Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 22 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 22 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 22 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Al-Batsh : l’assassinat des dirigeants de la résistance signifie une grande et vaste bataille.

Khaled Al-Batsh, membre du Bureau politique du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, a averti que l’assassinat des dirigeants de la résistance signifie une bataille vaste, étendue, géographique et à long terme, saluant les prisonniers du Tunnel de la Liberté qui « ont créé un miracle dans le processus de conquête de la liberté et a déclenché la révolution » en Cisjordanie occupée.

Al-Batsh a souligné, lors d’un grand festival organisé par le mouvement du Jihad islamique, aujourd’hui mercredi, devant le siège du Comité international de la Croix-Rouge à Gaza, à l’occasion du deuxième anniversaire de l’opération du tunnel « Gilboa » pour conquérir la liberté, que les six prisonniers ont pu, le matin du 6 septembre 2021, enfreindre les règles du travail de sécurité, ainsi briser l’arrogance de l’occupation sioniste.

« Quand la terre de Bissan a fait sortir certains de ses poids lourds avec six des cavaliers de notre peuple et les héros de notre résistance, lorsqu’ils ont arraché leur liberté à la prison de Gilboa à travers un tunnel légendaire dont l’histoire mondiale parlera de miracle pour le peuple palestinien résistant à l’occupation. » A-t-il poursuivi.

Il a souligné que l’opération « Tunnel de la liberté » a ajouté une nouvelle page de gloire à l’histoire des nations libres, écrite par nos six héros : Mahmoud Al-Ardah, Zakaria Al-Zubaidi, Muhammad Al-Ardah, Ayham Kammji, Yaqoub Qadri et Mundil Enfi’at. .

Il a souligné que le processus de conquête de la liberté a relancé la révolution en Cisjordanie occupée depuis la porte de Jénine, l’héroïsme et la rédemption, malgré toutes les tentatives pour la briser.

Al-Batsh a ajouté: « Le héros Mahmoud Al-Arda, amoureux de la liberté qu’il s’est consacré et a consacré son âme à restituer à son peuple, a préparé un plan pour briser les chaînes et s’emparer de la liberté, ne serait-ce que pour des heures, au cours desquelles il parcourait la terre de Beissan, Marj Ibn Amer et Nazareth.

Le leader Al-Batsh a réitéré son affirmation, selon laquelle la menace d’assassiner les dirigeants de la résistance est une tentative ouverte de dissimuler sa crise interne, et cela signifie une bataille vaste, étendue, géographiquement et à long terme.

Al-Batsh a déclaré : Malgré les restrictions imposées par les services de sécurité de l’Autorité en Cisjordanie, nous confirmons que les fusils des Brigades Al-Quds et leurs brigades en Cisjordanie doivent libérer la Cisjordanie, aux côtés d’Al-Aqsa. Les Brigades du mouvement Fatah, les Brigades Al-Qassam du Hamas, les Brigades d’Abu Ali Mustafa, les Moudjahidines et toutes les branches de la résistance opérant en Cisjordanie, ainsi que la jeunesse révolutionnaire.

Il a souligné que les prisonniers héroïques sont aujourd’hui soumis aux pratiques racistes du criminel Ben Gvir, aux pires formes de discrimination raciale et aux mesures de représailles, car ce sont des héros qui ont combattu l’occupant et n’ont pas accepté la vie mondaine et ne se sont pas rendus à son désirs, et c’est ce que les prisonniers et les masses de notre peuple partout dans le monde n’acceptent pas.

Il a envoyé un message au ministre sioniste extrémiste, Itamar Ben Gvir, disant : « La mort aux mains de Muhammad al-Ja’bari, héros d’al-Qassam, ce jour-là n’était pas loin de vous, et qu’un nouveau Moataz Hijazi sortira parmi nous, tout comme il est apparu pour Yehuda Glick, pour mettre fin à l’arrogance que vous exercez contre nos héros prisonniers.

Il a poursuivi en adressant son message aux prisonniers : « Votre liberté est un gage de libération de la résistance, et votre dignité est la cause de tous les honorables peuples de la nation, à tous les niveaux international, islamique et arabe.

…..Hamada: Notre peuple fera face à l’intensification de l’agression de l’occupation contre Jérusalem et son peuple.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a confirmé que l’occupation intensifie les massacres de démolition contre les maisons palestiniennes, dans le cadre de sa guerre démographique contre le peuple palestinien et de l’expulsion de notre peuple à Jérusalem.

Hamada a déclaré, dans un communiqué de presse mercredi, que l’intensification des agressions de l’occupation contre notre peuple, à Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa, s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement d’occupation fasciste visant à les restreindre par tous les moyens criminels, brutaux et sadiques.

Il a dénoncé les opérations de démolition qui ont touché ce matin les maisons et les installations des habitants de Jérusalem à Anata, les interdictions de construire et l’imposition de sommes exorbitantes sur les permis de construire.

Le porte-parole du Hamas a mis en garde contre l’escalade des attaques de l’occupation contre les femmes, coïncidant avec une agression contre le programme scolaire palestinien, en fouillant les sacs des étudiants de Jérusalem, en confisquant les manuels scolaires palestiniens sans aucun scrupule.

Il a souligné que notre peuple inébranlable et courageux ne cédera pas aux politiques criminelles d’occupation, appelant à la mobilisation de toutes les énergies pour soutenir notre peuple à Jérusalem et à intensifier les confrontations avec tous les outils disponibles.

Il a appelé la nation arabe et islamique à assumer ses responsabilités et à soutenir le peuple palestinien et les habitants de Jérusalem confrontés aux politiques d’occupation.

Mercredi à l’aube, les bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli deux maisons et installations dans le quartier d’Al-Baqaan, dans la ville d’Anata, à l’est de Jérusalem occupée.

Des sources locales dans la ville ont indiqué que des bulldozers accompagnés par les forces d’occupation ont pris d’assaut le village à cinq heures du matin et ont commencé à démolir deux maisons, des installations commerciales et un magasin de pièces détachées automobiles.

…..Le Front marocain condamne la visite d’Al-Naam Mayara à l’entité d’occupation.

Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a condamné la visite prochaine du président de la Chambre des conseillers, El-Naam Mayara, à la Knesset sioniste jeudi prochain.

Dans son communiqué, mardi soir, le Front a salué la fermeté du peuple palestinien et sa vaillante résistance face à l’arrogance sioniste et à sa politique raciste brutale.

Il a appelé à manifester jeudi à 18h30 devant le Parlement, à Rabat.

Il a souligné que cette visite est une incarnation de la persistance du régime marocain, à s’enfoncer dans le bourbier de l’alliance globale avec l’entité sioniste criminelle et raciste.

Il a également indiqué que cela survient à un moment où cet ennemi arrogant mène une attaque globale contre le peuple palestinien, ce qui se manifeste par la propagation du crime en tuant des Palestiniens pour des motifs racistes en collusion avec la police d’occupation au sein de l’entité sioniste, ainsi que les abus et le harcèlement des prisonniers.

Il a alerté sur les politiques de l’occupation consistant à arrêter la construction, à démolir des maisons et un certain nombre d’installations agricoles, à étendre les colonies, à s’emparer des terres et de l’eau, ainsi qu’aux incursions successives des colons dans la mosquée Al-Aqsa dans le but d’imposer ce que l’occupation appelle division temporelle et spatiale.

Il a également fait référence à la judaïsation de Jérusalem en menant une guerre contre le programme national palestinien, dans les établissements d’enseignement afin d’imposer le récit sioniste fabriqué, en recourant à des exécutions sur le terrain en dehors de tout cadre juridique, en poursuivant le siège injuste de la bande de Gaza et en menant des agressions militaires répétées contre plusieurs régions de Syrie.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a renouvelé son rejet de la normalisation avec l’occupation sioniste, soulignant sa position ferme qui rejette absolument toute forme de normalisation et de contact avec l’occupation et son entité usurpatrice. En raison du préjudice et des graves répercussions que cela entraîne sur notre peuple, sur nos valeurs sacrées et sur notre cause palestinienne.

Le mouvement a évoqué – dans un communiqué de presse mardi soir – la visite malheureuse du ministre sioniste Eli Cohen, l’un des membres du gouvernement sioniste le plus extrémiste et fasciste dans ses relations avec notre peuple palestinien, au Royaume de Bahreïn et au l’ouverture d’une ambassade pour l’entité là-bas, et la visite attendue et condamnée du président du Conseil des conseillers du Royaume du Maroc auprès de l’entité sioniste, qui occupe notre terre, profane nos lieux saints et agresse nos enfants et nos femmes libres.

Il a appelé nos frères de tous les pays arabes qui ont normalisé leurs relations à se retirer de cette approche dangereuse, qui ne fera que leur causer du tort de la part d’une entité raciste et fasciste basée sur la trahison et alimentant la discorde entre les composantes de notre nation arabe, à diriger le soutien et les efforts nécessaires vers notre peuple palestinien dans sa lutte légitime contre l’occupation, jusqu’à sa libération et son retour, ainsi qu’à la création de notre État palestinien indépendant et pleinement souverain, avec Jérusalem pour capitale éternelle.

…..L’occupation prend d’assaut Jénine et la résistance la confronte.

La résistance palestinienne a combattu vaillamment contre les forces armées d’occupation qui ont pris d’assaut le camp de Jénine, mercredi matin

La résistance a découvert que les forces spéciales israéliennes prenaient d’assaut le camp et les a pris pour cible par de lourds rafales de balles et d’engins explosifs.

Les forces d’occupation ont envoyé d’importants renforts militaires au camp et ont pris d’assaut la maison du citoyen Ibrahim Nganguia.

Les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Muhammad Nanghiyeh, lors de leur prise d’assaut du camp de Jénine.

Les Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam, en Cisjordanie, ont annoncé que leurs combattants étaient engagés dans de violents affrontements avec les forces spéciales d’occupation qui ont pris d’assaut le camp de Jénine.

Hier soir, mardi, les jeunes révoltés ont ciblé le poste de contrôle militaire de Dotan, à l’ouest de Jénine, avec un engin artisanal.

Le Centre d’information palestinien « Moata » a surveillé 28 actes de résistance en Cisjordanie, notamment 9 tirs, une tentative d’attaque au couteau et la détonation d’engins explosifs dans 4 zones, au cours des dernières 24 heures.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste