Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 17 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 17 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 17 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
……Le ministre israélien Ghadaoun démissionne du gouvernement d’urgence.
mardi 26-mars-2024.

Des médias sionistes ont indiqué hier lundi 25/03, que Ghadaoun Sa’aar le chef du parti de droite « Tikva Hadasha », a présenté sa démission du gouvernement d’urgence israélien. Sa’aar a indiqué qu’il n’accepte pas de continuer dans un gouvernement où il n’a pas d’influence sur ses décisions politiques tant qu’il n’a pas de siège dans le cabinet de guerre.

Concernant la guerre à Gaza il a déclaré qu’il n’est pas satisfait de son ralentissement, de sa prolongation qui ne sert guère l’intérêt d’Israël. Sa’aar a aussi ajouté qu’il va entreprendre une coopération avec d’autres forces de la droite pour former une coalition alternative.

….Les jordaniens coléreux rugissent devant l’ambassade d’occupation israélienne à Amman.
mardi 26-mars-2024.

Les jordaniens se sont rassemblés massivement la nuit d’hier devant l’ambassade d’occupation israélienne dans la capitale Amman pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance et pour protester contre les massacres israéliens et la fermeture des passages devant les aides humanitaires.

Les manifestants qui se sont rués pour le deuxième jour devant l’ambassade israélienne avaient scandé des slogans exprimant leur soutien à la résistance palestinienne et à la lutte armée pour libérer la terre de la Palestine, tout en appelant à arrêter toutes les relations avec l’occupant qui mène une geurre génocidaire dans la bande de Gaza.

Ces manifestations interviennent dans un contexte où les gazaouis qui ont pu survivre aux bombardements barbares, meurent quotidiennement de faim, de soif, de maladies, ou des tirs de l’artillerie et des drones survolant le ciel de la Bande jour et nuit.

Le porte-parole des Brigades al-Qassam avait adressé un peu auparavant un message vocal exhortant les jordaniens à soutenir leurs frères à Gaza, « vous êtes le cauchemar que l’occupant craint le voir surgir », les a-t-il invoqués.

….Une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
mardi 26-mars-2024.

Mardi matin et hier soir, les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont lancé une campagne de raids et d’arrestations, dans diverses zones de Cisjordanie, y compris des affrontements et des combats avec des Palestiniens.

À Naplouse, mardi à l’aube, les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut la zone orientale de la rue Al-Quds et le poste de contrôle de Beit Furik, accompagnées d’un bulldozer militaire, ont attaqué plusieurs maisons du camp de Balata et ont ouvert le feu.

Le porte-parole du Croissant-Rouge a expliqué qu’un jeune homme (27 ans) avait été blessé par balle réelle au pied, lors de la prise d’assaut du camp de Balata et que les ambulances l’avaient transporté à l’hôpital.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, mardi à l’aube, tandis que des dizaines de colons ont agressé des citoyens et attaqué des maisons, situées à proximité des colonies de « Carmei Tzur » et de « Gush Etzion », qui sont construites sur les terrains au sud et au nord de la ville.

Les colons ont également attaqué les véhicules des citoyens, à l’entrée de la ville et aux abords de la route de contournement adjacente, et ont entravé la circulation des citoyens. L’armée d’occupation a affirmé que des tirs avaient été tirés depuis la ville de Beit Ummar vers les maisons des colons de la colonie « Kermei Tzur » et qu’une balle avait touché l’une des maisons.

Mardi à l’aube, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Dura, au sud d’Hébron, ont perquisitionné de nombreux domiciles, mené des perquisitions, des opérations de sabotage et d’assaut, et arrêté trois jeunes hommes.

Quant à Jénine, les forces d’occupation, renforcées par des véhicules militaires, ont pris d’assaut la ville, mardi à l’aube, et ont attaqué plusieurs quartiers au milieu d’affrontements.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont déployé des tireurs d’élite sur les toits d’un certain nombre d’immeubles, en particulier dans le quartier allemand, où ils ont attaqué de nombreuses maisons, détruit leur contenu et causé délibérément des dommages aux véhicules garés sur les côtés des rues à proximité des zones industrielles du rond-point de la zone.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes, Louay Faisal Turkman et Hamza Wael Kamel Samoudi, après avoir perquisitionné les maisons de leurs familles et détruit leur contenu dans les quartiers de l’Est et d’Allemagne.

L’occupation a également perquisitionné la maison du citoyen Saif Muhammad Al-Naji, dans le quartier d’Al-Basateen, battu sa famille et menacé de le liquider s’il ne se rendait pas.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation, lundi soir, dans les villages de Faqoua, Arbouna, Al-Jalama et Arana, dans le gouvernorat de Jénine, au cours desquels des soldats ont tiré des grenades lacrymogènes.

Le directeur du Club des Prisonniers de Tubas a rapporté que les forces spéciales sionistes ont arrêté le jeune homme, Muhammad Haitham Daraghmeh, sur la route menant au village d’Al-Jadida, au sud de Jénine.

Hier soir, lundi, les forces d’occupation terroriste<

Quant à Bethléem, un enfant a été blessé hier soir, lundi, après qu’un colon l’a écrasé avec son véhicule dans le village de Kisan, à l’est de la ville.

Le chef du conseil du village de Kisan, Moussa Abayat, a rapporté qu’un colon avait renversé l’enfant, Muhammad Sami Odeh Ghazal (13 ans), avec son véhicule, alors qu’il roulait à vélo dans la rue principale. L’enfant a été blessé et a été emmené à l’hôpital gouvernemental de Beit Jala.

Les forces d’occupation ont également arrêté, mardi à l’aube, trois citoyens de la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem, après avoir pris d’assaut et fouillé leurs maisons familiales. Les détenus sont : Ali Issa Taqatqa (25 ans), Ahmed Khaled Taqatqa (26 ans) et le garçon Muhammad Amjad Taqatqa (16 ans).

Des sources locales ont rapporté qu’un certain nombre de colons, protégés par les soldats de l’occupation, ont attaqué les maisons des citoyens dans le quartier de Tel Rumeida, au centre-ville, et leur ont jeté de la terre.

Quant à Jérusalem occupée, les forces d’occupation néonazie sioniste ont pris d’assaut, hier soir, lundi, la salle de prière Al-Qibli dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et ont forcé les personnes isolées à la quitter.

Des témoins oculaires ont rapporté que la police d’occupation et un certain nombre de colons avaient battu des fidèles dans le quartier de Bab al-Khalil, alors qu’ils quittaient la mosquée Al-Aqsa. Ils ont ajouté que la police d’occupation avait arrêté deux jeunes hommes près de Bab al-Khalil, après leur départ de la mosquée.

Des affrontements ont également éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, hier soir, lundi, au poste de contrôle militaire du camp de Shuafat, au nord-est de Jérusalem.

….Gaza : 18 civils tombent en martyrs lors d’une opération de largage des caisses d’aides humanitaires.
mardi 26-mars-2024.

Le Bureau gouvernemental des médias a déclaré que 18 citoyens gazaouis sont tombés en martyrs de suite à une opération de largage des caisses humanitaires, attribuant la responsabilité de ce nouveau carnage à l’administration américaine et à l’occupant sioniste qui affament le peuple palestinien.

Le Bureau a indiqué que 12 citoyens se sont noyés en tentant de récupérer l’aide humanitaire parachutée en mer au nord de la bande de Gaza alors que six autres ont péri de suite aux bousculades des centaines de citoyens affamés qui avaient rué pour obtenir quelques substitutions parachutées depuis l’air.

Le Bureau a rappelé qu’il avait averti à plusieurs reprises des menaces que représentent ces opérations de largages sur la vie des citoyens qui se trouvent obligés d’affronter les vagues de la mer ou d’accéder à des zones risquées pour récupérer les caisses des aides, cela s’il n’étaient pas écrasés par les caisses dont les parachutes ne s’ouvrent pas.

Le Bureau a appelé à ouvrir les passages pour permettre aux camions d’acheminer les aides par la voie terrestre au lieu de les larguer de cette manière humiliante et dangereuse. Il a exhorté toutes les organisations compétentes à intervenir pour mettre fin à la catastrophe humanitaire à Gaza et à condamner la politique israélienne cherchant à affamer le peuple palestinien et le punir collectivement par une guerre génocidaire sans précédent dans l’histoire moderne.

….Les autorités d’occupation reconnaissent la blessure de 31 soldats à Gaza.
mardi 26-mars-2024.

L’armée d’occupation israélienne a reconnu que 31 officiers et soldats de ses forces ont été blessés lors des combats dans la bande de Gaza au cours de ces dernières 24 heures.

Des sources médiatiques israéliennes ont assuré que 288 soldats blessés à Gaza sont hospitalisés et que 25 parmi eux sont gravement blessés.

Les Brigades al-Qassam et les factions de la résistance poursuivent pour le 172ème jour de l’agression israélienne leurs opérations contre les forces d’occupation qui ont envahi la bande de Gaza après plusieurs jours de bombardements massifs effaçant des quartiers entiers de la carte.

Les forces d’occupation ont perdu depuis le début de l’agression en octobre dernier 596 officiers et soldats alors que plus de 3102 autres sont blessés selon les déclarations de l’armée israélienne.

Les rapports des hôpitaux israéliens indiquent que 6890 soldats israéliens ont été hospitalisés mais la résistance assure que le nombre des pertes humaines dans les rangs de l’armée d’occupation est encore plus grand, cela s’ajoute à des centaines de chars et d’engins militaires qui ont été détruits ou endommagés.

….Le génocide à Gaza se poursuit pour le 172e jour consécutif.
mardi 26-mars-2024.

Les forces armées d’occupation néonazies sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 172e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans certaines zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Nos correspondants ont rapporté que l’aviation et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, sur diverses parties de la bande de Gaza, ciblant des maisons, des rassemblements de personnes déplacées et des rues, en tuant et blessant des centaines de personnes, ignorant la résolution du Conseil de sécurité qui exigeait un cessez-le-feu immédiat, pendant le mois de Ramadan, qui a débuté il y a deux semaines, pour aboutir à un cessez-le-feu permanent.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que l’occupation néonazie sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 81 martyrs et 93 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré dans son rapport quotidien : « Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression s’est élevé à 32 414 martyrs et 274 787 blessés, depuis le 7 octobre dernier, en intensifiant son agression barbare sur les hôpitaux, Al-Amal, de Nasser et le complexe Al-Shifa, tout en ciblant de nombreuses maisons résidentielles dans diverses zones de la bande de Gaza, notamment à Khan Younes et l’est de Rafah.

….8 massacres et 81 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza, en 24 heures.
mardi 26-mars-2024.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que l’occupation néonazie sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 81 martyrs et 93 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré dans son rapport quotidien : « Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire s’est élevé à 32 414 martyrs et 274 787 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation néonazie terroriste sioniste mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 120 000 martyrs, blessés et disparus, dont 72 % d’enfants et de femmes, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes, de la destruction très généralisée des habitations et des infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré, une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.

…..30 000 personnes effectuent les prières d’Al-Icha et de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa.
mardi 26-mars-2024.

Lundi, environ 30 000 fidèles palestiniens ont célébré la prière d’Al-Icha et de Tarawih dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par les autorités d’occupation néonazie sioniste.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a déclaré : « Environ 30 000 Palestiniens ont accompli la prière d’Al-Icha et de Tarawih, dans la mosquée Al-Aqsa, malgré les mesures de l’occupation terroriste sioniste. »

Les forces armées d’occupation ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, au moment même où les Palestiniens arrivaient pour prier et ont fermé la porte d’Al-Sahira, sous prétexte de la présence d’un « objet suspect » dans les lieux.

La police d’occupation a également imposé des amendes aux véhicules palestiniens, coïncidant avec leur arrivée à Al-Aqsa.

Le premier jour du mois de Ramadan, les forces d’occupation ont placé des barbelés sur la clôture adjacente à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, dans la zone de « Bab Al-Asbat », dans le but d’empêcher les fidèles d’entrer dans la mosquée d’Al-Aqsa. .

Le gouvernorat de Jérusalem a publié une déclaration disant : « Dans un dangereux précédent et pour la 1e fois depuis 1967, l’armée d’occupation a placé aujourd’hui des barbelés sur la clôture adjacente à la mosquée dans la zone (de la porte Asbat). »

Depuis le début de l’agression génocidaire menée par l’occupation contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier, la mosquée Al-Aqsa est soumise à un siège strict et à des restrictions à l’entrée des fidèles, sur fond de menaces des forces d’occupation, pour y restreindre le nombre de fidèles pendant le Ramadan.

Le Ramadan tombe cette année alors que l’armée d’occupation poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre, avec ses avions bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression barbare génocidaire continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 32 333 martyrs et la blessure de 74 694 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 % de la population de la bande, selon les autorités de Gaza et les organisations et organismes internationaux.

….Haniyeh arrive à Téhéran à la tête d’une délégation des dirigeants du Hamas.
mardi 26-mars-2024.

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement Hamas, est arrivé aujourd’hui mardi dans la capitale iranienne, Téhéran, à la tête d’une délégation de haut niveau, composée des dirigeants du mouvement.

Ils devraient tenir une série de réunions et de discussions avec les dirigeants iraniens sur les développements politiques et sur le terrain liés à la guerre, en cours contre Gaza, et toutes les variables liées à la question palestinienne.

Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation néonazie sioniste mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 120 000 martyrs, blessés et disparus, dont 72 % étaient des enfants et des femmes, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes, de la destruction très généralisée des habitations et des infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré, une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.

…..L’occupation blesse deux personnels des équipes du Croissant-Rouge à Khan Yunis.
mardi 26-mars-2024.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a révélé que deux de ses personnels avaient été blessés par des tirs d’occupation alors qu’ils étaient évacués de force de l’hôpital Al-Amal à Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

Le Croissant-Rouge a déclaré lundi dans un communiqué que les forces d’occupation ont forcé, hier soir, le personnel travaillant et les blessés de l’hôpital Al-Amal à Khan Yunis à évacuer, tandis qu’elles ouvraient le feu sur le personnel en partance, ce qui a conduit à blesser deux de ses équipes.

L’association a expliqué que les équipages qui sont sortis par le poste de contrôle militaire ont été surpris par la difficulté de se déplacer dans les lieux en raison du vaste processus de rasage au bulldozer et de la destruction des infrastructures. L’occupation a ouvert le feu sur deux des équipages qui tentaient de retirer les décombres, les blessant directement.

Elle a ajouté qu’une coordination avait été faite pour les évacuer. Les équipages ont pu récupérer l’un d’eux, alors qu’ils n’ont pas pu traiter le deuxième cas, compte tenu de l’incertitude sur son sort jusqu’à ce moment.

Elle a ajouté que les forces d’occupation ont ensuite forcé les équipages à retourner à l’hôpital Al-Amal. Les équipes ont été surprises lorsque les forces d’occupation ont fermé la porte de l’hôpital et rendu impossible l’entrée à l’hôpital, tandis que les équipes sont restées attendre dans la rue jusqu’à ce moment.

L’association a déclaré qu’elle coordonnait avec ses partenaires pour fournir un couloir humanitaire sûr pour évacuer les blessés et les équipages..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon