Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 12 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 12 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 12 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Arrestation d’un jeune homme de Jénine et prise d’assaut d’Araba
LibabESp.

Dimanche soir, les forces armées d’occupation sionistes ont arrêté un jeune homme du camp de Jénine à un poste de contrôle militaire et ont pris d’assaut la ville d’Arraba et les villages au sud de Jénine.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Muhammad al-Fayed, du camp de Jénine, alors qu’il passait par un poste de contrôle militaire près de Tulkarem.

Dans ce contexte, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villages d’Arraba, de Bir al-Basha, Nazlet Zaid et Tora, et ont établi un poste de contrôle militaire à la jonction d’Arraba.

Les militaires ont arrêté les véhicules, les ont fouillés et ont vérifié l’identité des passagers, ce qui a gêné leur déplacement.

Les autorités d’occupation détiennent 5 000 prisonniers palestiniens dans 23 prisons et centres de détention et d’enquête. Parmi eux se trouvent 1 200 détenus administratifs (sans inculpation), 32 prisonnières et 180 enfants mineurs, en plus de 700 prisonniers malades.

…..Des colons déracinent des dizaines d’oliviers à l’est de Bethléem.

Aujourd’hui dimanche, des colons ont déraciné des dizaines d’oliviers et détruit une exploitation agricole dans la ville de Tuqu’, à l’est de Bethléem.

Des sources locales ont indiqué qu’un groupe de colons a déraciné une quarantaine d’oliviers dans la zone sauvage, à l’est de la ville, appartenant à Samir Mahmoud Jibril et Samih al-Amor, et détruit les portes d’une grange pour l’élevage de moutons, d’un local agricole et fil barbelé.

Les colons ont récemment intensifié leurs attaques terroristes contre les citoyens et leurs propriétés dans la zone sauvage, attaquant les citoyens, vandalisant leurs propriétés et déracinant leurs arbres.

Selon les données palestiniennes, les colons ont commis 1 250 attaques en Cisjordanie occupée, du début de l’année jusqu’à la fin juillet dernier.

…..Expulsion d’une Palestinienne du Néguev vers Gaza.

Les autorités d’occupation israéliennes ont expulsé vers la bande de Gaza une Palestinienne qui vit dans le village non reconnu de « Khashem Zana », dans le Néguev occupé, affirmant qu’elle était née dans la bande.

Des sources locales ont indiqué que Ghazieh Qaraan (51 ans) vit dans le territoire palestinien occupé, depuis 30 ans, qu’elle est mère de 12 enfants qui possèdent la citoyenneté « israélienne ». La plus jeune est une fillette de 7 ans.

Les sources ont indiqué que la police d’occupation a arrêté « Qaraan » alors qu’elle se rendait au travail, il y a trois semaines, et l’a expulsée vers Gaza, 4 heures après sa détention, affirmant qu’elle n’avait pas de permis pour être en Israël.

Qaraan est arrivé dans le territoire palestinien occupé grâce à un « permis » en 1993 et a épousé un Palestinien qui détient la « citoyenneté israélienne ». Le permis d’entrée en Israël est renouvelé tous les 6 mois.

La citoyenne « Qaraan » a déclaré aujourd’hui dimanche à Haaretz qu’elle « n’a pas renouvelé le permis parce qu’elle n’avait pas l’argent nécessaire pour payer les frais de renouvellement du permis. Et qu’elle ne sait ni lire ni écrire, et que son mari a brûlé ses documents en quittant la famille.

Elle a ajouté que la police d’occupation l’avait interrogée et lui avait confisqué son téléphone portable et ne lui avait pas permis de parler à ses enfants ni de consulter un avocat. « Ils ne m’ont pas permis de voir mes enfants », a-t-elle poursuivi.

Qaraan vit actuellement avec son frère à Deir al-Balah. Et prend soin de ses enfants, de sa fille aînée et de son fils. Cependant, le fils aîné a déclaré à Haaretz que « sa mère doit retourner auprès de ses enfants, et peu de temps après, l’année scolaire commencera et il n’y a personne pour s’occuper d’eux. Elle était la seule à prendre soin d’eux.

Il a noté que sa sœur cadette souffre de problèmes de sommeil et a besoin de soins médicaux quotidiens. « Elle ne pouvait pas dormir sans sa mère, et elle était très attachée à elle, et soudain sa mère a disparu. »

La directrice du département juridique de l’organisation de défense des droits humains « Gisha » (Maslak), Asnat Cohen Lifshits, a attiré l’attention sur le fait que le cas de Qaraan est inhabituel car elle a 4 enfants mineurs et elle a été séparée de ses enfants sans audience pour elle.

« Dans ce cas, il y a une très grave violation des droits de l’homme et des mineurs, et l’État (Israël) devrait prendre en compte l’intérêt des mineurs dans toute mesure qu’il prend. », a-t-elle poursuivi.

Selon le commentaire du « Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires occupés », qui est l’unité chargée de délivrer les permis aux Palestiniens et leur passage par le passage d’Erez, ils devraient s’adresser au ministère de l’Intérieur de l’occupation, mais l’Autorité de la population a déclaré que « la déportation vers les territoires ne relève pas de la responsabilité de l’Autorité ».

…..Des colons profanent la mosquée Al-Aqsa.

Dimanche matin, des colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, depuis la porte Mughrabi, sous haute sécurité de la police d’occupation israélienne.

Depuis le matin, la police d’occupation a déployé ses unités spéciales dans les cours d’Al-Aqsa et à ses portes, pour sécuriser les incursions des colons.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem occupée a déclaré que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, organisé des visites provocatrices dans ses cours et accompli des rituels talmudiques dans le quartier de Bab Al-Rahma, à l’est de la mosquée.

La police d’occupation a imposé des restrictions à l’entrée des fidèles de Jérusalem et de l’intérieur occupé d’Al-Aqsa, a vérifié leur identité et a arrêté certains d’entre eux à ses portes extérieures.

Les habitants de Jérusalem continuent leurs appels à la mobilisation et à la permanente à la mosquée Al-Aqsa, pour contrecarrer les projets de judaïsation de l’occupation et des colons, qui vise à y imposer une division spatiale et temporelle.

…..Un leader du Hamas : le ciblage par l’occupation des dirigeants de la résistance serait un désastre pour lui.

Ismail Radwan, leader du mouvement de résistance islamique « Hamas », a répondu aux récentes menaces de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, contre le chef adjoint du mouvement, Saleh Al-Arouri.

Radwan a déclaré dimanche dans des déclarations à la radio : « Nous mettons Netanyahu en garde contre toute folie en ciblant le leader, Cheikh Saleh al-Arouri, ou l’un des dirigeants de la résistance. »

« Si l’ennemi commet une folie en ciblant la direction de la résistance, ce sera un désastre pour lui et la réponse sera sans précédent », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous n’accepterons aucun crime contre la mosquée Al-Aqsa, la direction de la résistance, la résistance ou notre peuple. »

Aujourd’hui dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé d’assassiner le chef du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), Saleh Al-Arouri. En réponse à l’escalade des opérations de résistance armée en Cisjordanie occupée.

A l’ouverture de sa séance hebdomadaire du cabinet, Netanyahu a déclaré : « J’ai écouté les déclarations enflammées du leader du Hamas Saleh al-Arouri depuis son domicile au Liban, et il le sait très bien avec ses camarades, et le Hamas sait (..) que nous nous les combattrons par tous les moyens pour empêcher que des opérations soient dirigées contre nous », a-t-il déclaré.

Les déclarations de Netanyahu interviennent après que d’anciens responsables de la sécurité israélienne ont appelé à l’assassinat d’Al-Arouri en raison de ses « efforts pour unifier les fronts ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste