Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 21 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 21 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 21 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….50 maisons menacées de démolition à Douma, au sud de Naplouse.

Mardi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont notifié la démolition de 50 maisons, dans le village de Duma, au sud de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont pris d’assaut la zone-est et sud du village et distribué 50 avis, dont un pour démolir un local agricole et un autre pour raser une rue nouvellement ouverte.

Les mêmes sources ont expliqué que le reste des avis stipulaient que les terrains réclamés par leurs propriétaires devaient être restitués dans leur état d’origine.

Elles ont souligné que les autorités d’occupation prétendent que ces terres sont propriété de l’État et sont situées dans la zone C, selon les Accords d’Oslo, soulignant que toutes les terres qui ont été notifiées sont une propriété privée et que les citoyens y possèdent des papiers d’identité.

En août dernier, les autorités d’occupation ont émis 106 avis de démolition, d’arrêt de construction et d’évacuation des installations palestiniennes, selon la Commission de résistance au mur et aux implantations.

Depuis le début de l’année 2023, l’occupation a démoli 16 maisons et un bâtiment agricole, contre 14 bâtiments démolis sur l’ensemble de l’année 2022 et trois en 2021, selon le Bureau des Nations Unies de l’OCHA.

…..Les colons profanent Al-Aqsa et organisent des tournées provocatrices.

Mardi matin, des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, en direction de la porte des Maghrébins, sous la garde intensive de la police d’occupation israélienne.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem occupée a rapporté que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, organisé des visites provocatrices dans ses cours et reçu des explications sur le prétendu « temple ».

Il a expliqué que les colons accomplissaient des rituels talmudiques dans le quartier de Bab al-Rahma, à l’est de la mosquée, au milieu des provocations des fidèles et des gardes.

La police d’occupation impose des restrictions à l’entrée des fidèles venant de Jérusalem et de l’intérieur occupé, vérifiant leur identité et arrêtant certains d’entre eux à ses portes extérieures.

Les habitants de Jérusalem ont intensifié leurs appels à la mobilisation et à un soutien permanent à la mosquée Al-Aqsa, pour contrecarrer les projets de judaïsation de l’occupation et des colons.

Les prétendus « groupes du Temple » continuent d’appeler à mobiliser le plus grand nombre de colons, pour prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa pendant les prochaines fêtes juives, qui commencent la mi- mois en cours.

Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, la mosquée Al-Aqsa est soumise à une série de violations et d’incursions de la part des colons, sous la protection de la police d’occupation, dans le but d’imposer un contrôle total sur la mosquée et d’y imposer la division spatiale et temporelle en faveur des colons juifs.

️ À son tour, le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré : L’attaque des forces d’occupation contre des fidèles aux portes d’Al-Aqsa ce soir, après l’arrestation d’une jeune fille qui aurait tenté de commettre une attaque au couteau, est un crime sioniste dans la guerre ouverte contre Al-Aqsa.

Il a ajouté dans un communiqué de presse que notre peuple répondrait à chaque attaque sioniste contre Al-Aqsa et ceux qui y sont stationnés, resterait prêt à défendre sa mosquée, à repousser les attaques des colons et à contrecarrer leurs plans malveillants.

Il a souligné que notre peuple est capable à protéger la mosquée Al-Aqsa et à la clôturer avec enthousiasme et joie, et que l’escalade de la résistance dans tout notre territoire occupé aura le dernier mot face à la brutalité du gouvernement d’occupation contre notre peuple et nos lieux saints.

…..Arrestation d’une jeune fille qui aurait tenté une attaque au couteau à Bab Hatta.

Lundi soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté une jeune fille de Jérusalem, après l’avoir agressée avec un « pistolet électrique », prétendument parce qu’elle tentait de commettre une attaque au couteau à Bab Hatta, l’une des portes de la mosquée bénie d’Al-Aqsa dans le ville de Jérusalem.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont fermé les portes de la mosquée Al-Aqsa et de la vieille ville et ont tiré en l’air, après des informations faisant état d’un incident de sécurité à Bab Hatta.

Elles ont ajouté que les forces d’occupation ont empêché l’entrée et la sortie de la vieille ville, suite à l’incident de Bab Hatta, tout en attaquant les fidèles à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

…..Assassinat du jeune Ayed Abu Harb et un autre blessé par les balles de l’occupation à Tulkarem..

Le jeune Ayed Abu Harb a été tué et un autre a été blessé par les balles des forces d’occupation sionistes, mardi matin, lors de leur prise d’assaut du camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem.

Des sources médicales ont confirmé que le jeune homme, Ayed Abu Harb, a été tué après avoir reçu une balle dans la tête, lors d’une offensive de l’armée d’occupation dans le camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, tandis qu’un autre a été blessé.

Des sources locales ont rapporté que d’importantes forces de l’armée d’occupation, appuyées par deux bulldozers militaires, ont attaqué le camp de Nour Shams et étaient stationnées dans le quartier d’Al-Mahjar, tout en encerclant le camp au milieu d’intenses renforts militaires, au cours desquels elles ont pris d’assaut un certain nombre de maisons de citoyens et déployé des tireurs d’élite sur leurs toits.

Les sources ont rapporté que les forces d’occupation ont détruit la rue principale adjacente à l’entrée du camp de Nour Shams, « la rue Naplouse ».

Les véhicules d’occupation ont également détruit un certain nombre de véhicules garés dans la rue Al-Mahjar.

Les résistants ont affronté les forces d’occupation, et ont pu faire exploser un engin explosif contre un bulldozer d’occupation, le touchant directement.

Les forces d’occupation ont été contraintes de retirer un véhicule, après qu’il a été pris pour cible et endommagé par les tirs des héros résistants.

De violents affrontements ont éclaté entre les jeunes hommes et les soldats de l’occupation, qui ont tiré sur eux à balles réelles et à l’aide de gaz toxiques.

Les Brigades de Jérusalem et la Brigade de Tulkarem ont annoncé que leur résistance avait affronté les forces d’occupation, sur plusieurs axes, avec des balles lourdes et des engins explosifs.

Depuis le début de l’année, 233 citoyens, dont 45 enfants, 11 femmes et 8 personnes âgées, ont été tués dans les attaques des forces d’occupation et des colons.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste