MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 19 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 19 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 19 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’UE appelle l’occupant israélien à enquêter sur la grave blessure d’un jeune palestinien.
L’Union Européenne (UE) a appelé les autorités d’occupation à mener immédiatement une enquête sur les circonstances de la blessure du jeune Ali Abou Arram (24 ans) par une balle des forces israélienne dans le village d’al-Touana à Moussafer Yata su sud de la ville d’Hébron, et à poursuivre les coupables.

Le président Abbas salue la lettre du Hamas.
La présidence palestinienne a annoncé dans un communiqué publié aujourd’hui que le président Mahmoud Abbas, , avait reçu une lettre écrite d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, transmise par Jibril Rajoub, secrétaire du Comité central du Fatah.

15 cas de Coronavirus parmi les détenus de la prison du Néguev.
Le nombre de cas de Coronavirus a augmenté aujourd’hui à 16 cas, entre les prisonniers Palestiniens dans la prison de Néguev, selon le bureau d’information des prisonniers.

Des colons déracinent 300 oliviers à l’ouest de Hares.
Des colons israéliens ont déraciné aujourd’hui environ 300 oliviers dans le village de Hares;

Des colons juifs agressent les agriculteurs à Massafer Yatta.
Sous la protection de l’armée israélienne, des colons israéliens ont agressé les agriculteurs Palestiniens, dans la région de Massfer Yatta.

25 décès et 1064 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, le ministère de la Santé du gouvernement de Ramallah a annoncé l’enregistrement de 25 nouveaux décès, 1064 nouveaux cas de coronavirus et 1477 guérisons, après avoir examiné 3225 échantillons au cours des dernières 24 heures.

Des colons attaquent des véhicules et les empêchent de circuler à l’est de Bethléem.
Vendredi, des colons ont attaqué des véhicules palestiniens et bloqué leur mouvement à l’est de Bethléem, dans le sud de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation arrêtent un palestinien de la ville d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté vendredi soir un citoyen palestinien de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie.

Plusieurs blessés lors d’une marche protestataire à Dir Gérir.
Un citoyen palestinien est blessé par une balle en caoutchouc alors que d’autres ont été asphyxiés par les bombes lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes ce vendredi lors d’une marche protestataire contre l’installation d’un avant-poste dans la région du mont al-Chorfa dans le village de Dir Gérir au nord de Ramallah.

Coronavirus : 18 morts et 1450 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce vendredi que 18 citoyens sont morts et 1450 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

ENIEM : reprise de l’activité à partir de dimanche 3 janvier 2021.

L’ENIEM de Tizi-Ouzou reprendra ses activités à partir de dimanche 3 janvier 2021 après un arrêt d’un mois décidé par la direction de l’entreprise le 1er décembre dernier en raison de difficultés financières et la rupture des stocks des matières premières nécessaires au fonctionnement de l’usine.

« Nous portons à la connaissance de l’ensemble du personnel que la date de reprise de l’activité au sein de l’entreprise est fixée pour le Dimanche 03/01/2021, comme il a été indiqué préalablement, dans la note d’information N°895 du 30/11/2020 », indique une note de l’entreprise. « A cet effet, nous lançons un appel à tous les travailleurs et travailleuses de l’ENIEM afin de rejoindre leurs postes de travail et faire preuve de sagesse et de maturité, et d’éviter de répondre à toute forme de manipulation et de malveillance (des fois même externe à l’entreprise), source de perturbation, de déstabilisation et de ne pas verser dans la voie destructrice prônée par certains individus qui sont à la recherche de leurs propres intérêts créant un climat de clanisme et de haine à l’intérieur de l’entreprise », lit-on dans le document.

Par ailleurs, ajoute la même source, « nous rassurons l’ensemble des travailleurs que la Direction a entrepris toutes les actions nécessaires afin de débloquer la situation difficile que traverse l’entreprise actuellement, et des garanties ont été données par les pouvoirs publics afin de trouver une solution durable qui garantira la pérennité des emplois au sein de l’entreprise, et ce, dans les meilleurs délais possibles. ».

Covid-19 en Algérie : 262 nouveaux cas, 216 guérisons et 07 décès en 24h.

Deux cent soixante-deux (262) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 216 guérisons et 07 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé ce samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 100 159, celui des décès à 2763 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 67 611, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Les missions et l’organisation de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques fixées.

Un décret exécutif fixant les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, a été publié au journal officiel (N78).

Le présent décret exécutif datant du 19 décembre 2020 a pour but de fixer les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques qui participera également à la mise en œuvre de la politique nationale des produits pharmaceutiques .

Selon ce décret exécutif, l’Agence est chargée d’assurer la mission de I’enregistrement, de l’homologation et du contrôle des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux.

A ce titre, elle est chargée, notamment de l’enregistrement des produits pharmaceutiques et de l’octroi de la décision d’enregistrement et de son renouvellement et, le cas échéant, de sa suspension, de son retrait, de sa cession et de son transfert, après avis de la commission d’enregistrement des produits pharmaceutiques, selon la même source.

Le décret a également stipulé que l’Agence est également chargée du contrôle de la qualité et de l’expertise des produits pharmaceutiques et de contribuer à l’élaboration des stratégies de développement du secteur pharmaceutique .

Selon la même source l’Agence est chargée, notamment de « saisir les autorités compétentes afin de prendre les mesures nécessaires visant à préserver la santé publique lorsqu’un produit pharmaceutique ou un dispositif médical présente ou est soupçonné de présenter un danger pour la santé humaine » .

Elle a aussi l’autorité d’émettre un avis sur les autorisations temporaires d’utilisation (ATU) des médicaments non enregistrés et de contribuer à la définition des règles de bonnes pratiques de fabrication, de stockage, de distribution et de dispensation des produits pharmaceutiques .

Elle est tenue, selon ce décret de contribuer à l’établissement des nomenclatures des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux et à leur actualisation et de contribuer à l’élaboration de la liste des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux essentiels.

Il existe parmi ses missions, sa contribution à l’élaboration du formulaire national des médicaments et de la pharmacopée ainsi que de délivrer l’attestation des prix des médicaments à l’enregistrement, une fois fixés par le comité économique intersectoriel des médicaments .

L’Agence se doit, également de participer à l’élaboration de la liste des médicaments remboursables par les organismes de sécurité sociale et de délivrer les autorisations préalables de promotion et de publicité des produits pharmaceutiques enregistrés en direction des professionnels de la santé .

Transport : la SNTF annonce le programme de la reprise des trains.

La Société nationale des transports ferroviaires a révélé ce samedi 2 janvier 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le programme de reprise du transport par train.

« Suite à la décision de Monsieur le Premier Ministre concernant la reprise progressive et contrôlée du transport inter-wilayas par train, la SNTF informe son aimable clientèle de la reprise des activités des trains voyageurs, progressivement, sur deux étapes », a indiqué le même communiqué.

La première étape concerne la reprise des trains inter-wilayas (appelés trains de banlieues) et des trains universitaires, à partir de dimanche 03 janvier 2021.

Les trains circuleront entre 06h du matin et 18h00, en prenant en considération les horaires du confinement partiel à domicile (20h-5h du matin) dans les wilayas concernées, précise la même source.
Les destinations concernées sont :

– Alger – Thénia : 46 trains (23 aller , 23 retour).
– Alger – Tizi-Ouzou – Oued Aissi : 14 trains (7 aller , 7 retour).
– Thénia – Oued Aissi : 08 trains (4 aller , 4 retour).
– Alger – Zeralda : 22 trains (11 aller , 11 retour).
– Alger – El Affroun : 38 trains (19 aller , 19 retour).
Les trains Universitaires :

– Khemis Miliana – Chlef : 02 trains (1 aller , 1 retour).
– Annaba – Sidi Amar : 12 trains (6 aller, 6 retour).
– Batna – Ain Touta – Fesdis : 06 trains (3 aller , 3 retour).

La reprise des trains régionaux et grandes lignes, est programmée à partir de lundi 4 janvier 2021, à l’exception des trains couchettes auxquels le protocole sanitaire ne peut être appliqué.

Le programme de ces destinations sera communiqué, dimanche 03 janvier 2021.

Par ailleurs, la SNTF informe les clients détenteurs de cartes d’abonnements que la durée de non-utilisation durant la période de l’interruption du trafic voyageur, sera prolongée de la même durée de non-utilisation. A cet effet, ils sont priés de se rapprocher des guichets auprès des gares SNTF.

La SNTF appelle ses chers clients à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires et les mesures de distanciation sociale.

Mostaganem : Sept corps sans vie rejetés par la mer.

Les corps de sept personnes, probablement des migrants clandestins noyés, ont été retrouvés samedi sur une plage de la wilaya de Mostaganem, a indiqué la Protection civile locale.

« Les corps décomposés de quatre femmes et trois hommes, rejetés par les vagues, ont été retrouvés vers 9h00 du matin sur la plage des Trois frères à Kharouba (Mostaganem) », précise un communiqué de la Protection civile, qui a ajouté qu’ils sont âgés entre 16 et 30 ans.

Les sept dépouilles ont été transférées à la morgue de l’hôpital de Mostaganem, a indiqué la Protection civile qui a ajouté que les circonstances de l’incident seront éludées par une enquête des services spécialisés.

Si les circonstances exactes de leur noyade n’ont pas été précisées dans l’immédiat, elles tentaient selon toute vraisemblance de rejoindre l’Europe par la mer dans de mauvaises conditions météorologiques. La Protection civile n’a pas précisé leur nationalité.

A noter que ces derniers jours, des vents violents allant jusqu’à 70 km/h ont soufflé sur les côtes du pays.

Transporteurs inter-wilayas : Une aide financière de 30.000 DA avec des conditions.

L’aide financière au profit des personnes exerçant l’activité de transport public routier (inter-wilayas) impactées par les effets de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) est fixée à un 30.000 DA par mois. Elle est servie pour une période de trois (3) mois, en compensation du manque à gagner subi, durant la période du confinement sanitaire.

C’est ce qui ressort de l’arrêté interministériel fixant les conditions et les modalités d’allocation de cette aide financière qui vient de sortir dans le dernier numéro du journal officiel.

La personne bénéficiaire de l’aide financière, doit satisfaire aux conditions suivantes : être titulaire d’un registre de commerce, avoir payé régulièrement les cotisations sociales à la caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés au titre de l’année 2019, avoir souscrit un échéancier de paiement de la cotisation annuelle au titre de l’année 2020.

Les personnes exerçantes ladite activité et remplissant les conditions citées, doivent renseigner un formulaire mis à leur disposition au niveau de la direction des transports de wilaya ou au site électronique du ministère chargé de l’intérieur dont le modèle est annexé au présent arrêté. Le formulaire dûment renseigné doit être déposé au niveau de la direction des transports de wilaya, au plus tard, le 31 décembre 2020.

Le directeur des transports de wilaya établit, périodiquement, des listes des demandeurs d’aide, à transmettre sous format électronique, aux fins de vérification, à l’agence de wilaya de la caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés. Les services de l’agence de wilaya de la caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés, doivent notifier, sous huitaine, les résultats de la vérification au directeur des transports de wilaya, à compter de la date de réception des listes.

Le directeur des transports de wilaya est tenu d’approuver les listes définitives, sur la base des résultats de la vérification citée à l’article 6 ci-dessus, et de les envoyer, aux fins de prise en charge, à la direction de l’administration locale, dans un délai n’excédant pas trois (3) jours. La prise en charge de l’aide financière s’effectue sur le budget de l’Etat, à travers le Fonds de solidarité des collectivités locales. L’ordonnateur et le comptable public concernés procèdent au versement de l’aide financière aux bénéficiaires sur la base des listes définitives approuvées par le directeur des transports de wilaya. Sont exclues des mesures prévues par les dispositions du présent arrêté, les personnes exerçant l’activité de transport public routier inter-wilayas ayant bénéficié de l’aide financière prévue par l’arrêté interministériel du 24 Moharram 1442 correspondant au 12 septembre 2020 susvisé .

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire