Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 14 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 14 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 14 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
……..Les Brigades al-Qassam ciblent les engins de l’occupant israélien aux abords de l’hôpital al-Shifa.
samedi 23-mars-2024.

Les brigades al-Qassam ont assuré qu’ils poursuivent leurs opérations contre les forces d’occupation israélienne qui font intrusion dans les alentours du complexe médical al-Shifa dans la ville de Gaza.

Les Brigades ont indiqué dans un communiqué qu’elles ont ciblé avec des obus TBG des soldats qui s’étaient barricadés dans une maison aux alentours de l’hôpital.

Dans un autre communiqué, les Brigades ont pris pour cible avec un missile al-Yassin 105 un engin militaire et elles ont bombardé avec une salve roquettes les rassemblements des forces d’occupation dans les abords de l’hôpital assiégé.

Le nombre de soldats israéliens blessés au cours de ces dernières 24 heures s’est élevé à 9 soldats.

Deux jours auparavant, les Brigades ont diffusé une scène vidéo montrant l’exécution d’un sniper israélien par un tir du fusil « al-Ghoul ». Les forces ont d’occupation ont tiré des bombes fumigènes pour couvrir l’opération du retrait du cadavre du sniper tué.

Les Brigades d’al-Qassam avaient déclaré le lundi dernier qu’elles menaient de violents combats contre les forces d’occupation qui avaient envahi la zone de l’hôpital al-Shifa dans la ville de Gaza.

….UNICEF : Ce qui se passe à Gaza est une guerre contre les enfants.
samedi 23-mars-2024.

Le porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), James Elder, a qualifié ce qui se passe dans la bande de Gaza de « guerre contre les enfants », soulignant que la bande palestinienne « n’est plus un endroit approprié pour les enfants », à l’heure actuelle.

Elder, qui s’est rendu deux fois dans la bande de Gaza, depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier, a déclaré dans une interview à Anadolu : « Les enfants sont les plus touchés (à Gaza), et l’UNICEF décrit ce qui s’y passe comme une guerre contre les enfants eux-mêmes. »

Elle a ajouté : « Habituellement, dans toutes les crises, les guerres frappent les groupes les plus vulnérables, à savoir les enfants, et les enfants représentent souvent environ 20 % du nombre de morts, mais à Gaza, ce chiffre est proche de 40 %, puisque plus de 10 000 enfants ont été tués, depuis le début de la guerre et le nombre est en augmentation ».

Elle a souligné que les enfants de Gaza sont « exposés à de nombreuses pressions psychologiques », soulignant que la seule façon de les traiter est de « parvenir à un cessez-le-feu ».

« Les enfants de Gaza continueront à vivre dans une zone de guerre jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit conclu, car la bande de Gaza n’est plus un endroit approprié pour les enfants, malgré la présence de plus d’un million d’enfants à l’intérieur. »A-t-elle poursuivi.

Depuis le 7 octobre, l’occupation néonazie sioniste mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, une catastrophe humanitaire et des destructions massives d’infrastructures et de biens, qui ont conduit l’entité usurpatrice sioniste à être traduit devant la Cour internationale de Justice pour « génocide ».​​​​​​​​​​

À cet égard, Elder a souligné qu’« il y a beaucoup de désespoir » dans la bande de Gaza, expliquant : « Les gens sont très fatigués, il y a beaucoup de gens affamés, et il y a encore une grande peur que l’idée folle de lancer une attaque militaire (attaque terrestre) contre la ville de Rafah se réalisera. » Au sud du secteur).

….Rapporteuse de l’ONU : Il n’existe aucun argument moral justifiant la poursuite de la vente d’armes à Israël.
samedi 23-mars-2024.

La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Mary Lawlor, a annoncé qu’il n’existe aucun argument moral pouvant justifier la poursuite de la vente d’armes à l’occupation sioniste (Israël) par des États qui respectent le principe de l’universalité des droits de l’homme.

Le responsable de l’ONU a expliqué que fournir des armes à l’entité usurpatrice sioniste et l’aider à tuer davantage de civils palestiniens, est considéré comme une guerre contre les droits de l’homme, et que rien ne justifie la poursuite des ventes d’armes à ce pays.

Lawlor a souligné que l’occupation néonazie sioniste a prouvé au fil du temps qu’elle utilisait de telles armes contre les Palestiniens sans discernement, soulignant que toute affirmation de sa part en matière de légitime défense serait vaine.

Lawlor a évoqué les défenseurs des droits de l’homme, les journalistes et les travailleurs de la santé qui ont été tués lors de l’agression brutale contre la bande de Gaza, soulignant qu’il s’agit d’une guerre contre les femmes et les enfants, qui constituent environ 72 % des victimes de la guerre actuelle.

Le responsable de l’ONU a également confirmé qu’il s’agit également d’une guerre contre les travailleurs humanitaires, faisant référence à la mort de 162 employés de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Lawlor n’a pas manqué de mentionner les victimes des journalistes palestiniens, puisqu’elle a déclaré que plus de 122 journalistes et professionnels des médias ont été tués dans la bande de Gaza aux mains de l’occupation sioniste.

Le responsable de l’ONU a expliqué que l’organisme international des droits de l’homme souffre sous le poids de l’hypocrisie des pays qui ont exprimé leur soutien à un système fondé sur des règles, mais qui continuent en même temps à fournir à l’entité usurpatrice sioniste des armes qui tuent davantage de civils palestiniens, soulignant qu’il s’agit avant tout d’une guerre contre les droits de l’homme.

….Le Hamas : empêcher les fidèles d’accéder à Al-Aqsa est une continuation de l’agression contre notre peuple et ses lieux saints.
samedi 23-mars-2024.

Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a décrit les mesures sévères prises par l’occupation néonazie sioniste contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa et l’attaque contre les fidèles comme une continuation de l’agression sioniste contre le peuple palestinien, sa terre et ses lieux saints.

Le Hamas a déclaré vendredi dans un communiqué que les forces d’occupation sioniste ont imposé des restrictions et des mesures répressives à notre peuple palestinien dans la ville de Jérusalem occupée, empêchant des centaines de fidèles d’atteindre la mosquée bénie d’Al-Aqsa, le deuxième vendredi du mois béni du Ramadan, et les attaquer. Il s’agit d’une continuation de l’état d’agression global lancé par l’ennemi sioniste contre notre peuple, notre terre et nos lieux saints, auquel notre peuple de la bande de Gaza et de Cisjordanie est confronté avec héroïsme et courage.

Le deuxième vendredi du Ramadan, les forces d’occupation ont imposé un cordon circulaire autour de la ville de Jérusalem et installé des points de contrôle à toutes les entrées menant à la vieille ville et à la mosquée Al-Aqsa. Elles ont également empêché l’arrivée de centaines de fidèles à la Mosquée Al-Aqsa, pour effectuer les prières du vendredi.

Le mouvement a salué le peuple déterminé qui a défié les restrictions de l’occupation et brisé les mesures visant à les éloigner de la mosquée Al-Aqsa, en insistant sur sa protection et sa défense.

Le Hamas a également mis en garde contre le danger d’une escalade sioniste à Jérusalem, à Al-Aqsa et dans tous les territoires occupés, appelant la communauté internationale et l’Organisation de la coopération islamique en particulier à prendre des mesures sérieuses pour protéger Al-Aqsa et les lieux saints islamiques et chrétiens contre la falsification des Sionistes et leurs projets de liquidation pour notre cause palestinienne, selon le communiqué.

….Le veto russo-chinois échoue à un projet de résolution américain « vague et politisé » sur Gaza.
samedi 23-mars-2024.

Vendredi, la Russie et la Chine ont utilisé leur droit de veto contre un projet de résolution américaine au Conseil de sécurité de l’ONU concernant l’agression contre Gaza.

11 membres ont voté en faveur du projet de résolution américain, la Russie, la Chine et l’Algérie s’y sont opposées et la Guyane s’est abstenue lors du vote.

Dans son discours devant le Conseil, le délégué russe Vasily Nebenzia a déclaré : « Le projet de résolution américain est une tentative pour permettre à l’occupation nazie(Israël) d’échapper à la punition. »

Il a ajouté : « Si cette résolution était adoptée, elle clôturerait le débat sur le statut de Gaza et donnerait les mains libres à l’occupation, car elle implique en fait de lui donner le feu vert pour mener une opération militaire à Rafah (au sud de Gaza).

Cependant, il a dénoncé le fait que l’ambassadeur américain ait reconnu tout à l’heure la nécessité d’un cessez-le-feu, après la destruction de Gaza pendant six mois.

Nebenzia a déclaré : « Les négociations auxquelles les Américains ont participé concernant Gaza n’avaient pour but que la « tergiversation ».

Le délégué russe a souligné que les membres non permanents du Conseil de sécurité avaient préparé une autre résolution « non politisée » concernant Gaza.

Pour sa part, le délégué chinois Zhang Jun a déclaré que le Conseil de sécurité « s’agite » mais ne prend aucune mesure pour arrêter l’incendie à Gaza.

Il a ajouté que le projet de résolution américain est « vague » et élude la question la plus centrale, à savoir le cessez-le-feu, notant qu’il existe un autre projet de résolution qui est clair dans son exigence d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Dans le même contexte, le délégué algérien, Ammar Ben Jama, a déclaré que le texte du projet de résolution américain « autorise implicitement la poursuite des massacres de civils et manque de garanties claires ».

L’occupation néonazie sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza, depuis plus de 5 mois, faisant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, au milieu des avertissements des organisations internationales contre la famine, en particulier dans le nord de la bande de Gaza, suite que l’occupation continue d’entraver l’entrée de l’aide.

….La Finlande rejoint les pays décidant de reprendre le financement de l’UNRWA.
samedi 23-mars-2024.

Le gouvernement finlandais a annoncé qu’il recommencerait à financer l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

L’annonce de la Finlande a eu lieu lors d’une conférence de presse, tenue hier vendredi, par le ministre finlandais du Commerce extérieur et du Développement, Vele Tavio.

Navio a justifié la décision de son pays d’améliorer la gestion des risques de l’UNRWA, qui offre des garanties suffisantes pour qu’Helsinki continue à soutenir l’agence à ce stade, en expliquant que certains fonds finlandais seront alloués à la gestion des risques.

Cette annonce intervient après une mise en garde lancée par plusieurs pays sur les graves répercussions des décisions prises par les pays occidentaux de suspendre leur financement à l’UNRWA, sur la base des allégations de l’occupation néonazie sioniste, selon lesquelles certains des employés de l’agence onusienne auraient été impliqués dans l’attaque lancée par la résistance palestinienne contre le colonies entourant la bande de Gaza, le 7 octobre dernier.

Plusieurs pays ont annoncé leur retrait de la décision et repris leur financement de l’UNRWA, notamment le Canada, l’Australie et la Suède, tandis que d’autres pays ont décidé d’augmenter leur financement pour l’agence.

Jeudi, le Portugal a annoncé une augmentation de 10 millions d’euros du financement de l’agence pour contribuer à fournir de la nourriture, des médicaments et de l’aide aux Palestiniens de la bande de Gaza. Un jour plus tôt, l’Arabie Saoudite a également annoncé la signature d’un mémorandum pour financer l’agence avec 40 millions de dollars, pour soutenir son rôle dans l’aide d’urgence dans la bande de Gaza.

En échange, les États-Unis d’Amérique ont décidé de prolonger d’un an le gel du financement américain alloué à l’UNRWA.

Reuters a cité des sources bien informées selon lesquelles le Congrès américain et la Maison Blanche ont convenu de continuer à geler les fonds alloués à l’UNRWA jusqu’en mars 2025 et d’ouvrir une discussion sur des moyens alternatifs d’aide humanitaire pour les Palestiniens.

Il convient de noter que l’UNRWA joue un rôle important en apportant des secours aux habitants de Gaza, en particulier à la lumière de la guerre dévastatrice et du siège étouffant imposé à la bande de Gaza, depuis plus de 5 mois.

.Ramallah: L’occupation arrête plusieurs membres de la famille du martyr Mujahed Mansour.
samedi 23-mars-2024.

Des sources locales ont révélé l’identité du martyr qui a mené l’opération de Ramallah, le résistant combattant Moudjahid Barakat Mansour.

Les sources ont indiqué : hier vendredi après-midi, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Deir Ibzi’, à l’ouest de Ramallah, et ont perquisitionné la maison du martyr Moudjahid Barakat Mansour, qui a exécuté hier l’opération à l’ouest de Ramallah, et ont arrêté un certain nombre de membres de sa famille et ont tiré un barrage de bombes assourdissantes et de gaz toxiques à proximité de la maison.

Le résistant aux affrontements, Moudjahid Barakat Mansour, a été martyrisé ce vendredi matin après avoir mené une fusillade contre un bus de colons près de la ville de Kafr Nimah, à l’ouest de Ramallah. Il s’est ensuite retiré et a affronté pendant environ 5 heures les forces d’occupation israéliennes faisant 7 victimes parmi les soldats et les colons.

Mansour a été tué après une opération de poursuite menée par les forces d’occupation, à laquelle ont participé un hélicoptère et un drone, en présence d’ambulances, dans une zone située entre les villages de Deir Bazig et Kafr Nimah.

Un affrontement armé a eu lieu pendant quatre heures entre le résistant et une force de l’armée d’occupation, faisant sept blessés parmi les soldats et les colons, après qu’il ait tiré sur un bus de colons dans la zone.

Un avion israélien a tiré un missile dans la zone de l’affrontement, tandis que l’armée d’occupation a admis que 7 de ses soldats et colons avaient été blessés, dont des blessés graves, dont un cas très critique et désespéré.

La fusillade a eu lieu par le résistant Mansour vers un bus de colons dans une zone proche de la colonie « Dolev et Talmon », alors que l’armée d’occupation envoyait d’importants renforts militaires dans la zone, commençait de vastes opérations de ratissage, empêchait l’approche des journalistes et ouvrait le feu sur eux.

Un hélicoptère militaire a participé aux opérations de ratissage, tirant sur des cibles non précisées, tandis que des affrontements armés ont éclaté dans la zone entre un résistant et des soldats d’occupation et se sont poursuivis pendant des heures.

Les forces d’occupation ont imposé un cordon de sécurité dans la zone de la fusillade près de la ville de Deir Bazig et de la ville voisine de Kafr Nimah, et la tour militaire du village de Ras Karkar a été témoin d’une présence intense des soldats d’occupation.

Les actions de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie, à Jérusalem et dans l’intérieur occupé, alors que le Centre d’information palestinien « Maati » a surveillé 88 actions de résistance en Cisjordanie, à Jérusalem et dans l’intérieur occupé au cours de la semaine dernière, dont 21 opérations de tir et affrontements armés.

…..Le jeune homme Amid Al-Jagoub décédé des suites de ses blessures par les balles de l’occupation à Naplouse.
samedi 23-mars-2024.

Ce vendredi soir, un Palestinien blessé est décédé des suites de sa grave blessure, 8 mois après avoir été abattu par les forces d’occupation israéliennes dans la ville de Beita, au sud de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont indiqué que Amid Al-Jagoub, blessé, est mort en martyr après avoir été touché à la tête par des balles de l’occupation dans la ville de Beita, au sud de Naplouse, il y a 8 mois.

Les sources ont noté, selon ce qui a été rapporté par le correspondant de l’agence de presse Sanad, que le martyr Al-Jagoub souffrait depuis longtemps de cette blessure, au cours de laquelle il avait perdu une partie de son crâne et souffrait de graves problèmes de santé.

Al-Jagoub a été blessé par la balle d’un « tireur d’élite israélien » lors de violents affrontements qui ont éclaté à l’intérieur de la ville de Beita, après que les forces d’occupation l’ont prise d’assaut.

Avec la mort du martyr Amid Al-Jagoub, le nombre de martyrs en Cisjordanie à cause des balles et des attaques des forces d’occupation israéliennes et des colons, en moins de 48 heures, s’élève à 12 martyrs: 4 du camp de Jénine, 4 du camp de Nour Shams et un martyr à Hébron, Ramallah et Jéricho.

….Le Hezbollah bombarde les positions des soldats d’occupation et les colonies.
samedi 23-mars-2024.

Hier, vendredi, la Résistance islamique au Liban a continué de bombarder et de cibler les soldats, les sites et les colonies de l’occupation israélienne dans le sud du Liban occupé et le nord de la Palestine occupée.

Hier soir, selon les rapports militaires, le Hezbollah a bombardé avec des armes appropriées un bâtiment où étaient stationnés des soldats de l’occupation dans les colonies de « Doviv » et « Zarait ».

Aujourd’hui, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé le site de Ruwaisat Al-Alam dans les collines libanaises occupées de Kafr Shuba avec des armes appropriées et ont réussi des tirs directs.

Un autre communiqué du Hezbollah indique qu’hier après-midi, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé un déploiement de soldats d’occupation à proximité du site de Jal al-Alam avec des armes d’artillerie, « et ont tué et blessé ses membres ».

Vendredi après-midi, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont attaqué le site de Metula avec une marche d’assaut et ont directement touché un char à l’intérieur, en plus de viser un déploiement de soldats d’occupation à proximité de la caserne de Zarait avec des obus d’artillerie et de la toucher directement.

Le Hezbollah a confirmé que ses opérations venaient en soutien au peuple palestinien dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable, ainsi qu’en réponse aux attaques sionistes contre les villages du sud et les maisons civiles.

…..Le Hamas condamne l’attaque terroriste à Moscou.
samedi 23-mars-2024.

Samedi matin, le mouvement Hamas a condamné l’attaque terroriste qui a visé vendredi soir des civils à l’intérieur d’une salle de concert de la capitale russe, Moscou.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué : Nous condamnons « dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste qui a visé des civils à Moscou, faisant des dizaines de morts et de blessés ».

Il a présenté « ses sincères condoléances aux dirigeants et au peuple russes, ainsi qu’aux familles des victimes de cette attaque criminelle », et a souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ».

Le Hamas a exprimé sa « pleine solidarité avec la Russie, son peuple et les familles des victimes de cette tragédie ».

Plus tôt vendredi, le Service fédéral de sécurité russe a annoncé que 40 personnes avaient été tuées et au moins 100 autres blessées, selon des données préliminaires, à la suite d’une « attaque terroriste armée » contre une salle de concert à Moscou..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon