MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 20 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 20 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 20 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’armée d’occupation déclaré la région de Metoula « zone militaire fermée ».
Dans le cadre des mesures préventives contre une éventuelle opération militaire de Hezbollah, l’armée d’occupation israélienne a déclaré, ce dimanche soir, la région de Metoula « zone militaire fermée ».

Ennaqab : Des dizaines de balles de l’armée israélienne volées.
Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré ce dimanche matin que des dizaines de balles ont été volées à partir de la base militaire d’Ennaqab lors de la fin de la semaine courante.

Yaabad : Les forces d’occupation arrêtent deux frères.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce dimanche soir, les deux frères palestiniens Yazen et Islam Kamel Abou Chamla, du village de Yaabad, aud sud-ouest de Jénine.

36 palestiniennes dans des conditions d’incarcération inhumaines à la prison de Damoun.
Le comité des détenus et des libérés palestiniens a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes détiennent 36 palestiniennes dans des conditions inhumaines dans la prison de Damoun.

15 Palestiniens arrêtés lors d’une offensive israélienne à Deir Nizam au nord de Ramallah.
Aujourd’hui, dimanche soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont encerclé le village de Deir Nizam, au nord de Ramallah, et ont arrêté au moins 15 civils.

Haniyeh reçoit une lettre écrite d’Abbas.
« Le chef du bureau politique du mouvement, Ismail Haniyeh, avait reçu une lettre écrite du président de l’Autorité, Mahmoud Abbas, dans laquelle il se félicitait du contenu de ce qui était mentionné dans le message du président du mouvement, il y a quelques jours, le décrivant comme un terrain de travail commun pour le lancement du partenariat et de mettre fin à la division. En incarnant l’unité de la nation, du peuple, du leadership et de la décision à travers un processus démocratique libre et juste », a déclaré Taher Al-Nounou, un conseiller médiatique du chef du mouvement « Hamas » .

Démolition d’une maison à l’ouest de Salfit et vol de dizaines de dunams à Bethléem.
Aujourd’hui, dimanche, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une maison dans le village de Bidya, à l’ouest de Salfit, pour avoir prétendument construit dans la zone C sans permis.

31 Prisonniers infectés par le Coronavirus dans la prison du Néguev.
Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé aujourd’hui, dimanche, que 31 prisonniers sont infectés par le Coronavirus dans la section n°3 de la prison du désert du Néguev, après l’annonce de l’infection de l’un des prisonniers jeudi dernier, avertissant que ce nombre est susceptible d’augmenter.

Le captif Gabriel Zubeidi poursuit la grève de la faim pour le 22ème jour.
Le prisonnier palestinien, Jibril Zubeidi, âgé de 34 ans, du camp de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, poursuit sa grève de la faim illimitée pour la 22e journée consécutive, rejetant sa détention administrative arbitraire.

Les colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Dimanche matin, des groupes de colons extrémistes ont continué de prendre d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation, malgré le bouclage global qu’elles continuent d’imposer dans la ville de Jérusalem occupée sur les fidèles et les Palestiniens.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 : l’Algérie enregistre 249 nouveaux cas durant ces dernières 24h.

L’Algérie a enregistré 249 cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, soit un taux d’incidence de 0,6 pour mille habitants, a indiqué ce dimanche 3 janvier 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas de décès et 197 de cas guérison durant la même période, a précisé le même communiqué. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs.

A noter que 26 wilayas n’ont enregistré aucun cas d’infection au coronavirus et 40 wilayas ont enregistré moins de 9 cas.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 100 408 cas, celui des décès a atteint 2772 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 67 808.

Le premier ministère dévoile le plan de relance économique 2020-2024.

Le ministère délégué à la prospective a révélé les points essentiels du plan de relance économique 2020-2024 initié par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour « sortir le pays de la dépendance aux hydrocarbures », a indiqué ce dimanche 3 janvier 2021 un communiqué du premier ministère.

Le plan comprend une évaluation de la situation économique de l’Algérie au cours de la dernière décennie entre 2009 et 2019, ainsi qu’une analyse de l’impact économique et social de l’épidémie du coronavirus Covid-19.

Le plan de relance économique 2020-2024 s’appuie sur de nouveaux moteurs de croissance économique centrés sur la mise en valeur des ressources naturelles, en prenant en compte les impacts environnementaux selon la logique du développement durable, de l’entrepreneuriat et des investissements directs étrangers, précise le même communiqué.

Le plan compte également s’appuyer sur l’amélioration du climat des investissements, la promotion de nouveaux outils de financement et la digitalisation des secteurs économique et gouvernemental.

Le ministère délégué à la Perspective propose également quatre ressources pour financer le plan de relance, à savoir le financement budgétaire, le financement des liquidités et des marchés financiers, les partenariats public-privé, ainsi que la création de «banques de développement», selon la même source.

Plus de 8000 harraga arrêtés par l’armée en 2020.

Le phénomène de l’émigration clandestine a pris de l’ampleur en Algérie durant l’année 2020. La traversée de la Méditerranée clandestinement à bord d’embarcations de fortune est encouragé par la fermeture des frontières du pays provoquée par la pandémie du coronavirus Covid-19. Même en hiver, avec des conditions météorologiques très difficiles, les harragas n’hésitent pas à prendre la mer pour rejoindre les côtes européennes.

L’ampleur qu’a pris ce phénomène durant l’année qui vient de s’achever est révélée par le nombre de candidats à l’émigration clandestine rapporté dans les médias. Les destinations des migrants clandestins algériens sont l’Espagne et l’Italie.

En plus des milliers de harraga qui sont arrivés sains et saufs vers la rive nord de la Méditerranée et les dizaines voire les centaines d’autres qui ont péri en mer. Des milliers d’autres ont été arrêtés par les gardes côtes de l’armée nationale populaire (ANP).

En effet, selon le bilan opérationnel de l’ANP communiqué samedi 2 janvier 2021 par le Ministère de la Défense nationale (MDN), l’armée a arrêté en 2020, plus de 8000 candidats à l’émigration clandestines à partir des côtes du littoral algérien.

« Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, le bilan de l’ANP fait état de l’arrestation de 8184 candidats à l’émigration clandestine via des embarcations de construction artisanale, et d’interception de 3085 immigrants clandestins de différentes nationalités. », lit-on dans le bilan du MDN.

L’Espagne et l’Italie ont connu, l’année dernière, une ruée des migrants clandestins algériens. Selon les autorités espagnoles, jusqu’à novembre dernier, 10 930 harraga algériens sont arrivés sur le sol espagnol, un chiffre qui a quasiment triplé par rapport à 2019 où il état estimé à 3559.

Les autorités espagnoles ont toutefois obtenu l’accord d’Alger pour le retour des migrants clandestins algériens. A cet effet, début décembre dernier, le ministère espagnol de l’intérieur a affrété trois bateaux na compagnie maritime de transport de voyageurs « Transmediterránea » pour l’expulsion de 120 migrants clandestins algériens.

De son côté, le ministère italien de l’intérieur a fait savoir récemment qu’entre le 1er janvier et le 24 décembre 2020, 1458 harraga algériens ont rejoint l’Italie.

Le 14 décembre dernier, le journal El Watan rapportait que 14 harraga, qui ont pris la mer le 9 novembre depuis Dellys dans la wilaya de Boumerdes, ont été portés disparus jusqu’à leur signalement dans une prison en Tunisie.

A Béjaïa, 23 harraga, ayant pris la mer le 17 décembre, n’ont plus donné de signe de vie jusqu’à ce jour. Hier (samedi), sept corps sans vie de migrants clandestins ont été rejetés par la mer sur une plage de Mostaganem.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire