Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 26 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 26 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 26 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
8 Palestiniens perdus en mer Egée suite au naufrage de leur bateau.
Le conseiller politique du ministre des affaires étarngères et de la disapora, l’ambassadeur Ahmed al-Dik, a déclaré que 8 Palestiniens sont portés disparus suite au naufrage de leur bateau en mer Egée..

Coronavirus : 6 morts et 291 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramalla a déclaré ce mercredi qu’il a enregistré 6 cas de décès et 291 nouvelles contamination par le coronavirus et ce après après l’analyse de 6807 tests virologiques au cours de ces dernières 24 heures.

Un colon blessé à la frontière de Gaza et un bombardement israélien des sites de la résistance.
Un colon a été blessé, ce soir, mercredi, par des tirs provenant des frontières nord de la bande de Gaza.

Haniyeh : La Cisjordanie est témoin des signes d’une intifada et d’un soulèvemt de la résistance.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que la Cisjordanie est témoin des signes d’une intifada, d’un soulèvement de la résistance et d’opérations héroïques continues surveillées de près et de loin.

OCHA : Israël a tué deux Palestiniens et blessé 348 autres en deux semaines ​.
Aujourd’hui, mercredi (29-12), un rapport des Nations Unies a indiqué que les autorités d’occupation israéliennes ont tué deux Palestiniens, blessé 348 autres et démoli 15 maisons appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie, au cours des deux dernières semaines.

Cheikh Salah : L’occupation cible les habitants de Jérusalem car ils sont l’incubateur quotidien d’Al-Aqsa.
Cheikh Raed Salah a confirmé, aujourd’hui, mardi, que les autorités d’occupation israéliennes ciblent les habitants de Jérusalem, car ils constituent l’incubateur quotidien de la sainte mosquée Al-Aqsa et lui assurent une présence et un lien permanent au sein de ses cours.

L’occupation démolit une maison à Jabal Mukaber, Jérusalem.
Ce matin, mercredi, des bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli une maison dans la ville de Jabal Mukaber à Jérusalem occupée.

L’occupation arrête un certain nombre de citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué des zones séparées en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, et ont arrêté un certain nombre de citoyens.

Solidarité koweïtienne avec le prisonnier Abu Hawash après avoir refusé de suspendre sa grève de la faim.
Des équipes de jeunes koweïtiens soutenant la Palestine ont manifesté leur solidarité avec le prisonnier Hisham Abu Hawash, qui est en grève de la faim depuis 134 jours, rejetant sa détention administrative, au milieu des avertissements d’une situation sanitaire dangereuse qui menace sa vie.

Hamas : la rencontre Abbas/Gantz est un coup porté à l’Intifada en Cisjordanie.
Le Hamas a déclaré que la rencontre du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avec le ministre israélien de la Défense Benny Gantz constitue un coup de couteau à l’Intifada en Cisjordanie occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 382 nouveaux cas, 204 guérisons et 9 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, 382 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 204 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 28 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 217.647, celui des décès à 6.263 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 149.617 cas.

En outre, 19 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 12 wilayas ont enregistré 10 cas et plus, indique le ministère de la Santé, qui rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Saïd Ayachi : «L’entité sioniste cherche un encerclement de l’Algérie ».

Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, Said Ayachi a mis en garde aujourd’hui contre le Makhzen qui ne va pas, selon lui, se gêner de mener, avec son complice de l’entité sioniste, toutes formes d’agression contre notre pays.

Intervenant à la radio chaine 3, il prévient que cette menace contre l’Algérie n’épargne aucun pays dans la région y compris l’Espagne. Il avance, à ce propos, que « le Maroc qui a perdu la dépendance de sa décision et soumis aux diktats qui lui viennent de Paris, de Tel-Aviv et Washington quelquefois menace même l’Espagne et le sud de l’Europe ».

Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui explique que l’entité sioniste et le Makhzen ont un objectif commun qui est la « balkanisation » de toute la région, en reproduisant le plan machiavélique de dépeçage des Etats au Moyen-Orient, afin de mieux dominer les peuples.

« Maintenant que les masques sont tombés et que la transaction criminelle est clairement annoncée, l’entité sioniste cherche un encerclement de l’Algérie pour mieux développer sa domination sur le monde arabe et le régime marocain veut profiter de l’expertise criminelle pour opprimer le peuple sahraoui », développe M. Ayachi affirmant que « si l’Algérie est ciblée, en priorité, c’est parce que notre pays représente le dernier pays arabe qui résiste à l’entité sioniste ».

Énumérant les efforts des dirigeants algériens pour contrer cette agression, le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui salue la politique de bon voisinage menée par l’Algérie avec la Tunisie et la Mauritanie.

Abordant la résistance du peuple sahraoui contre l’occupation, l’invité de la Chaîne 3 fait savoir que « l’armée de libération du Sahara occidental poursuit ses opérations militaires avec succès en occasionnant beaucoup de victimes du côté marocain où des désertions sont enregistrées parce que les jeunes refusent de mourir pour un roi qualifié de traître ».

Séisme à Skikda : des dégâts matériels dans des habitations.

Un séisme d’une magnitude de 3,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré mardi à 20H25 dans la wilaya de Skikda, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), précisant que le tremblement de terre a été localisé à six km au sud-ouest de la localité de Zerdaza, dans la wilaya de Skikda. La secousse a été ressentie par les habitants des wilayas de Skikda, Constantine et de Guelma.

Selon les services de la Protection civile de la wilaya de Skikda, cités ce mercredi par l’agence APS, des dégâts matériels dans certaines maisons ont été engregistrés suite à la secousse tellurique. Dans une déclaration à la même source, la responsable de la cellule de communication de la PC, le lieutenant Imène Merouani a indiqué que juste après le tremblement de terre, les services de la protection civile ont mobilisé plusieurs équipes de leurs unités relevant des secteurs d’El Harouche, Collo, Ouled Atia, et Ramdane Djamel en plus de l’unité du secteur portuaire pour effectuer des opérations de reconnaissance et établir un état des lieux sur la situation.

Selon la même responsable, les services de la protection civile ont enregistré l’effondrement d’une partie d’un semi-plafond d’une maison composée de deux étages à la cité Mekki Ourtilani (Souika) dans la ville de Skikda et l’effondrement d’environ 3 mètres carrés d’un semi-plafond sur les escaliers d’une construction composée de 2 étages à la cité Stora, une construction communément appelée « la maison romane » dans la commune de Skikda en plus de fissures d’environ 100 cm des mûrs d’une maison d’un seul étage à la ferme Saïd Boussekkine dans la commune, Ramdane Djamel.

Aucune perte humaine n’a été déplorée, indique-t-on de même source.

Nouvelle aérogare d’Oran : les essais techniques lancés en janvier 2022.

Les essais techniques sur la nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Benbella » d’Oran seront lancés au mois de janvier 2022.

C’est ce qu’a fait savoir le directeur de l’aéroport, Nadjib Benchenine, cité ce mercredi par l’agence APS. Indiquant que les travaux tirent à leur fin après l’accélération de la cadence de réalisation, le renforcement des chantiers et le travail en rotation de H/24 pour rattraper le retard, le même responsable a annoncé le lancement en janvier prochain des essais techniques touchant différents équipements.

Les essais techniques sur la nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Benbella » d’Oran vont durer trois mois et la mise en service est prévue en fin mars ou début avril prochains au plus tard, a-t-il fait savoir, en expliquant que cette nouvelle infrastructure sera prête pour accueillir les invités d’Oran à l’occasion de la 19e édition des Jeux méditerranéens, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2022.

La capacité de traitement de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran est estimée à 3,5 millions de passagers par an, extensible à 6 millions. Divers équipements de cette aérogare ont été réceptionnés, tels que les escalators, le tapis roulant pour bagages et les caméras de surveillance.

Le projet comprend également la réalisation de la zone de fret aux normes internationales en vigueur sur une superficie de 4.000 mètres carrés. Alimentée en énergie solaire avec plus de 4.000 plaques photovoltaïques, la nouvelle aérogare dispose d’un parking automobile à trois étages d’une capacité de 1.200 véhicules et d’un parking extérieur d’une même capacité.

Les travaux de réalisation d’une double voie sur 2 kilomètres menant vers la nouvelle aérogare ont été achevés, de même que ceux d’éclairage public et d’espaces verts, pris en charge par l’Entreprise de gestion des aéroports de l’Ouest, a-t-on indiqué.

Pour rappel, en octobre dernier, le Premier ministre, ministre des Fiances, Aïmene Benabderrahmane, avait annoncé une rallonge financière pour achever les travaux de construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran. Il est à noter que le projet a nécessité une somme de 7,5 milliards DA pour des travaux supplémentaires réalisés par la société Cosider, ce qui a fait augmenter le coût global de cette infrastructure à plus de 29 milliards DA.

Algérie-Mauritanie : vers la réalisation d’une route reliant Tindouf à Zouerate.

Un mémorandum de coopération a été signé mardi à Alger entre les gouvernements algérien et mauritanien dans le domaine des transports et des travaux publics pour la réalisation d’une route reliant Tindouf (Algérie) à Zouerate (Mauritanie).

Le mémorandum d’entente a été signé au siège du ministère des Travaux publics par le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, représentant du Gouvernement algérien, et le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, Mohamedou Ahmedou M’haïmid, selon l’agence APS

A l’issue de la cérémonie de signature à laquelle a assisté le ministre mauritanien de l’Emploi et de la formation professionnelle, Taleb Ould Sid’Ahmed, M. Nasri s’est félicité de la signature de ce mémorandum qui vient marquer « une étape historique dans les relations algéro-mauritaniennes ».

Selon le ministre « cet accord vise la réalisation d’une route d’une grande importance reliant l’Algérie à la Mauritanie, plus précisément entre Tindouf et Zouerate », indiquant que cette route était de nature à renforcer davantage « les relations solides existant depuis longtemps et qui ont connu une évolution notable ces dernières années ».

Cette route vient s’ajouter au projet de réalisation du poste frontalier entre les deux pays, une infrastructure qui va améliorer la circulation de tous les opérateurs économiques et les citoyens des deux pays. .

Selon le ministre cette route de 800 km sera réalisée « conjointement avec les frères mauritaniens », formant le vœu de voir cette infrastructure constituer une « véritable route d’unité » entre les opérateurs économiques algéro-mauritaniens en vue de booster les transactions bilatérales au mieux des deux pays.

Ce projet permettra de concrétiser sur terrain « les liens de fraternité entre les deux peuple » à travers le lancement de la réalisation de cette route à importance « stratégique » pour les deux pays, a-t-il dit.

Pour sa part, M. Mohamedou Ahmedou M’haïmid, a estimé que cet accord est « un moment historique » en marge de la visite d’Etat du président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, rappelant que les deux parties avaient convenu de « hisser la relation de voisinage entre les deux pays à une relation de fraternité ».

Le ministre mauritanien a affirmé que la signature du mémorandum de coopération pour la réalisation de la route reliant Tindouf à Zouerate permettra de « concrétiser les liens de fraternité entre les deux peuples », soulignant qu’elle « ouvrira de nouvelles perspectives de coopération fructueuse entre les deux pays ».

« La route, qui ouvrira des axes routiers internationaux importants, devra permettre aux opérateurs algériens une ouverture économique sur les marchés africains en passant par la Mauritanie qui permettra, à son tour, de renforcer la coopération économique entre les opérateurs des deux pays », a poursuivi le même intervenant.

Enfin, le ministre mauritanien a plaidé pour la mise en place de tous les mécanismes nécessaires « durant les prochaines semaines » en vue de la mise en œuvre de la teneur de l’accord.

Célébration du nouvel an : la Protection civile appelle à la vigilance et à la prudence.

La Protection civile a appelé, mercredi, les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence à l’occasion de la célébration du nouvel an 2022, marquée par un contexte sanitaire particulier lié à la pandémie du covid-19 et la période hivernale connue pour ses conditions climatiques instables.

A l’occasion de la célébration du nouvel an 2022, et vu la persistance du contexte sanitaire lié au covid-19, en cette période hivernale marquée par l’instabilité des conditions climatiques et les chutes des températures, la Direction générale de la Protection civile appelle les citoyens à « redoubler de vigilance et de prudence afin d’éviter les accidents qui pourraient survenir et causer des pertes en vies humaines ou des grands dégâts matériels, notamment les accidents domestiques et de la circulation », indique un communiqué de la Protection civile.

A ce titre, elle recommande de « vérifier, avant les départs, l’état du véhicule, prendre les articles nécessaires de secours et de survie, suivre régulièrement les bulletins météorologiques et s’enquérir de l’état du trafic routier afin d’éviter les accidents de la circulation et les embouteillages en cas de fermeture des routes par la neige ou par la pluie », ajoute la même source, invitant aussi les citoyens à « respecter le code de la route, éviter les manœuvres et les dépassements dangereux et la vitesse excessive ».

La Protection civile suggère en outre aux usagers de la route « d’éviter la conduite en cas de fatigue ou de somnolence, surtout après la fin des festivités où les risques de survenance d’accidents de circulation devient très élevés », les rappelant également à avoir le réflexe de « ventiler et à d’aérer les lieux d’habitation, tout en prenant le soin de vérifier, avant de s’endormir, tous les appareils susceptibles de générer le risque d’asphyxie ou d’explosion ».

Par ailleurs, elle recommande de « respecter les mesures de prévention relative au covid-19, tels que le port de la bavette, la distanciation physique, tout en évitant les regroupements, source de propagation du virus ».

La Protection civile rappelle, par la même occasion, les citoyens qu’elle reste à leur disposition en cas d’accident ou de risque, en appelant le numéro d’urgence 14 ou le numéro vert 1021.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah