MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 7 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 7 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 7 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
180 institutions demandent à la Cour Pénale Internationale d’ouvrir une enquête sur les crimes de l’occupation.
Plus de 180 fédérations, coalitions et institutions locales, régionales et internationales ont remis aujourd’hui, mercredi, une lettre au procureur de la Cour pénale internationale, confirmant le large soutien à l’ouverture d’une enquête pénale sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis par l’occupation sur le territoire palestinien.

Six nouveaux citoyens touchés par le covid-19 à al-Quds.
Le ministère de la santé en Cisjordanie a détecté six nouvelles contaminations par le coronavirus dans la ville d’al-Quds occupée, alors que le ministère dans la bande de Gaza a nié la rechute d’un citoyen précédemment guéri de cette épidémie.

Le Hamas appelle l’AP à mettre fin aux arrestations politiques.
Le mouvement de la résistance islamique du Hamas a appelé l’AP en Cisjordanie à mettre fin à toutes les arrestations politiques qui « nuisent à l’union du peule palestinien ».

Des dizaines de colons envahissent Kherbat Tana au nord de Naplouse.
Des dizaines de colons ont envahi ce mercredi soir Kherbat Tana, au nord du viallage de Fourik à Naplouse.

Un commandant israélien révèle de nouveaux détails sur la capture du soldat Shaul.
Le dirigeant de la force dont le soldat israélien Oron Shaul faisait partie, le major Ofer Takhurch, a parlé de l’embuscade dans la zone de Tufah à l’est de la ville de Gaza pendant la guerre de 2014 contre Gaza il y a près de six ans.

Qabha dénonce la poursuite des arrestations politiques.
L’ancien ministre des prisonniers, Wasfi Qabba, a déploré la poursuite de la politique de détention politique pratiquée par les autorités de Cisjordanie, à la lumière de la pandémie de Coronavirus et du mois béni du Ramadan, et la poursuite des comités de bienfaisance.

Médecins de Silwan : 165 personnes infectées par Coronavirus à Jérusalem occupée.
Le membre du Comité des médecins de Silwan Hazem Al-Ruwaidi a dit que,le nombre total de personnes infectées par covid 19 à Jérusalem occupée a atteint 165, selon ce que le comité a enregistré.

Opérations de dragage au sud de Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont rasé mercredi des zones de la ville de Burin, au sud de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.

L’UNRWA réouvre ses cliniques de santé en Jordanie.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a annoncé la réouverture des dispensaires en Jordanie dans le but de vacciner les enfants et de procéder à un frottis génétique pour les nouveau-nés, à partir d’aujourd’hui mercredi.

Quatre prisonniers de Jénine entrent dans leur 18e année dans les geôles israéliennes.
Quatre prisonniers palestiniens de la ville de Jénine, sont entrés aujourd’hui mercredi, dans leur 18ème année dans les geôles d’occupation israéliennes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Traitées à la chloroquine, 97 personnes guéries du Covid-19 quittent les hôpitaux d’Oran.

Un total de 97 personnes atteintes du covid-19 ont quitté lundi les hôpitaux d’Oran, à savoir, le Centre hospitalio-universitaire (CHU) « Dr Benzerdjeb » et l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) « 1er novembre 1954 », a rapporté mardi l’agence officielle.

Selon la même source, les patients ont quitté les deux établissements hospitaliers après avoir suivi le protocole thérapeutique à base de l’hydoxychloroquine.

Les deux établissements hospitaliers d’Oran ont précisé à l’APS que neuf personnes parmi ces patients sont totalement rétablis.

En effet, selon la cellule d’information et de communication du CHUO, cinq personnes guéries ont quitté lundi cet hôpital après leur total rétablissement suite au traitement suivi au service des maladies infectieuses.

Cet établissement a assuré que le nombre de personnes guéries est appelé à augmenter dans les prochains jours car l’état de santé de la plupart des malades sous traitement dans cet établissement s’est amélioré.

A l’EHU « 1er novembre 1954 », quatre malades ont quitté le service des maladies thoraciques suite à leur total rétablissement après avoir suivi le traitement à base de l’hydoxychloroquine, a précisé cet établissement, soulignant que le nombre de malades guéris du Covid-19 dans cet EHU depuis la déclaration de la pandémie à Oran a atteint 30 cas.

A noter que le dernier bilan de la pandémie du covid-19 en Algérie fait état de 3649 cas confirmés repartis dont 437 morts et 1651 patients guéris.

Covid-19 : La courbe de contamination va « en crescendo » à Constantine.

La courbe de contamination au coronavirus va « en crescendo » à Constantine depuis le 15 avril, selon le bilan épidémiologique présenté au cours d’une réunion de la cellule de veille pour le suivi et la prévention du Covid-19 au niveau de cette wilaya, rapporte l’agence officielle.

A cette occasion, le wali de Constantine, Saci Ahmed Abdelhafid a insisté sur l’aspect sensibilisation et donné des instructions pour mobiliser tous les moyens disponibles et permettre de maîtriser la situation.

Au cours de la même réunion, le Directeur de la santé et de la population (DSP) de Constantine, Mohamed Adil Daâs, cité par l’APS, a fait savoir que l’unité de dialyse du Centre hospitalo-universitaire, CHU-Benbadis de Constantine a été réservée pour l’accueil des cas suspects ou testés positifs au coronavirus, détectés parmi les patients dialysés à l’établissement hospitalier de néphrologie et de dialyse de Daksi.

« Cette unité de dialyse disposant d’une dizaine de générateurs de dialyse se consacrera en cette conjoncture particulière à la prise en charge des patients dialysés atteints du coronavirus », a-t-il précisé.

Cette décision a été prise dans le cadre des mesures organisationnelles mises en place localement pour une meilleure prise en charge des cas confirmés du coronavirus, a déclaré le DSP, faisant état de la particularité du traitement de cette catégorie de malades chroniques.

Il a relevé que l’établissement hospitalier spécialisé de néphrologie et de dialyse de Daksi ne dispose pas des moyens nécessaires pour la prise en charge des cas du coronavirus confirmés parmi les patients dialysés.

A ce titre, le wali a donné des instructions aux responsables locaux du secteur de la santé à l’effet « d’anticiper et de prévoir suffisamment de lits à travers les différents hôpitaux de la wilaya pour pouvoir faire face à toute éventuelle propagation des cas du coronavirus ».

A ce jour, les cas du coronavirus confirmés à Constantine sont pris en charge au CHU, Dr Benbadis et à l’établissement hospitalier public, EHP- Hafidh Boudjemaâ de la cité El Bir, selon les explications fournies sur place, précisant que l’hôpital de Didouche Mourad a été aménagé pour pouvoir, en cas de besoin, accueillir des cas testés positifs au Covid-19, rappelle-t-on de même source.

Le ministère du Travail dément toute augmentation des pensions de retraite.

Le ministère du travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a démenti le mercredi 29 avril 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les informations relayées par certains médias, portant sur une augmentation des pensions de retraite allant de 1 à 5%, décidée par la Caisse nationale de Retraite (CNR), en citant des déclarations du directeur général de la CNR.

Le ministère du Travail a également démenti les déclarations attribuées au directeur général de la CNR, précisant que l’opinion publique sera informée, par voix officielle, de la décision de valoriser les pensions de retraite dans les délais prévus comme chaque année.

Le ministère du Travail a appelé tous les médias nationaux à vérifier les informations relatives au secteur auprès de sources officielles, et à éviter de diffuser des informations, qui ne sont pas confirmées.

Coronavirus : 199 nouveaux cas confirmés et 07 nouveaux décès en 24h.

Si le nombre des personnes décédées du Coronavirus se stabilise et rétrécit avec l’enregistrement de 7 nouveaux décès durant les dernières 24h, le nombre des contaminations reste important avec 199 nouveaux cas enregistrés mercredi.

Selon le professeur Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du Covid-19 en Algérie, le nombre total des cas confirmés a atteint ainsi 3848 malades et 444 pour celui des décès.

S’agissant des personnes guéries après leurs hospitalisations, le Pr Fourar a souligné qu’ils ont atteint 1702 patients guéris, dont 51 enregistrés durant les dernières 24h.

Pour ce qui est des malades qui sont sous traitement, l’intervenant a indiqué qu’ils sont de l’ordre de 1666 malades repartis sur différents hôpitaux de pays.

Les wilayas les plus touchés, sont celle de Ain Defla avec 31 nouvelles contaminations, suivis de Blida et Tiaret, avec 14 nouveaux cas pour chacune des wilayas, et Sétif 12 cas.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire