MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 2 Joumada Al Awwal 1438

Flash info du 2 Joumada Al Awwal 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Edwy Plenel : Ce soir nous sommes tous des Musulmans Américains.

Nous partageons avec vous le message d’Edwy Plenel publié ce soir:

Ce soir, nous sommes tous des musulmans américains.

Désormais, l’islamophobie est une politique d’Etat officielle, assumée et revendiquée, administrativement appliquée : celle des Etats-Unis d’Amérique sous la présidence de Donald Trump.

Il y a un peu plus de deux ans, j’ai écrit « Pour les musulmans » (La Découverte) afin d’alerter contre des discours qui diabolisaient, en bloc, l’islam, ceux qui le pratiquent ou ceux qui viennent de pays où il est la religion dominante.

Je me dressais contre ces paroles, ces mots, ces livres, ces médias qui habituaient l’opinion à la stigmatisation et à l’exclusion d’une partie de l’humanité à raison de son origine. Traduit depuis en anglais (« For the Muslims », Verso), ma réflexion s’appuyait sur la situation française où, depuis des décennies, la construction d’un « problème musulman » servait de diversion aux questions démocratiques et sociales, par la construction de boucs émissaires.

J’y affirmais, en convoquant le point de départ de la catastrophe européenne (la banalisation d’un antisémitisme moderne à la fin du XIXe siècle, dont l’affaire Dreyfus sera le symbole), que le pire commence ainsi : par cette banalisation de discours où s’entremêlent la peur et la haine. Et c’est ainsi que survient l’indifférence : « Pire que bruit des bottes, le silence des pantoufles ». J’écrivais en pensant à la France, mais c’est de l’autre côté de l’Atlantique que mes sombres prédictions se confirment.

Comme c’était à prévoir, le néo ou post-fasciste (répétition ou nouveauté, mais fasciste dans les deux cas) Trump met ses paroles en actes, des paroles et des actes qui plongent un peu plus le monde entier dans une violence identitaire déchaînée.

J’aurais préféré avoir tort. Mais que ceux qui ne m’ont pas écouté prennent maintenant le temps de réfléchir.

Aujourd’hui les musulmans, demain les noirs, les femmes, les juifs, les LGBT, les dissidents, les opposants, les minorités, etc. Avant qu’il ne soit trop tard, nous devons tous, en masse, manifester notre solidarité à celles et ceux que la première puissance mondiale a décidé de bannir de son territoire parce qu’ils sont originaires de pays musulmans.

Oui, plus que jamais, « pour les musulmans ».

Edwy Plenel.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Trump bloque les réfugiés notamment musulmans, le Canada les invite.

Trump a signé un décret présidentiel interdisant pendant 90 jours aux ressortissants d’Iran, d’Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye d’entrer sur le territoire américain. Les ressortissants syriens sont interdits d’entrée jusqu’à nouvel ordre.

Dès le lendemain, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé la volonté de son pays d’accueillir les réfugiés « indépendamment de leur foi ».

« A ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi », a tweeté Justin Trudeau, samedi soir. Le Premier ministre canadien a fait savoir la volonté de son pays d’accueillir les réfugiés « indépendamment de leur foi ». « La diversité fait notre force #BienvenueAuCanada », a-t-il ajouté.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Air France interdit à des passagers d’embarquer vers les Etats-Unis.

A peine le décret anti-immigration a-t-il été signé par Donald Trump que les compagnies aériennes appliquent déjà le texte. Ainsi à Paris, la compagnie Air France a refusé d’embarquer une quinzaine de personnes ce dimanche matin.

Air France ne ferait qu’obéir .

Les ressortissants d’Iran, d’Irak, de Syrie, de Libye, de Somalie, du Yémen et du Soudan sont devenus persona non grata s’ils souhaitent entrer sur le territoire américain. Le décret anti-immigration voulu par Donald Trump, et surnommé le « Muslim Ban », crée des situations complètement incompréhensibles avec notamment des réfugiés se retrouvant bloqués dans les aéroports. Des étudiants ne peuvent plus revenir aux Etats-Unis également, pour ne citer que ces cas-là. A Paris, la compagnie Air France a mis en application les exigences des autorités américaines. Le porte-parole du groupe a notamment indiqué : « Nous appliquons les exigences reçues par les autorités américaines. Chaque compagnie aérienne, peu importe le pays d’arrivée, est obligée de se conformer aux exigences d’entrée du pays desservi. Ce n’est pas une situation propre à Air France : chaque compagnie est tenue de s’y conformer. »

Un juge fédéral à New York a cependant permis aux ressortissants des pays concernés par le décret et ayant un visa valide de pouvoir se rendre aux Etats-Unis. La décision reste donc bien compliquée !

Clic pour voir la Source de l’article

***


L’Iran dénonce le « racisme » de l’administration Trump.

Parmi les sept pays visés par le décret anti-immigrés de Donald Trump, l’Iran est celui qui a réagi avec le plus de fermeté, Téhéran ayant appliqué aussitôt le principe de réciprocité contre les citoyens américains. Pour le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, la décision de la Maison-Blanche est non seulement discriminatoire, mais en plus contre-productive dans la perspective de la lutte anti-terroriste.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Quand tout un village s’acharne sur un couple de bergers musulmans…

Depuis maintenant des mois, une famille de musulmans vivant à Corneilla-la-Rivière, est victime d’un harcèlement qui ne semble pas désenfler.

Habitant depuis près de 10 ans dans une petite commune des Pyrénées Orientales, ayant investis de leurs temps et de leur argent dans la création d’une bergerie ; ils subissent depuis les pressions des habitants ne souhaitant pas les voir s’y installer. La mairie d’abord favorable à leur projet a rapidement senti le vent tourner et s’est ralliée à la populace.

Tirs de fusils, chiens lâchés sur les moutons, tracteurs détruisant leurs clôtures, feu mis aux arbres, agressions physiques. Des voisins qui réussiront, de par leur dépôt de plainte, à même faire arrêter la famille, qui sera mise en prison.

Un mois de détention pour l’épouse, d’avantage pour le mari, et autant pour ses enfants, absents lors des faits… Une détention visant à les « protéger » selon la Justice.

Ne pouvant plus se rendre sur l’exploitation, des bêtes y sont mortes de faim. Leur plus jeune fille, mineure, a même été laissée seule sans ses parents. Et la dite populace qui continue de se rassembler dans les rues de la commune pour les faire définitivement expulser…

Quand la haine de l’Islam et des musulmans rend l’humain si médiocre qu’il en est capable de préférer la mort d’animaux innocents, la destruction d’un projet noble (et pouvant bénéficier à la commune), que d’avoir comme voisins une famille d’honnêtes travailleurs croyant au Tout puissant. Puisse-t-Il leur venir en aide et repousser le mal de ces individus.

Merci au Cri Perpignan pour son travail.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
L’ouverture du passage de Rafah pour le deuxième jour
.
La prisonnière Shahatit poursuit sa grève de la faim pour le 6e jour
.
Birawi: La Conférence des Palestiniens à l’étranger aura lieu en Février prochain en Turquie
.
La résistance en Cisjordanie continue et progresse, reconnait l’ennemi israélien
.
L’occupation prend d’assaut plusieurs zones en Cisjordanie et mène une campagne d’arrestations
.
Une entreprise malaisienne boycotte les produits sionistes sur le marché local
.
Les forces sécuritaires de l’AP arrêtent 7 citoyens en Cisjordanie
.
Confrontations et blessés à Tkoua et embuscades à Bethléem
.
Un mort et 5 blessés dans des affrontements avec l’occupation au camp de Jénine
.
Le Hamas présente ses condoléances pour la mort de la femme et du fils d’Al-Awdah
.
11 Juifs ont des postes de haut niveau à l’administration de Trump
.
Enterrement de Majd Khadour au village de Beni Naïm à Hébron
.
Israël veut fermer un siège de l’ONU à Jérusalem
.
Ouverture du passage de Rafah pour les cas humanitaires
.
Des dizaines de blessés lors des marches de Bilin et Kafr Qadoum en Cisjordanie
.
L’occupation ferme le camp d’Aroub au nord d’Hébron
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire