Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 27 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 27 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Samedi 27 Ramadan 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
…….Les forces nationales et islamiques appellent à une large participation au « Vendredi de colère pour la Palestine ».
vendredi 5-avril-2024.
Hier, jeudi, les forces nationales et islamiques ont appelé les masses de notre nation arabe et islamique et tous les peuples libres du monde à participer largement au « Vendredi de colère pour la Palestine » et à assister à des manifestations et des événements de masse en soutien de la cause palestinienne et exiger la fin de la guerre génocidaire menée par l’occupation sioniste dans la bande de Gaza avec le soutien américain aujourd’hui qui est le dernier vendredi du Ramadan.
Elles ont déclaré dans un communiqué publié par le Centre d’information palestinien : Nous appelons toutes les forces, partis, fédérations, syndicats et organisations de jeunesse libre du monde à mobiliser leurs membres et sympathisants pour qu’ils participent activement aux événements et aux marches qui représentent une grande pression sur les gouvernements et les régimes afin de les pousser à cesser d’exporter des armes vers l’entité d’occupation nazie, à la poursuivre légalement et à demander des comptes à ses dirigeants qui ont commis des crimes de Génocide contre le peuple palestinien.
Elles ont souligné que l’escalade de la pression populaire et de masse est un outil efficace et très influent pour changer les positions des États et des gouvernements et les pousser à se ranger du côté de la justice et à soutenir le droit du peuple palestinien à légitimer la résistance pour se défendre, défendre sa terre, ses droits et ses saintetés.
Le Ramadan a lieu cette année alors que l’armée d’occupation poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre, avec ses avions bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 33 037 martyrs et la blessure de 75 668 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 pour cent de la population de la bande, selon les autorités de Gaza et les organismes et organisations internationaux.
….Hamas : L’enquête du Monde est une nouvelle étape pour dénoncer la fausse propagande de l’occupation et son comportement fasciste.
vendredi 5-avril-2024.
Le mouvement Hamas a déclaré que l’enquête publiée par le journal français Le Monde sur la « fausse propagande sioniste » qui a accompagné les événements du 7 octobre est « une nouvelle étape pour dénoncer le comportement fasciste du gouvernement d’occupation sioniste », qui s’est appuyé sur l’exploitation et la publication de ces récits, pour inciter contre notre peuple palestinien.
Dans un communiqué, le Hamas a indiqué que le service de presse du gouvernement d’occupation a reconnu que l’histoire de « décapitations d’enfants » promue par la machine de propagande sioniste était incorrecte. C’est une nouvelle étape pour dénoncer le comportement fasciste du gouvernement d’occupation sioniste, qui s’est appuyé sur l’exploitation et la diffusion de ces récits, pour inciter contre notre peuple palestinien et pour justifier les massacres, les atrocités et la guerre d’extermination qu’il mène contre des civils sans défense dans la bande de Gaza.
Il a ajouté : À la lumière de ces faits qui se dévoilent progressivement ; Les pays, gouvernements et institutions qui ont adopté le faux discours sioniste doivent retirer immédiatement leurs positions contre notre peuple et sa résistance.
Il a également interpellé les médias qui ont accepté cette propagande sans aucun engagement envers les règles du professionnalisme journalistique à s’excuser d’avoir contribué à déformer la lutte de notre peuple palestinien, à en modifier le cours et à intensifier les efforts visant à diffuser et à documenter les crimes auxquels notre peuple palestinien est exposé, en particulier dans la bande de Gaza, à cause d’une guerre de famine, de massacres et de violences systématiques aux mains de l’armée criminelle d’occupation sioniste.
.Hamdan : Nous cherchons à mettre fin à la guerre et nous nous en tenons à nos demandes pour arrêter l’agression.
vendredi 5-avril-2024.
Le chef du Hamas, Osama Hamdan, a souligné que son mouvement s’efforce sans relâche de mettre fin à la guerre d’agression sioniste et qu’il travaille avec toutes les responsabilités nationales pour intensifier l’introduction de l’aide humanitaire, panser les blessures de notre peuple et renforcer son résilience sur la sa terre.
Hamdan, lors d’une conférence de presse depuis Beyrouth jeudi soir, pour suivre l’évolution de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, a révélé que les médiateurs en Égypte et au Qatar ont été informés tard hier soir de la position du mouvement, et qu’elle a maintenu sa position, qui leur a été communiquée depuis le 14 mars.
Hamdan a expliqué : Les éléments de notre position sont la nécessité d’arrêter l’agression, le retrait des forces d’occupation de Gaza, le retour des déplacées dans leurs foyers, en particulier dans le nord, l’intensification de l’accès des secours à tous les lieux de la bande de Gaza et le début de la reconstruction, ainsi qu’un véritable et sérieux échange de prisonniers..
« Nous resterons fidèles au sang des martyrs et aux sacrifices de notre peuple dans la bande de Gaza. Si l’occupation ne parvient pas à l’obtenir par le meurtre, la criminalité et la guerre de génocide, elle ne réussira pas à l’atteindre en prolongeant les négociations. Il a salué la conscience, la vigilance et la responsabilité nationale de toutes les composantes de l’action nationale, factionnelle et clanique pour promouvoir l’unité et la cohésion face à l’ennemi sioniste.
Il a mis en garde contre les plans suspects, compatibles avec les projets malveillants de l’occupation afin de répandre la confusion et de semer la discorde parmi le peuple uni. Le 181e jour de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, les chapitres du plus grand, le plus horrible et le plus long crime odieux se poursuivent tout au long de l’histoire moderne et continuent leurs horribles événements quotidiens; entre massacre, génocide, exécution sur le terrain, bombardements barbares, l’arrestation et le déplacement de plus de 2 millions de citoyens palestiniens, principalement des femmes et des enfants..
Il a souligné qu’au cours du semestre de l’agression sioniste en cours, notre grand peuple a prouvé qu’il est la montagne qui supporte toutes les charges, qui retient dans sa tous les ingrédients de la force, de la volonté et de la fermeté, qui brisera par la grandeur de ses liens, sa patience et sa résistance à tous les plans de l’ennemi et de ses partisans sur la terre de Gaza. Il a exprimé sa confiance que les chapitres de cette agression brutale se termineraient par des résultats dignes de la grandeur des martyrs, de la bravoure de la résistance et de l’épopée mythique créée par le grand peuple de Gaza pendant six mois. Il a salué le peuple palestinien inébranlable et imbue de patience, avec toutes ses composantes, a rendu hommage tel un bâtiment solide, face à toutes les tentatives de saper son unité et sa résilience, et de porter atteinte à son épopée héroïque du déluge d’Al-Aqsa.
Hamdan a béni les opérations héroïques de notre peuple en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, les considérant une réponse naturelle aux crimes de l’ennemi sioniste pour soutenir notre peuple et notre résistance dans la bande de Gaza. Il a mis l’accent sur la cohésion et l’unité du peuple autour de la résistance pour la libération et le retour à nos territoires occupés, et a appelé à la poursuite et l’escalade des operatios..
Le leader du Hamas a souligné que le crime odieux commis par l’ennemi sioniste contre le complexe médical d’Al-Shifa et ses environs, le personnel médical, les civils non armés, les personnes malades, les personnes déplacées resteront un témoin de la brutalité de cette occupation, et un stigmate honteux pour tous ceux qui ne parviennent pas à condamner, arrêter et poursuivre les auteurs de ces crimes.
Il a déclaré : « Le silence continu et l’incapacité internationale envers ces massacres constituent un feu vert pour de nouveaux massacres. Le ciblage d’un convoi de travailleurs de l’Organisation mondiale centrale de la cuisine, au sud de Deir al-Balah, n’est qu’une pierre angulaire de cette entité voyou qui est détachée de toutes les valeurs humaines, nécessitant une action urgente et immédiate pour dissuader, freiner et poursuivre les terroristes. Le silence international officiel appliqué, accompagné de ce crime d’effraction et de destruction de l’hôpital de Shifa et de ce silence surprenant, nous fait nous demander comment ce monde coexiste dans toutes ses lois, traités et système de justice ; Avec une entité corrompue voyou, piétinant toutes les lois, agir comme si c’était au-dessus de la reddition de comptes.
Il a souligné que la politique de terrorisme, d’intimidation et de meurtre de l’occupation contre les équipes de secours exigeait une position internationale ferme, qui allait au-delà du cadre de déclarations timides faites en réponse à ce ciblage grotesque. Et qu’il absurde de demander une enquête sur le crime par l’armée d’occupation, alors que les raisons étaient claires, et le délinquant s’est déclaré sans se soucier de quoi que ce soit parce qu’il est rassuré de ne rien risquer. .
Les révélations des médias sionistes et internationaux sur les violations systématiques horribles et les méthodes cruelles de torture commises contre les prisonniers palestiniens de la bande de Gaza, confirmées par des témoignages de prisonniers libérés, témoignent qu’il s’agit d’un crime de guerre qui reprend fidèlement les crimes sadiques perpétrés par l’armée d’occupation nazie. L’occupation a assumé l’entière responsabilité de la vie et de la sécurité des milliers de personnes enlevées et de détenus soumis aux formes les plus odieuses de torture et de représailles, et nous déplorons le silence international concernant les crimes continus d’exécutions et de meurtres sous la torture, et nous appelons à l’intervention sauver et libérer immédiate nos citoyens.
L’administration américaine et son président Biden ont personnellement assumé la responsabilité politique, juridique, morale et humanitaire des crimes de guerre. L’Administration ne sera pas tenue responsable de son plein soutien et de son partenariat pour cette occupation dans la guerre de génocide, par son soutien politique et diplomatique et ses ponts de bombes, d’engins et de munitions ininterrompus.
.L’ONU annonce la reprise des livraisons d’aide la nuit dans la bande de Gaza.
vendredi 5-avril-2024.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a annoncé jeudi qu’« après une interruption de 48 heures des convois nocturnes dans la bande de Gaza, les mouvements d’aide ont repris ».
Un rapport de l’ONU explique : « L’Organisation mondiale de la santé s’est entretenue avec des patients qui ont pu quitter l’hôpital Al-Shifa suite à la récente opération militaire israélienne dans l’établissement, où ils ont décrit des conditions misérables pendant le siège, sans nourriture, eau ou médicaments disponibles. .» L’un des patients a déclaré que les médecins avaient recours à du sel et du vinaigre sur les plaies.
Jeudi, l’Organisation mondiale de la santé est arrivée dans deux hôpitaux de la ville de Gaza, a procédé à une évaluation à l’hôpital Al-Sahaba, a livré de la nourriture et des fournitures et a distribué des médicaments et des fournitures à l’hôpital Al-Ahli.
Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.
L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 33 037 martyrs et la blessure de 75 668 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 pour cent de la population de la bande, selon les autorités de Gaza et les organismes et organisations internationaux.
.La municipalité de Gaza renouvelle ses avertissements : l’accumulation de déchets et l’augmentation des insectes nuisibles ont exacerbé les maladies de peau.
vendredi 5-avril-2024.
La municipalité de Gaza a renouvelé ses avertissements sur le danger de propagation et d’expansion des maladies de peau. En raison de la propagation croissante des insectes résultant de l’agression et de la guerre d’extermination commise par l’occupation dans la bande de Gaza, de l’accumulation de déchets dans les rues et du débordement des eaux usées dans le bassin de collecte des eaux de pluie du quartier de Cheikh Radwan.
La municipalité a confirmé dans un communiqué de presse reçu par le Centre d’information palestinien que l’accumulation de plus de 90 000 tonnes de déchets dans les rues, la destruction des infrastructures de la ville et l’arrêt des stations d’épuration ont entraîné des fuites d’eaux usées dans les rues, provoquant une augmentation spectaculaire de la propagation des moustiques nuisibles.
Elle a expliqué que le manque de pesticides nécessaires et les températures élevées ont provoqué une augmentation de la propagation des insectes, « et cela a conduit à une augmentation des maladies de peau chez les enfants et les adultes et à l’apparition de troubles du sommeil dus aux piqûres de moustiques ». La municipalité a appelé les institutions et organisations locales et internationales, « en particulier l’Autorité pour la qualité de l’environnement, l’Organisation mondiale de la santé et toutes les autorités compétentes, à contribuer à la lutte contre les insectes et à limiter leur propagation ».
Elle a déclaré que l’agression et la guerre d’extermination menées par l’occupation depuis le 7 octobre dernier ont provoqué une catastrophe sanitaire et environnementale majeure dans la ville et
l’épuisement du carburant, ce qui a provoqué un état de paralysie dans le travail de la municipalité et une perturbation des services de base, notamment la collecte des déchets, les services d’assainissement et d’eau.
Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, tandis que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants, et empêcher l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.
….Le Monde : les allégations israéliennes des 40 bébés décapités sont mensongères.
vendredi 5-avril-2024.
Le journal Le Monde a mené une enquête qui a abouti à démentir les allégations israéliennes portant sur la décapitation des bébés par les militants de Hamas lors de l’attaque de 7 octobre dernier.
Les médias dans le monde avaient largement répété un récit israélien selon lequel « quarante bébés décapités auraient été retrouvés dans le kibboutz Kfar Aza », alors que ce massacre « n’a jamais eu lieu ni à Kfar Aza ni dans aucun autre kiboutz », comme l’avait confirmé au Monde le bureau de presse du gouvernement israélien.
Le journal français s’est demandé comment une telle rumeur, reprise même par le président américain, a été fabriquée pour prendre une telle ampleur extraordinaire sans que les autorités israéliennes ne prennent aucune mesure pour la combattre, au contraire elles l’ont exploitée pour manipuler les médias.
L’envoyé du journal était parmi les dizaines de journalistes étrangers qui avaient participé à la visite organisée par l’armée d’occupation israélienne pour le kibboutz de Kfar Aza où 60 personnes ont été tuées.
Au cours des 90 minutes de la visite, les journalistes ont vu des cadavres dans des caisses ou, ceux des combattants de Hamas, qui jonchaient dans les rues, mais pas de bébés décapités. Ces derniers n’existaient que sur les réseaux sociaux, même les soldats israéliens ni les organisations de secours n’avaient évoqué de telles horreurs, ni les nier d’ailleurs.
Le journaliste de Le Monde a assuré avoir publié son témoignage sur X le lendemain de la visite, mais il a remarqué que son poste n’était plus visible en France et dans un nombre de pays européens, ce qui l’avait convaincu que ce récit est mensonger.
Un journaliste israélien a catégoriquement nié avoir véhiculé le récit de 40 enfants décapités à Kfar Aza qui était rapporté par Michel Levy, un médecin réserviste parlant la langue française.
La rumeur est partie de la journaliste israélienne de « i24 news », Nicole Zedeck qui a assuré que « 40 enfants ont été transportés sur des brancards » quoi qu’elle ne les ait pas vus réellement.
Le porte-parole du gouvernement israélien a repris le soir le mensonge du journal « i24 news », pour que le récit soit relayé par CNN, le porte-parole de l’armée israélienne, les journaux populaires anglais alors que les médias français étaient plus circonspects ne parlant que de trois enfants tués seulement, tout en appelant à la prudence.
Le ministère israélien des affaires étrangères a assuré dans une vidéo le récit des « bébés tués par les terroristes de Hamas » et qu’il détient des preuves qui assurent leur décapitation.
Le président Biden a prétendu avoir vu « des images des terroristes qui coupaient les têtes des enfants ».
Ces informations mensongères, assurent des spécialistes, sont devenues des armes utilisées par les israéliens pour manipuler l’opinion publique et internationale.
Le journal « i24 news » n’a démenti la rumeur que le 30 novembre, après environ deux mois de sa création. Le journal a assuré que malgré son démenti, la rue israélienne relate le récit comme s’il était vrai.
.Le Hamas : Les crimes contre les détenus dévoilent l’aspect sauvage et nazi de l’occupation.
jeudi 4-avril-2024.
Le mouvement de Hamas a déclaré, jeudi, que les révélations du journal hébreu Haaretz concernant les conditions inhumaines d’incarcération des détenus palestiniens dévoilent l’état de sauvagerie et de sadisme de l’entité sioniste nazie.
Le Hamas a indiqué dans un communiqué de presse que les forces d’occupation ont arrêté des Palestiniens civils pour les déporter des centres d’hébergement et de refugiés à Gaza vers des lieux inconnus, ce qui entrave d’une manière flagrante la loi internationale humaine.
Le Hamas a appelé les organisations de défense des droits de l’homme ainsi que la Croix-Rouge à assumer leur responsabilité et à intervenir pour dévoiler le sort des détenus palestiniens et à mettre fin à leur souffrance et aux violations horribles qu’ils subissent.
Le mouvement de la résistance à Gaza a insisté sur le devoir de la société internationale pour agir fermement et libérer les détenus palestiniens tout en prenant les mesures nécessaires pour que les auteurs de ces horreurs rendent des comptes devant la justice.
…..La famine menace le nord de Gaza… les habitants meurent de faim.
jeudi 4-avril-2024.
L’ONG Oxfam International a tiré jeudi la sonnette d’alerte de laisser les Palestiniens dans la bande de Gaza affronter la mort de faim au moment où l’occupant israélien poursuit à leur imposer un siège sans précédent dans l’histoire moderne.
Oxfam International, qui siège en Espagne et lutte contre la pauvreté dans le monde, a révélé que les Palestiniens au nord de la bande « survivent à peine avec moins de 12% de leurs besoins quotidiens » soit avec environ 245 calories par jour alors que le corps humain a besoin en moyenne de 2100 calories quotidiennement.
« Le nord de la bande de Gaza est sur le seuil de la famine, toute la population souffre d’une malnutrition aigue alors que 1.1 million personnes affrontent un niveau catastrophique de l’absence de la sécurité alimentaire », a souligné Oxfam tout en indiquant que les aides acheminées à la bande n’arrivent à satisfaire que moins de la moitié des besoins quotidiens des habitants dans les conditions normales.
Les forces d’occupation israélienne ont obligé, sous les menaces des bombes et des massacres, plus de 1.8 million palestiniens à se déplacer vers le sud de la bande assiégée où ils logent dans des tentes, dépourvus de tous les éléments essentiels d’une vie digne des êtres humains. Le plus pire est que l’armée ne cesse de cibler les citoyens qui se bousculaient devant un camion pour recevoir une caisse de farine, causant « les massacres de farines » horribles.
La famine est ressentie d’autant plus dans le nord de la bande où les enfants, les vieillards et les malades, n’ayant pas pu quitter leurs quartiers, sont sous le spectre de la famine, du soif et des maladies. Les organisations onusiennes parlent désormais d’une catastrophe humanitaire, mais à bon entendeur…
Les opérations de largage des aides effectués par l’air n’ont pas résolu le problème, pire encore les scènes de largage ont causé la mort d’un nombre de citoyens qui allaient cherché les caisses d’aides tombées dans la mer ou qui ont été écrasés par des caisses dégénérées en bombes faute de l’ouverture de leurs parachutes.
….La résistance à Gaza poursuit ses opérations contre les agresseurs sionistes.
jeudi 4-avril-2024.
Les Brigades al-Qassam, bras armés de Hamas, ont déclaré, jeudi, avoir ciblé avec un missile « al-Yassin 105 » un char israélien Merkava à l’est de Dir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Saraya al-Quds, bras armés d’al-Jihad islamique, de leur côté ont assuré qu’ils ont pris pour cible une force armée israélienne barricadée dans une maison à Khan Younis et qu’ils ont pulvérisé avec une bombe « Barq » un char israélien.
Saraya al-Quds ont ajouté que leurs combattants ont abattu un drone de l’armée d’occupation israélienne et ils ont ciblé par des tirs de roquettes de calibre 60, les attroupements des soldats israéliens aux alentours de l’hôpital al-Shifa et dans la région d’al-Araichiya, à l’ouest de Khan Younis.
L’armée israélienne, soutenu militairement et politiquement par les Etats Unis et un nombre de pays européens, poursuit sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza pour le 181ème jour. Les avions et l’artillerie de l’armée d’occupation bombardent les maisons et toutes les installations civiles à Gaza, alors que les soldats ouvrent le feu sur tout ce qui bouge, même dans les zones supposées être « sûres ».
Les massacres israéliens ont fait jusqu’à nos jours 33 037 martyrs et 75 668 blessés, la majorité sont des enfants et des femmes, ajoutant à ce bilan horrible la déportation d’environ 85% de la population.
…..World Central Kitchen : L’occupant a ciblé notre équipe après l’avoir informé de son itinéraire.
jeudi 4-avril-2024.
L’ONG caritative, Word Central Kitchen, a révélé que l’attaque de l’armée israélienne qui a ciblé son équipe de secours à Gaza, était survenue après avoir informé l’armée de l’itinéraire que va suivre le convoie de l’organisation. L’attaque a ciblé trois voitures transportant des civils, tuant les fonctionnaires venus à Gaza pour secourir les habitants affamés.
« Nous avons appelé l’Australie, le Canada, la Pologne et la Grande Bretagne à rejoindre notre demande pour qu’une partie tierce mène une enquête indépendante », a indiqué Word Central Kitchen tout en ajoutant qu’il a exhorté le gouvernement israélien à sauvegarder tous les documents et les communications relatifs à cette attaque meurtrière et ce pour garantir l’objectivité de l’enquête.
Word Central Kitchen a assuré qu’une enquête indépendante reste le seul moyen pour connaitre la vérité de ce qu’il s’est arrivé et pour que les responsables de cette attaque soient tenus de rendre des comptes.
Rappelons que l’ONG internationale Word Central Kitchen a acheminé par voie maritime plus de 100 tonnes d’aides alimentaires pour les distribuer dans la bande de Gaza, avant que l’armée d’occupation israélienne ne cible son équipe formée d’un nombre de fonctionnaires de nationalités australienne, canadienne, polonaise et britannique en plus d’un Palestinien portant une double nationalité.
L’ONG a précisé que les voitures de ses fonctionnaires ont été attaquées au moment de quitter un dépôt à Dir al-Balah..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon