Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 11 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 11 Safar 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 11 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Une marche provocante de colons dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Jérusalem, le 26 août, 2023,WAFA- Des dizaines de colons ont organisé samedi soir, une marche provocante dans la Vieille Ville de Jérusalem occupée.

Sous la protection des soldats d’occupation, les colons ont parcouru les rues de la vieille ville de Jérusalem, scandant des slogans racistes et accomplissant des rituels talmudiques dans les marchés de la vieille ville, notamment dans la rue Al-Wad et sur le marché d’Al-Qattaneen.

…..Des colons attaquent une bourgade près de Naplouse.

Naplouse, le 26 août, 2023,WAFA- Des dizaines de colons ont attaqué samedi soir, la bourgade de Qusra, au sud de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, des dizaines de colons de l’avant-poste « Yesh Kodesh » construit sur les terres de Palestiniens ont attaqué la zone sud-est de la bourgade, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

Les mêmes sources ont ajouté que les habitants ont affronté les colons, ce qui a provoqué des affrontements dans la région.

…..Le club du prisonnier fait assumer à l’occupation l’entière responsabilité de la vie du prisonnier Abd Al-Ghani .

Ramallah, le 26 aout 2023, WAFA- Le club du prisonnier palestinien a fait assumer aux autorités de l’occupation, l’entière responsabilité de la vie du détenu blessé Anwar Assem Abd Al-Ghani, 21 ans, de la ville de Tulkarem, qui a été touché par balles de l’occupation, lors de la perquisition de sa maison par les forces de l’occupation, mercredi dernier.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le club du prisonnier a mis en lumière qu’Abd Al-Ghani a été blessé par balles de l’occupation aux jambes, il est toujours dans l’hôpital israélien ‘Rambam’.

Le club a également ajouté que les forces de l’occupation ont escaladé leurs campagnes d’arrestations et leurs crimes contre les palestiniens et leurs familles.

Depuis mardi dernier, plus de 120 civils palestiniens ont été arrêtés par l’armée de l’occupation.

Dans un autre contexte, les autorités de l’occupation israélienne ont convoqué ce matin, quatre jérusalémites de se rendre auprès des services de renseignements israéliens, à Jérusalem occupée.

…..Un autre prisonnier rejoint la grève de la faim illimitée .

Ramallah, le 26 aout 2023, WAFA- La Commission chargée aux affaires des prisonniers et ex-prisonniers a révélé que le prisonnier Hazem Sadeq Al-Qawasmeh, entame aujourd’hui, une grève de la faim illimitée, en solidarité avec son frère, Hatem Al-Qawasmeh qui est en grève de la faim, depuis 15 jours, appelant à transférer son frère à sa cellule.

La commission a ajouté que de nombreux prisonniers de la prison de Raymond commenceront une grève de la faim, en solidarité avec les deux frères et les détenus administratifs.

Il vaut la peine de mentionner que les deux frères Al-Qawasmeh purgent des peines de perpétuité et avaient passé plus de 22 ans dans les geôles de l’occupation, mais l’occupation sépare toujours les deux frères prisonniers, depuis plus de trois ans.

Il vaut la peine de mentionner que 4700 prisonniers palestiniens, y compris des femmes, des enfants et des personnes âgées, se retrouvent aujourd’hui dans les geôles de l’occupation israélienne.

…..Le conseil révolutionnaire du Fatah décide de maintenir sa session actuelle en état permanent .

Ramallah, le 26 aout 2023, WAFA- Le conseil révolutionnaire du Fatah a tenu sa 11ème session (La session des martyrs, le général Ibrahim Masri, le général Kadri Abou Bakr, et tous les martyrs de notre peuple, et la victoire de nos familles), dans la ville de Ramallah, le 24 et 25 août 2023.

Lors de la séance d’ouverture, un discours politique complet a été prononcé par le président Mahmoud Abbas, dans lequel il a abordé les dernières mises à jour politiques et les efforts déployés sur les scènes régionales et internationales pour mobiliser le soutien arabe et international pour protéger les droits du peuple palestinien, et mettre fin à l’agression israélienne continue. Il a également souligné que les plans d’occupation visant à consacrer l’occupation, par le biais de plans d’annexion et d’expansion coloniale et raciale et du système d’apartheid, ne devaient pas être autorisés.

Le Conseil révolutionnaire a également abordé le rapport de la Commission centrale, a examiné l’ensemble des points fixés à l’ordre du jour et a eu une discussion approfondie sur l’ensemble des questions politiques, nationales et organisationnelles, en particulier dans cette phase décisive qui connaît l’escalade de l’agression croissante exercée par le gouvernement israélien, son armée et les milices des colons, dans des tentatives de résoudre le conflit par la force militaire, et consacrer la colonisation sur toute la terre palestinienne.

Cette session a eu lieu après la réunion importante que le Président a convoquée des secrétaires généraux des factions palestiniennes, organisée par la République arabe d’Égypte dans la ville d’El-Alamein, et l’implication du mouvement du Fatah, dans le suivi des résultats de cette réunion en restaurant l’unité politique et géographique du peuple palestinien, sur la base de la résistance à l’occupation, en renforçant la résilience du citoyen, dans le cadre de l’organisation de Libération de la Palestine, (OLP), représentant unique et légitime de notre peuple, sur la base d’engagement envers les décisions des Conseils nationaux palestiniens successifs.

La session a mis en lumière que l’occupation poursuit également son vol de l’eau palestinienne, son blocus imposé sur la bande de Gaza et ses violations contre les prisonniers palestiniens, appelant à fournir la protection nécessaire pour le peuple palestinien et mettre fin aux pratiques abusives de l’occupation.

En outre, le conseil a expliqué les défis imposés aux objectifs nationaux d’arrêter l’occupation et l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale.

Il convient de mentionner que le conseil révolutionnaire du Fatah a décidé de maintenir sa session actuelle en état de session permanente, pour poursuivre la situation politique et nationale.

…..Les Affaires étrangères : les justifications du bureau de Netanyahu pour l’incitation et le racisme de Ben Gvir sont inacceptables ..

Ramallah, le 26 aout 2023, WAFA- Le ministère des affaires étrangères a affirmé que les justifications du bureau du premier ministre du gouvernement de l’occupation israélienne, Benjamin Netanyahu, en ce qui concerne les déclarations racistes de Ben Gvir, sont trompeuses et inacceptables.

Le conseiller politique du ministre des Affaires étrangères, Ahmed Al-Deek, a déclaré que ces justifications ne sont rien d’autre qu’une nouvelle tromperie de l’opinion publique mondiale et des responsables internationaux et des Nations Unies concernant l’incitation, le racisme et la haine, qui ont été évoqués, lors des déclarations de Bin Gvir, et une tentative de neutraliser les réactions internationales.

En outre, Al-Deek a ajouté que la déclaration de Netanyahu a échoué de sauver Ben Gvir de l’accusation d’incitation et de racisme.

Il a également souligné que Netanyahu devrait mettre fin à toute forme d’incitation, de fascisme, de haine et de racisme.

…..Deux prisonniers de Jénine entament de nouvelles années en captivité .

Jénine, le 26 aout 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, deux prisonniers palestiniens, Islam Saleh Jarrar, de Jénine et Jamal Abd Al-Salam Abu Al-Hija, sont entrés dans leur 22ème année dans les geôles de l’occupation israélienne, selon le club du prisonnier palestinien.

Le club du prisonnier a mis en lumière qu’Abu Al-Hija et Jarra ont été arrêtés, le 26 aout 2002, lors d’une incursion sur le camp de réfugiés et ont été condamnés à perpétuité.

Dans un autre contexte, les forces de l’occupation ont entravé la circulation des civils palestiniens, sur les barrages militaires de Shufa et Innab.

Les forces armes israéliennes ont arrêté les véhicules des citoyens, effectuant des campagnes de fouilles et ont détenu plusieurs citoyens palestiniens, causant un grand embouteillage.

Les forces de l’occupation entravent quotidiennement, le mouvement des citoyens et leurs véhicules en Cisjordanie occupée.

…..Hébron : l’occupation ferme les entrées d’une localité .

Hébron, le 26 aout 2023, WAFA- Samedi matin, les forces de l’occupation israélienne ont fermé les entrées de la localité de Dura au sud de la ville d’Hébron, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les forces armées israéliennes ont volé les enregistrements des cameras des maisons des citoyens palestiniens, au sud-ouest de la ville d’Hébron.

Par ailleurs, les forces de l’occupation ont intensifié leurs mesures militaires sur les entrées de la localité et ont effectué des vastes campagnes de fouilles dans la région.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste