MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 8 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 8 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 8 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
2000 palestiniens bloqués en Jordanie rentrent progressivement.
L’ambassade de l’Autorité palestinienne en Jordanie a révélé qu’il suit avec le ministère des affaires étrangères jordanien le retour des palestiniens bloqués à Amman.

Coronavirus : Le nombre de personnes qui se sont rétablies a atteint 100 en Palestine.
Le ministère de la Santé à Ramallah a déclaré qu’il n’y avait eu aucun nouveau cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, en Palestine, notant 100 cas de guérison atteints.

Coronavirus/Gaza : Pas de nouvelles contaminations et guérison de 12 malades.
Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a indiqué que 12 citoyens sont guéris de la maladie du covid-19 alors que cinq sont encore hospitalisés à Rafah.

Awqafs Al-Quds annonce la suspension de l’entrée des fidèles à la mosquée Al-Aqsa.
Le Conseil des dotations, des affaires islamiques et des lieux saints (Awqafs), dans la ville de Jérusalem occupée a annoncé aujourd’hui, jeudi, la décision de suspendre l’arrivée des fidèles à la mosquée Al-Aqsa, afin d’empêcher la propagation du Coronavirus

Changement et réforme : La normalisation soutient l’occupation au détriment des droits de notre peuple.
Le Bloc du changement et de la réforme au Conseil législatif palestinien a déclaré que la normalisation avec l’occupation constituait une dague empoisonnée dans le corps de notre peuple, et était compatible avec l’occupation au détriment de notre droit historique et religieux à la Palestine.

Le journaliste Khaled Maali convoqué par le service préventif de l’AP à Salfit.
Jeudi, des sources des droits de l’homme ont révélé que le service de la sécurité préventive appartenant à l’Autorité palestinienne a convoqué le journaliste et écrivain Khaled Maali de Salfit, en Cisjordanie occupée.

L’aide médicale turque arrivera en Cisjordanie occupée.
Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Qalan, a annoncé que l’assistance médicale de son pays serait envoyée, ce soir, à l’Autorité palestinienne, dans le cadre de la lutte contre le Coronaviirus.

L’occupation israélienne se retire d’al-Ghamr en Jordanie.
Les autorités d’occupation israéliennes devraient se retirer, jeudi, à 17 heures ( heure locale), de la zone d’Al-Ghamr, située au sud de la mer Morte en Jordanie, après avoir remis la zone de « Bagura » à la Jordanie, le 9 novembre dernier.

Al-Khawaja détenu depuis 13 jours pour avoir commenté la page Facebook du gouverneur de Ramallah.
L’Observatoire Euromed des droits de l’homme a exprimé sa profonde préoccupation face à l’arrestation du jeune Ahmed Dawoud Al-Khawaja en Cisjordanie.

L’occupation rase le terrain d’une station de lavage de voitures à Al Khader.
Les bulldozers d’occupation israéliens ont détruit ce matin, le terrain d’une station de lavage de voitures dans la localité d’Al-Khadr au sud de Bethléem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Covid-19 : plus de 67.000 bavettes fabriquées par les centres de formation professionnelle à Béjaia.

« Les formatrices et formateurs des différents centres de formation professionnelle à travers la wilaya de Bejaia se sont mobilisés et ont confectionné jusqu’à présent 67692 bavettes, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus », a annoncé ce jeudi 30 avril 2020 la cellule communication de la wilaya de Béjaia.

Les centres de formation professionnelle ont également confectionné 484 combinaisons, 120 blouses, 1202 sur chaussures et 1000 charlottes qui seront livrés au profit du personnel médical, précise la même source.
.

L’Algérie envoie 150 tonnes d’aides humanitaires à destination des camps des réfugiés sahraouis.

Une caravane de solidarité du Croissant rouge algérien (CRA) transportant 154 tonnes de denrées alimentaires et matériels médicaux a pris le départ, jeudi du Palais des Expositions d’Alger, en direction des camps des réfugiés sahraouis à Tindouf.

Le coup d’envoi de la caravane de solidarité qui se dirige vers l’aéroport de Boufarik à Blida en direction de Tindouf a été donné par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Kirikou, en compagnie de Mme. Saida Benhabiles, présidente du CRA.

Qualifiant la position « ferme et constante » du peuple algérien envers ses frères sahraouis « d’instinct solidaire et durable », la ministre a rappelé les multiples actions de solidarité menées envers le peuple sahraoui.

Allant dans le détail, Mme. Benhabiles a précisé qu’il était question de faire parvenir dans les camps des réfugiés une caravane de « 154 tonnes de denrées alimentaires, de matériels médicaux et de produits de nettoyage, soit tout ce dont aura besoin la famille sahraouie durant cette période ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des « nombreuses actions à travers lesquelles le peuple algérien n’a eu de cesse d’exprimer sa solidarité avec le peuple sahraoui », et c’est également « un message fort traduisant notre soutien en faveur de la cause sahraouie juste et du droit à l’autodétermination », a indiqué pour sa part la ministre de la Solidarité.

Disponibilité des médicaments : Benbahmed rassure.

Le ministre délégué à l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a rassuré quant la disponibilité des médicaments locaux et importés, au moment où des professionnels de l’industrie pharmaceutique ont exprimé « leur appréhensions » quant à l’impact de la propagation du coronavirus à travers le monde sur le marché national du médicament.

Dans une déclaration à l’APS, le ministre a précisé que son département avait pris des mesures préventives, dès la propagation du coronavirus en Algérie et à travers le monde, en appelant les importateurs et les fabricants locaux à « former un stock de matières premières produites localement pour garantir un approvisionnement du marché national en médicaments ».

Depuis l’apparition du coronavirus à travers le monde qui a eu un impact négatif sur plusieurs pays du monde dans divers domaines socio-économiques « les laboratoires nationaux ont anticipé leurs achats en matières premières pour faire face à la situation », a-t-il précisé, indiquant que ses services ont demandé aux importateurs de médicaments et producteurs locaux de nous informer, de manière hebdomadaire, des stocks pour suivre les développements sur le terrain.

Concernant l’approvisionnement de l’industrie locale en matière première fabriquée uniquement en Chine et en Inde, le ministre a précisé que des changements ont été opérés à travers le monde au regard de la conjoncture actuelle et « les producteurs locaux seront autorisés à changer la qualité de ces matières, tout en préservant la qualité des médicaments fabriqués localement, suivant les conditions, pour ne pas être soumis au chantage de ces fournisseurs, qu’il s’agisse de l’achat de ces matières ou de l’augmentation des prix ».

Selon Dr. Benbahmed, l’année 2020 « ne sera pas perturbée » notamment après la mise en place, par la tutelle, de nouveaux mécanismes de gestion du secteur, à l’instar de l’installation de l’Agence nationale de produits pharmaceutiques (ANPP) dotée de moyens nécessaires au lancement de son activité, et la nomination d’un nouveau Directeur des produits pharmaceutiques et équipements de santé au sein de l’administration centrale.

Concernant l’amélioration de la gestion du dossier des médicaments et sa nécessaire numérisation demandée par le Syndicat national des pharmaciens d’officines (SNAPO), le ministre délégué chargé du secteur a annoncé le lancement de la numérisation, la promulgation de plusieurs décrets relatifs à l’importation et à l’enregistrement des produits fabriqués localement et l’accélération de l’enregistrement des médicaments biosimilaires.
Le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique a souligné que les nouvelles mesures prises par son département permettront progressivement d’assurer la disponibilité des médicaments qu’il a qualifiés de « produits stratégiques », d’améliorer la gestion du secteur et de l’adapter aux changements en cours dans le monde.

Evoquant les entraves, notamment administratives, auxquelles s’est heurté le secteur en 2019, M. Benbahmad a précisé que celles-ci avaient empêché l’ouverture de nouvelles unités et retardé l’introduction de nouvelles lois en adéquation avec les progrès enregistrés dans ce domaine.

Les professionnels du secteur, notamment le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO) présidé par Messaoud Belambri et l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP) de Dr. Abdelouahed Kerrar, ont exprimé leur « leur appréhensions » quant à l’impact de la propagation du coronavirus à travers le monde sur le marché national du médicament.

Il était attendu, suite à la libération des programmes d’importation, d’approvisionner le marché national en médicaments habituels, sauf que la suspension du transport aérien en raison de la propagation du Covid-19 a perturbé cette opération et du coup aggravé la situation, ce qui a favorisé, par conséquent, des ruptures touchant plusieurs types de médicaments, a expliqué M. Belambri.

Pour sa part, Dr. Abdelouahed Kerrar a précisé que dès l’apparition de l’épidémie de Covid-19, les partenaires ont été contactés pour assurer un stock de matières premières et de produits finis à même de permettre de couvrir le marché national de 6 à 9 mois.

Il appelé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière à suivre rigoureusement la mise en œuvre des programmes d’importation afin que le marché national ne soit pas en proie aux ruptures.

Coronavirus : 4006 cas confirmés et 450 décès recensés en Algérie.

Après une longue stabilité, le nombre de contaminations au Coronavirus repart à la hausse depuis le début du mois du Ramadan, avec le recensement durant ces dernières 24h, de 158 nouveaux cas et l’enregistrement de 6 nouveaux décès.

Selon le Pr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, le bilan total ressort suite à ces nouveaux chiffres, 4006 cas confirmés dans 47 wilayas et l’enregistrement de 450 décès.

Selon l’intervenant, 21 wilayas n’ont enregistré aucun cas depuis hier, alors que 20 wilayas ont recensé entre un et cinq cas et six wilayas ont enregistré plus de 5 cas. Les wilayas de Blida, Ain Defla, Annaba et Constantine sont les wilayas qui ont enregistrés plus de cas durant les dernières 24h.

Par ailleurs, les nouveaux cas de décès ont été enregistré dans les wilayas d’Alger (3 cas), 2 à Sétif et un seul morts dans la wilaya de Djelfa.

S’agissant des cas guéris, le Pr Fourar a souligné que leur nombre a atteint les 1779 patients dont 77 uniquement ces dernières 24H.

Toutefois, il a indiqué qu’il existe 6605 personnes sont actuellement sous le traitement de la chloroquines, dont 139 nouveaux cas.
.
.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire