MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 3 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 3 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 3 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hanyeh : la victoire est notre rendez-vous et le Retour à toute la Palestine est notre destin.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a félicité tout le peuple palestinien, à l’intérieur de la Palestine et dans la diaspora, ainsi que la Nation arabe et islamique à l’occasion de Aïd al-Idha. « La victoire est notre rendez-vous », leur a-t-il assuré.

Coronavirus : 1604 contaminations et 94 morts parmi la communauté palestinienne.
Le ministère des affaires étrangères a révélé ce dimanche un nouveau décès par le coronavirus parmi la communauté palestinienne dans la Russie, élevant le nombre total des victimes de cette pandémie à 94 cas.

La détenue Abou Ghoush souffre de plusieurs problèmes de santé.
L’étudiante palestinienne en journalisme Mays Abu Ghosh, détenue dans les prisons d’occupation israéliennes, souffre de plusieurs problèmes de santé qui ont commencé à apparaître depuis les premiers jours de la torture qu’elle a subie lors des trente jours de son arrestation.

Trois palestiniens arrêtés lors du premier jour de l’Aïd.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois palestiniens ce premier jour de Aïd al-Fitr après une campagne d’envahissements en Cisjordanie.

L’occupation a agressé les fidèles aux portes d’al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué les citoyens qui tentaient d’atteindre les portes de la mosquée Al-Aqsa, pour effectuer la prière de l’Aïd al-Fitr, dimanche matin.

Les habitants de Huwara résistent à une attaque de colons sionistes.
Dimanche, les habitants de Huwara, au sud de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, ont fait face à une attaque de colons extrémistes sionistes..

Khalil al-Hayya: Notre peuple est occupé à libérer et toute atteinte à Al-Aqsa provoquera un volcan.
Un membre du bureau politique du mouvement Hamas, Khalil al-Hayyah, a mis en garde l’occupation israélienne contre tout préjudice à la mosquée Al-Aqsa, aux lieux saints et à la terre, avertissant d’une révolution et d’un volcan sans précédent si l’ennemi occupant tentait de mettre en oeuvre ses ambitions dangereuses.

Les Palestiniens effectuent les prières de l’Aïd dans la plupart des mosquées de Gaza et de Cisjordanie.
Les citoyens ont célébré l’Aïd al-Fitr dans un grand nombre de mosquées de la bande de Gaza et de la Cisjordanie occupée.

Des colons s’affichent de manière provocatrice à Hébron.
Un grand nombre de colons protégés par les forces d’occupation israéliennes se sont promenés d’une manière provocatrice dans la vieille ville d’Hébron.

Al-Qaddoumi : Nous appelons les peuples à rejeter la normalisation.
Le représentant du Mouvement de résistance islamique « Hamas » en Iran, le Dr Khaled Al-Qaddoumi, a appelé les peuples arabes et islamiques à rejeter les projets de normalisation avec l’entité israélienne, décrivant de stratégique la relation de son mouvement avec l’Iran

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Sonatrach confirme une reprise progressive de son activité, sous conditions.

Suite aux informations diffusées récemment, sur les réseaux sociaux sur une probable reprise générale du personnel de l’Entreprise, le 31 mai 2020, la Direction Générale de Sonatrach rappelle que la reprise des employés se fera progressivement tout en se conformant aux orientations prises par les pouvoirs publics et aux dispositions de la note interne relative à la reprise progressive de l’activité.

Dans un communiqué publié ce lundi 25 mai 2020, sur sa page Facebook, la compagnie nationale a indiqué que « les responsables des activités et des structures ont été chargés d’informer leurs collaborateurs de cette reprise progressive selon un planning établit par leurs structures administratives », ajoutant que les employés seront informés individuellement conformément au planning de chaque structure..

Hausse des prix des masques: Les pharmaciens se désengagent.

Alors que le port du masque sanitaire est désormais obligatoire dans le cadre de nouvelles mesures visant à enrayer la pandémie de Covid-19, la disponibilité et le prix inquiètent de plus en plus les citoyens.

Au moment où le prix des masques a été plafonné à 40 DA, ce dernier se vend à plus de 80DA chez les pharmaciens. Mais ces derniers s’en lavent les mains, puisque selon le Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) cette hausse des prix ne vient pas d’eux. « J’ai décidé de ne pas vendre les masques car son prix a augmenté dépassant 80 Da l’unité. Alors que son prix a été plafonné à 40 DA, ce sont les grossistes qui ont augmenté les prix entre 60 et 70 DA l’unité », témoigne un adhérent du Snapo.

Donc a en croire ce dernier, le problème des prix résident chez les grossistes qui ont augmenté les prix.

Hakim Dekkar atteint du covid-19.

Le comédien et humoriste Hakim Dekkar est hospitalisé à l’hôpital de Constantine où il est pris en charge, rapporte la chaîne publique ENTV..

Campagne de récolte de pommes de terre de saison : Un rendement record à Mostaganem.

La wilaya de Mostaganem a enregistré au cours de la campagne de récolte de pomme de terre de saison cette année un rendement record, dépassant les prévisions, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya des services agricoles.

Le bilan , présenté par le service d’organisation de la production et apport Technique de la DSA, démontre que le rendement enregistré depuis le début de la campagne de récolte fin mars dernier s’élève à 355 quintaux à l’hectare, ce qui dépasse le rendement prévu de la campagne de plantation

(340 quintaux à l’hectare). Certaines zones productives, notamment dans les communes d’Achaacha et de Khadra dans les plaines orientales de la wilaya Mostaganem, ont connu des rendements d’environ 400 quintaux par hectare, selon la même source.
La production a dépassé 3,177 millions de qx de pommes de terre de saison.

A ce jour, la production de Mostaganem a dépassé 3,177 millions de qx de pommes de terre de saison destinés à la consommation et 67.000 qx de semences de pommes de terre alors que la campagne de récolte a atteint respectivement 80 et 50 pour cent au cours des deux derniers mois.

Une superficie de 8.950 has a été récoltée sur un total de 11260 has dédiés à la pomme de terre de consommation et une superficie de 280 has sur un total de 532,5 has pour les semences. Les prévisions de la fin de la campagne en juin, tablent sur une production dépassant les 4 millions de quintaux,a-t-on ajouté.

Pour rappel, la production de pommes de terre à Mostaganem a atteint l’année dernière 5,2 millions de qx grâce aux trois campagnes agricoles (de saison, précoce et d’arrière saison), avec le pic de récolte enregistré au cours du deuxième trimestre de 2019, avec plus de 3,6 millions de qx.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire