Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 25 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 25 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Samedi 25 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….Le Club du détenu : Le calvaire des journalistes palestinien(ne)s sous l’occupation israélienne.
vendredi 3-mai-2024.
A l’occasion de la Journée de la liberté de la presse, le Club du détenu palestinien a appelé les autorités d’occupation israélienne à libérer les journalistes palestiniens et palestiniennes arrêtés arbitrairement dans des conditions inhumaines.
Le Club qui défend les droits des détenus palestiniens a précisé que l’occupant israélien détient quatre journalistes palestiniennes : Roula Hasanin, Boshra Tawil, Ikhlas Sawalha et Asma Harish. Ces deux dernières sont en détention administrative alors qu’une cinquième journaliste, Soumaya Jawabra, se trouve assignée à une résidence forcée.
Le Club a indiqué que les autorités d’occupation recourent à la détention administrative sous prétexte de la présence d’un dossier sécuritaire secret, ce qui leur permet de mettre en prison d’une manière extrajudiciaire des milliers de palestiniens et de les priver de leurs droits de s’exprimer ou de se déplacer. Depuis le 7 octobre dernier, 23 journalistes palestinien(ne)s sont en détention administrative, ne sachant quel est leur crime ni quand ils seront libérés. Hier, les autorités d’occupation ont libéré un seul journaliste.
Le Club a ajouté que quatre journalistes de la bande de Gaza sont en disparition forcée, il s’agit de Nidhal Abdelwahed, Heithem Abdelwahed, arrêtés depuis les premiers jours de l’agression sur la bnde de Gaza, et Mahmoud Zied Alioua et Mohammad Saber Arab, arrêtés lors de l’envahissement de l’hôpital d’al-Shifa par les forces d’occupation qui refuse jusqu’à nos jours de fournir aucune information sur leur sort.
Le Club du détenu palestinien a assuré que les journalistes détenus dans les prisons d’occupation et dans les centres de détention, sont soumis à toutes les mesures punitives en plus de la torture systématique et des mauvais traitements, ils sont privés de tous leurs droits humains.
….Ansar Allah : Nous préparons un nouveau round d’escalade si l’agression sur Gaza se poursuit.
vendredi 3-mai-2024.
Le groupe armé yéménite d’Ansar Allah a déclaré, ce vendredi, qu’il se prépare pour un quatrième round d’escalade si l’ennemi sioniste et son allié américain poursuit son agression sur la bande de Gaza.
Ansar Allah assure que le peuple yéménite a fait des pas géants dans le développement de ses compétences armées face aux forces hégémoniques dont à leur tête les Etats Unis, la Grande Bretagne et l’entité sioniste.
Le parti houthi a tenu à assurer que la réussite des négociations à Gaza et l’accalmie là-bas ne signifie pas la fin de la bataille mais la fin d’un round, car la bataille contre l’ennemi israélien est inéluctable, la bataille contre l’occupant et l’agresseur ne prendra fin que le jour où il disparait de toute la terre de la Palestine.
Le chef d’Ansar Allah a indiqué que le groupe a mené cette semaine huit opérations dans le Golf d’Aden et la Mer d’Arabie jusqu’à l’Océan Indien et le sud de la Palestine, tirant 33 missiles Balistiques, de croisières et drones ciblant six bateaux en relation avec l’occupant israélien.
Le chef d’Ansar Allah a ajouté que les combattants de son parti ont ciblé depuis l’agression israélienne sur la bande de Gaza 107 bateaux sionistes et américains et trois avions de reconnaissance dont récemment un drone MQ9. Quant au nombre total des attaques, il a atteint 156 opérations accomplies avec 606 missiles balistiques, de croisières et drones.
Le groupe d’Ansar Allah avait déclaré un peu auparavant qu’il n’arrêtera pas ses attaques dans la Mer Rouge qu’après l’arrêt de l’agression israélienne sur Gaza et la levée du blocus et l’introduction des aides humanitaires aux gazaouis.
….Journée mondiale de la liberté de la presse : Large condamnation du ciblage des journalistes palestiniens par les forces d’occupation.
vendredi 3-mai-2024.
A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, plusieurs parties gouvernementales, politiques et médiatiques ont fermement condamné les agressions des forces d’occupation israélienne ciblant les journalistes palestiniens dans la Bande de Gaza depuis le début la bataille du « Déluge d’al-Aqsa ».
Le « Forum des journalistes palestiniens » a indiqué dans un communiqué que les soldats d’occupation israélienne sont les premiers ennemis de la liberté de la presse que célèbre le monde au moment où les journalistes palestiniens sont exécutés de sang froid devant leurs caméras. Depuis le 7 octobre, 141 journalistes, ciblés directement par des missiles ou des tirs des snipers israéliens, ont été tués, des dizaines se trouvent désormais alités dans des hôpitaux délabrés et menacés d’envahissement et de bombardement à chaque instant, d’autres dizaines de journalistes ont été enlevés et arrêtés dans des centres de détentions sans recevoir de nouvelles sur leur sort.
Durant ces derniers sept mois, les soldats d’occupation israélienne ne sont pas limités à punir les journalistes pour les faire taire, mais ils ont ciblé aussi leurs familles en bombardant des dizaines de leurs maisons, tuant et blessant leurs parents, leurs enfants, leurs frères et leurs proches… les victimes sont par centaines.
Plus de cent bureaux et agences de presse, y compris le siège du « Forum des journalistes palestiniens », ont été mis à sac ou tout simplement bombardés sans aucun avertissement d’avance. Dans leur guerre psychologique, les forces d’occupation pirataient les fréquences des radios et des chaines locaux tout en détruisant les réseaux de câblage et d’internet pour empêcher la diffusion au monde extérieur de la réalité des massacres israéliens sur le terrain gazaoui.
Le Forum a tenu à souligner l’importance de réviser le rôle des organisations internationales concernées par la protection des journalistes, notamment la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et Reporters sans frontières (RSF), qui ont prouvé leur incapacité à demander des comptes à l’armée d’occupation israélienne et à arrêter les violations et les agressions de ces ennemis déclarés de la liberté de presse et des journalistes palestiniens.
Le mouvement de Hamas a de son côté assuré que la guerre sioniste déclenchée contre les journalistes palestiniens et les médias à Gaza constitue un nouveau crime odieux et une autre frome de violation flagrante de toutes les lois et les valeurs humaines et internationales.
Tout en saluant les braves journalistes qui ont tout sacrifié pour faire entendre la voix de leur peuple et pour dévoiler pour tout le monde le vrai visage terroriste de l’occupant israélien, le Hamas a prié Dieu d’accorder son infini miséricorde aux martyrs de la parole et de l’image que ce soit dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie.
Le Hamas a exprimé son profond respect à tous les journalistes dans le monde, qui assistent avec leurs paroles libres au peuple palestinien et reflètent aux monde entier sa souffrance et sa résistance devant la machine de guerre génocidaire israélienne et ses horribles massacres.
Le Hamas a exhorté les organisations défendant les droits de l’homme à documenter les crimes de l’armée israélienne contre les journalistes palestiniens pour trainer les criminels devant la justice internationale. Il a appelé à organiser un évènement international qui dénonc
….Hanyeh clôture sa visite en Turquie après une série de rencontres politiques officielles.
vendredi 3-mai-2024.
Le Chef du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a clôturé sa visite en Turquie après un nombre de rencontres officielles avec des personnalités politiques et nationales avant de rentrer à Qatar.
Le chef de Hamas a inauguré sa visite par la rencontre du président turc Recep Tyyip Erdogan ainsi que le ministre des affaires étrangères et le chef des renseignements.
Hanyeh a reçu un grand nombre de présidents des partis politiques et de députés turcs, toutes les sensibilités politiques et idéologiques confondues, qui lui ont exprimé leur solidarité avec la bande de Gaza et le peuple palestinien.
Lors de sa visite, Hanyeh s’est rencontré avec les dirigeants du Front populaire de libération de la Palestine et les dirigeants d’al-Jihad islamique.
Le chef de Hamas a reçu plusieurs délégations de différentes nationalités qui lui ont félicité de l’Aïd et au même moment qui lui ont présenté leurs condoléances suite à l’assassinat de ses trois fils et un nombre de leurs enfants dans la bande de Gaza.
Hanyeh et la délégation de son bureau politique qui l’avait accompagné sont retournés à Doha, la capitale de Qatar.
Le Hamas avait précisé dans un communiqué que cette visite en Turquie ne cherche pas à remplacer les médiateurs qatri et égyptiens, ni à changer de cap.
….8 soldats syriens blessés lors d’une agression israélienne autour de Damas.
vendredi 3-mai-2024.
Huit soldats syriens ont été blessés la nuit dernière à la suite d’un bombardement israélien qui a visé un site à proximité de Damas.
Une source militaire a déclaré dans un communiqué à l’agence de presse syrienne (SANA) que l’occupation israélienne a lancé une attaque aérienne depuis la direction du Golan syrien occupé, visant un site à proximité de Damas.
Elle a ajouté que l’agression « a entraîné la blessure de huit soldats et quelques pertes matérielles ».
Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs raids sur différents sites du territoire syrien depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre.
….Le Hamas salue la décision de la Colombie et appelle le monde à prendre des mesures similaires et rompre les relations avec l’occupation.
vendredi 3-mai-2024.
Le Hamas a salué la position du président colombien Gustavo Petro, qui a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec « Israël ».
Le Hamas a déclaré dans un communiqué : « Nous accordons une grande valeur à la position du président Petro, qui a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec l’entité sioniste occupante, à la lumière de la poursuite de la guerre d’extermination menée par l’armée d’occupation nazie contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza. »
Le Hamas considère la position du président colombien comme « une victoire pour les sacrifices de notre peuple et sa juste cause ».
À cet égard, il a appelé les pays d’Amérique du Sud et tous les pays à « rompre complètement leurs relations diplomatiques » avec Israël, qu’il a décrit comme « une entité fasciste criminelle qui continue ses crimes contre notre peuple et bafoue toutes les lois et normes internationales ». .»
Plus tôt mercredi, le président colombien Gustavo Petro a annoncé mercredi que son pays romprait ses relations diplomatiques avec Israël à partir de jeudi, en raison de la guerre en cours entre Tel Aviv et la bande de Gaza.
Dans un discours prononcé lors d’une célébration dans la capitale Bogota, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, correspondant au 1er mai de chaque année, Petro a attribué la décision de rompre les relations avec « la présence d’un gouvernement et d’un président (en Israël) qui pratiquent le génocide ». .»
Il a expliqué que « l’ère du génocide et de l’anéantissement d’un peuple sous nos yeux ne peut pas revenir ».
Il a ajouté : « Si la Palestine meurt, l’humanité meurt. »
L’agression israélienne en cours contre Gaza, depuis le 7 octobre 2023, a fait plus de 112 000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 personnes portées disparues dans un contexte de famine et de destruction généralisée, selon les données palestiniennes et de l’ONU.
Israël poursuit son agression malgré la publication d’une résolution du Conseil de sécurité demandant l’arrêt immédiat des combats, et également malgré la demande de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures immédiates pour prévenir le « génocide » et améliorer la situation humanitaire à Gaza. –
….Européens pour Jérusalem : 685 violations de l’occupation à Jérusalem en avril.
vendredi 3-mai-2024.
La Fondation Européens pour Jérusalem a déclaré avoir documenté (685) violations commises par l’armée d’occupation « israélienne » dans la ville de Jérusalem au cours du mois d’avril dernier, divisées en (16) types de violations des droits de l’homme, indiquant que la majorité de ces violations sont complexes, les plus importantes étant les incursions et les raids (55,9 %), suivis des arrestations (16,1 %).
Dans son rapport mensuel, qui surveille les violations israéliennes dans la ville de Jérusalem, « L’Europe pour Jérusalem » a surveillé les forces d’occupation qui ont procédé à des tirs et à des assauts directs au cours du mois d’avril (47), qui ont abouti au martyre du touriste turc Hassan Scalanan après avoir mené une opération à l’arme blanche et des blessures à 4 autres personnes ainsi que des dizaines de cas d’étouffement. Lors d’incidents distincts, au moins 29 citoyens ont été soumis à des coups et à des abus.
Le rapport documente les forces d’occupation menant (383) opérations d’assaut dans les villes et quartiers de Jérusalem, au cours desquelles elles ont arrêté 110 citoyens, dont 12 enfants et 9 femmes, en ont convoqué 9 autres et ont assigné à résidence 7 citoyens.
Il a également documenté 3 opérations de démolition qui ont touché 3 maisons, et des ordres ont été émis pour évacuer les maisons et l’exécution des ordres de démolition.
Au cours de ce mois, il a pris 4 décisions et mesures dans le cadre de la consolidation de la judaïsation des colonies et de la judaïsation à Jérusalem occupée, notamment le transfert du pouvoir d’application des terres au ministère de la Sécurité nationale pour accélérer les ordres de démolition, l’évacuation de 3 familles de leurs maisons au profit des colons, et l’inclusion d’un plan officiel visant à modifier le statu quo dans la mosquée Al-Aqsa.
5 734 colons et des centaines sous couvert de touristes ont participé à l’assaut de la mosquée Al-Aqsa, sur une période de 13 jours, ce qui indique une augmentation du nombre d’assaillants malgré les quelques jours d’assaut, qui ont connu un arrêt au cours des dix derniers jours du mois de Ramadan et les jours de l’Aïd al-Fitr. Il a déclaré que 4 345 colons ont participé à l’assaut pendant la fête de la « Pâque hébraïque », une augmentation significative par rapport aux raids des jours fériés de l’année dernière.
Le rapport indique également que les forces d’occupation ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa au moins à deux reprises et ont mené 17 autres attaques contre la mosquée par les forces de l’armée et les colons.
Les autorités d’occupation israéliennes ont continué à mettre en œuvre la politique d’expulsion de la mosquée Al-Aqsa ou de la ville de Jérusalem, notant que trois ordres d’expulsion ont été documentés contre des habitants de Jérusalem.
Le rapport a documenté (4) attaques menées par des colons, qui comprenaient des attaques contre des citoyens et leurs biens et des actes d’incitation.
Le rapport a également suivi 57 points de contrôle fixes et soudains, 4 violations liées à la liberté du travail journalistique et aux libertés publiques, et deux cas de punition collective.
Les Européens pour Jérusalem ont renouvelé leur avertissement sur la gravité des violations commises à Jérusalem et sur l’expansion des pouvoirs du ministre extrémiste Ben Gvir, en particulier la tentative d’imposer de nouvelles conditions dans la mosquée Al-Aqsa, avec les souffrances croissantes des habitants de Jérusalem, parallèlement à la poursuite des politiques de judaïsation, appelant la communauté internationale, notamment les pays de l’Union européenne, à prendre position sérieusement pour mettre fin aux violations israéliennes.
…..Par une torture brutale… 18 martyrs parmi les détenus dans les prisons de l’occupation depuis le 7 octobre.
vendredi 3-mai-2024.
Le Club des prisonniers palestiniens a confirmé que 18 détenus ont été tués dans les prisons et camps de l’occupation israélienne à la suite de crimes de torture, de crimes médicaux et de la politique de famine après le 7 octobre dernier.
Le club a déclaré jeudi dans un communiqué : Avec la mort des deux détenus, le Dr Adnan Al-Barsh et Ismail Khadr, le nombre de martyrs captifs morts dans les prisons et les camps de l’occupation israélienne à la suite de crimes de torture, de soins médicaux les crimes et la politique de famine s’élève à 18 martyrs.
Il a souligné que ce bilan fait partie de ceux dont le martyre a été annoncé et dont l’identité est connue, à l’exception d’un martyr des travailleurs de Gaza, qui a été annoncé sans révéler son identité.
Il a noté qu’il est certain que le nombre de détenus martyrs de Gaza est plus élevé, notant que les médias d’occupation ont révélé à travers des rapports de presse précédents qu’au moins 27 détenus de Gaza ont été martyrisés dans les prisons et camps de l’occupation israélienne.
Les forces d’occupation ont arrêté des milliers de citoyens de la bande de Gaza et les ont soumis à des tortures brutales, causant la mort d’un certain nombre d’entre eux, alors qu’elles continuent de les cacher de force et refusent de permettre à tout organisme international ou de défense des droits de l’homme de leur rendre visite.
….La Résistance islamique en Irak bombarde 3 cibles d’occupation sioniste.
vendredi 3-mai-2024.
La Résistance islamique en Irak a annoncé avoir ciblé aujourd’hui et hier à l’aube trois cibles de l’occupation sioniste.
La résistance a déclaré dans un communiqué : Ses combattants ont ciblé vendredi matin une cible vitale dans la mer Morte, avec des armes appropriées.
Dans deux déclarations précédentes, elle a annoncé avoir lancé jeudi des missiles de « croisière développés » de type Al-Arqab vers des cibles vitales dans nos territoires occupés de Beer Sheva et de Tel Aviv.
Elle a souligné que ces opérations s’inscrivent « dans la continuité de notre approche de résistance à l’occupation, de soutien à notre peuple à Gaza et en réponse aux massacres commis par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées ».
Elle a souligné qu’elle continue de détruire les bastions ennemis.
…..Les dirigeants terroristes de l’entité doivent rendre des comptes devant la justice, assure le Hamas après le martyr de deux détenus gazaouis.
jeudi 2-mai-2024.
Dans un communiqué publié ce soir, le Hamas a considéré que le martyr de deux gazaouis sous la torture dans les centres de détention de l’occupation fasciste, affirme une nouvelle fois les crimes de guerre horribles qui se poursuivent contre le peuple palestinien.
Le mouvement de la résistance islamique a ajouté que l’occupant sioniste commet des crimes contre les palestiniens qui ont été enlevés depuis les hôpitaux, les écoles et leurs maisons pour les détenir dans des centres de concentration dépourvus du minimum qui pourrait préserver la dignité et les droits des êtres humains. Des médecins, dont leur seul crime et d’avoir accomplir leur noble devoir envers les malades et les blessés, se trouvaient parmi les détenus.
Le Hamas a indiqué que l’un des deux martyrs n’est autre que le professeur Adnen al-Birsh, chef de service de chirurgie orthopédique dans l’hôpital d’al-Shifa, enlevé le mois de décembre dernier depuis l’hôpital d’al-Awda alors qu’il exerçait son métier.
Le Hamas a appelé la société internationale à incriminer ces crimes nazis et à intervenir immédiatement pour mettre fin à ces violations flagrantes de toutes les lois et les conventions internationales..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon