MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 22 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 22 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 22 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le tribunal israélien reporte le procès de cheikh Omar Barghouthi.
Le tribunal israélien a reporté ce mercredi le procès de cheikh Omar Barghouthi pour le 23 septembre courant.

Le camp de Bourj el-Barajneh au seuil de la catastrophe.
L’Union des comités du droit au Retour (une coalition qui rassemble plusieurs factions palestinienne) dans le camp de Bourj el-Barajneh a prévenu d’une éventuelle « explosion sociale et populaire » dans ce camp suite à la dégradation des conditions de la vie sur le plan économique, sanitaire et celui des services.

Dégradation dangereuse de la santé des détenus al-Akhras et Chaïbat.
Les deux détenus palestiniens en grève de la faim Maher al-Akhras (49 ans) et Abderrahmane Chaïbat (30 ans) passent par une situation très critique suite à la détérioration de leur santé.

Répression des prisonniers d’Ofer et 34 transférés dans d’autres prisons.
Les forces de répression de l’administration des prisons d’occupation israélienne, dans la prison d’Ofer ont sévèrement battu les prisonniers avec des chiens renifleurs, alors qu’ils ont pris d’assaut leurs cellules dans les sections n°19 et n°20 hier, et détruit leurs possessions restantes.

Coronavirus : 87 nouveaux cas dans la bande de Gaza.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé ce matin, mercredi, que 87 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés dans la bande de Gaza, après avoir examiné 1587 échantillons au cours des dernières 24 heures.

Un jeune du quartier Wadi Hilweh arrêté.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme du quartier de Wadi Hilweh, à Jérusalem occupée.

3500 nouveaux cas de Coronavirus en Israël.
Ce matin, mercredi, l’Organisation de la santé de l’occupation a annoncé que 3500 personnes avaient été infectées par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit le nombre quotidien le plus élevé enregistré à ce jour.

L’occupation déracine 22 oliviers à Ras Karkar.
Aujourd’hui, mercredi, les bulldozers de l’occupation ont déraciné 22 oliviers dans le village de Ras Karkar, à l’ouest de Ramallah.

Le Tchad dément l’ouverture d’une mission diplomatique à Jérusalem.
Le Tchad a nié son intention d’ouvrir une ambassade à Jérusalem occupée l’année prochaine en échange d’ambassadeurs entre N’Djamena et l’occupation.

L’occupation ferme 1368 écoles et 1021 jardins d’enfants en une semaine.
L’Education de l’ «Occupation» a révélé, mardi soir, avoir fermé 1 368 établissements d’enseignement depuis la rentrée scolaire il y a une semaine, en raison de l’infection du personnel enseignant ou des étudiants par le coronavirus.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Référendum sur la révision constitutionnelle : le protocole sanitaire signé.

Un protocole sanitaire pour le référendum sur la révision constitutionnelle, prévu le 1er novembre prochain, a été signé mardi à Alger, en vue de prévenir contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Ce protocole a été signé par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid en présence du ministre délégué auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargé de la Réforme hospitalière, Smail Mesbah et du président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Bouzid Lazhari, outre les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus.

A cette occasion, M. Charfi a mis l’accent sur l’importance du rendez-vous de révision constitutionnelle qui s’inscrit, a-t-il dit, « dans le cadre de la dynamique de changement et d’accroissement de l’espoir pour l’édification de l’Algérie nouvelle », mettant en exergue « les pas franchis par le pays, en dépit de la pandémie de Covid-19 ayant entravé la poursuite des projets ».

Pour le président de l’ANIE, la révision de la constitution n’est pas chose facile, au vu de son contenu civilisationnel dans l’édification des institutions de l’Algérie », valorisant, par la même, la signature de ce protocole sanitaire qui « régira la gestion et l’organisation du référendum sur le projet de révision constitutionnelle, prévu le 1er novembre prochain ».

Ce protocole est à même de réaliser « la complémentarité et la coordination » entre l’ANIE et les institutions de l’Etat », en sus de la garantie de la sécurité de l’organisation du référendum. Par ailleurs, il a assuré que toutes les conditions » sont réunies pour permettre aux citoyens d’accomplir leur devoir électoral lors de ce rendez-vous qui constitue, a-t-il estimé, « la clé pour l’avenir dans l’édification de l’Algérie nouvelle ».

De son côté, le ministre de la Santé a estimé que « la conjoncture exceptionnelle que traverse l’Algérie qui verra bientôt la pose d’un nouveau jalon qui définira les perspectives futures, à travers une nouvelle Constitution instaurant un Etat fort au service du citoyen ».

Il a rappelé le suivi et la garantie de toutes les facilitations permettant la prise en charge et l’organisation du référendum dans les meilleures conditions, d’autant que le protocole proposé par l’ANIE « a été approuvé par le Conseil scientifique placé sous la tutelle du ministère de la Santé ».

Il a affirmé que son département mobilisera « tous les moyens nécessaires et l’appui matériel pour la réussite de ce rendez-vous », appelant le personnel de la santé à coordonner avec les services concernés en prévision de ce référendum. La membre de l’ANIE, Louz Souria a présenté un exposé détaillé sur toutes les étapes du déroulement du référendum.

Réouverture des frontières : les réponses d’un membre du Comité scientifique.

Les frontières aériennes et maritimes de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier, en raison de la propagation du coronavirus Covid-19, alors que les pays frontaliers, la Tunisie et le Maroc, ont décidé d’ouvrir leurs frontières.

A ce propos, le ministre des affaires étrangères, Boukadoum, a indiqué, hier lundi, dans un entretien accordé à la chaîne France 24, « c’est le Comité scientifique » qui fait des recommandations au gouvernement sur tous les sujets liés à la gestion de l’épidémie.

« Dès que le Comité scientifique recommandera la réouverture des frontières, le gouvernement le fera », a précisé le même responsable.

« Rien ne nous a été soumis, du moins à ma connaissance. Peut-être dans les prochains jours. Nous n’avons absolument pas discuté de cette question », a indiqué ce mardi 8 septembre 2020, dans une déclaration faite au site d’information TSA, Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre des médecins et membre du comité scientifique.

M. Bekkat Berkani a confirmé qu’un protocole sanitaire pour le référendum sur la révision constitutionnelle, prévu pour le 1er novembre prochain, a été signé ce mardi par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, avec des membres du Comité scientifique

Toutefois, M. Bekkat Berkani a expliqué que concernant la réouverture des frontières, « nous n’avons pas encore été saisis par les autorités », selon le même média.

Coronavirus en Algérie: 278 nouveaux cas, la baisse se poursuit.

La baisse du bilan de Coronavirus en Algérie, se confirme avec l’enregistrement de 278 nouveaux cas et 10 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 74 216 cas et celui des décès a atteint les 1581 morts a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Parmi les wilayas qui ont enregistré plus de cas durant les dernières 24 heures figurent, la wilaya d’Alger avec 39 cas, Annaba 33 cas, et Tizi-Ouzou avec les 25 nouvelles infections.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 33 379, dont 196 au cours des dernières 24 heures.

Pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays à partir de mercredi après-midi.

Des averses de pluies orageuses accompagnées parfois de chutes de grêle, affecteront plusieurs wilayas du pays à partir de mercredi après-midi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l’Office national de météorologie.

Elles concerneront, du mercredi à 15h00 au jeudi à 6h00, les wilayas d’Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, Blida, Nord de Djelfa et M’sila. Les quantités de pluie estimées varieront entre 20 et 30 mm, précise le BMS.

Les pluies affecteront, dans une seconde étape, les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Constantine et Mila.

La validité sera du mercredi à 21h00 au jeudi à 12h00, selon la même source qui signale que les quantités de pluie y seront estimées entre 20 et
40 mm.

Les pluies seront accompagnées de rafales de vent sous orages, prévient encore le BMS.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire