MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 9 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 9 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 9 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Des dizaines de colons envahissent la vallée du Jourdain et chassent les bergers.
Des dizaines de colons israéliens ont envahi ce vendredi des terres agricoles de la région de Om Rokba dans la vallée du Jourdain.

Le Hamas et al-Jihad dénoncent la désignation du Hezbollah comme « organisation terroriste » par l’Allemagne.
Les mouvements de la résistance islamique du Hamas et al-Jihad islamique ont dénoncé la décision des autorités allemandes de désigner le Hezbollah libanais « organisation terroriste » et d’interdire ses acctivités.

Gaza : Pas de nouvelles contaminations par le coronavirus.
Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a annoncé qu’aucune contamination du coronavirus n’a été détectée, fixant le nombre de malades par cette épidémie à 17 cas.

Haniyeh appelle le cheikh d’Al-Azhar et lui adresse ses voeux de Ramadan.
Jeudi soir, le chef du Bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a appelé le Dr Ahmed al-Tayeb, cheikh d’Al-Azhar al-Sharif, le félicitant pour le mois sacré du Ramadan,et lui souhaitant la sécurité, ainsi que les érudits d’Al-Azhar, le grand peuple égyptien et nos peuples arabes et islamiques.

Le détenu politique Fadel Jabarin en grève de la faim après la prolongation de sa détention.
Le détenu politique dans les prisons de l’Autorité, Fadl Jabareen, directeur de la Société islamique pour la prise en charge des orphelins à Hébron, a annoncé qu’il avait entamé une grève de la faim illimitée, en refusant sa détention continue par les forces de sécurité de l’Autorité, en raison de la distribution de colis alimentaires aux orphelins de la ville.

L’occupation remet à la famille du prisonnier blessé Muhammad Risha la décision de démolir sa maison.
Vendredi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont remis au père du prisonnier blessé Mohammed Risha la décision de démolir sa maison dans le camp de réfugiés de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Des canonnières de l’occupation ciblent des bateaux de pêcheurs dans le nord de la bande de Gaza.
Vendredi matin, des canonnières israéliennes ont ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes sur des bateaux de pêcheurs au large des côtes de la bande de Gaza.

COVID19 : Nombre élevé de morts et de cas en « Israël ».
Le ministère de la Santé de l’occupation israélienne a annoncé que le nombre de personnes infectées par un coronavirus dans l’État hébreu est passé à 15946 après avoir diagnostiqué de nouveaux cas, dont 105 sont dans un état grave.

Coronavirus : 1242 cas et 62 morts parmi les « Palestiniens à l’étranger ».
Le Ministère des affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a confirmé l’enregistrement d’un décès et de 14 nouveaux cas du « Coronavirus » parmi les membres de la communauté palestinienne dans de nombreux pays étrangers.

Al-Emadi annonce la distribution du don qatari.
L’ambassade et le président du comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza, Mohammad Amadi, a déclaré que le décaissement des aides pour les familles nécessiteuses débutera le samedi prochain, 2 mai 2020, à partir des guichets de la poste dans la bande de Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Enquêtes sur l’origine du Covid-19 : La Chine refuse les demandes de l’OMS à y participer.

La Chine a refusé à plusieurs reprises la demande de l’Organisation mondiale de la santé de participer aux enquêtes sur les origines de COVID-19, a déclaré le vendredi 1er mai 2020, un représentant de l’OMS en Chine à Sky News.

« Nous savons qu’une enquête nationale est en cours mais à ce stade, nous n’avons pas été invités à y participer », a déclaré le Dr Gauden Galea, précisant que l’OMS fait des demandes à la commission de la santé et aux autorités », a-t-il déclaré.

Le représentant de l’OMS a souligné que « les origines du virus sont très importantes, l’interface animale-humaine est extrêmement importante et doit être étudiée. La priorité est que nous devons en savoir autant que possible pour éviter la répétition », selon le même média.

Interrogé par Sky News pour savoir s’il y avait une bonne raison de ne pas inclure l’OMS dans les enquêtes sur l’origine du virus, le Dr Galea a répondu que « de notre point de vue, il y’en a pas ». Toujours d’après le même journal, la Chine a réagi, affirmant que l’enquête sur le virus devrait être l’affaire des scientifiques.

Pour rappel, l’institut de virologie de Wuhan, construit en partie par des fonds français, a été soupçonné, notamment par les Américains, d’être à l’origine du nouveau coronavirus. A ce propos, la porte-parole de l’OMS, Fadela Chaib, a déclaré, le 21 avril dernier, que « toutes les preuves disponibles suggèrent que le virus est d’origine animale et qu’il n’a été ni manipulé ni construit dans un laboratoire ou ailleurs ».

Eaux minérale et de source : Vers la révision des prix.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a fait état jeudi à Alger de l’intention de son secteur de coordonner avec le ministère des Ressources en eau pour l’examen de la question des prix des eaux minérales et eaux de source afin de séparer entre les deux selon leur valeur nutritionnelle, ce qui contribuera à la préservation du pouvoir d’achat.

En réponse à une question orale posée par le député Beldia Khomri (Union pour Nahda-Adala-Bina) lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par M. Slimane Chenine, sur l’absence d’une différence de prix entre les eaux de source et celles minérales, M. Rezig a promis une coordination avec le ministère des Ressources en eau pour que les deux soient différenciées dans les jours à venir.

Le ministre a précisé concernant l’importance de l’étiquetage de ces eaux pour préserver la santé du citoyen, que son département s’attelait actuellement pour l’étiquetage de tous les produits alimentaires.

Fête du 1er mai : Une célébration sur fond de confinement et de mesures d’urgence.

L’Algérie, à l’instar des autres pays du monde, célèbre vendredi la journée internationale du travail dans des conditions inédites, marquées par la propagation du coronavirus, une pandémie mondiale ravageuse qui a poussé le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour contenir son impact sur le travailleur et l’entreprise.

Face à cette crise sanitaire, l’Algérie, dès l’apparition des premiers cas de coronavirus, a pris les mesures nécessaires pour préserver la vie des citoyens en général et des travailleurs en particulier, en imposant notamment un confinement graduel dans plusieurs wilayas.

La journée internationale du travail, qui rend hommage aux luttes du mouvement ouvrier à la fin du 19ème siècle pour obtenir la journée de huit heures, après le massacre de Haymarket Square à Chicago (Etats-Unis), le 4 mai 1886, est célébrée cette année en Algérie au moment où la majorité des travailleurs recourent au télétravail et où 50% des employés et l’ensemble des travailleuses ayant des enfants en bas âge sont démobilisés à cause de la pandémie du Coronavirus.

Covid-19 : Hausse sensible du nombre de tests quotidiens dans les laboratoires de l’IPA.

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a fait état d’une hausse sensible du nombre de tests de dépistage du nouveau coronavirus (Covid-19) dans les laboratoires de l’Institut à travers le pays, évoquant une moyenne de plus de 400 tests quotidiens.

Les 20 laboratoires répartis à travers le pays réalisent actuellement plus de 400 tests de dépistage du Covid-19 par jour en moyenne contre environ 200/ jour au début de l’épidémie, a fait savoir l’expert en vaccins dans une déclaration à l’APS.

Cette hausse s’explique par l’élargissement du réseau de laboratoires mobilisés dans plusieurs wilayas, a précisé Dr Derrar, soulignant que 20 laboratoires étaient actuellement opérationnels après la formation de leurs équipes par la direction générale, en attendant l’ouverture de deux autres laboratoires dans les prochains jours dans les wilayas de M’sila et de Bechar.

Par ailleurs, il a indiqué que l’Etat qui a importé 80.000 kits de dépistage a fourni à l’Institut Pasteur tous les moyens nécessaires pour la prise en charge de la santé des citoyens.

Concernant l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans plusieurs wilayas du pays, Dr Derrar a fait savoir que ce résultat s’explique par l’élargissement du réseau de dépistage.

Ceci a facilité la réalisation des tests à temps, contrairement aux premiers jours où les tests étaient transportés par route vers la capitale par les Directions de la santé et de la population (DSP) et dont les résultats n’étaient disponibles qu’au-delà de 24 heures ou plus, a-t-il ajouté.

De son côté, le membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19), Dr Mohamed Bekkat Berkani partage ce constat en imputant la hausse du nombre de cas dépistés positifs au Covid-19, en premier lieu, à l’augmentation du nombre des nouveaux laboratoires relevant de l’IPA, qui effectuent, au quotidien, le dépistage de Covid-19 à leur niveau, contrairement à ce qui se faisait au début de l’apparition du virus dans le pays.

Relevant que les cas graves sont devenus, grâce au dépistage précoce, « très peu » et les décès « variant entre 4 et 7 décès quotidiens en moyenne », le même expert a mis en exergue « l’importance de la prescription des médicaments recommandés par le ministère de la Santé dès le début de la maladie, en vue d’en éviter les complications ».

Coronavirus : Le bilan grimpe à 4154 cas confirmés et 453 décès.

En ce jour du vendredi 01 mai, les services du ministère de la santé ont recensé 148 nouveaux cas confirmés ainsi que 03 nouveaux décès.

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des cas confirmé en Algérie à grimpé pour atteindre 4154 malades à travers 48 wilayas et celui des décès a atteint 453 morts, a indiqué vendredi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

14 wilayas n’ont pas enregistré aucun nouveaux cas, alors que 26 autres wilayas ont enregistré entre un et cinq cas et 8 wilayas ont enregistré plus de 5 cas. La wilaya de Tindouf a enregistré hier ses premiers cas a affirmé le Pr Fourar.

Il reste que les wilayas d’Alger, Blida, Setif, Ain Defla, et Bordj Bou Arraredj ont enregistré les cas les plus importants durant les dernières 24h a t-il ajouté.

S’agissant des cas de guérisons, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre s’améliore avec l’enregistrement de 42 nouveaux guéris durant les dernières 24h, ce qui porte le total à 1821 patients qui ont quitté les hôpitaux, dont 28 personnes sont en réanimation.

Le nombre des personnes qui sont sous traitement a atteint les 7026, dont 2776 malades diagnostiqué par le PCR et 4250 malades par le scanner thoracique.
.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire