Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 18 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 18 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 18 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
……Le Hamas : L’occupant doit rendre des comptes de ses crimes de guerres commis à Gaza.
mercredi 27-mars-2024.

Le mouvement de Hamas a assuré que les déclarations du rapporteur spécial de Nations unies sur les territoires palestiniens, Francesca Albanese, confirmant l’existence de « preuves suffisantes » sur des actes de génocide commis par l’armée sioniste contre le peuple palestinien, constituent une nouvelle affirmation sur les crimes d’occupation israélienne à Gaza.

Le Hamas a indiqué que ces déclarations qui émanent d’une haute responsable onusienne, mettent la société internationale et les Nations Unies devant un vrai défi pour protéger l’humanité et assumer leur responsabilité en empêchant d’une manière immédiate et urgente les actes de génocide qu’on avait cru dépasser depuis des siècles.

….L’EuroMed révèle l’assassinat de 13 enfants dans le complexe médical d’al-Shifa.
mardi 26-mars-2024.

L’Observatoire de droits de l’homme EuroMed a assuré qu’il a documenté l’assassinat de 13 enfants palestiniens dans le complexe médical d’al-Shifa et ses abords, à l’ouest de la ville de Gaza.

L’EuroMed a indiqué dans un communiqué publié ce mardi soir que ses équipes ont recueilli des témoignages concordants sur ce nouveau crime perpétré au cours de la semaine dernière à Gaza et dont les victimes sont des enfants âgés de 4 à 16 ans.

L’ONG européenne a indiqué que les enfants Ali Islam Salouha (9 ans) et Saïd Mohammad Chikha (6 ans) ont été exécutés par des coups de feu tirés de sang froid et d’une manière intentionnelle devant le regard de leurs familles.

D’autres enfants, ajoute l’EuroMed, ont été tués de la même manière alors qu’ils étaient avec leurs parents dans leurs maisons assiégées ou quand ils avaient quitté l’hôpital empruntant les itinéraires indiqués par l’armée pour les déplacer vers d’autres « zones sûres ».

L’EuroMed a tenu à rappeler que ces massacres représentent de graves violations du droit international, y compris le droit international humanitaire, constituant des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui interviennent dans le cadre d’un génocide ciblant le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

….Hezbollah cible dix sites militaires israéliens par « des armes appropriées ».
mardi 26-mars-2024.

Le parti libanais, Hezbollah, a annoncé que ses combattants ont ciblé avec des missiles les attroupements des soldats de l’occupation israélienne et ce en soutien au peuple palestinien dans la bande de Gaza et sa brave résistance et en riposte aux agressions de l’ennemi dans la plaine de la Bekaa.

Hezbollah a indiqué dans un communiqué que les militants de son bras armé, la Résistance islamique, ont visé cet après-midi avec 50 roquettes le siège du commandement de la période de guerre dans la région de Yarin dans le Golan syrien occupé.

Les résistants du parti ont visé par des tirs de l’artillerie un rassemblement des soldats de l’infanterie de l’ennemi israélien dans la colonie de Hanita faisant un nombre de victimes parmi eux.

Les résistants ont visé par des tirs de missiles une autre force de l’infanterie dans les abords de Chtoula tuant et blessant ses membres.

La Résistance a également annoncé avoir ciblé pour la deuxième fois la base aérienne de Meron avec des missiles guidés, y provoquant des dommages directs.

‏Dans les abords de la caserne de Branit, la Résistance islamique a pris pour cible avec des missiles un rassemblement des soldats israéliens ainsi que deux bâtiments utilisés par l’armée d’occupation dans la colonie d’Avivim, assurant que les cibles ont été touchés directement.

Les résistants assurent avoir ciblé avec les armes appropriées un autre bâtiment utilisé par les soldats d’occupation dans la colonie de Chomera.

….Mechaal : Toute la Nation doit s’inscrire dans la bataille historique du « Déluge d’al-Aqsa ».
mercredi 27-mars-2024.

Le président de Hamas à l’étranger, Khaled Mechaal, a assuré que le « Déluge d’al-Aqsa » est une bataille historique et déterminante dans l’histoire du conflit avec l’occupant israélien, appelant la Nation à s’y inscrire en soutenant la résistance et le peuple palestinien.

Lors de sa participation à une activité féminine en Jordanie, Mechaal a souligné l’importance de la « chère » Jordanie qui reste le pays « le plus proche de la Palestine et duquel on espérait voir ses hommes et ses femmes jouer des rôles » dans la bataille sur la terre sacrée.

Mechaal a rassuré ses hôtes en indiquant que malgré la férocité des combats et les forces déséquilibrées sur le terrain, la résistance est toujours présente et les militants continuent à contrer l’ennemi dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et au cœur de la ville d’Al-Quds, ne comptant que sur Dieu puis sur la Nation et la cause juste qu’ils défendent.

Le dirigeant de Hamas a reconnu la souffrance ressentie par les gazaouis, une souffrance insupportable ayant atteint son paroxysme, mais cela est digne de l’ampleur de cette bataille qui diffère de toutes les autres du moment où elle est une bataille historique et déterminante sur le chemin de la libération de la Palestine.

« La bataille du Déluge d’al-Aqsa a dévoilé le visage odieux de l’occupation israélienne sur la scène internationale et auprès de l’opinion public dans le monde », a indiqué Mechaal avant d’appeler toute la Nation arabe et islamique à adhérer à cette bataille en assistant financièrement aux familles sinistrées à Gaza et en manifestant d’une manière permanente et organisée dans les rues.

Mechaal a révélé que son mouvement mène une « bataille de négociation » qui n’est pas moins féroce que celle des armes surtout que les dirigeants de Hamas tiennent à leur position stipulant un arrêt total de la guerre, le retrait de toutes les forces d’occupation de la bande de Gaza et le retour des déplacés à leurs villes tout en leur assurant le logement et les aides nécessaires, «nous ne libérerons leurs détenus qu’une fois ces demandes seront satisfaites », a-t-il ajouté.

….L’occupant israélien cible les déplacés : 12 martyrs lors d’un raid sur une tente à Khan Younès.
mercredi 27-mars-2024.

L’armée d’occupation israélienne a mené la nuit d’hier un raid sur une tente pour des déplacés dan la région d’al-Mawass, à l’ouest de Khan Younès, causant la mort de 12 citoyens civils dont des enfants.

Le ministère de santé palestinien a indiqué que la région d’al-Mawassi, à 30 km au sud de la ville de Ghaza, accueillait des milliers de déplacés qui dressaient leurs tentes sur les trottoirs et dans les lieux publics. La tente ciblée revient à la famille al-Madhoun qui a fui les bombardements de la machine de guerre dans le nord de Gaza et dans les abords du complexe médical d’al-Shifa, croyant que la région d’al-Mawassi est « une zone sûre » comme l’avait assuré l’armée d’occupation.

Houssem Kazaat, une source oculaire, a rapporté qu’il a entendu une forte explosion et que les organes des victimes déchiquetées jonchaient partout sous les arbres.

Le génocide israélien se poursuit malgré la résolution onusienne hier exigeant un cessez-leu et malgré les avertissements de la Cour international de justice appelant à éviter tout acte génocidaire contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

….Le jeune homme Ayman Azouqa tué par les balles de l’occupation à Jénine.
mercredi 27-mars-2024.

Le jeune homme, Ayman Azouqa, a été tué, mercredi à l’aube, après avoir été abattu par l’occupation sioniste dans la ville de Jénine.

Le directeur de l’hôpital gouvernemental de Jénine, le Dr Wissam Bakr, a annoncé le martyre du jeune homme, Ayman Yousef Hassan Azouqa (19 ans), indiquant qu’il est arrivé à l’hôpital dans un véhicule du Croissant-Rouge et qu’il est décédé des suites de ses graves blessures à la poitrine et à la cuisse.

Selon Wafa ; Les forces d’occupation ont empêché l’ambulance du Croissant-Rouge de soigner le jeune homme Azouqa, ce qui a conduit à son martyre.

Des témoins oculaires ont rapporté que des affrontements et des combats ont eu lieu, qualifiés de « violents », dans le quartier d’Al-Marah, à côté du supermarché Al-Madina à Jénine. Les soldats d’occupation ont saisi des caméras de surveillance dans le quartier et ont commis des actes de violence et des orgies.

Hier soir, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Jénine et son camp au milieu d’affrontements.

Des sources locales ont rapporté qu’une force importante de l’armée d’occupation a pris d’assaut la ville de Jénine, depuis la rue de Naplouse et a attaqué un certain nombre de maisons dans les quartiers de Jabriyat, Jabal Abu Dhahir, Al-Sikka et Khallet Al-Souha, ce qui a conduit à l’éclatement d’affrontements.

Les mêmes sources ont ajouté que les tireurs d’élite de l’occupation ont monté sur les toits d’un certain nombre de maisons et d’immeubles.

La Société du Croissant-Rouge a déclaré : Elle a transféré un jeune homme blessé par les balles de l’occupation vers un hôpital.

Les forces d’occupation ont démoli le mémorial du martyr Ziad Al-Zarini, au rond-point d’Asfour, à l’entrée sud de Jénine, tandis que des tireurs d’élite postés à l’intérieur des maisons et sur les toits des immeubles tiraient des balles sur les citoyens.

….Un Sioniste tué dans le bombardement de Kiryat Shmona.
mercredi 27-mars-2024.

Le journal hébreu Haaretz a rapporté qu’une personne avait été tuée dans l’attaque au missile qui a visé Kiryat Shmona, mercredi matin.

Des images diffusées par des sites Internet hébreux montrent le moment où un missile tiré depuis le Liban a frappé un bâtiment à Kiryat Shmona.

Le Hezbollah a annoncé, mercredi matin, avoir tiré des dizaines de roquettes sur la ville de Kiryat Shmona, dans le nord d’occupation sioniste, proche de la frontière libanaise.

Le communiqué du parti libanais ajoute que cette attaque intervient en soutien au peuple palestinien inébranlable de la bande de Gaza, à sa vaillante résistance et en réponse au massacre commis par l’ennemi sioniste dans la ville d’Al-Habbariyeh, qui a abouti au décès de plusieurs martyrs.

…..7 martyrs dans un raid sioniste visant un centre médical au sud du Liban.
mercredi 27-mars-2024.

Sept citoyens ont été tués, blessés et d’autres ont disparu, dans un massacre commis par les forces d’occupation « néonazie sioniste », mercredi à l’aube, après avoir pris pour cible un centre médical de la ville d’Al-Habbariyeh, au sud du Liban.

Les médias libanais ont déclaré que les avions de combat de l’occupation ont visé le Centre d’urgence et de secours islamique dans la ville d’Al-Habbariyeh, au sud du Liban, entraînant la mort de 7 citoyens, des blessés et la perte de dizaines de personnes, dans un premier bilan du crime. .

Pour sa part, le Hezbollah a condamné dans un communiqué de presse la gravité de l’agression coupable et le crime odieux commis par les forces d’occupation sionistes contre les patients et le personnel médical du Centre de la Société Médicale Islamique, dans la ville de Hebbariyeh, dans le sud, qui a conduit au martyre et la blessure d’un certain nombre de civils libanais.

Il a présenté ses plus sincères condoléances et sympathie aux familles des chers martyrs, soulignant catégoriquement et inévitablement que cette agression ne passera pas sans réponse et sans punition.

….L’occupation lance une campagne d’arrestations massive en Cisjordanie.
mercredi 27-mars-2024.

Hier soir et tôt mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans diverses zones de Cisjordanie occupée, y compris des affrontements et des affrontements armés qui ont fait un mort et des blessés.

À Jénine, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et le camp de Jénine et ont attaqué plusieurs quartiers au milieu d’affrontements armés et de violents affrontements avec la résistance palestinienne, y compris l’explosion d’engins explosifs dans plusieurs zones.

Le jeune homme, Ayman Youssef Hassan Azouqa (19 ans), est décédé après que les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur lui lors de violents affrontements dans le quartier « Al-Marah », près de la ville de Jénine, et a subi de graves blessures.

Les forces d’occupation ont attaqué le quartier de Jabriyat et se sont postées près du logement des ingénieurs et de l’école de Jabriyat, ce qui a coïncidé avec le déclenchement de violents affrontements au cours desquels les résistants ont ouvert le feu sur les véhicules et les soldats d’occupation.

Les forces d’occupation ont fait sauter la principale conduite d’eau de la ville de Jénine, qui approvisionne le quartier ouest, le quartier de Jabriyat, le camp de Jénine et un grand nombre de quartiers voisins.

Les forces d’occupation ont déployé leurs tireurs d’élite sur plusieurs maisons et lieux à l’intérieur de la région de Jabal Abu Dhahir et ont attaqué le quartier « Al-Marah » avec plusieurs véhicules militaires et de violents affrontements ont éclaté dans le quartier.

Les jeunes de la résistance ont ciblé les forces d’occupation avec un engin hautement explosif lors de leur assaut sur la rue Al-Sikka dans la ville de Jénine, et les environs du camp de Jénine ont été témoins de tirs visant les forces d’occupation.

Les forces d’occupation ont arrêté deux jeunes hommes, Aseed Abbas et Dhia Abbas, de la ville d’Al-Zababdeh, ainsi qu’un troisième jeune homme alors qu’ils se trouvaient dans leur véhicule près de l’hôpital Al-Razi, dans la ville de Jénine, et les ont agressés et fait exploser leur véhicule.

Des affrontements armés ont éclaté entre les jeunes résistants et les forces d’occupation dans le Triangle des Martyrs et dans la ville de Qabatiya, au sud de Jénine, et ont donné lieu à des explosions d’engins explosifs.

4 citoyens ont été blessés, dont un grièvement, par les balles de l’occupation dans la ville de Qabatiya.

Les forces d’occupation ont mené une opération visant à détruire les infrastructures dans la ville de Qabatiya, notamment à proximité de la zone « Al-Hisbah ».

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Al-Yamoun, au nord-ouest de Jénine, et la résistance a répondu à l’assaut en tirant et en faisant exploser des engins explosifs ciblant les forces d’occupation.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Abdul Aziz Khamaysa, le frère du résistant Islam Khamaysa, et le jeune homme, Obada Abu Ubaid, le frère du résistant Hamada Abu Ubaid, lors d’un raid au domicile de leurs familles dans la ville de Yamoun.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Burqin à Jénine et arrêté les deux frères Muhammad et Bahaa Qasim Shalamish après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons, tandis que des jeunes hommes ont pris pour cible les forces d’occupation avec un engin artisanal alors qu’elles prenaient d’assaut la ville de Burqin.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Kafardan, à l’ouest de Jénine, et ont conduit leurs véhicules dans la ville, et les combattants de la résistance ont tiré sur les forces d’occupation à l’entrée de la ville.

À Naplouse, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, depuis plusieurs entrées, conduisant à des affrontements au cours desquels les soldats ont tiré à balles réelles et « en caoutchouc », des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

Une jeune femme (31 ans) a été blessée par balles réelles à l’épaule alors qu’elle se trouvait chez elle, après que les forces d’occupation ont tiré à balles réelles lors de l’assaut du village. Elle a été transportée à l’hôpital pour y être soignée.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qablan, au sud-est de Naplouse, et le village de Tal, au sud-ouest de Naplouse, et ont conduit leurs véhicules dans les rues des deux villes et ont attaqué un certain nombre de maisons.

À Salfit, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut les villes de Kafr al-Dik, Burqin, à l’ouest de Salfit, et Qarawat Bani Hassan, au nord-ouest de Salfit, et ont saisi des caméras de surveillance.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut les deux villes, tiré des bombes éclair et assourdissantes, attaqué plusieurs maisons et magasins situés dans la rue principale, les ont fouillés et saisi des enregistrements de caméras.

A Ramallah, les forces d’occupation ont attaqué plusieurs maisons et mené une campagne d’arrestations lors de la prise de la ville de Deir Ibzi’, à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Ashraf Miqdadi, après avoir perquisitionné et fouillé sa maison dans le camp d’Al-Amari, dans la ville d’Al-Bireh.

À Bethléem, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Al-Shawara, à l’est de la ville de Bethléem, et ont arrêté le jeune homme Taher Allan après avoir pris d’assaut sa tente dans le quartier d’Al-Jadaul à Bethléem.

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes, Noaman Al-Rajabi et Ziad Banat, dans la zone sud d’Hébron.

À Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont pris d’assaut le quartier de Ras Khamis, au nord-est de Jérusalem occupée.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon