Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 21 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 21 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 21 Rabi At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

……..Au 29ème jour de l’agression : des dizaines de martyrs et de blessés dans les bombardements israéliens à Gaza.

Gaza, le 4 novembre 2023, WAFA- Depuis l’aube aujourd’hui samedi, des dizaines de citoyens palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été grièvement blessés, lors de poursuite des bombardements israéliens contre la bande de Gaza, au 29ème jour consécutif.

Les avions de guerre israéliens ont ciblé la maison de la famille d’Al-Najjar au sein de Khan Yunis au sud de la bande de Gaza, ce qui a causé quatre martyrs et des dizaines de blessés.

En outre, un raid israélien a ciblé le portail de l’hôpital d’Al-Nassr au nord de la ville de Gaza, causant des dizaines de victimes et d’autres blessés.

Les avions de l’occupation ont également bombardé le générateur principal de l’hôpital Al-Wafa à Gaza, provoquant un incendie majeur dans le lieu, la panne du générateur, en plus de cibler les générateurs électriques et solaires du quartier de Rammal, dans le centre de Gaza.

De plus, l’avion d’occupation a bombardé un réservoir d’eau qui approvisionne plusieurs quartiers à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza, et 14 bateaux de pêche ont été incendiés à cause des bombardements intenses le long de la côte de la mer de Rafah.

Les avions de guerre israéliens ont également pilonné la localité d’Al-Qarara à Khan Yunis, dévastant une mosquée au sud de Gaza.

Les avions de l’occupation continuent de cibler la rue Al-Rashid, qui s’étend le long de la côte du nord au sud de la bande de Gaza, et qui a été le théâtre d’un massacre qui a fait 14 morts, dont des enfants et des femmes, dans une intention évidente de séparer le sud et le centre de la bande de Gaza de la ville de Gaza et du nord.

Il convient de noter que les bombardements des entrées des hôpitaux n’étaient pas les premiers, car les avions de l’occupation ont bombardé l’entrée principale du complexe médical d’Al-Shifa à l’ouest de la ville de Gaza, ce qui a fait des dizaines de victimes et de blessés, en même temps que le ciblage d’une caravane de véhicules d’ambulance avec des blessés, après leur départ du complexe vers le passage de Rafah dans le sud du secteur, dans le but de les transporter pour recevoir un traitement dans les hôpitaux égyptiens.

Le ministère de la Santé annonce que le bilan des martyrs et blessés à la suite de l’agression continue dans la bande de Gaza, est passé à 9155 martyrs, soit plus de 24 000 personnes blessées, dont plus de 73% d’enfants, de femmes et de personnes âgées.
Dans le même contexte, l’hôpital turc d’Al-Sadaqa, à Gaza, a déclaré hier soir, le martyre de quatre patients de cancer, en raison de l’arrêt des services de l’hôpital à cause de la poursuite des bombardements israéliens violents, ce qui également menace la vie de 70 patients de cancer.

16 hôpitaux, sur un total de 35, ont été arrêté de fonctionner en raison des bombardements israéliens et du manque de carburant, notant que les médecins sont obligés de mener des opérations chirurgicales sans anesthésie, y compris celles qui ont été blessés suite aux bombardements et les femmes qui ont accouché par césarienne
Depuis le début de l’agression contre le peuple palestinien, le 7 octobre dernier, l’occupation israélienne a renforcé son blocus sur la bande de Gaza, coupant l’électricité et l’eau, empêchant l’entrée du carburant dont les hôpitaux dépendent pour faire fonctionner leurs générateurs en cas de panne.

Les autorités d’occupation ont également empêché les patients de quitter la bande de Gaza pour se faire soigner dans les hôpitaux de Jérusalem et à l’intérieur des territoires palestiniens, y compris 2 000 patients atteints de cancer.

Un club allemand met fin au contrat de son joueur Anwar Al-Ghazi pour son soutien à la Palestine.

Berlin, le 3 novembre, 2023,WAFA- Le club de football allemand de Mayence a annoncé ce soir la fin du contrat de son joueur néerlandais d’origine marocaine, Anwar El Ghazi, en raison de son insistance à exprimer son rejet des massacres de civils en Palestine, et de son appel, sur sites de réseaux sociaux, pour mettre fin à l’agression israélienne.

Le club a annoncé que le contrat du joueur a été immédiatement résilié, deux jours après qu’Al-Ghazi (28 ans) a annoncé sur son compte Instagram qu’il ne regrettait pas d’avoir soutenu Gaza, niant ses excuses au club.

Les avions de guerre d’occupation israélienne a renouvellent ses bombardements sur plusieurs sites de la bande de Gaza.

Gaza, le 3 novembre, 2023,WAFA- Les avions de guerre d’occupation israélienne ont renouvelé ce soir, ses bombardements sur plusieurs zones de la bande de Gaza, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les avions d’occupation ont mené de violents raids sur le quartier d’Al-Nasr, à l’ouest de Gaza, ainsi que sur les régions d’Al-Atatra et d’Al-Sudaniya, et au nord de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Les avions de guerre ont également visé les maisons des citoyens à Beit Hanoun et Jabalia, le quartier d’Al-Nasr et les environs de l’hôpital indonésien de la ville de Gaza, ainsi que le quartier d’Al-Tuffah à l’est de la ville.

Les avions de guerre israéliens ont renouvelé ses bombardements contre les maisons des citoyens dans les camps de Nuseirat et Bureij.

Les avions et l’artillerie d’occupation ont lancé plusieurs raids sur la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, et dans la région d’Al-Qarara, à l’est de Khan Younes.

Selon des sources, les bombardements ont fait plusieurs martyrs, dont des femmes et des enfants, et un grand nombre de blessés.

Les forces d’occupation israéliennes blessent un Palestinien près d’Hébron.

Hébron, le 3 novembre, 2023,WAFA- Un jeune homme a été blessé par une balle au pied, vendredi soir, lors de l’invasion des forces d’occupation israéliennes conter le village de Kharsa, au sud d’Hébron, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Kharsa et ont tiré des balles et des bombes du gaz lacrymogènes sur les habitants, blessant jeune homme par une balle au pied.

Un colon blesse un Palestinien à Jérusalem occupée.

Jérusalem, le 3 novembre, 2023,WAFA- Un Palestinien a été blessé par des balles d’un colon, vendredi soir, dans le camp de réfugiés de Shuafat, au nord-est de Jérusalem occupée, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les colons de Bezgat Zeev, qui ont occupé de force les terres des habitants dans la bourgade de Beit Hanina et le camp de réfugiés de Shuafat, ont ouvert le feu sur les maisons des habitants dans le camp, blessant un jeune homme par vraies balles.

Des grandes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut le camp de Shuafat, des affrontements ont éclaté près du poste de contrôle militaire situé à l’entrée du camp, au cours desquels ils ont tiré des bombes du gaz lacrymogène sur les habitants et leurs maisons.

L’Organisation Mondiale de la Santé exprime son choc de bombardements d’ambulances par l’occupation israélienne.

New York, le 3 novembre, 2023,WAFA- L’Organisation mondiale de la santé a exprimé son choc, face aux bombardements d’ambulances par l’occupation israélienne dans la bande de Gaza.

Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom, a déclaré dans un communiqué publié sur le site Internet des Nations Unies qu’il « exprime son profond choc face aux informations faisant état d’attaques contre des ambulances évacuant des patients près de l’hôpital Al-Shifa à Gaza, qui ont entraîné des morts ,des blessés et des dégâts ».

Il a renouvelé son appel à la nécessité de protéger à tout moment les patients, les agents de santé, les installations et les ambulances, appelant à un « cessez-le-feu maintenant ».

De son côté, le Fonds des Nations Unies pour la population a condamné l’attaque israélienne contre les ambulances à l’entrée de l’hôpital Al-Shifa, le plus grand hôpital de Gaza, qui a fait « des victimes de femmes et d’enfants innocents et des Palestiniens déplacés à la recherche d’un abri ».

L’agence des Nations Unies a appelé à « un cessez-le-feu immédiat pour éviter de nouvelles souffrances humaines ».

...Le Sultanat d’Oman dénonce les attaques contre des hôpitaux et des ambulances dans la bande de Gaza.

Mascate, le 3 novembre, 2023,WAFA- Le Sultanat d’Oman a exprimé sa dénonciation et sa condamnation des attaques par les forces d’occupation israéliennes contre, les hôpitaux Al-Shifa, Al-Quds et indonésiens et les convois d’ambulances dans la bande de Gaza, qui ont entraîné la mort et la blessure de centaines de civils, ce qui représente une poursuite des crimes de guerre et du génocide et une violation flagrante du droit international humanitaire et de toutes les normes humanitaires et conventions internationales.

Dans un communiqué publié par le ministère des affaires étrangères, le Sultanat d’Oman a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes, affirmant sa solidarité avec le peuple palestinien dans la réalisation de tous ses droits légitimes et sa fermeté face à l’occupation israélienne.

Oman a appelé la communauté internationale à prendre des mesures dissuasives contre Israël, pour mettre fin à ses attaques odieuses et en cours contre le peuple palestinien, et à prendre des mesures efficaces pour faire respecter l’autorité du droit international et mettre fin à l’agression et à l’occupation illégale des territoires palestiniens.

L’occupation cible les journalistes palestiniens parce qu’ils dévoilent la réalité de la guerre génocidaire.

Genève, le 3 novembre 2023, WAFA- Ibrahim Khreisha, le représentant permanent de la Palestine auprès des Nations Unies et des autres institutions internationales à Genève, a déclaré que l’occupation israélienne cible les journalistes palestiniens qui transmettent le son et l’image des crimes et de la guerre d’extermination menée contre notre peuple à Gaza, comme cela s’est produit lors de l’opération d’assassinat, contre le journaliste Muhammad Abu Hatab, correspondant de la Radio et Télévision palestiniennes.

Kreisha a ajouté, dans une interview à la radio ‘Voix de Palestine’, que les journalistes palestiniens sont tous des combattants et tentent de transmettre l’image et la réalité de la guerre génocidaire menée par Israël, puissance occupante, dans la bande de Gaza.

Les ministres des Affaires étrangères de Jordanie, d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Qatar et d’Égypte tiendront demain une réunion de coordination concernant Gaza..

Amman, le 3 novembre 2023, WAFA – Sufyan Al-Qudah, porte-parole officiel du ministère jordanien des Affaires étrangères, a annoncé que le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, et les Ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, du Royaume d’Arabie saoudite, de l’État du Qatar et de la République arabe d’Égypte, en plus du secrétaire du Comité exécutif de l’OLP, Hussein Al-Sheikh, tiendront une réunion de coordination demain samedi, dans le cadre de leurs efforts visant à mettre fin à la guerre israélienne contre Gaza et à la catastrophe humanitaire qu’elle provoque.

Il a indiqué que les ministres tiendront ensuite une réunion conjointe avec le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, au cours de laquelle ils affirmeront la position arabe appelant à un cessez-le-feu immédiat et à l’acheminement urgent d’une aide humanitaire.

Ils discuteront avec Blinken de toutes les répercussions et les moyens de mettre fin à cette dangereuse détérioration qui menace la sécurité de toute la région.

Massacre après massacre… martyrs et blessés lors d’un raid israélien contre une école abritant des personnes déplacées.

Gaza, le 3 novembre 2023, WAFA – Ce vendredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont commis un nouveau massacre au cours de leur agression contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, après avoir bombardé une école appartenant à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour la Palestine. réfugiés (UNRWA), abritant des milliers de personnes déplacées, ce qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés.

Notre correspondant a rapporté que l’aviation militaire d’occupation a bombardé l’école Oussama ben Zaid, affiliée à l’UNRWA, qui abrite des milliers de personnes déplacées dans la zone d’Al-Saftawi, au nord de la bande de Gaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

Des clips vidéo et des photos du massacre montraient les corps des martyrs réduits en morceaux.

Des sources locales ont indiqué que l’occupation visait directement l’école, alors que des milliers de personnes déplacées étaient présentes à l’intérieur.

Ce massacre survient quelques heures après le massacre commis par l’occupation en bombardant l’entrée principale du complexe médical Al-Shifa à l’ouest de la ville de Gaza, et un convoi d’ambulances transportant les blessés de l’agression jusqu’au terminal de Rafah. Suivi du bombardement des environs de l’hôpital Al-Quds dans la région de Tal Al-Hawa au sud-ouest de Gaza, et des environs de l’hôpital indonésien dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés.

Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 9.227, dont 3.826 enfants et 2.405 femmes, selon le ministère de la Santé.

Plus tôt, le directeur de l’UNRWA à Gaza, Thomas White, avait confirmé que le drapeau de l’ONU ne suffisait plus à protéger les quelque 600 000 Palestiniens réfugiés dans les écoles internationales de la bande assiégée.

« Ce sont des gens qui recherchent la protection offerte par le drapeau de l’ONU et le droit humanitaire international », a déclaré White par vidéo.

« La vérité est que nous ne pouvons même pas leur assurer la sécurité sous la bannière des Nations Unies », a-t-il ajouté devant les représentants des États membres de l’ONU réunis pour entendre un rapport sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza.

Et de poursuivre: « Plus d’une cinquantaine de nos installations ont été endommagées à cause de la guerre, dont cinq ont été directement ciblées. Je crois qu’au dernier décompte, 38 personnes sont mortes dans nos abris », exprimant sa crainte que ce chiffre augmente de manière significative, notamment dans le nord de la bande de Gaza, où l’agence onusienne n’est pas en mesure de contacter ses centres ».

Il a souligné que les Nations Unies « restent aujourd’hui le seul espoir pour la population de Gaza : « Je ne veux pas arriver au jour où le drapeau des Nations Unies ne sera plus hissé à Gaza ».

Il a également déclaré : « Lors de mes visites dans diverses parties de Gaza ces dernières semaines, la scène était de morts et de destruction, au moins 72 employés de l’UNRWA ont été tuées depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre.

Une activité à Rio de Janeiro, au Brésil, pour exiger la protection des enfants palestiniens.

Brasilia, le 3 novembre 2023, WAFA – Une institution brésilienne, a organisé aujourd’hui vendredi, un événement dans la ville de Rio de Janeiro, en solidarité avec le peuple Palestinien, dénonçant l’agression israélienne continue contre la bande de Gaza, le meurtre d’enfants palestiniens et exigeant leur protection. L’événement comprenait le placement de linceuls blancs avec des drapeaux palestiniens sur la plage de Copa Cabana, représentant les corps d’enfants martyrs morts dans la bande de Gaza à la suite des bombardements israéliens continus sur des maisons, des bâtiments résidentiels, des installations civiles, des hôpitaux, des ambulances, des abris des écoles et les cortèges de déplacés.

La Fondation Rio pour la Paix, organisatrice de l’événement, a déclaré que sa lutte a toujours été humanitaire, pour préserver la vie et pour les droits de l’homme : « notre combat est contre la guerre ».

Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 9.227, dont 3.826 enfants et 2.405 femmes, selon le ministère de la Santé.

Les manifestations et les événements dénonçant l’agression contre notre peuple se poursuivent dans diverses parties du monde depuis le 7 octobre dernier.

L’occupation attaque une station de lavage de voitures et installe des postes de contrôle militaires au sud de Jénine.

Jénine, le 3 novembre 2023, WAFA – Ce vendredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué un lave-auto au rond-point de la ville d’Arraba et ont pris d’assaut l’entrée de la ville de Ya’bad, au sud de Jénine, et le village de Faqoua. au nord-est de la ville.

Des sources sécuritaires et locales ont rapporté à l’Agence de presse WAFA, que les forces d’occupation ont attaqué une station de lavage de voitures au rond-point de la ville d’Arraba, e l’ont fouillé et interrogé ses employés après avoir vérifié leur cartes d’identité, avant de mettre en place un e point militaire de contrôle sur place.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont établi un autre poste de contrôle militaire au carrefour de Wadi Daouk, près du camp de Fahma, et ont intensifié leur présence militaire et tendu des embuscades entre les oliveraies et des postes de contrôle militaires mobiles à proximité de la ville de Ya’bad et ses villages.

Dans un contexte connexe, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Faqoua, ce qui a provoqué des affrontements au cours desquels des balles, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes toxiques ont été tirés, mais aucune victime n’a été signalée.

Par ailleurs, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un prisonnier libéré de la ville de Tulkarem, à un poste de contrôle militaire volant près de Qalqilya.

Des sources locales ont indiqué à WAFA que les forces d’occupation ont arrêté le rédacteur en chef, Shathay Hussein Salman, alors qu’il passait avec son véhicule par un poste de contrôle militaire volant à l’est de Qalqilya.

Le ministère des Affaires étrangères condamne les crimes d’occupation dans les hôpitaux et appelle la communauté internationale à les protéger.

Ramallah, le 3 novembre 2023, WAFA- Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné les massacres odieux commis par les forces d’occupation israéliennes contre 3 hôpitaux de la bande de Gaza, qui ont fait des dizaines de martyrs, blessés, en plus de viser les ambulances qui transportaient des blessés.

Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé dans un communiqué publié ce vendredi soir, que ces massacres et crimes sont considérés parmi les crimes contre l’humanité les plus odieux, commis aux yeux de la communauté internationale, en particulier des pays qui prétendent adhérer aux principes des droits de l’homme. .

Il a indiqué qu’il avait toujours mis en garde contre de tels crimes et les dangers résultant du ciblage des hôpitaux, des ambulances et de leurs équipes.

Le ministère a ajouté qu’il observe avec une extrême gravité la persistance des forces d’occupation à cibler les hôpitaux et à commettre davantage de massacres, en particulier dans le nord de la bande de Gaza.

Il a appelé la communauté internationale et les organisations et organismes compétents des Nations Unies et internationaux, en particulier l’Organisation mondiale de la santé et la Croix-Rouge internationale, à assumer leur responsabilité en assurant la protection des hôpitaux afin qu’ils puissent accomplir leurs tâches de traitement humanitaire.

Un jeune Palestinien blessé par balles des soldats de l’armée d’occupation au sud d’Hébron.

Hébron, le 3 novembre 2023, WAFA- Un jeune Palestinien a été blessé par balle, et des dizaines de cas d’étouffement, ce vendredi soir, lors d’affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes à l’entrée du camp d’Al-Fawwar, au sud d’Hébron.

Notre correspondant a indiqué que de violents affrontements ont éclaté entre les citoyens et les forces d’occupation israéliennes stationnées à l’entrée du camp d’Al-Fawwar, qui ont tiré à balles réelles et des grenades lacrymogènes toxiques sur les citoyens, un jeune Palestinien a été blessé par balles réelles à la main, qui a été transporté à l’hôpital.

Les dizaines de personnes qui ont souffert d’étouffement par l’inhalation de gaz toxiques, ont été soignées sur le terrain.

Coopération islamique : Nous poursuivons nos efforts pour mettre fin à la guerre de génocide commise dans la bande de Gaza.

New York, le 3 novembre 2023, WAFA – Le Représentant permanent de la République de Mauritanie auprès des Nations Unies, Président du Groupe islamique à New York, Sidi Ould Mohamed Lagdhaf, a déclaré que les ambassadeurs des pays de l’Organisation de la coopération islamique se sont réunis pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien dans la situation difficile qu’il traverse.

Il a souligné lors d’une conférence de presse tenue au siège des Nations Unies à New York, en présence de plusieurs ambassadeurs de l’organisation, la nécessité de mettre en œuvre la récente résolution de l’Assemblée générale, votée le 27 octobre dernier, appelant à un cessez-le-feu, permettant l’acheminement de l’aide vers la bande de Gaza et mettant un terme au plan de déplacement forcé des Palestiniens à quitter la bande de Gaza.

« Après que le Conseil de sécurité n’a pas réussi à adopter une résolution de cessez-le-feu, nous avons présenté un projet de résolution à l’Assemblée générale, qui a été adopté après que 120 pays ont voté en sa faveur, ce qui constitue la preuve que la communauté internationale a exprimé son soutien à cette approche » a-t-il dit.

Laghadaf a souligné que la situation s’aggrave de jour en jour avec le bilan d’environ 9 200 martyrs, dont 70% de femmes et d’enfants, ce qui oblige les Nations Unies à assumer leur responsabilité pour mettre fin à l’agression.

Il a indiqué que l’Organisation de la coopération islamique a pris de nombreuses mesures pour mettre fin aux crimes de guerre et au génocide commis contre le peuple palestinien, notamment en rencontrant le président du Conseil de sécurité et en organisant une réunion d’ici quelques jours avec le président de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste