MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 4 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 4 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 4 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le député al-Tal appelle à l’unité politique et à un plan national pour contrer le projet d’annexion.
Le député au Conseil législatif, Muhammad al-Tal, a affirmé que face au projet d’annexion que l’occupation cherche à mettre en Å“uvre en Cisjordanie, il fallait une unité politique et stratégique et un plan national pour faire face à ces plans dangereux.

Des colons s’emparent de terres à l’est de Ramallah.
Aujourd’hui, mardi, des colons extrémistes, sous la protection de l’armée d’occupation israélienne, ont saisi des terres entre Deir Dibwan et Ramon, à l’est de Ramallah.

Gaza : Trois nouveaux cas de coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a déclaré qu’il a détecté trois nouvelles contaminations du coronavirus parmi les citoyens placés dans les centres de confinement.

Les habitants de Ramon empêchent l’occupation de dévaster leurs terres.
Les habitants de Ramon, à l’est de Ramallah, ont empêché, aujourd’hui, les bulldozers israéliens de dévaster leurs terres dans le but de construire une route de colonisation, tandis que les forces d’occupation ont démoli une pièce dans une ferme de la ville d’Aqraba, au sud de Naplouse.

L’occupation empêche les citoyens de prier dans la mosquée Ibrahimi.
Mardi (26-5), des dizaines de fidèles ont réussi à pénétrer dans la mosquée Ibrahimi et à effectuer la prière Fajr (aube), même si les forces d’occupation les ont empêchés, après trois mois de fermeture à cause de la pandémie de Coronavirus.

L’occupation expulse le gardien Hamza Nimer d’Al-Aqsa pendant 6 mois.
Mardi (26-5), les autorités d’occupation israéliennes ont expulsé le gardien de la mosquée al-Aqsa, Hamza Nimer, interdisant d’y entrer pendant six mois.

L’occupation arrête deux jeunes hommes de Tulkarem.
Mardi (26-5), les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, alors qu’ils passaient par les postes de contrôle militaires en Cisjordanie.

La mosquée Ibrahimi et l’église de la Nativité ouvertes après une fermeture de 3 mois.
La «mosquée Ibrahimi» et «l’église de la Nativité» dans les villes palestiniennes d’Hébron et de Bethléem, ont ouvert leurs portes aujourd’hui, mardi (26-5), après une fermeture qui a duré environ 3 mois, dans le cadre de l’assouplissement des mesures anti-Coronavirus.

Coronavirus : un nouveau décès dans les rangs de la communauté palestinienne au Koweït.
Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a annoncé, hier soir, l’enregistrement d’un nouveau cas de décès du au coronavirus parmi la communauté palestinienne dans l’État du Koweït.

L’occupation lance des bombes à gaz sur les terres agricoles de Gaza.
Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène sur des terres agricoles à l’est de Khan Yunis.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie : 194 nouveaux cas et 8 décès durant les dernières 24 h.

194 nouveaux cas confirmés de coronavirus, et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué le porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Le Pr Fourar a précisé, lors du point de presse quotidien animé mardi, que le nombre de cas confirmés s’élève ainsi à 8697 à travers les 48 wilayas, alors que celui des décès à atteint 617 morts.

Les nouveaux décès sont enregistrés dans les wilayas de Tiaret, 2 cas, et un décès dans chacune des wilayas de El Oued, Ain Defla, Sétif, Bouira, EL Baied, et Laghouat.

Les wilayas qui ont enregistré plus de cas, sont celles d’Alger avec 37 cas et Bechar 28 cas et Ouargla 17 cas. Par ailleurs, 21 wilayas n’ont pas enregistré aucun cas depuis hier.

Le nombre des guérisons a atteint aujourd’hui un total de 4918 patients dont 171 durant les dernières 24 heures.

Covid-19 : L’Etat consacre 16,5 Mds de DinAr pour la prime destinée au personnel médical.

Le ministère des finances, a consacré une autorisation de paiement, d’une valeur de 16,5 milliards de dinars pour couvrir la prime exceptionnelle destinée au personnel de la santé qui est sur le terrain face à la crise.

Selon le ministre des finances, Abderrahmane Raouya, cette autorisation qui est enregistrée au profit du ministère de la santé, vient répondre au décret présidentiel qui a fixé une prime exceptionnelle pour le personnel médical et paramédical qui fait face et qui s’expose au virus durant leur travail.

En plus de 106 milliards de dinars destinés à l’achat de médicaments inscrits dans la loi de finances 2020, le PLFC a consacré 3,7 milliards de dinars pour l’acquisition de produits pharmaceutiques, d’équipements médicaux, d’équipements de protection, de kits pour les tests, ainsi que des caméras thermiques a indiqué encore Raouya, mardi lors de sa présentation du PLFC à l’APN.

Il a été aussi procédé à une autre autorisation de paiement, d’une valeur de 8,9 milliards de dinars pour soutenir la stratégie consentie à la lutte contre le virus Corona.

Par ailleurs, le département des finances a consacré, une autre autorisation de paiement au profit du ministère de l’intérieur, d’une valeur de 11,5 milliards de dinars pour le versement de la prime de 6000 dinars, qui est passée à 10 000 Da, et qui a été touchée par 2,2 millions de familles nécessiteuses.

Toutefois, 7,8 milliards de dinars, sont aussi consacrés au profit des éléments de la protection civile et de la direction de la sécurité nationale, ainsi que les Douanes.

D’une autre part, le premier argentier du pays a indiqué que 20 milliards de dinars sont consacrés pour les familles et les personnes qui ont perdus leurs emplois durant la situation actuelle.

En totalité, le ministre a indiqué que l’Etat a consacré l’équivalent de 70 milliards de dinars pour faire face au Coronavirus et à ses conséquences en Algérie.

Coronavirus : L’Algérie ne renoncera pas à l’utilisation de la chloroquine.

L’Algérie ne renoncera pas à l’utilisation de la chloroquine dans le traitement contre le coronavirus, malgré la décision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de suspendre les essais cliniques, a indiqué, mardi, Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité de suivi de la pandémie en Algérie.

« Nous avons traité des milliers de cas avec ce médicament avec beaucoup de succès à ce jour. Et nous n’avons pas noté de réactions indésirables, a déclaré à l’AFP le docteur Mohamed Bekkat, également président du Conseil de l’ordre des médecins algériens.
« Nous n’avons enregistré aucun décès lié à l’utilisation de la chloroquine »

« Nous n’avons enregistré aucun décès lié à l’utilisation de la chloroquine », a précisé le Dr Bekkat. L’Algérie a décidé fin mars de soigner les patients atteints du nouveau coronavirus avec un double traitement de chloroquine et d’azithromycine, un antibiotique.

Depuis, plus de 15 000 personnes contaminées ou suspectées de l’être ont reçu un traitement à base d’hydroxychloroquine, selon le docteur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie.
L’OMS suspend les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine.

Lundi, l’OMS a annoncé avoir suspendu « temporairement » les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine qu’elle mène avec ses partenaires dans plusieurs pays, par mesure de précaution.

Cette décision fait suite à la publication d’une étude vendredi dans la revue médicale The Lancet jugeant inefficace voire néfaste le recours à la chloroquine ou à ses dérivés comme l’hydroxychloroquine contre le Covid-19, a indiqué le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle, précisant que la suspension avait été décidée samedi.

Pour le docteur Bekkat, cette étude prête à confusion car elle semble concerner des cas graves pour lesquels l’hydroxychloroquine n’est d’aucun secours. « Il y a lieu de constater que l’utilisation de la chloroquine par des pays arabes et africains s’est révélée efficace quand elle est utilisée précocement », a-t-il expliqué.

Pour rappel, selon le dernier bilan communiqué par le comité scientifique de suivi de la pandémie, l’Algérie compte au total, 8 503 cas dont 609 décès recensés depuis le 25 février.

Coronavirus : Le Pr Khiati estime que «la situation a été dramatisée» dans le monde.

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Pr Mustapha khiati, a considéré qu’il y a eu une dramatisation de la situation au tour du virus Corona dans le monde.

Selon le Pr Khiati, il y a eu une dramatisation de la situation au tour de cette pandémie, et doute que ce « sont les laboratoires pharmaceutiques qui sont derrières la dramatisation de la situation, afin de créer une panique et ainsi convaincre les pays d’acheter les traitements ».

Invité mardi sur la chaîne Echourouk TV, le Pr Khiati a indiqué que « jusqu’à présent le nombre de morts est de 350 000, ce qui est la moitié de la moyenne des décès de la grippe saisonnière, qui tue chaque année 650 000 personnes », « ce qui est normal » a-t-il souligné.

S’exprimant sur la situation en Algérie, le président de la Forem, a indiqué que la situation « est très stable, avec l’enregistrement de moins de 10 décès chaque jour et on s’attend à ce que ce nombre diminue dans les prochains jours », et « c’est ce qui va encourager le lancement du déconfinement » a-t-il expliqué.

Le Pr Khiati estime que ce virus ne va pas tarder a disparaître, en évoquant « son cycle de vie, qui ne peut pas durer tout le temps, « lui aussi a un cycle de vie comme le reste des êtres vivants sur terre »a-t-il ajouté. « Donc le virus risque de disparaître dès cet été » a-t-il estimé encore.

Khiati a expliqué les raisons de la propagation du virus Corna en Algérie, par les niches formées dans plusieurs wilayas, ou le virus a été importé par les passagers venant de l’étranger.

Toutefois, il a souligné que « nous avons perdu un peu de temps » ce qui a permis au virus de toucher les autres wilayas, mais avec les mesures prises, notamment l’arrêt des transports, une maîtrise du virus est instaurer sur le terrain a-t-il ajouté, et plusieurs wilayas n’ont pas de cas depuis plusieurs jours.

Ainsi, il a indiqué que le confinement a été adopté car l’Etat n’avait pas les moyens pour faire des nombres importants de tests et de faire face, mais maintenant, les moyens existent et le déconfinement sera effectué d’une manière dégressive notamment après l’obligation du port du masque.

A ce propos, il a cité le cas de plusieurs pays européens fortement touchés, et qui ont entamé le déconfinement, notamment après les répercussions économiques et sociales qui ont été provoquées par cette mesure.

APOCE : Le prix du masque ne devrait pas dépasser 15 dinars.

Le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) Mustapha Zebdi, a affirmé, le mardi 26 mai 2020, lors de son passage à la radio chaîne 1, que le prix réel du masque ne devrait pas excéder 15 dinars.

M. Zebdi a jugé le prix du masque plafonné à 40 dinars par le ministère de la Santé, « élevé », soulignant la nécessité de commercialiser les masques dans les pharmacies pour garantir leur qualité. À cet égard, il a précisé que son association exigeait formellement le port obligatoire du masque pour tous les citoyens, selon le même média.

Mustafa Zabdi a ajouté que porter le masque à la lumière de la propagation de l’épidémie du coronavirus est inévitable, et qu’il n’y a aucune justification pour ne pas l’utiliser, et le citoyen doit agir en cas d’indisponibilité des masques, en le confectionnant avec des tissus.

Il a insisté sur la nécessité d’organiser le comportement des consommateurs à la lumière de la pandémie du coronavirus que traverse notre pays et que l’engagement du citoyen, avec responsabilité dans ces circonstances, est un devoir national et moral pour préserver la vie.

ASL Airlines France programme 5 vols vers Paris à partir d’Alger.

La compagnie arienne française, ASL Airlines, a programmé l’organisation de 5 vols retour à partir d’Alger vers la capitale française Paris, et cela dès demain 27 mai.

C’est le consulat général de France à Alger, qui l’a annoncé mardi dans un communiqué, ou il est précisé que ces vols sont réalisés en « étroite collaboration avec les autorités françaises et algériennes ».

Ainsi, ASL Airlines France organise un vol spécial de retour au départ d’Alger vers Paris CDG les 27, 28, 29, 30 et 31 mai 2020. La compagnie ASL Airlines invite les passagers à réserver leur billet au tarif unique de 390€ TTC en se rendant sur son site internet.

Ce déploiement, vient suite à la grande demande pour le rapatriement des français ainsi que les binationaux bloqués en Algérie. Pour rappel, un vol de la même compagnie est organisé aussi pour aujourd’hui, mais il est insuffisant pour répondre à toute la demande.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire