DA ; 4 % pour les pensions et allocations dont le montant est supérieur à 20.000 DA et égal ou inférieur à 50.000 DA ; 3% pour les pensions et allocations dont le montant est supérieur à 50.000 DA et égal à 80.000 DA ; 2% pour les pensions et allocations dont le montant est supérieur à 80.000 DA.

Les coefficients d’actualisation applicables aux salaires servant de base au calcul des nouvelles pensions prévues à l’article 43 de la loi n° 83-12 du 2 juillet 1983, susvisée, sont fixés selon l’année de référence, conformément à l’annexe jointe à l’original du présent arrêté.

Les taux prévus à l’article 1er ci-dessus, s’appliquent au montant mensuel de la pension et allocation de retraite découlant des droits contributifs. Le montant de la revalorisation s’ajoute aux minima légaux de la pension de retraite prévus par la loi n° 83-12 du 2 juillet 1983 et l’ordonnance n° 12-03 du 20 Rabie El Aouel 1433 correspondant au 13 février 2012, susvisées, aux indemnités complémentaires prévues par l’ordonnance n° 06-04 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006, ainsi qu’aux majorations exceptionnelles des pensions et allocations de retraite et à l’indemnité complémentaire de l’allocation de retraite prévues par la loi n° 08-21 du 2 Moharram 1430 correspondant au 30 décembre 2008 et à la revalorisation exceptionnelle prévue par l’ordonnance n° 12-03 du 20 Rabie El Aouel 1433 correspondant au 13 février 2012, susvisées.

Les taux prévus s’appliquent au montant mensuel de la pension d’invalidité découlant de l’application de l’article 42 de la loi n° 83-11 du 2 juillet 1983, susvisée. Le montant de la revalorisation, s’ajoute au minimum légal de la pension d’invalidité prévu par la loi n° 83-11 du 2 juillet 1983, susvisée. Les rentes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles sont revalorisées dans les conditions prévues à l’article 1er ci-dessus.

Le montant minimum de la majoration pour tierce personne attribué aux titulaires d’une pension d’invalidité, de retraite, d’une rente d’accident du travail ou de maladie professionnelle est revalorisé de 3%.

La création d’associations communales à caractère caritatif et solidaire autorisée.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a fait savoir jeudi que les citoyens désirant se lancer dans le travail associatif peuvent désormais créer des associations communales à caractère caritatif et solidaire ainsi que des comité de quartiers ou de villages, et ce en considération de l’élan de solidarité dont ont fait preuve les algériens durant la crise du Covid-19.

« En considération de l’élan de solidarité dont a fait preuve le peuple algérien durant la crise du Covid-19, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire porte à la connaissance des citoyens désirant se lancer dans le travail associatif qu’ils peuvent désormais créer des associations communales à caractère caritatif et solidaire ainsi que des comité de quartiers ou de villages, et ce pour faciliter leur accompagnement par les pouvoir publics et asseoir, partant, de nouvelles règles en matière de gestion des affaires locales », lit-on dans le communiqué du ministère.

A cet égard, le ministère invite les citoyens à consulter son site web ou à se rapprocher des services de la commune pour obtenir toutes les informations permettant à ces initiatives de prendre forme dans un cadre organisé.

Dans le même cadre, le ministre a facilité les procédures de création de ces associations, en autorisant notamment l’inscription via la plateforme numérique dédiée à cette opération sur le site web du ministère, l’examen du dossier dans un délai n’excédant pas 10 jours, outre la création d’une permanence au niveau des communes pour informer les citoyens de toutes les procédures et des dates retenues pour la tenue des assemblées générales.

Entre autres mesures prises, la même source fait état de l’annulation de l’obligation de prouver la propriété ou la location d’un siège pour l’association, en se limitant de prouver l’existence d’un local mis à sa disposition sur simple déclaration sur l’honneur du propriétaire, outre la mise à disposition d’une salle de réunion pour les membres fondateurs en vue de tenir leur assemblée générale.

Le ministère de la Justice accompagnera lui aussi cette démarche à travers les services des huissiers de justice tout au long de la semaine, y compris le week-end, a conclu la même source.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire