Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 20 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 20 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Samedi 20 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
……..Sept massacres israéliens en 24 heures faisant 71 martyrs à Gaza.
vendredi 29-mars-2024.

Le ministère de santé palestinien dans la bande de Gaza a déclaré que l’armée d’occupation israélienne a perpétré au cours de ces dernières 24 heures, sept massacres contre les familles civiles palestiniennes faisant 71 martyrs et 112 blessés.

Le ministère a indiqué que le bilan des victimes palestiniennes dans la bande s’élève désormais à 32623 martyrs et 75092 blessés depuis le 7 octobre dernier

Le ministère a jouté que des centaines de citoyens sont encore sous les décombres de leurs maisons bombardées ou jonchaient dans les rues encerclées par les forces d’occupation qui violent la loi internationale en empêchant les forces de la défense civile et les équipes du Croix-Rouge palestinien de les récupérer ou de les secourir.

….Le Koweït fait un don de deux millions de dollars à l’UNRWA.
vendredi 29-mars-2024.

Le Koweït a déclaré qu’il va faire un don de deux millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour lés réfugiés de Palestine (UNRWA).

Le Koweit a indiqué que ce pas intervient dans le cadre de soutien à l’Office onusienne après la décision des Etats Unis et d’un nombre de pays occidentaux d’arrêter leurs financements à l’UNRWA.

Seize pays européens avaient décidé de couper leurs financements après des allégations israéliennes prétendant que des membres de la résistance ont participé à l’attaque du 7 octobre contre des colonies israéliennes. Quatre pays avaient renoncé à leur décision après l’échec des autorités d’occupation israélienne de prouver leurs accusations.

Entre temps, l’armée sioniste poursuit sa geurre génocidaire contre les civils palestiniens pour le 175ème jour sans arrêt. Les massacres israéliens ont fait dans un bilan provisoire plus de 30 000 martyrs et de 70 000 blessés dont la majorité sont des femmes et des enfants.

….36 martyrs lors d’un raid israélien sur le Rif d’Alep.
vendredi 29-mars-2024.

Des sources médiatiques syriennes ont rapporté que des raids israéliens ont ciblé la nuit d’hier des objectifs dans le Rif d’Alep faisant 36 martyrs syriens.

L’agence d’information syrienne a précisé que l’agression de l’ennemi israélien a fait un nombre de martyrs et de blessés parmi des civils et des membres de l’armée en plus des dégâts matériels qui ont touché des propriétés privées et des installations publiques.

L’agence de Quds presse a révélé, citant un activiste oculaire, que les missiles israéliens ont été lancés par la mer en direction l’aéroport civil d’Alep et l’aéroport militaire de Neireb en plus de la région avoisinante de Jabrine. L’agence a indiqué que le système de défense aérienne a lancé plusieurs missiles pour intercepter les missiles ennemis.

La même source a ajouté que de violentes explosions ont été entendues dans le camp de Neireb au moment où le cadre médical de l’hôpital caritatif dans le camp a été alerté pour secourir les blessés.

….Après 47 jours… l’occupation libère 7 détenus du Croissant Rouge, et le sort de 8 d’entre eux est toujours inconnu.
vendredi 29-mars-2024.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que l’occupation israélienne a libéré 7 détenus de l’équipe du Croissant-Rouge, 47 jours après leur arrestation, tandis que le sort de 8 autres reste inconnu.

Le Croissant-Rouge a expliqué, dans un article, que les détenus avaient passé 47 jours dans les prisons de l’occupation, parmi lesquels se trouvait le directeur des services d’ambulance et d’urgence de la bande de Gaza, Muhammad Abu Musabih, indiquant que l’occupation continue d’arrêter huit membres de son équipage et que leur sort est encore inconnu jusqu’à présent.

Le Croissant-Rouge a appelé la communauté internationale à assurer la protection de son personnel, de ses installations et de toutes ses missions médicales opérant dans la bande de Gaza contre les attaques systématiques et continues de l’occupation israélienne. Il a également appelé à la nécessité de faire respecter le Croissant-Rouge et le protéger conformément aux dispositions du droit international.

….L’occupation arrête une fille de Gaza résidante en Cisjordanie pour un traitement contre le cancer.
vendredi 29-mars-2024.

Le Club des prisonniers palestiniens a renouvelé son appel aux citoyens dont l’identité indique qu’ils résident à Gaza et résident en Cisjordanie, à faire attention, en particulier lorsqu’ils se déplacent entre les gouvernorats.

Cela s’est accompagné d’une augmentation des arrestations de citoyens résidant en Cisjordanie et porteurs de pièces d’identité indiquant qu’ils résident à Gaza, en particulier parmi les femmes. Le cas le plus récent est celui d’une jeune fille atteinte d’un cancer qui a déménagé en Cisjordanie pour se faire soigner avant le 7 octobre.

Le Club des Prisonniers a confirmé que les autorités d’occupation détiennent les détenus de Gaza dans des camps spéciaux, en plus des sections spéciales dans un certain nombre de prisons, et qu’ils sont soumis à d’intenses tortures et abus, ainsi qu’à des procédures strictes aux équipes judiciaires de leur rendre visite ou même de connaître les détails de leur détention, au vu de la poursuite du crime de disparition forcée à leur encontre.

Le Club des Prisonniers a indiqué que depuis l’agression et le génocide en cours contre notre peuple à Gaza, les forces d’occupation ont mené de vastes campagnes d’arrestation en Cisjordanie, ciblant les travailleurs de Gaza qui ont déménagé en Cisjordanie après le 7 octobre et d’autres citoyens qui résident en Cisjordanie et détiennent une carte d’identité indiquant qu’ils viennent de Gaza.

A noter que la seule information communiquée par l’administration pénitentiaire d’occupation jusqu’à fin février était la détention de 793 détenus originaires de Gaza, classés par l’occupation comme « combattants illégaux ».

….La Grande-Bretagne… exige la fermeture d’une entreprise qui fournit des armes à « Israël ».
vendredi 29-mars-2024.

Des militants britanniques ont appelé le gouvernement de leur pays à cesser d’armer « Israël » à la lumière du génocide qu’il commet dans la bande de Gaza, et ils ont déclaré que le fabricant d’armes israélien « Elbit Systems » au Royaume-Uni continue de fournir des armes à Tel-Aviv qu’il utilise contre les Palestiniens.

L’agence Anadolu a cité le militant Al-Din Fahmi, membre du corps professoral de l’École d’études politiques de l’Université de Bristol, qui a déclaré que les ordonnances de la Cour internationale de Justice sont suffisantes pour convaincre la Grande-Bretagne et d’autres pays de cesser de vendre des armes à Tel Aviv. .

Fahmi a déclaré que la société israélienne Elbit Systems cache ses activités en Grande-Bretagne. Il s’agit d’une société israélienne de fabrication d’avions, partenaire du gouvernement britannique, dont le siège est dans la ville de Bristol et qui fournit à « Israël » les armes qu’il utilise contre les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Il a souligné que la possibilité qu’Israël commette un génocide à Gaza devrait être une raison suffisante pour que le Royaume-Uni cesse de lui vendre des armes, car « nous ne pouvons pas être complices du génocide ».

Il a appelé le gouvernement britannique à suspendre toutes les ventes d’armes à « Israël » et à se distancier de toute participation à ce crime..

Pour sa part, la militante Zoe Goodman, ancienne membre du Bristol Council et du parti travailliste britannique, a critiqué la vente continue d’armes par la Grande-Bretagne à « Israël » et a accusé le gouvernement britannique d’être indifférent à ce qui se passe à Gaza.

Elle a déclaré que le gouvernement britannique ne voulait pas arrêter de vendre des armes à « Israël », car cela génère d’énormes sommes d’argent.

Goodman a expliqué que la plupart des habitants de sa ville connaissaient l’existence de deux usines Elbit, mais ils ne savaient pas que les armes fabriquées par l’entreprise étaient envoyées directement en « Israël » et étaient utilisées pour tuer des Palestiniens.

La militante britannique a comparé le comportement du gouvernement de son pays concernant la guerre russe contre l’Ukraine et la guerre israélienne contre la bande de Gaza : elle a déclaré que la Grande-Bretagne avait rapidement imposé des sanctions aux entreprises russes en raison de la guerre menée par Moscou contre l’Ukraine depuis 2022, mais qu’elle n’était pas prête à le faire et prendre des mesures similaires contre « Israël ».

Il a appelé la Grande-Bretagne et les États-Unis à cesser de fournir des armes à « Israël » et à chercher à l’isoler de la communauté internationale.

Goodman a démissionné du conseil municipal et du parti travailliste en raison de leur position sur la guerre en cours par Israël, depuis le 7 octobre 2023, dans la bande de Gaza, qu’il assiège depuis 17 ans.

La Grande-Bretagne a récemment été témoin de manifestations réclamant la fermeture de deux usines appartenant à la société israélienne Elbit Systems, que les manifestants accusent de participer au génocide commis contre les Palestiniens à Gaza.

Depuis le début de la guerre contre Gaza, la Grande-Bretagne a également été témoin d’un mouvement syndical et de défense des droits de l’homme visant à empêcher l’exportation d’armes vers « Israël », ainsi que de manifestations massives dénonçant les massacres israéliens à Gaza.

Récemment, un rapport a révélé que la Grande-Bretagne – avec l’Allemagne – est en tête de liste des pays européens qui continuent de soutenir « Israël » avec des armes, malgré les accusations de génocide qui persécutent « Israël » dans sa guerre contre la bande de Gaza.

La Cour suprême de Londres a également rejeté une action en justice visant à suspendre l’exportation d’armes britanniques vers « Israël » à la lumière de la guerre israélienne en cours contre Gaza depuis plus de 4 mois, qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles.

.Commissaire de l’ONU : La situation dans la bande de Gaza équivaut à un « crime de guerre ».
vendredi 29-mars-2024.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a déclaré jeudi que la situation dans la bande de Gaza pourrait constituer un « crime de guerre ».

Cela est ressorti d’une interview accordée à la British Broadcasting Corporation (BBC).

Turk a ajouté : « Vous devez toujours prouver l’intention, et s’il est prouvé qu’Israël a l’intention d’utiliser la famine comme arme à Gaza, cela pourrait constituer un crime de guerre. »

Il a expliqué que « la punition collective contre les Palestiniens et le siège imposé à la bande de Gaza constituent un crime de guerre et doivent être traités comme tels ».

Turk a souligné : « Israël est en grande partie responsable de la situation à Gaza, et il existe des preuves logiques qu’il utilise la famine comme une arme ».

Il a ajouté : « La brutalité de l’attaque israélienne et le style de guerre soulèvent la question de la proportionnalité de la réponse. »

Il a souligné qu’Israël, en tant que puissance occupante, est tenu de fournir une aide humanitaire aux habitants de Gaza.

Il a poursuivi : « Si cette aide humanitaire n’arrive pas dans le volume et la rapidité requis, cela soulèvera de très sérieuses questions. »

En violation du droit international, Israël restreint l’accès humanitaire à Gaza, notamment par voie terrestre. Cela a provoqué une pénurie de nourriture, de médicaments et de carburant et a créé une famine qui a coûté la vie aux enfants et aux personnes âgées dans la bande de Gaza, assiégée depuis 17 ans et habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens dans des conditions catastrophiques.

La guerre israélienne en cours contre Gaza depuis le 7 octobre a fait des dizaines de milliers de martyrs civils, pour la plupart des enfants et des femmes, et des destructions massives, selon les données palestiniennes et onusiennes, qui ont soumis Israël pour la première fois depuis sa création en 1948, devant la Cour internationale de Justice, pour avoir commis un « génocide ».

…..La Cour internationale de justice dicte de nouvelles mesures concernant la bande de Gaza.
vendredi 29-mars-2024.

La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné, ce jeudi, à l’occupation israélienne d’assurer l’entrée des aides humanitaires en urgence et sans entraves, pour lutter contre les graves pénuries dans la bande de Gaza.

La Cour internationale de justice a émis deux nouvelles mesures, dites «conservatoires», ordonnant à l’occupation israélienne de coopérer avec les Nations Unies sans délai et ce conformément à l’accord de génocide.

La CIJ a exigé l’ouverture d’une manière permanente d’avantage de points de passage terrestres pour permettre l’acheminement de nourriture, d’eau, de carburant et d’autres fournitures dans l’enclave palestinienne ravagée par la guerre.

….Les militants d’Al-Qassam font sauter une maison piégée et ciblent 4 engins de l’armée d’occupation.
vendredi 29-mars-2024.

Les Brigades d’al-Qassam, bras armés de Hamas, ont déclaré avoir piégé une maison pour la faire sauter au moment où une force sioniste s’y était barricadée et elles ont ciblé 4 engins militaires des forces d’occupation qui faisaient des incursions dans la bande de Gaza.

Dans un communiqué militaire, les Brigades ont révélé qu’après le retour de leurs combattants des lignes de combat, ils ont confirmé avoir fait sauter une maison préalablement piégée abritant une unité sioniste, causant des pertes parmi ses membres. Les soldats ciblés ont été évacués de la région d’al-Qarara, au nord de Khan Younès, par un hélicoptère sioniste.

Dans un autre communiqué, les combattants d’al-Qassam ont assuré avoir ciblé un char « Merkava » et un « bulldozer D9 » avec des missiles « al-Yassin 105 » et Tandum dans la région d’al-Qarara.

Deux autres chars « Merkava » et « Maerkava 4 » ont été ciblés par des missiles « al-Yassin 105 » à l’ouest du quartier Tel al-Hawa, au sud de la ville de Gaza..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon