Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 25 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 25 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 25 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
. 13 nouvelles contaminations par Omicron en Palestine.
Le porte-parole du ministère de la santé à Ramallah, Kamel al-Chakhra, a déclaré ce mardi que 13 nouveaux cas de contaminations par la nouvelle variante Omicrion de SARS-CoV-2 ont été détectés élevant le nommbre total des personnes contaminées à 48 personnes en Palestine, dont 1 cas dans la bande de Gaza et 47 cas en Cisjordanie.

Un dirigeant du Hamas appelle à traduire en justice les inculpés dans le crime de Borj al-Chamali.
Le dirigeant de Hamas, Mahmoud Taha, a appelé à délivrer à la justice les personnes inculpées dans le crime de tirs de feu sur les participants aux funérailles du martyr Hamza Chahine au camp de Borj al-Chamali au Liban.

Silwan : Un portique électronique israélien resserre la répression et le contrôle.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont commencé à installer des colonnes, afin de mettre en place un portail électronique pour surveiller et contrôler le mouvement des Palestiniens, à Silwan, dans la ville de Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation démolissent des installations dans la Vallée du Jourdain.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, mardi, la région de Kherbat Ibziq au nord d’al-Aghouar et ont mené une campagne de démolition des installations palestiniennes.

Arrestation de 3 filles de la rue d’Al-Wad à Jérusalem occupée.
Mardi soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté 3 filles de la rue d’Al-Wad, dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Rasage de grandes surfaces des terres agricoles au Néguev.
Les autorités d’occupation israéliennes ont poursuivi pour le deuxième jour les travaux de rasage des terres agricoles palestiniennes au Néguev, au sud des terres palestiennes occupés en 1948.

Un médecin palestinien s’est noyé alors qu’il tentait de rejoindre la Grèce.
La Communauté palestinienne de Turquie a annoncé mardi la mort du médecin palestinien résidant en Syrie, Muhammad Ajaj, après s’être noyé près des côtes grecques, lors de son voyage d’asile en Europe.

Sit-in à Tulkarem en soutien aux prisonniers ​.
Des dizaines de familles de prisonniers et des factions d’action nationale ont manifesté, aujourd’hui, mardi, le 28 décembre, devant le bureau de la Croix-Rouge à Tulkarem, en soutien aux prisonniers dans les prisons de l’occupation, en particulier les grévistes de la faim.

Hamas : l’agression répétée contre la Syrie ne cessera que par la résistance.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a confirmé que la résistance seule peut arrêter l’agression israélienne en cours contre la Syrie.

L’occupation démolit une maison au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, mardi (28-12), les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli une maison dans la région de Sondas, au sud d’Hébron.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 335 nouveaux cas, 219 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 28 décembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 335 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 219 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 27 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 217265 cas, le nombre des décès a atteint 6254 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 149413 cas

Gestion de l’argent public : L’APN confirme son engagement à contrôler l’action du gouvernement.

Tumultueuse, serait le mieux approprié comme qualificatif à l’année qui vient de s’écouler. A plus d’un titre, la particularité de l’année 2021 réside sans équivoque dans la multitude de bourgeons de changement, qui sont apparus sur tous les horizons et sur tous les aspects d’une Algérie post- Bouteflika.

Au même titre, les effluves d’une gouvernance biaisée de plus d’un demi-siècle, sont devenus insupportables dès lors que les minorités de la société ont décidé de prendre leurs destins en main, et l’ont exprimé contre l’injustice sociale, l’arbitraire, la répression et le despotisme.

C’est ce qui a engendré en espace d’une année, un revirement de situation, qui s’est fait sentir sur essentiellement trois vecteurs. En l’occurrence, le plan politique, économique, et sécuritaire.

Bon nombre d’observateurs, seraient tenté de parler d’avancées, mais hélas ce n’est pas le cas, dans la mesure ou le retour à des normes de gestion et de gouvernance plus au moins normales, expriment en profondeur une remise à niveau qui a mis trop longtemps à arriver, et qu’il va falloir ériger en sanctuaire de conduite.

C’est dans cet optique que l’installation des nouveaux élus à leur postes relève d’une importance qui se mesure à l’urgence de relever les défis, notamment économiques, autant au niveau central qu‘en matière de gestion des collectivités locales. Ainsi sur cet élan, l’action nouvelle des secteurs stratégiques tel que l’Industrie, l’Agriculture, le Commerce et le Tourisme, consiste à faire émerger de nouveaux paradigmes, qui peuvent s’appliquer, et répondre aux attentes du peuple.

Une orientation que l’Assemblée populaire nationale compte bien concrétiser sur le terrain, et ce conformément aux instructions du Président de la République, appelant les élus à quitter leurs bureaux et se diriger vers le terrain. Chose que le président de l’APN M.Boughali n’a pas manqué de confirmer en indiquant ce dimanche que « Il est nécessaire de changer les comportements et de consolider de nouvelles traditions qui répondent aux aspirations de la population, cela en gagnant le terrain pour des actions de contrôle du travail des pouvoirs publics ».

Une annonce claire d’un changement radicale dans le fonctionnement de l’APN, qui sera soutenu par des visites surprises, pour apporter une image nouvelles de la tâche des députés, qui désormais s’inscrira dans le contrôle du travail de l’exécutif, et de s’assurer de la bonne application des textes et des lois venues soulager le citoyen de lourds tribut laissé par les anciennes gouvernances.

Une tache particulièrement ardue, dans la mesure où elle introduit un nouveau concept de l’action parlementaire, à l’image de la volonté du changement qui a accompagné le renouvellement de ces assemblées.

L’heure est à la réhabilitation de la confiance et de la crédibilité, pour les jeunes députés qui ambitionnent à travers ces nouvelles dispositions, à acter la naissance d’une nouvelle ère de gestion, ou l’intérêt du citoyen est au-dessus de toutes considérations.

A ce titre leurs présence sur le terrain devrait constituer le meilleur gage d’intégrité et de confiance, pour peu que leurs actions ne soient compromises par les actions néfastes des parties obscures, qui veulent maintenir l’anarchie et le chaos.

Ressortissants algériens décédés à l’étranger: Les modalités de fonctionnement Fonds de solidarité fixées par la loi.

Le gouvernement vient de fixer, dans un décret exécutif, les modalités de fonctionnement du compte d’affectation spéciale intitulé : « Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens décédés à l’étranger »

Il est précisé que le ministre chargé des affaires étrangères est l’ordonnateur principal du compte d’affectation spéciale n° 302-144 intitulé : « Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens décédés à l’étranger ». Les chefs de postes diplomatiques et consulaires sont ordonnateurs secondaires de ce compte.

Le compte retrace en recettes : une partie des recettes issues de la délivrance d’actes consulaires et de visas ; les dons et legs. En dépenses : la prise en charge des frais de rapatriement des corps de ressortissants algériens nécessiteux décédés à l’étranger ou dont les familles justifient l’insuffisance de moyens de financement permettant la prise en charge de rapatriement de dépouille. Un arrêté conjoint du ministre chargé des affaires étrangères et du ministre chargé des finances fixe la nomenclature des recettes et des dépenses imputables sur ce compte.

Les modalités de suivi et d’évaluation de ce compte d’affectation spéciale sont fixées par arrêté conjoint du ministre chargé des affaires étrangères et du ministre chargé des finances. Le niveau de prélèvement des recettes issues de la délivrance d’actes consulaires et de visas, consacrées à la prise en charge des dépenses du compte prévues par la loi, est déterminé par arrêté conjoint du ministre chargé des affaires étrangères et du ministre chargé des finances.

Les conditions et les modalités pratiques de prise en charge du rapatriement des corps de ressortissants algériens nécessiteux décédés à l’étranger ou dont les familles justifient l’insuffisance de moyens de financement permettant la prise en charge de rapatriement de dépouille, sont fixées par arrêté du ministre chargé des affaires étrangères. Le décret exécutif n° 17-211 du 26 Chaoual 1438 correspondant au 20 juillet 2017 fixant les modalités de fonctionnement du compte d’affectation spéciale n° 302- 144 intitulé : « Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens nécessiteux décédés à l’étranger », est abrogé.

Elizabeth Moore Aubin confirmée ambassadrice des Etats-Unis en Algérie.

Elizabeth Moore Aubin a été désignée comme ambassadrice des Etats-Unis en Algérie en avril dernier par le président américain Joe Biden. Sa nomination a été confirmée le 17 décembre 2021 par le sénat américain, a annoncé, ce lundi, l’ambassade des USA en Algérie, qui est restée sans ambassadeur depuis le mois d’août 2020.

« Le Sénat américain a confirmé Elizabeth Moore Aubin en tant qu’ambassadrice des États-Unis en Algérie le 17 décembre », a annoncé, l’ambassade des USA qui a rappelé Mme Aubin a précédemment été chef de mission adjoint de l’ambassade des USA à Alger de 2011 à 2014.

Elizabeth Moore Aubin est attendue à Alger en février 2022, selon la représentation diplomatique américaine. « Nous avons un partenariat permanent qui pourra nous permettre d’affronter ensemble les défis du 21e siècle », a-t-elle déclaré, selon l’ambassade des USA à Alger.

Union nationale des paysans algériens : Abdellatif Dilmi nouveau secrétaire général.

M. Abdellatif Dilmi a été plébiscité, lundi à Alger, secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) en remplacement de M. Mohamed Alioui, rapporte l’agence APS.

M. Dilmi a été plébiscité par les délégués de l’UNPA, lors des travaux de la clôture du 9e Congrès de l’Union.

A cette occasion, le SG sortant a rendu hommage à son successeur, saluant « le rôle important qu’il avait joué au sein de l’UNPA, ce qui lui vaut amplement ce poste ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah