MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 18 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 18 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 18 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Plusieurs blessés lors d’une marche protestataire à Dir Gérir.
Un citoyen palestinien est blessé par une balle en caoutchouc alors que d’autres ont été asphyxiés par les bombes lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes ce vendredi lors d’une marche protestataire contre l’installation d’un avant-poste dans la région du mont al-Chorfa dans le village de Dir Gérir au nord de Ramallah.

Coronavirus : 18 morts et 1450 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce vendredi que 18 citoyens sont morts et 1450 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Un jeune palestinien grièvement blessé à la tête au sud de Jénine.
Un jeune palestinien est grièvement blessé à la tête par une balle des forces d’occupation israéliennes ce vendredi dans la région de Letwana au sud de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.

Hamas : les appels à la colonisation de Friedman sont une violation du droit international.
Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a condamné les déclarations de l’ambassadeur des États-Unis en (Israël) David Friedman, dans lesquels il a appelé les autorités d’occupation à accélérer le rythme de la colonisation israélienne.

Le 4e confinement entre en vigueur dans la bande de Gaza.
La fermeture totale de la bande de Gaza a commencé jeudi soir dans le cadre des efforts du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus .

Arrestation de cheikh Najeh Bkirat pour la deuxième fois en 24 heures.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce jeudi soir Najeh Bkirat, vice-président d’al-Awqafs islamiques dans la ville d’al-Quds, quelques heures après sa libération.

Le CPI, la voix de la Palestine dans le monde, a 23 ans.
En décembre 1997, le premier site d’information palestinien complet, consacré à la cause palestinienne, sous le nom de «Centre d’information palestinien» a été lancé.

Malek Bkirat libre après 19 ans derrière les barreaux d’occupation.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le détenu Malek Najeh Bkirat, de la ville d’al-Quds, après 19 ans derrière les barreaux.

Le jour de la loyauté envers le journaliste palestinien … 27 d’entre eux sont dans les prisons d’occupation.
Le jeudi 31 décembre marque la Journée de loyauté pour le journaliste palestinien, au cours de laquelle l’arène médiatique de Gaza est témoin d’un certain nombre d’activités qui incarnent la réalité du journaliste palestinien, les souffrances auxquelles il est confronté et l’effort qu’il déploie.

561 violations israéliennes contre des journalistes en 2020.
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a rapporté que les autorités d’occupation israéliennes avaient commis 561 violations contre des journalistes palestiniens et des institutions médiatiques dans les territoires palestiniens occupés au cours de l’année 2020.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Reprise du transport : la SNTF annoncera demain samedi son programme.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) annoncera demain samedi 2 janvier 2021 le programme de reprise du transport par train, a indiqué ce vendredi la SNTF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Suite à la décision prise par le Premier ministre concernant la reprise progressive et contrôlée du transport inter-wilayas par train, bus et taxi, les usagers seront informés des dates de reprise du transport de passagers et des lignes qui seront progressivement mises en service », a précisé le communiqué.

Pour rappel, le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé, hier jeudi, à l’issue d’une réunion du gouvernement, la reprise progressive et contrôlée du transport inter-wilayas <span;>par train, par autocars et par taxis, dès ce vendredi 1er janvier 2021.

Cette reprise est conditionnée à une limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places.

Tamanrasset: 21 morts dans un accident de la route.

Vingt et une (21) personnes ont trouvé la mort et 10 autres ont été blessées dans le renversement d’un véhicule 4×4, survenu jeudi après-midi dans la commune de Aïn M’guel à Tamanrasset, selon un nouveau bilan des services de la Protection civile, rapporte ce vendredi 1er janvier 2021 l’agence officielle.

Un précédent bilan faisait état de 20 morts et 11 blessés.Le bilan a été revu à la hausse suite au décès d’un blessé peu avant son transfert vers l’hôpital de Tamanrasset.

Selon le chargé de communication de la protection civile de la wilaya de Tamanrasset, le sous-lieutenant Abdelfettah Mouatsi, le bilan est désormais de 21 morts sur les 31 personnes qui étaient à bord du véhicule dont 30 de nationalités africaines, alors que le chauffeur de nationalité algérienne est décédé.

Le wali de Tamanrasset, Mostafa Friche s’est rendu à l’hôpital de Tamanrasset pour s’enquérir de la prise en charge des 10 blessés de l’accident.

Il a assuré dans ce sens que tous les moyens nécessaires et les équipes médicales ont été mobilisés pour leur prise en charge.

Les corps des victimes ont quant à eux été transférés à la morgue de l’hôpital de Tamanrasset. La Gendarmerie Nationale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Covid-19 : l’Algérie enregistre 287 nouveaux cas durant ces dernières 24 h
Par Rédaction AE –
01 janvier 2021 / 19 :17
Covid-19 : l’Algérie enregistre 287 nouveaux cas durant ces dernières 24 h

L’Algérie a enregistré 287 cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, soit un taux d’incidence de 0,7 pour mille habitants, a indiqué ce vendredi 1er janvier 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 6 nouveaux cas de décès et 268 de cas guérison durant la même période, a précisé le même communiqué. 42 personnes se trouvent aux soins intensifs.

A noter que 16 wilayas n’ont enregistré aucun cas d’infection au coronavirus et 42 wilayas ont enregistré moins de 9 cas.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire