Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 19 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 19 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 19 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
…….200 martyrs et 1 000 détenus du complexe de Shifa et de ses environs.
jeudi 28-mars-2024.

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré que l’armée d’occupation « néonazie sioniste » poursuit ses crimes contre le complexe médical d’Al-Shifa et ceux qui sont présents à l’intérieur et à ses alentours, notant qu’il existe des informations selon lesquelles les soldats d’occupation exécutent plus de 200 citoyens déplacés à l’intérieur du complexe, en arrêtant environ 1 000 autres.

Salama Maarouf, chef du bureau des médias du gouvernement, a ajouté dans un communiqué de presse : Le personnel médical et les personnes déplacées à l’intérieur des bâtiments du complexe sont menacés de bombardements et de destruction des bâtiments au-dessus de leurs têtes, ou ils sortiront pour enquête et seront torturés ou réalisé.

Il a expliqué que, selon les témoignages de certains survivants du complexe médical de Shifa et de ses environs, les chars d’occupation ont bombardé de nombreux bâtiments du complexe et incendié une grande partie de celui-ci, tout en continuant à les bombarder sur les têtes de leurs résidents.

Il a ajouté que les témoins ont indiqué que les forces d’occupation ont fermé hermétiquement certains immeubles résidentiels, dans lesquels se trouvaient des résidents et ont ciblé ces immeubles avec des bombardements et des tireurs d’élites, laissant des martyrs et des blessés sans pouvoir recevoir les premiers soins.

Il a condamné ce nouveau crime continu, au vu et su du monde entier, sans rien faire pour arrêter ce massacre contre cette installation médicale et contre les civils protégés par la force du droit humanitaire.

Il a souligné que l’incapacité de la communauté internationale à adopter une position ferme et décisive, depuis la première prise d’assaut du complexe médical d’Al-Shifa et à cibler les hôpitaux par des bombardements, ce qui a encouragé l’occupation nazie à poursuivre ses crime odieux contre les patients le personnel médical et les hôpitaux.

….Un article britannique souligne la nécessité de documenter la torture des Palestiniens afin de condamner l’occupation sioniste.
jeudi 28-mars-2024.

Le site britannique Middle East Eye a publié un article qui surveille les cas de torture auxquels les Palestiniens sont exposés aux mains de l’occupation sioniste, ainsi que les effets physiques et psychologiques qui les accompagnent.

L’auteur de l’article, Samah Jabr, médecin et chef de l’unité de santé mentale au ministère palestinien de la Santé, estime qu’il est urgent que les professionnels de la santé documentent correctement les cas de torture de Palestiniens, en particulier compte tenu de leur intensification depuis le 7 octobre dernier.

Le médecin a souligné que la torture est encore une réalité répandue en Palestine, à laquelle d’innombrables personnes ont été exposées aux mains des forces d’occupation sioniste, entraînant d’indicibles traumatismes physiques et psychologiques.

Il a confirmé que le problème de la torture s’est sérieusement aggravé, en particulier depuis le début de l’agression génocidaire contre Gaza, puisque le site Internet britannique a rapporté que des citoyens palestiniens étaient soumis à des tortures physiques à l’aide de chiens et d’électricité et étaient détenus dans des conditions humiliantes et abusives, à être terrorisé par des simulations d’exécutions.

Le site Internet a rapporté le témoignage de l’un des détenus, qui a décrit comment il avait été attaché, les yeux bandés et détenu dans une cage métallique pendant 42 jours.

Le médecin a confirmé que :« Ces violations flagrantes des droits humains nécessitent une approche globale, notamment le développement des compétences spécialisées des professionnels de santé chargés de documenter et de traiter les survivants de la torture. ».

Dans son article, la médecin souligne qu’elle a bénéficié de sa formation au Protocole d’Istanbul pour documenter la torture, afin de fournir à ses collègues professionnels les outils nécessaires pour travailler dans ce domaine.

En raison de l’escalade de la violence d’occupation contre les Palestiniens, la torture s’est répandue des centres de détention et des prisons jusqu’aux rues des territoires palestiniens occupés et, dans de nombreux cas, elle a été enregistrée en audio et en vidéo.

Il est donc devenu plus que jamais nécessaire de renforcer les capacités des agents de santé à documenter ces violations et à amplifier la voix des survivants dans leur quête de justice.

Le chef de l’unité de santé mentale a expliqué que les principaux éléments de torture comprennent le fait d’infliger intentionnellement de graves souffrances psychologiques ou physiques dans un but précis, avec la participation d’une personne agissant à titre officiel.

Il considère que l’augmentation significative du nombre de cas de torture, depuis le 7 octobre, est un rappel brutal de la nécessité urgente de documenter ces atrocités et de demander des comptes à leurs auteurs devant la communauté internationale.

Dans son article, le médecin poursuit en décrivant les types de torture psychologique et physique pratiqués par les interrogateurs sionistes à travers une humiliation et une manipulation systématiques, qui sapent l’estime de soi de la victime et sa capacité à exprimer son épreuve de manière cohérente.

Après une période de guérison de leurs blessures physiques, les survivants sont confrontés à une myriade de conséquences psychologiques, notamment le syndrome de stress post-traumatique, la dépression et une profonde méfiance envers les autres.

Le médecin a souligné que face à des violations aussi odieuses des droits de l’homme, le Protocole d’Istanbul fournit un cadre unifié pour documenter la torture, fondé sur la compassion et la dignité humaine.

Il a souligné que fournir aux professionnels de la santé les compétences et le matériel nécessaires permettait aux survivants de reprendre le contrôle de leurs récits, de faire entendre leur voix au monde dans un souci de responsabilité et d’équité.

Il a conclu l’article en disant : « Alors que nous nous efforçons de combattre la torture et de soutenir les droits des victimes, soyons solidaires des survivants, témoignons de leur douleur et appelons sans relâche à un avenir sans persécution et sans impunité. »

….45 000 fidèles effectuent les prières d’Al-Icha et de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa.
jeudi 28-mars-2024.

Mercredi, environ 45 000 fidèles palestiniens ont célébré la prière d’Al-Icha et de Tarawih dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par les autorités d’occupation néonazie sionistes.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a déclaré : « Environ 45 000 Palestiniens ont accompli la prière d’Al-Icha et de Tarawih, à l’intérieur de la mosquée bénie Al-Aqsa, malgré les mesures répressives de l’occupation sioniste. »

Les forces d’occupation sioniste se sont déployées à la Porte des Lions et ont érigé des barrières de fer coïncidant avec l’arrivée des fidèles à la mosquée Al-Aqsa, et ont fait appel à l’escouade de cavalerie à proximité du quartier de Bab al-Amud, dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Un certain nombre de personnes expulsées de la mosquée Al-Aqsa ont prié sur la route des Moudjahidines, près de la Porte des Lions, dans la vieille ville de Jérusalem.

Le premier jour du mois de Ramadan, les forces d’occupation terroriste sioniste ont placé des barbelés sur la clôture adjacente à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, dans la zone de « Bab Al-Asbat », dans le but d’empêcher les fidèles d’entrer dans la mosquée d’Al-Aqsa. .

Le gouvernorat de Jérusalem a publié une déclaration disant : « Dans un dangereux précédent et pour la 1e fois depuis 1967, l’armée d’occupation a placé aujourd’hui des barbelés sur la clôture adjacente à la mosquée dans la zone (de la porte Asbat). »

Depuis le début de l’agression génocidaire menée par l’occupation néonazie sioniste contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier, la mosquée Al-Aqsa est soumise à un siège strict et à des restrictions à l’entrée des fidèles, sur fond de menaces des forces d’occupation pour y restreindre le nombre de fidèles, pendant le Ramadan.

L’agression génocidaire sioniste continue contre Gaza a entraîné la mort de 32 490 martyrs et la blessure de 74 889 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 % de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organisations et organismes internationaux.

….3 colons blessés dans une fusillade dans la vallée du Jourdain.
jeudi 28-mars-2024.

Trois colons extrémistes sionistes ont été blessés, jeudi matin, lors d’une fusillade dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée.

L’armée d’occupation néonazie sioniste a signalé qu’il y avait eu des victimes à la suite d’une fusillade contre un bus (de colons), au nord de la ville de Jéricho, dans la région de la vallée du Jourdain.

Elle a déclaré que la fusillade s’est produite sur la route 90, près d’Al-Auja, dans la même zone.

La chaîne hébreu n° 12 a rapporté que trois colons avaient été blessés lors de l’opération, dont l’un était dans un état critique, notant que les forces d’occupation se sont précipitées dans la zone et ont commencé les inspections.

Selon les médias hébreux ; Les résistants ont ouvert le feu sur un bus et deux véhicules, près de la ville d’Al-Auja, blessant 3 colons dont un grièvement.

Les auteurs de la fusillade se sont retirés des lieux en toute sécurité, tandis que les forces d’occupation se sont largement déployées sur place et ont leurs opérations de ratissage pour pourchasser les assaillants.

Des appels ont été lancés pour supprimer de toute urgence les enregistrements des caméras dans toutes les zones voisines et les désactiver dans les zones environnantes.

….6 massacres et 62 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
jeudi 28-mars-2024.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation sioniste a commis 6 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 62 martyrs et 91 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré dans son rapport quotidien : « Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression néonazie sioniste s’est élevé à 32 552 martyrs et 74 980 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation « néonazie sioniste » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 120 000 martyrs, blessés et disparus, dont 72 % d’enfants et de femmes, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et la destruction très généralisée des habitations et des infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré, une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.

….Scènes horribles documentant l’exécution de civils palestiniens par des soldats israéliens dans le nord de Gaza.
jeudi 28-mars-2024.

Des scènes exclusives obtenues par Al Jazeera montraient des soldats israéliens exécutant des civils palestiniens alors qu’ils tentaient de retourner dans le nord de la bande de Gaza via la rue Al-Rashid.

Des scènes exclusives montrent les corps de martyrs palestiniens enterrés dans le sable et parmi les ordures, tandis qu’un autre groupe de Palestiniens dont le sort est inconnu observaient le processus.

Les soldats de l’occupation ont utilisé un bulldozer pour enterrer leurs victimes sous le sable.

Al Jazeera avait auparavant diffusé des images exclusives d’exécutions perpétrées par les forces d’occupation israéliennes contre des civils dans divers endroits de la bande de Gaza.

Parmi ces opérations, les soldats de l’occupation ont tué un homme âgé dans une maison d’un quartier de la ville de Gaza, et un drone a tiré des missiles sur des jeunes hommes dans le sud de la bande de Gaza.

Des scènes précédentes capturées par un drone israélien montraient également le tireur d’élite sur un garçon dans le nord de la bande de Gaza.

Le Ramadan a lieu cette année alors que l’armée d’occupation poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre, avec ses avions bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 32 490 martyrs et la blessure de 74 889 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 pour cent de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes et organisations internationaux.

….L’occupation perquisitionne le domicile du martyr Moudjahid Karaja et arrête sa femme à Ramallah.
jeudi 28-mars-2024.

Hier mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont effectué une descente au domicile du martyr Moudjahid Mansour Karaja et ont arrêté sa femme dans la ville de Deir Ibzi, à l’ouest de Ramallah.

Les soldats de l’occupation ont mené des opérations de sabotage à l’intérieur de la maison du martyr de la résistance, Karaja (32 ans), et ont détruit et brûlé les photos du martyr, avant d’arrêter sa femme.

Le résistant Moudjahid Karaja a été tué le 22 mars, après avoir mené une fusillade contre un minibus transportant des colons près de la colonie « Dolev ».

Après avoir tiré, d’importantes forces de l’armée d’occupation ont commencé à pourchasser Karaja, ce qui a conduit à des affrontements armés entre lui et les soldats d’occupation qui ont duré environ cinq heures, au cours desquels l’armée d’occupation a utilisé des hélicoptères et des drones.

Les forces d’occupation ont assassiné le résistant Karajah avec deux missiles guidés tirés par des hélicoptères, après que sept soldats de l’armée d’occupation ont été blessés lors des affrontements armés, dont l’un était dans un état de mort clinique et les deux autres dans un état critique.

Le lendemain, l’armée d’occupation a admis qu’un de ses soldats avait été tué des suites de blessures qu’il avait subies lors de l’affrontement armé avec le martyr Moudjahid Karaja dans la ville de Deir Ibzi, à l’ouest de Ramallah.

…..Responsable à l’ONU : j’ai été menacée dès le début de la préparation de mon rapport sur le génocide à Gaza.
jeudi 28-mars-2024.

La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme dans le territoire palestinien occupé, Francesca Albanese, a révélé qu’elle avait subi des attaques et reçu de nombreuses menaces depuis le début de sa préparation d’un rapport sur les crimes israéliens dans la bande de Gaza.

Albanese a confirmé – lors d’une conférence de presse à propos de son rapport soumis au Conseil des droits de l’homme sur la guerre dévastatrice israélienne dans la bande de Gaza – qu’après 5 mois d’analyse des massacres perpétrés par « Israël » à Gaza, les rapports confirment la présence d’éléments indiquant qu’il commet le crime de génocide à Gaza.

Elle a expliqué qu’« Israël » est en train de commettre trois actes qui s’inscrivent dans le cadre du génocide, qui tuent des Palestiniens à Gaza, les déplacent et leur imposent des conditions de vie qui conduisent à une destruction physique partielle ou totale.

Elle a souligné qu’« Israël » utilise des armes interdites contre les Palestiniens à Gaza et les affame, « et il s’agit d’un ensemble de crimes de guerre qui n’ont jamais eu lieu auparavant dans les territoires palestiniens occupés ».

Elle a averti que ce que fait « Israël » à Gaza crée des conditions qui rendent la vie impossible aux Palestiniens, soulignant que ce que commettent les « forces d’occupation » reflète leur intention de tout détruire, ce qui est qualifié de crime de génocide.

Elle a souligné qu’Israël avait déclaré que son objectif était de détruire le Hamas, mais que ses actions avaient conduit à la mort de nombreux civils palestiniens.

La Rapporteuse de l’ONU a appelé le monde à faire face à la brutalité d’Israël et à l’obliger à respecter le droit international, et a souligné qu’Israël avait manipulé le droit humanitaire international pour justifier les violations qu’il commet à Gaza.

Elle a également confirmé que le peuple palestinien avait vécu des pratiques qui ont ouvert la voie au génocide depuis 1947, et a ajouté : « Nous avons besoin de plus de recherches pour déterminer si ce qui s’est passé en 1948 était un génocide », en référence à la Nakba palestinienne.

Albanese a souligné avant hier mardi, lors d’un symposium aux Nations Unies à Genève, en marge des travaux du Conseil des droits de l’homme, qu’Israël avait commis de nombreux crimes et violations qui se poursuivent depuis des décennies contre les Palestiniens, y compris le crime de aparté.

La Rapporteuse de l’ONU a appelé à prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre le droit à la vie des Palestiniens et mettre fin aux crimes commis contre eux.

Elle a ajouté : « Je trouve des raisons raisonnables de croire que le seuil minimum indiquant la commission du crime de génocide contre les Palestiniens en tant que groupe à Gaza a été atteint. »

Dans son rapport, la rapporteuse de l’ONU a énuméré trois types d’actes de génocide : » tuer des membres du groupe, porter gravement atteinte à l’intégrité physique ou mentale des membres du groupe, et soumettre délibérément le groupe à des conditions de vie qui conduiraient à une destruction totale ou une destruction physique partielle. »

« Atteindre le seuil du génocide »

La Rapporteuse spéciale a déclaré que son rapport que « le seuil indiquant qu’Israël a commis un génocide », après avoir analysé les actions et les schémas de violence d’Israël lors de son attaque contre Gaza, qui, a-t-elle dit, était soutenue par une rhétorique déshumanisant les Palestiniens de la part de hauts responsables israéliens, ce qui se reflétait souvent dans les actions des soldats sur le terrain.

« Un traumatisme collectif – incalculable – a été infligé à la population de Gaza et sera vécu par les générations à venir », a déclaré la Rapporteuse spéciale, soulignant la violente rhétorique anti-palestinienne, qui présente l’ensemble du peuple palestinien de Gaza comme des ennemis qui doivent être éliminés et expulsés par la force, est répandue dans tous les segments de la société israélienne.

« Les appels à l’extermination violente lancés par de hauts responsables israéliens ayant l’autorité de commandement et dirigés contre les soldats en service sur le terrain constituent une preuve irréfutable d’un encouragement explicite et public à commettre un génocide », a déclaré Albanese.

« Camouflage humanitaire »

La Rapporteuse spéciale a déclaré que l’une des principales conclusions du rapport était que les dirigeants opérationnels et militaires et les soldats israéliens avaient délibérément déformé les règles fondamentales du droit international humanitaire : distinction (entre cibles militaires et cibles civiles), proportionnalité (dans la réponse militaire) et précaution et mesures – dans une tentative de légitimer la violence d’extermination et Collectivisme contre le peuple palestinien.

Elle a ajouté : « En redéfinissant délibérément les catégories de boucliers humains, d’ordres d’évacuation, de zones de sécurité, de dommages collatéraux et de protection médicale, Israël a utilisé les tâches liées à la protection comme un « camouflage humanitaire » pour dissimuler sa campagne génocidaire. »

Albanese a déclaré : « Le génocide commis par Israël contre les Palestiniens à Gaza est une phase d’escalade d’un effacement à long terme des Palestiniens par les colons. »

Elle a ajouté : « Depuis plus de 70 ans, ce processus a étouffé les Palestiniens en tant que peuple – démographiquement, culturellement, économiquement et politiquement – ​​et écrasé leur droit inaliénable à l’autodétermination dans le but de les déplacer, de confisquer et de contrôler leurs terres. »

La Rapporteuse a souligné la nécessité de « mettre un terme à la Nakba en cours et d’y remédier une fois pour toutes ».

….Le jeune homme Walid Al-Osta décédé des suites de ses blessures subies lors d’un bombardement israélien à Jénine.
jeudi 28-mars-2024.

Un jeune Palestinien est décédé mercredi soir des suites de ses blessures subies lors d’un bombardement israélien contre le camp de réfugiés de Jénine, à l’ouest de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, hier à l’aube.

Une source médicale de l’hôpital médical Ibn Sina de Jénine a déclaré que le jeune homme Walid Louay Walid Al-Osta (19 ans), est décédé des suites de sa blessure lors du bombardement du camp de Jénine par l’occupation ce matin. Ce qui porte le nombre de martyrs à 4.

Notre correspondant a confirmé que le martyr « Al-Osta », le deuxième martyr de la ville de Naplouse, a été blessé lors d’un bombardement israélien sur le camp de Jénine, mercredi à l’aube.

Mercredi matin, trois jeunes Palestiniens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés, dans la ville et le camp de Jénine, au nord de la Cisjordanie, l’un d’eux par les balles de l’occupation et deux par le bombardement d’un drone israélien.

Un drone israélien a bombardé hier matin un groupe de résistants dans le quartier d’Al-Damj, dans le camp de Jénine, tuant deux d’entre eux et blessant sept autres.

Le directeur de l’hôpital de Jénine, Wissam Bakr, a annoncé le martyre du jeune homme Muhammad Nasser Sabti Bani Ghurra (19 ans), du camp de Jénine, à la suite d’un bombardement depuis un drone dans le camp de Jénine, alors que des sources ont rapporté que le jeune homme, Hamza Al-Arrawi (27 ans), originaire de Naplouse, a été tué à la suite du bombardement du camp de Jénine.

Hier à l’aube, le directeur de l’hôpital de Jénine a annoncé le décès du jeune homme Ayman Yousef Hassan Azouqa (19 ans), des suites de ses blessures par balles de l’occupation dans le quartier Al-Marah de la ville de Jénine..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon