Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 15 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 15 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Lundi 15 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
……Guterres appelle à introduire les aides par la voie terrestre et à augmenter le nombre de passages.
dimanche 24-mars-2024.

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé Israel à enlever les obstacles qui entravent l’entrée des aides humanitaires aux Palestiniens dans la bande de Gaza et à augmenter le nombre de points de passages et des points d’accès à la population sinistrée.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au Caire avec le chef de la diplomatie égyptienne, Sameh Shokri, Guterres a assuré que la voie terrestre est la plus efficace pour acheminer les aides lourdes et que cela nécessite un cessez-le-feu pour des raisons humanitaires.

Le secrétaire général de l’ONU a averti des retombées de cette guerre sur le plan international, il a ajouté qu’une catastrophe humanitaire pèse sur Gaza et que les violations quotidiennes de la dignité des Palestiniens crée une crise de confiance dans la société internationale.

Guterres a dressé un bilan catastrophique en parlant de la famine et de la terreur quotidiennes qu’encourent les gazaouis et que si cette situation se poursuit les choses deviendront très difficiles pour les Palestiniens, pour les détenus ainsi que pour les peuples de la région. Il a appelé à libérer tous les détenus immédiatement et sans conditions préalables et à mettre fin à la souffrance dans la bande de Gaza.

D’autre part, Guterres a révélé qu’un nombre de fonctionnaires de l’UNRWA ont été tués à Gaza mais il a souligné l’importance de soutenir l’Office pour qu’elle poursuive son travail que les accusations israéliennes ne pourront pas le perturber.

Le premier responsable onusien a visité hier le passage de Rafah du côté égyptien d’où il a visionné les longues files de camions d’aides qui attendaient depuis longtemps la permission d’entrer dans la bande de Gaza.

Guterres a indiqué qu’il espère poursuivre les efforts avec l’Egypte pour faciliter l’entrée de ces aides.

….La défense civile à Gaza : la Croix-Rouge ne nous a rien fourni depuis trois mois.
dimanche 24-mars-2024.

Le directeur de la défense civile à Gaza, Mohammad al-Moghir, a souligné la nécessité impérative du carburant et d’autres moyens pour que ses équipes puissent poursuivre leurs opérations de secours.

Le responsable palestinien a indiqué que la Croix-Rouge internationale ne leur a rien fourni depuis trois mois, assurant qu’elle a promis de fournir plusieurs besoins mais rien n’est arrivé.

Entre temps, les forces d’occupation israélienne poursuivent leur guerre génocidaire en commettant lors de ces dernières 24 heures huit massacres faisant 84 martyrs et 106 blessés parmi les familles civiles palestiniennes.

Le ministère de santé à Gaza a assuré qu’un nombre de victimes sont encore sous les décombres de leurs maisons et que le bilan de l’agression d’occupation israélienne s’élève à 32226 martyrs et 74518 blessés depuis le début d’octobre 2023.

….Le Hamas : L’intensification de la guerre contre le secteur de la santé est une insistance sur une guerre de génocide.
dimanche 24-mars-2024.

Le mouvement du Hamas a déclaré que l’intensification de la guerre fasciste de l’occupation néonazie sioniste contre le secteur de la santé et les hôpitaux de la bande de Gaza confirme son insistance sur la poursuite de la guerre de génocide contre notre peuple, et tente de les déplacer de leur terre, en détruisant tous les moyens de la vie dans la bande de Gaza, en particulier les hôpitaux.

À cet égard, le ministère a indiqué que l’occupation terroriste nazie a pris d’assaut l’hôpital Al-Nasr à Gaza, la nuit dernière, a assiégé l’hôpital Al-Amal et que ses véhicules sont entrés vers l’hôpital Nasser à Khan Younis, au milieu de lourdes frappes aériennes, parallèlement à la poursuite des crimes sionistes dans le complexe médical Al-Shifa, contre des civils sans défense, dont les malades et les blessés, particulièrement les femmes et les enfants.

Il a souligné que ces crimes barbares et ces attaques violent tous les accords et traités internationaux qui garantissent la protection des hôpitaux et insistent sur la protection des civils. Tout en condamnant ces crimes commis au vu et su du monde entier qui n’a pas fait bouger le petit doit, à un moment où le système international doit se lever pour dissuader cette entité voyou, mettre un terme à ses crimes en cours contre notre peuple palestinien sans défense, activer tous les outils de responsabilisation et de punition contre lui.

Le Hamas a appelé notre nation, notre profondeur arabe et islamique, et le peuple libre du monde, pour prendre des mesures urgentes pour soutenir nos employés dans la bande de Gaza, par des tous les outils et toutes les voies.

Il a souligné que ces crimes fascistes ne feront qu’augmenter la détermination de notre peuple à s’accrocher à leur terre, et notre résistance ne fera que s’accroître la fermeté face à la machine barbare sioniste du terrorisme et du meurtre, jusqu’à ce que cette agression soit vaincue et que les aspirations de notre peuple pour la liberté et la libération soient atteintes.

….Les colons profanent Al-Aqsa et l’occupation renforce ses mesures pendant Pourim.
dimanche 24-mars-2024.

Ce dimanche matin, un grand nombre de colons extrémistes sionistes ont profané et pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem occupée, sous la protection de la police d’occupation nazie sioniste, le 1er jour de la fête juive dite de « Pourim ».

Le Département des Waqfs islamiques a rapporté que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, depuis la direction de la « Porte des Maghrébins », sous la garde étroite de la police d’occupation, tandis que des colons extrémistes se sont déguisés en « prêtres du temple » pour consacrer la présence religieuse juive extrémiste à Al-Aqsa.

Les Fondations islamiques ont ajouté que les colons effectuaient des tournées provocatrices dans ses cours et accomplissaient des rituels talmudiques, sous la protection de la police d’occupation.

Les forces d’occupation terroriste sioniste ont également pris d’assaut la salle de prière d’Al-Qibli, pour sécuriser l’assaut des colons contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Des témoins oculaires ont déclaré que la police d’occupation a renforcé les procédures aux portes d’Al-Aqsa et aux portes principales du vieux Jérusalem, et a renvoyé les jeunes hommes et ne leur a pas permis d’entrer à Al-Aqsa.

On s’attend à ce que la mosquée Al-Aqsa soit le théâtre d’un raid majeur des colons aujourd’hui dimanche et demain lundi. Pour célébrer la soi-disant « fête juive de Pourim ».

Hier soir, les forces d’occupation ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, forcé les fidèles à l’évacuer, après les prières de Tarawih et empêché de force l’itikaf, afin de permettre aux colons d’accomplir leurs rituels aujourd’hui dimanche.

….Le génocide sioniste à Gaza s’intensifie intensément pour le 170e jour consécutif.
dimanche 24-mars-2024.

Les forces d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 170e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, perpétrant des crimes horribles dans certaines zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes innocentes.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que les forces d’occupation néonazie sioniste ont soudainement encerclé l’hôpital Al-Amal et l’hôpital Nasser, au milieu de bombardements très violents et de tirs nourris.

Elle a déclaré : En ce moment, des mécanismes d’occupation de toutes sortes assiègent l’hôpital Al-Amal et mènent de vastes opérations de rasage au bulldozer à proximité de l’hôpital, soulignant que tous leurs équipages sont actuellement en grave danger et ne peuvent pas bouger du tout, et ils sont également incapable d’enterrer le corps d’Amir Abou Aisha, dans la cour de l’hôpital.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation terroriste sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 84 martyrs et 106 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 32 226 martyrs et 74 518 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Amir Subhi Abou Aisha, membre du personnel de la salle des opérations d’urgence du Croissant-Rouge palestinien, a été tué par les balles de l’occupation, alors qu’il travaillait à l’hôpital Al-Amal, à Khan Younis.

Des sources médiatiques ont rapporté que le martyre d’Abou Aisha est survenu peu de temps, après la publication d’un clip vidéo documentant le bombardement du camp de Khan Younis par l’occupation.

L’aviation d’occupation a également bombardé la banlieue sud-ouest de Khan Younis, coïncidant avec des tirs d’artillerie et des tirs d’hélicoptères, et l’occupation est revenue se positionner à Batn al-Sameen et dans le quartier autrichien, au sud de l’hôpital Nasser.

Des sources locales ont rapporté que les avions d’occupation ont continué à lancer des raids et des bombardements d’artillerie, alors que les véhicules avançaient vers le complexe médical Nasser depuis la zone du camp ouest, où les chars sont rapidement arrivés de la rue 5 de la zone d’Al-Arayshiyah au camp ouest d’Al-Dahra, et ont avancé jusqu’à la porte nord de Nasser, tandis qu’une autre force s’est avancée vers les environs de la porte sud.

7 martyrs ont été tués et d’autres ont été blessés suite au bombardement visant une maison de la famille Farwana, dans la rue Al-Falujah, à l’est de Rafah.

L’artillerie de l’occupation a bombardé l’est de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, ainsi que la ville des prisonniers et la zone d’Al-Mughraqa, au centre de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation poursuivent leur siège et leur agression contre le complexe de Shifa, pour la 7e journée consécutive.

5 des blessés piégés dans le complexe médical Shifa, dans la ville de Gaza, ont été tués, selon ce qu’a annoncé le ministère de la Santé de la ville.

L’un des survivants des exécutions perpétrées par les forces d’occupation terroristes néonazies, après leur libération du complexe médical Shifa dans la ville de Gaza, a déclaré que tous ceux qui étaient avec lui avaient été tués par des tireurs d’élite de l’occupation, alors qu’on leur avait dit qu’ils étaient en sécurité, après que les forces d’occupation les a arrêtés pendant plusieurs heures.

La Palestinienne Jamila Al-Hassi, assiégée à proximité du complexe Al-Shifa, a déclaré à Al Jazeera que les forces d’occupation ont forcé 65 familles à quitter les environs du complexe, après avoir incendié le bâtiment dans lequel elles étaient enfermées. Al-Hassi a ajouté que les assiégés font appel à la Croix Rouge depuis 6 jours pour fournir de l’eau aux enfants et aux malades, ou pour intervenir pour les évacuer sans dommage.

Elle a poursuivi : « Les forces d’occupation ont tué et brûlé des familles entières, et ont également violé et tué des femmes. »

À son tour, le journaliste Jihad Abu Shanab, à proximité du complexe de Shifa, a déclaré à Al Jazeera que des dizaines de familles étaient coincées sans eau ni nourriture depuis 6 jours dans des maisons et des quartiers proches du complexe de Shifa et étaient exposées à des tirs et à des violences, aux bombardements aériens et d’artillerie. Ils appellent depuis plusieurs jours la Croix-Rouge et les organisations internationales à intervenir pour les sauver.

Hier soir, un raid sioniste a visé le bâtiment Nounou, à proximité du port de Gaza, à l’ouest de Gaza.

….Une manifestation massive dans les territoires de 1948 contre la guerre à Gaza.
dimanche 24-mars-2024.

Des foules massives ont participé samedi à une manifestation dans la ville de Majd al-Krum, en Haute Galilée, dans les territoires palestiniens occupés en 1948. Les manifestants sont arrivés de différentes régions pour soutenir Gaza, exiger la fin des ravages provoqués par la guerre d’occupation sioniste dans la bande de Gaza.

La manifestation a eu lieu à l’invitation du Comité suprême de suivi pour les Palestiniens de l’intérieur, et les participants ont brandi des banderoles, exigeant la fin de l’agression génocidaire contre la bande de Gaza et la Cisjordanie et l’entrée immédiate de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Au cours de laquelle les manifestants ont scandé plusieurs slogans contre la guerre contre Gaza. Parmi eux : « Ô Gaza, ne tremble pas, tu es plein de dignité et de fierté », « Gaza Hachem ne cèdera pas devant le char ou le canon » et « Retirez votre armée, occupant, il n’y a plus de colonialiste ».

Cheikh Raed Salah a déclaré : Cette manifestation dénonçant la guerre contre Gaza à Majd al-Krum est le prolongement d’un mouvement local et international qui est un cri pour arrêter la guerre à Gaza.

Cheikh Salah a souligné l’appel à mettre fin à la catastrophe humanitaire à Gaza et a lancé un appel à la conscience mondiale : ici, la faim dévore les femmes et les enfants de Gaza, qui meurent de faim, d’oppression et de déplacement.

Salah a souligné qu’il est temps pour Gaza de vivre et pour ses enfants et son peuple de vivre dans la sécurité, la sûreté et la stabilité.

Le chef du conseil local de Majd al-Krum, Salim Salibi, a déclaré à la fin de la manifestation : « À travers cette manifestation, nous lançons un cri contre la guerre de génocide, la famine et le déplacement de notre peuple à Gaza, et nous dites au monde entier, où en êtes-vous dans ce qui se passe ? Pas pour le bien de Gaza, mais pour le bien de votre humanité. Même si la manifestation est arrivée tardivement en raison de l’interdiction, nous affirmons que nous continuerons à faire entendre notre voix partout.

Le chef du Comité suprême de suivi, Mohamed Baraka, a déclaré : « Notre peuple souffre des meurtres, de la famine et des déplacements, et nous faisons le minimum que nous faisons en tant qu’êtres humains et fils de ce peuple. » Ces manifestations vont se poursuivre et nous nous préparons pour la Journée de la Terre, à la fin de ce mois, pour lancer un grand cri à Deir Hanna. Nous faisons notre devoir envers notre peuple car le sang versé à Gaza est notre sang et celui du peuple qui a faim et « Les personnes déplacées sont notre peuple. Nous n’accepterons pas que nous soyons transformés en une société captivée. »

Baraka a poursuivi en disant : « Nous devons être dignes de ce peuple, en particulier ce mois-ci, et à partir d’ici, au nom de 2 000 000 de Palestiniens, nous appelons toutes les factions à rester à l’écart de tout discours vide de sens et de s’unir sur les principes de notre juste cause.

Il a conclu en disant : « En Cisjordanie, les colons attaquent notre peuple sous les auspices de l’armée sioniste. Ils veulent faire du Ramadan un mois de terrorisme, alors que le terrorisme est une caractéristique d’occupation sioniste dirigée par Netanyahu, et nous serons à la mosquée Al-Aqsa pour confirmer que la mosquée tout entière est un pure Waqf islamique et que personne n’a droit à la moindre parcelle de terre dedans.

Le chef du Rassemblement national démocratique, Sami Abu Shehadeh, a déclaré : « La participation de la communauté arabe à cette manifestation est encourageante, et la plus grande foule sera le Jour de la Terre. »

Abu Shehadeh a souligné : « Notre message est clair : nous sommes un seul peuple, une seule cause, et nous poursuivons la lutte contre l’agression contre notre peuple à Gaza et en Cisjordanie. Cette manifestation est une activité unitaire dans le cadre du suivi- un comité qui inclut tous les cadres politiques.

Le Comité supérieur de suivi a appelé à cette manifestation, car il s’agit de la deuxième manifestation organisée par le Comité de suivi, tandis qu’il y a deux semaines, le comité a organisé une manifestation dans la ville de Kafr Kanna, à laquelle ont participé des centaines d’habitants.

….L’occupation reconnaît la mort d’un de ses soldats lors des combats dans le nord de Gaza.
dimanche 24-mars-2024.

Les forces d’occupation néonazie sioniste ont admis dimanche qu’un de leurs soldats avait été tué lors de combats avec la résistance dans la ville de Gaza.

Le porte-parole de l’armée d’occupation sioniste a annoncé le meurtre du sergent Lior Raviv, soldat du 932e bataillon de la brigade Nahal, lors des combats au complexe médical Shifa à Gaza.

Hier, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé aujourd’hui samedi une série d’opérations contre les forces d’occupation dans la bande de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré que leurs combattants ont ciblé les soldats et les véhicules ennemis pénétrant dans les environs de l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza avec des obus de mortier, ont visé 3 chars sionistes « Merkva » avec des charges « Shawath » et des obus « Al-Yassin 105 » et ont tué et blessé un certain nombre de soldats, au sud du complexe Al-Shifa, dans la ville de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont ajouté dans des déclarations distinctes qu’elles avaient ciblé un transporteur de troupes sioniste avec un obus « Al-Yassin 105 », au sud du complexe Al-Shifa, dans la ville de Gaza.

Les combattants d’Al-Qassam ont également réussi à cibler un groupe de soldats d’occupation barricadés à l’intérieur d’un bâtiment avec un obus anti-fortifié du TBG, les laissant morts et blessés à proximité de l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza, et à cibler un véhicule militaire sioniste avec un obus « Al-Yassin 105 » à proximité de l’hôpital Al-Shifa.

Selon les statistiques officielles de l’ennemi occupant : Le bilan des victimes de l’armée d’occupation s’est élevé à 596 officiers et soldats, depuis le début de la bataille « déluge d’Al-Aqsa », dont 252 tués dans des combats terrestres à l’intérieur de Gaza.

…..Depuis Rafah, Guterres : Il est temps d’un cessez-le-feu humanitaire à Gaza.
dimanche 24-mars-2024.

Samedi, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à « inonder » la bande de Gaza d’une aide réelle et vitale, soulignant que le moment était venu d’un cessez-le-feu « humanitaire » dans la bande de Gaza.

Guterres a déclaré lors d’une conférence de presse tenue du côté égyptien du terminal de Rafah, adjacent à la bande de Gaza : « Il y a de longues files de camions qui attendent à Rafah, et de l’autre côté, il y a des gens qui souffrent de la famine, et nous ne devons pas nous rendre et faisons tout ce que nous pouvons pour que l’humanité prévale à Gaza.

Il a ajouté : « Je représente la majorité des voix de la communauté internationale qui réclament un cessez-le-feu et l’entrée de l’aide à Gaza ».

Il a appelé le gouvernement de l’entité usurpatrice sioniste (Israël) à s’engager fermement en faveur du libre accès des biens humanitaires à toutes les régions de Gaza, à la libération des otages dans la bande de Gaza.

Guterres a déclaré : « Il se réjouit de continuer à travailler avec l’Égypte pour faciliter l’entrée de l’aide, et il apprécie profondément son plein engagement à soutenir la population de Gaza.

Le Secrétaire général des Nations Unies est arrivé aujourd’hui à Al-Arish, en Égypte, à côté de la bande de Gaza, où il a inspecté les Palestiniens blessés à l’hôpital de la ville.

Farhan Haq, porte-parole adjoint de Guterres, a déclaré lors d’une précédente conférence de presse que le Secrétaire général rencontrerait des travailleurs humanitaires de l’ONU du côté égyptien de la frontière de Rafah.

Guterres se rendra ensuite en Jordanie, où il visitera les installations de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et prendra un petit-déjeuner de Ramadan avec des réfugiés palestiniens et des employés des Nations Unies dans la capitale, Amman, selon la même source. .

L’armée d’occupation néonazie sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza, depuis le 7 octobre 2023, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus de destructions massives, selon les données palestiniennes et onusiennes, ce qui a conduit l’ennemi occupant sioniste d’être traduit, pour la 1e fois, devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis un « génocide ».

….8 massacres et 84 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
dimanche 24-mars-2024.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation «néonazie sioniste » a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 84 martyrs et 106 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré dans son rapport quotidien : Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression « nazie sioniste » s’est élevé à 32 226 martyrs et 74 518 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

En outre, la Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que les forces d’occupation ont soudainement encerclé l’hôpital Al-Amal et l’hôpital Nasser, au milieu de bombardements très violents et de tirs nourris.

Elle a déclaré : En ce moment, des mécanismes d’occupation de divers types entourent l’hôpital Al-Amal et mènent de vastes opérations de rasage au bulldozer, à proximité de l’hôpital.

Elle a ajouté que tous ses équipages sont actuellement en danger extrême et ne peuvent pas bouger du tout, et qu’ils ne peuvent pas non plus enterrer le corps d’Amir Abou Aisha dans la cour de l’hôpital.

…..Tuer les affamés et bombarder l’aide… une approche israélienne délibérée pour perpétuer la famine à Gaza.
dimanche 24-mars-2024.

Sous le titre « Tuer ceux qui ont faim et bombarder l’aide… une approche israélienne délibérée pour perpétuer la famine à Gaza », l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a publié un nouveau rapport concluant qu’« Israël » utilise la famine non seulement comme méthode de guerre, mais comme un crime de guerre existant en soi et une mise en œuvre du crime de génocide.

Selon le rapport; L’armée d’occupation a tué 560 citoyens palestiniens et en a blessé 1 523 autres en ciblant les personnes en attente d’aide, les centres de distribution, les travailleurs et les responsables de l’organisation, de la protection et de la distribution de l’aide dans la bande de Gaza.

Le rapport documente le martyre de 256 Palestiniens dans la zone du rond-point de Koweït, 230 dans la rue Al-Rashid, 24 dans le ciblage de centres de distribution d’aide et 12 de ceux qui travaillaient à la distribution, dont deux de l’UNRWA et 41 de la police et des Comités populaires de protection chargés de sécuriser l’aide, au 23 mars.

Le rapport conclut que les mesures mises en œuvre par « Israël » et les punitions collectives visent directement et clairement à affamer tous les habitants de la bande de Gaza et à les exposer au risque de mort réelle..

Euro-Med a souligné que l’utilisation de la famine comme arme résultait d’une décision politique officielle israélienne dès le premier jour de la guerre et avait été mise en œuvre en plusieurs étapes, notamment : le renforcement du siège, la fermeture des points de passage, l’interdiction de l’entrée des marchandises commerciales et empêcher l’entrée de l’aide humanitaire, y compris de la nourriture et des boissons.

Il a souligné que lorsque « Israël » a autorisé l’entrée de l’aide, il a restreint son entrée en termes de quantité, de type et de lieux d’arrivée, et a également bombardé des magasins d’alimentation, des centres commerciaux et des magasins, jusqu’à bombarder ceux qui attendaient de l’aide et ceux qui travaillaient dessus et la protégeaient.

Il a souligné qu’« Israël » utilise la famine, empêche l’aide et tue ceux qui ont faim dans le cadre d’un plan clair visant à mettre en œuvre le crime de déplacement forcé contre les Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza..

Le rapport appelle à la nécessité de protéger les opérations de secours et d’exercer une pression internationale immédiate sur Israël pour qu’il mette fin à tous ses crimes dans la bande de Gaza, y compris le génocide et la famine, et qu’il soit tenu responsable de ses crimes et violations graves contre la bande de Gaza et ses habitants. .

Il a souligné qu’il est nécessaire d’avoir une intervention internationale plus efficace et plus décisive afin de garantir un accès sûr, complet et sans entrave aux fournitures humanitaires pour toutes les personnes touchées.

Il a appelé à l’ouverture d’une enquête indépendante sur les meurtres de personnes affamées, en particulier ceux pour lesquels « Israël » a tenté de se soustraire à toute responsabilité, et à publier ses résultats et à garantir que les responsables soient tenus responsables.

Le rapport s’articule autour de 7 axes : le premier est le nombre de morts basé sur la documentation de l’équipe euro-méditerranéenne de terrain, le deuxième est le bombardement de personnes affamées en attente d’aide, le troisième est le bombardement de centres de distribution d’aide, le quatrième est le bombardement de centres de distribution d’aide et le bombardement des convois humanitaires, le cinquième l’assassinat des agents de distribution de l’aide, le sixième l’assassinat des responsables de la sécurisation et de la protection de l’aide et enfin les tentatives d’ »Israël » d’éluder sa responsabilité dans les onclu en présentant le conclusions et recommandations les plus importantes..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon