MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 23 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 23 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 23 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Gaza : l’allègement des mesures préventives ne signifie pas le retour à la vie normale.
Le porte-parole du ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza, Iyed al-Bazem, a ssuré ce jeudi que l’allègement du couvre feu dans certaines régions est une décision bien étudiée mais qui ne signifie pas le retour à la vie normale.

Coronavirus : Premier cas de décès parmi les refugiés palestinien en Jordanie.
L’agence de l’UNRWA a enregistré le premier cas de décès par le coronavirus parmi les refugiés palestiniens dans les camps de la Jordanie, précisant qu’il s’agit d’une enseignante dans l’école des filles du camp de « nouvel Oman ».

Hamas : La position de la ligue arabe sert les intérêts de l’occupant.
Le mouvement du Hamas a déclaré que le rejet du projet de résolution palestinien condamnant la normalisation entre les Emirats et l’occupant israélien ne sert que les intérêts de l’occupant.

Haniyeh reçoit une délégation d’Usbat Al-Ansar islamique à Beyrouth.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et la direction du mouvement ont reçu une délégation de direction d’Usbat Al-Ansar islamique, dirigée par Cheikh Abu Tariq Al-Saadi.

La délégation sécuritaire égyptienne retourne de nouveau à Gaza.
La délégation sécuritaire égyptienne s’est de nouveau retournée ce jeudi soir à la bande de Gaza et ce après l’avoir quittée à travers le passage d’Eretz.

Une autopsie révèle les raisons de la mort du prisonnier Dawood Al-Khatib.
La Commission des prisonniers et des détenus libérés a annoncé que les résultats de l’autopsie du martyr Dawood Al-Khatib ont confirmé que le décès était le résultat d’une insuffisance grave, d’une insuffisance musculaire cardiaque et d’une maladie des artères coronaires..

L’occupation installe de nouveaux haut-parleurs pour interférer dans la gestion d’Al-Aqsa.
Les autorités d’occupation israéliennes ont violé le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa, en installant de nouveaux écouteurs à la porte des Maghrébins, dans le parcours ouest d’Al-Aqsa, dans le cadre de ses plans visant à y imposer le contrôle, en établissant un système de sonorisation qui lui permettrait d’interférer dans ses affaires.

Kushner annonce que l’Arabie saoudite et le Bahreïn ouvrent leur espace aérien aux vols israéliens.
Le conseiller principal du président américain et son gendre, Jared Kushner a annoncé que l’Arabie saoudite et Bahreïn avaient accepté d’ouvrir leur espace aérien aux avions israéliens, non seulement pour les vols entre Israël et les Émirats arabes unis, mais pour tous les vols vers le Moyen-Orient.

Des dizaines de colons font irruption dans la mosquée al-Aqsa guidés par l’extrémiste Glick.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa jeudi matin sous la protection de la police d’occupation.

Député Rajoub : L’occupation ne brisera pas notre volonté avec ses violations et arrestations.
Le député au Conseil législatif palestinien, Nayef Rajoub, a déclaré que l’occupation israélienne, avec ses violations et campagnes continues d’arrestations et d’abus, ne brisera pas la volonté du peuple palestinien et de ses représentants légitimes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Détention et vente de psychotropes : 18 mois de prison à l’encontre de l’ancien DSP de Khenchela.

Le tribunal de première instance de Khenchela a condamné l’ancien directeur local de la Santé et de la population à une peine de prison de 18 mois dont 6 mois avec sursis, a-t-on appris de source judicaire.

A l’Issue d’une audience à huis clos, le juge près le tribunal de Khenchela a condamné mercredi soir l’ancien directeur local de la Santé et de la population, muté le mois dernier dans la wilaya de Constantine pour y occuper le même poste, à une année de prison ferme à l’établissement pénitentiaire de Babar et ce, notamment, pour « pratique du métier de pharmacien sans autorisation des instances juridiquement qualifiées », selon la même source.

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Khenchela qui ont mené l’enquête avaient auditionné l’accusé le 5 septembre après avoir perquisitionné, le 22 août dernier, son logement d’astreinte situé à la cité des 48 logements dans la commune d’El Hamma, sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Khenchela.

Lors de cette opération, les éléments de la Gendarmerie nationale ont découvert une quantité importante de psychotropes non classés, selon le dossier judiciaire dont l’APS détient une copie.

L’ancien directeur de la Santé et de la population a été traduit devant la justice sur la base d’un dossier pénal établi à son encontre pour « détention et vente de psychotropes » après la découverte d’une quantité importe de psychotropes à son domicile, mais également après le témoignage à charge livré à la justice par l’un des accusés dans cette affaire dénonçant la participation de l’ancien directeur local de la Santé et de la population à un réseau de trafic de psychotropes.

Coronavirus : 272 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie poursuivent leur courbe descendante. durant les dernières 24 heures, le ministère de la santé a recensé 272 nouveaux cas et 10 décès, un chiffre qui est toujours en baisse depuis plus de 15 jours.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 47 488 malades infectés répartis sur les 48 wilayas et celui des décès a atteint les 1591 morts a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Les wilayas qui ont enregistré le plus de nouveaux cas sont, Alger avec 63 cas, Blida 41 cas et Batna avec 22 nouveaux cas confirmés. En outre, 21 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 10 cas, et 19 wilayas n’ont enregistré aucun cas.

Le nombre des patients guéris passe quant à lui à 33562 personnes, dont 183 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Par ailleurs, 39 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir.

Brahim Zitouni : « Il ne peut pas y avoir d’Etat de droit sans une lutte contre la corruption ».

L’analyste politique Brahim Zitouni estime que le projet portant sur la révision de la Constitution, soumis ce jeudi au vote de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) lors d’une séance plénière, se repose sur « l’amélioration et le rétablissement de la confiance entre le citoyen et l’État ».

Intervenant sur les ondes de la radio chaine 3, il indique que pour réaliser cela, il faut instaurer les fondements d’un État démocratique et moderne qui servira le citoyen. Un État où la vie politique, dit-il, est régie par les principes de transparence et de régularité tout en séparant l’argent de la politique et en luttant contre la corruption.

Par ailleurs il prévient qu’il ne peut pas y avoir de constitution ou d’Etat de droit sans une lutte contre la corruption. « C’est inenvisageable », précise-t-il, en ajoutant que « ceux qui choisissent une carrière politique ne doivent plus faire d’affaires. Ils ont à choisir soit ils font des affaires soit ils font de la politique. Il n’y a pas d’autre solutions pour eux ».

Evoquant les amendements proposés dans ce projet de la révision de la Constitution, M. Brahim Zitoun, souligne qu’ils vont définitivement « acter la rupture pour le changement dans tout les domaines, politique, sociale et économique ».

Selon lui, la première rupture qui a été réalisée, c’est un rapport social à l’Etat qui est issu de la maturation de la société civile, notamment chez les jeunes. « C’est cette maturation qui a réalisé la rupture. La constitution n’est que la conscription juridique de cette rupture en cours », explique-t-il.

D’autre part, l’analyste politique, estime que désormais « un parti de l’opposition peut maintenant arriver au pouvoir après un vote démocratique. Les urnes peuvent permettre le changement à la tête de l’Etat. C’est des ruptures essentielles », estime-t-il.

L’autre aspect que l’invité a donné comme exemple, c’est l’ouverture réelle à l’opposition. « Si par exemple la majorité parlementaire opposée à la majorité présidentielle venait d’arriver au pouvoir, il y aurait une cohabitation qui serait immédiatement actée », argumente-t-il. « Donc nous avons des mécanismes constitutionnels, qui aujourd’hui, permettent d’envisager des ruptures dans un cadre démocratique, c’est çà dire pacifique », conclut-il.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire